Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto choisir : Yamaha TDM 900 ou Suzuki VStrom ?

avatar franck 7 21-11-2004 14:27
Quelle moto choisir : Yamaha TDM 900 ou Suzuki VStrom ?

triste pour un premier gros cube,quelle moto choisir:la TDM 900 Yamaha ou la VStrom DL Suzuki ?
Merci de me répondre,si vous voyez un autre modèle merci de me l'indiquer!

avatar GluIzBack 21-11-2004 18:48
Re: Quelle moto choisir : Yamaha TDM 900 ou Suzuki VStrom ?

J'sais pas moi, un premier gros cube, faut pas que ce soit trop violent.

RG500gamma%201985.jpg


Par exemple...

Nan j'dé.co.nne...

Si tes plutot Gros trails,ouais, pourquoi pas, ou Africa Twin ???? Ou même Varadero ?

avatar V.STROM 69 21-11-2004 19:27
Re: Quelle moto choisir : Yamaha TDM 900 ou Suzuki VStrom ?

Salut, clin d'oeil

tout dépend à combien tu touches l'une et l'autre, mais c vrai que si tu veux te faire plaisir et pour autant avoir une moto hyper polivalente , y a pas photo c la V STrom en 1000 qu'il te faut ( je sais j'en ai une mais je sais faire la part des choses malgré tout ). Si tu es trés sensible au look, y a des chances que tu préfères la TDM.

Cela dit, tu as une autre alternative, la 650 V STrom, ok moyenne cylindrée, mais essaye la , tu seras bleuffé. J'ai carrément hésité et pourtant je venais d'un 1200 Bandit S et d'un 650 S.V, mais bon j'étais tellement focalisé sur le 1000 Strom que je suis resté sur mon idée première.

V cool

avatar jackol 21-11-2004 20:32
Re: Quelle moto choisir : Yamaha TDM 900 ou Suzuki VStrom ?

Salut! Il y en a une qu'on oublie souvent pourtant c'est une sacré bécane... L'aprilia ETV1000 Caponord!!! L'essayer c'est l'adopter!!! clin d'oeil



avatar V.STROM 69 21-11-2004 21:36
Re: Quelle moto choisir : Yamaha TDM 900 ou Suzuki VStrom ?

Vi peut etre, mais fiabilité... (?), esthétique trés .... particulière, prix par rapport à la concurrence, diffusion...., revente....

Tant qu'à faire ds le pas courant, autant miser sur la Cagiva 1000 Navigator, super bécane, avec un moteur aussi couillu que le DL, voire même plus ( caractère différent, mais même moteur à la base que le DL 1000, puisque c le 1000 TLS) et pis du fait de la diffusion ultra restreinte, possible de casser les prix, que ce soit en neuf (bradée) ou en occas. super content

avatar serpent 21-11-2004 22:30
Re: Quelle moto choisir : Yamaha TDM 900 ou Suzuki VStrom ?

Et pourquoi pas sur une Varadero ou bien une multistrada ?
J'ai eu une 650 v-strom et essayé une 900 tdm , je reprend tout de suite mon v-strom , mis à part le look discutable , j'ai trouvé la tdm un peu fade côté moteur .

@+

avatar ijoi 22-11-2004 11:58
avatar jackol 22-11-2004 12:17
Re: Quelle moto choisir : Yamaha TDM 900 ou Suzuki VStrom ?

V.strom69=> Fiabilité, y'a pas de raison pour que ce soit moins fiable que d'autre. Eshetique, les goûts et les couleurs. Le prix, équipement de qualité et une européenne c'est toujours un peu plus cher qu'une asiatique... Diffusion, des *****Aprilia y'en a quand même quelque uns. Revente, la c'est sur que c'est a voir mais un bel engin se revend toujours clin d'oeil



avatar hk_91 22-11-2004 13:25
Re: Quelle moto choisir : Yamaha TDM 900 ou Suzuki VStrom ?

Ben quoi !
Il est bien mon TDM !
L'aime bien, moi !

J'ai pas essayé le V-Storm, pour être honnête, mais d'entrée, le look "plastic omnium", j'aime pas (et pourtant, du plastoc y'en a sur la Yam...). Mais c'est vrai que le moteur du TDM est plutôt linéaire; faudrait que j'essaye le DL pour comparer.
Varadero, pour moi c'est affreux (mais paraît que c'est une super bécane).
Multistrada c'est trop cher pour moi (et j'aime pas du tout le bruit du moteur, parait que c'est l'embrayage qui fait ce rafût).
L'Africa Twin est très bien aussi, parait-il, mais c'est d'occaze, maintenant.

avatar Ragnard 22-11-2004 13:42
Re: Quelle moto choisir : Yamaha TDM 900 ou Suzuki VStrom ?


Si je ne te dis pas TDM tu serais surpris.

C'est vraiment une super bécane. J'ai hésité entre Varadero, Tiger et TDM (Suzuki pas trop car réputation de finition et fiabilité moyennes) : Varadero : cher et lourd / Tiger : cher.

J'ai eu une super promo sur TDM en plus, cela n'a fait que conforter mon choix...

En plus au niveau de la revente éventuelle, cela m'a été largement conseillé.

A toi de faire le Bon choix.

Voilà, voilà.

avatar franck 7 22-11-2004 22:42
Re: Quelle moto choisir : Yamaha TDM 900 ou Suzuki VStrom ?

Merci pour vos messages qui m'enrichissent de vos conseils et expérience(s) par rapport à des modèles différents tablants dans la même puissance !
pour ma part,j'attends encore un peu car Honda sort un nouveau trail entre
la Varadéro et la deauville ceci pour décembre à suivre donc ...
achat prévu en neuf au printemps 2005.
Franck.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy