Suzuki SVS 1000 / Triumph Sprint RS : avantages et différences?
Salut,
La RS me fait de l'oeil de puis longtemps.
J'ai hésité avant de prendre la SVS. Mais a nouveau l'appel du trois cylindres et le monobras et la légende se font entendre...
A tord ou à raison??
Je suis très satisfait du SVS.
Bon, il faut vraiment que je mette un pignon de 16 et +2 à la couronne, et je découvrirai encore une autre moto.
Que m'apporterait la RS?
Quels sont les prix des pièces, révisions?
Je l'essaye demain, si vous avez des conseils...
Merciiiiiiiiii
V
la nouvelle rs est tres belle...mais je peux pas t'en dire plus...
Il y a un monobras sur la RS ???? Tu confonds pas avec la Sprint ST ?
Le 3 pattes est un super moteur, souple, coupleux et puissant, tout ce qu'il faut quoi. Par contre adieu les vibes du twin mais bonjour le son façon porsche (sympa).
N'oublie pas non plus que la RS est un vrai nanard à la revente en occase....(pire qu'une SV, c'est dire ).
Super site sur les triumph : www.triumphadonf.com
> Ecrino
lol
oui, je sais, en ce moment les motos invendables me branchent (RS, ZRX..)
Et OUIIIIIIII la RS vient avec on mono bras maintenant. C juste plus bôô.
> Tattooooo
Kes tu dis la, j'exige des explications imagées!!!!!!!
Et vite!!!!
tatoospirit > je pense que tu confonds la nouvelle Sprint ST avec la Sprint RS qui, elle, ne change pas.... à moins qu'on nous cache des choses.....
D'ailleurs j'ai reçu le catalogue papier de Triumph ce midi: pas de Sprint RS, plus de T-Bird, pas de Daytona 600 et la Daytona 650 n'est pas importée en France. Et en revanche ils ont l'air de beaucoup miser sur la Sprint ST car elle illustre beaucoup de leurs documents.
voui, la RS est produite mais n'est plus dans le catalogue...
bizarre
La RS n'est plus au catalogue officillement depuis 2003, celles qui restent en vente chez les c.oncessionaires sont le stock restant, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils les bradent à 8290€
logiquement en 2005 le stock sera épuisé et on n'en trouvera plus
je suis en train de regarder pour m'en acheter mais je suis obligé d'attendre 2005 alors je sens que la bonne affaire va me passer sous le nez!
pour le monobras, tous les millésimes n'en sont pas équipés mais justement le 2003 a le monobras magnifique!
voila pour les infos
Alors, tu as pu l'essayer ? Quelles impressions ?
> Ecrino
je l'essaye demain aprem'
je ferai un petit rapport.
En trois exemplaires, demain 17h sur mon bureau ! ah ah ah
> Ecrino : oki mon général
Damien> Tu revends ton SV1000S ? Tu comptes le revendre combien ?
Y'a jamais eu de monobras sur le RS !!!
Il n'est plus produit depuis 2003 effectivement et il commence à se faire rare en conces.
C'est une bonne machine, un peu plus sportive que la ST .
> Ludo
Naaaaan, le prix du neuf égale prix de l'occas....
Mais je ne veux pas mourir idiot et me fais plaisir en essayant cette machine
et puis qui sait, si je tombe sous le charme anglais.... mais c'est pas à l'ordre du jour
> msieur Brun'out
tssst', alors kes tu racontes toi?
et tu te trompes
Svdams à raison la Rs a bien été produite avec le superbe monobras.
La preuve par l'exemple avec le test sur emoto du millésime 2003:
[www.emoto.com]
J''ai pas vraiment de conseil à te donner Svdams, mais pour ma part, entre un Sv et un Rs, je prends l'anglaise.
Bon faut dire que je roule en Speed3 depuis presque deux semaines alors...
Rien que pour la "rareté" de l'engin mais aussi pour ses qualités générales, elle en vaut vraiment la peine.
La RS je l'ai essayé sur 3 bornes avant qu'elle finisse sa vie dans un champ en vrac Le proprio ma certifié que la consommation était ridicule.
J'me rappelle juste du poids assez haut perché !!!
>kbio
pas bieeeen!
>bacrilooo
t'as un speed 3 !!!!
coooool !!!
merci pour ton conseil
Vivement demain!
" msieur Brun'out
tssst', alors kes tu racontes toi? "
Arf !! desolé mais j'ai refait un tour sur le site et aucun RS n'est presenté avec le monobras:
[www.triumphadonf.com]
Si on peux même plus faire confiance aux specialistes......
salut
j'ai une speed triple avec donc le moteur de la moto sur laquelle tu louches! bien que la cartographie soit differente le moteur est terribel!!!!
moi ca a donné : essai ---------> promesse de vente signée!!!
le 3 cylindres c'est un regal!!!
amuse toi bien lors de l'essai!
@+
ah oui pour le prix des pieces et des revisions je peux rien te dire je suis pas encore passé par la! mais il parait q c pas donné!!!
bon la y a un pneu arriere qui va devoir etre changé, un 190 c'est donné non? lol
@+
seb
pour la RS est-ce que vous savez les millésimes qui ont la cadre noir car les sites spécialisés (genre triumphadonf! Brun'out) ne sont pas toujours à jour!
j'en peux plus j'en ai trouvé une mais il faut que je vendes ma sv n 650 de 2001
ki nen veut de ma belle sv?
Salut,
Alorssssss, la RS cadre noire s'est faite de 2000 à 2001 avec bras oscillant normale et la 1er génération de 3cyl injection.
Elle existait en Orange ou Jaune (Racing Yellow) ou Bleu
En 2002, elle est passée avec le moteur injection actuelle et bras oscillant normal et cadre gris.
Elle existait en Noire ou en Jaune (Acidic Yellow)
Et les dernières versions sont passées en mono-bras.
En 2003, elle existait en bleu ou en noire
Couleurs dispo en 2004 : vert.
Voilàààààà.
C'est une moto méconnue et excellente....
A+
merci skippy pour les précisions!
par contre le modèle 2001 était aussi dispo en noir!
je me suis renseigné sur la 1ère génération de 3cyl qui équipe le modèle 2001 et apparrement il est plus fun que le nouveau, du moins moins lineaire
Vous confirmez?
Bah ! en terme de sensations, j'aime bien les deux mais qui sont effectivement différents.
Le 1er est un peu plus "rugueux" en bas et tracte sur le couple en permanence.
Le 2ème a une phase très nette à environ 3500tr/min où la tu vois l'aiguille du compte tours qui s'envole et celle de vitesse qui s'emballe. Et là, la moto pousse bcp plus fort que la 1er génération.
Avec un petit creux à 7000 puis une reprise...
Mais pour ressentir cette petite coupure, il faut vraiment pousser chaque rapport !
Et avec le 3 cyl. tu te fais plaisir avec le couple et non la zone rouge comme sur un 4 cyl.
Mais bon, les gouts et les couleurs.
Il faut essayer pour se rendre compte et choisir celle avec laquelle on se fait le plus plaisir ;o)
ATTENTION : il faut savoir que les moteurs Triumph sont montés assez "serrés" et donc mettent un peu de temps avant de s'exprimer pleinement...
J'adore Triumph !
Ca se voit tant que ça :o)))))))
J'ai fait mon essai, je vous raconte ca un peu plus tard...
a+
Me voila donc de retour.
2 mots : Facile et souple.
L'essai complet :
[www.lerepairedesmotards.com]
J'aime beaucoup ta conclusion.
aaaaaaahhhhhh Triumph!
mais tu vas entrer dans la légende!
tu vas connaître les joies de rouler sur un moto d'exception au look unique et des sensations à plein tube! la douceur et la rage réunis.
la beauté etc...
hein? je suis partisan? mais non enfin! juste un tout petit peu, mais alors vraiment un tout petit peu partial....... (mais je me soigne!)
bref! Tromph! sans hésiter.
>lancelot
je n'ai pas ton engouement, mais elle me fait bien réver qd meme.
jolie, economique....
je l'essayerai bien à nouveau.
Qqn a une RS? (on peut réver... )
Damien, va essayer une Falco, ça pourrait te plaire...Y'en a une vraiment bien et pas tres chere (il me semble) chez Daytona (un bon concess Aprilia) à Porte D'Orleans, sur la N20.
> Ecrino
oui, ca me tente beaucoup....
mais la fiabilité et le prix des pièces, le SAV...
comme tu le sais et le répète ton pote s'en souvient de son vilo...
oui oui....je sais bien ....Mais histoire d'essayer, ça vaut le coup.
bon, vu que j'ai du temps je vais y faire un tour pitetre dans le semaine...
mais apres, j'ai peur de changer de moto pour de vrai
Pardon, tu n'as pas du mettre les mots dans le bon ordre...
"de changer pour une vraie moto"...c'est bien ça ? ! Mais oui, ça vaut le coup d'essayer pour voir ce que c'est, les differences, peut etre ça ne va pas te plaire (au fait, pour mon pote, son souci est apparu à + de 50 000 kms quand même). Profites-en aussi pour essayer la 1000DS sur laquelle tu poses des questions, tu vas chez Brooklands et tu l'empruntes entre midi et 2h et ça te fait un essai d'1h30....sympa.
1h 30 !!!
wahouuuuu !!!
Qt à la falco, j'ai "peur" que ca me plaise. La 1000 DS aussi....
c pas bien de se faire ce genre d'aventure....
une vrai moto... oui, ce me tente!
Mais si au contraire c'est bien. Ca te donnera d'autres references et c'est plutot agréable. Tu arriveras à mieux cerner ce que tu aimes vraiment dans une moto (moteur, partie cycle, position, esthetique...tous ces critères sont subjectifs et c'est à toi de donner la pondération qui va bien pour trouver ZE meule faite pour toi).
Evidemment que ça donne envie de les acheter... si je m'ecoutais après mes essais j'aurais un garage bien plein (y'aurait pas de Z750 quand même, hein, faut pas déconner, un burgman fait mieux l'affaire ).
Et oui, je confirme pour l'essai entre midi et deux, y'a pas de soucis, ils sont super cools pour ça.
Cool Ecrino, merci.
Je te tiens au courant de mes périgrinations motardesque.
Effectivement, la RS aurait bien rejoint mon garage. idem poue la DS 1000
Et bien sur le Burgman en lieu et place de la Z truc
Plus j'y repense et plus l'essai triumph m'a plu. Mais le manque de.... je ne sais pas, une certaine violence du bi pitetre?
Elle est attirante mais il y a un "mais" subtil et impalpable pour le moment.
Je me renseigne sur la Falco.
>Ecrino
tu peux retrouver l'essai + image sur waboo
> Ecrino
balance l'adresse par mail du conss aprilia et de brookland
merci.
euh je ne peux pas avant samedi.
Mais le concess aprilia c'est tres simple :
Tu sors à la porte d'orleans, tu prends la N20 et après le deuxieme feu, il est sur ta droite...ça devrait aller
Pour Brooklands, c'est à Villejuif sur la N7, à partir de la porte d'italie, prendre le premier tunnel, ça monte, ça tourne à gauche, ne pas prendre le 2° tunnel car Brooklands est de l'autre coté de la rue. Tiens, je te passe même le tel 0146780909