Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conseils achat occasion Suzuki 500 GSE

avatar P@x 15-11-2004 11:02
Conseils achat occasion Suzuki 500 GSE

Bonjour à vous tous,
je dois aller voir une 500 GSE que je vais peut-être acheter.

Elle est de 93 et à 47000Kms(Eh oui étudiant=budget riquiqui!!!)

Pouvez-vous m'éclairer sur les points particuliers à vérifier pour une moto de cet âge?

Merci d'avance pour vos renseignements clin d'oeil
P@x

avatar franç' 15-11-2004 15:43
Re: Conseils achat occasion Suzuki 500 GSE

Salut! Je suis éttoné qu'il n'y ai pas de réponses je crois que y'a pas mal de "repairiens" qui ont fait leurs armes sur GSE!
Bon j'en ai pas eu une mais j'ai failli en acheter une il y a deux ans donc voilà mes conseils d'amateur j'aime :

la distribution doit être renovée entre 40000 et 50000 km environ, vérifie donc que ça a été fait (facture) et que le haut moteur ne laisse pas entendre de bruit de frotement (chaine de distri usée), parfois ça tient plus mais ça peut justifier une baisse de prix

attention au circuit electrique qui est fragile, jettes y un oeil en démontant ce que tu peux (selle, caches, réservoir...) et vérifie TOUTES les fonctions: feu stop, contacteur de béquille, etc. les voyants claquent souvent donc en cas d'essai gaffe au point mort et à l'huile!

ça rouille pas mal, surtout sur un modèle ancien, ça peut être moche sans être grave, attention à la ligne d'échappement: collecteur et silencieux, si les sorties sont rouillées c'est pas grave. Regardes aussi les soudures de réservoir+bras oscillant

les GSE consomment de l'huile, comme tous moteurs refroidis par air anciens, donc gaffe au niveau et vérifies si les sorites d'achappement sont grasses: oui=surconsommation et problèmes à venir Sinon à l'essai fait chauffer 3 min au ralenti puis un ou deux coups de gazs vers 9000 tours/minutes: fumée noire=surconsommation

LE PLUS IMPORTANT: attention aux anciennes moto-écoles!!! Vérifie que la bécane n'avait pas tous les pare-carters habituels: marques sur guidon, carters, cadre... et essaie d'avoir l'historique de la moto, les GSE sont nombreuses, si c'est une ex-moto école cherches en une autre!

Voilà, il manque peut être des trucs, aux autres de compléter clin d'oeil

Bon choix!

V et prudence sur la route.

avatar couinch 15-11-2004 16:30
Re: Conseils achat occasion Suzuki 500 GSE

je prendrais plutot un cb 500 mais c'est tres personnel.



avatar guigui95 15-11-2004 17:53
Re: Conseils achat occasion Suzuki 500 GSE

si tu veut je vend la mienne (voir profil)

vends suzuki gse modifié en street : année 91, modèle 92, kit 34cv
59000 km
Pneus neuf
Plaquettes neuve
Peinture perso(Magnifique, avec des éclaires)
Guidon+mousse rental
vidange+filtre à aire+filtre à huile récent
feu arrière changer (beaucoup plus beau que l'origine)
plaque phare changé
pot ixil (trés beau bruit)

cette moto est superbe et je la vends pour cause d'aquisition d'un plus gros modèle.
prix : 1300 euro (cadeau vue l'engin)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter