pourquoi il n'y a pas de jauge à essence ?!
salut pourkoi ya pas de jauge a essence sur toute les motos
c'est une option qui doit couter cher, mais de + en + de modeles en ont une; il me semble que la nouvelle hornet en aurra une.
en tout cas c'est bien pratique
ça doit pas couter bien cher de mettre une jauge....
j'ai jamais compris pkoi tous les modeles n'en n'ont pas...
parceque s'il y en avait une sur toute les motos les constructeurs ne pourraient plus utiliser cet argument commercial
Dans la même série:
- pourquoi on ne peut pas transporter de U sous la selle de toutes les motos?
- pourquoi il n'y a pas toujours les warning?
- pourquoi toutes les motos n'ont pas de béquille centrale?
- pourquoi les béquilles centrales en option coûtent 200€ alors que ce n'est que 3 bouts de ferraille?
etc......
Une jauge c'est bien, à condition qu'elle soit...précise !
ce qui est loin d'être le cas sur certaine bécanes. Autant continuer à se fier au trip c'est plus sûr.
Camille, on se connait non?
- pourquoi on ne peut pas transporter de U sous la selle de toutes les motos?
c'est clair qu'ils pourraient faire un peu de place!
- pourquoi il n'y a pas toujours les warning?
c'est clair qu'ils peuvent le rajouter!
- pourquoi toutes les motos n'ont pas de béquille centrale?
ben ça,, sur les sportives, c'est pas trop possible (et ça peut etre dangereux si elle frotte)
- pourquoi les béquilles centrales en option coûtent 200€ alors que ce n'est que 3 bouts de ferraille?
c'est de l'abus!
le minimum qu'ils devrait mettre sur toutes les motos:
jauge à essence
warning
place pour un U (c'est pas trop demander quand même!)
tatoospirit > oh, c'est bin possible, dans les forums je suis comme un poisson dans l'eau (ah ah ah kesske j'suis drôle le mardi soir )
Bon, pour les sportives je te l'accorde... ceci dit rien ne les empêche de fournir la béquille de stand avec la moto hormis le besoin d'augmenter les ventes des "périphériques"
C'est un peu comme la FJR (donc une routière) avec les valises en option.... des fois on se demande si on nous prend pas un peu pour des c** (un tout p'tit peu.... non?)
et en plus,y'a pas d'allume cigare...
Parce que çà sert à rien! Tu remets ton TRIP à 0 à chaque plein et tu constateras qu'à 10 km près le voyant s'allume toujours au meme kilometrage...
Tu parles, moi j'ai même pas de voyant !
Le vol est un phénomène très récent au Japon, donc les ingénieurs pensent à la place de l'antivol depuis qu'ils sont obligés d'en mettre sur les leurs.
tatoospirit a écrit:
> le minimum qu'ils devrait mettre sur toutes les motos:
> jauge à essence
> warning
> place pour un U (c'est pas trop demander quand même!)
Des vis de vidange de fourche, des rétros efficaces, des garde-boue efficaces, des réglages de chaine par excentrique........
La jauge à essence, bof, si elle n' est pas précise elle ne sert à rien du tout.
Alors, comme a dit Xav13, avec le partiel ça marche très bien.
La new CBR 1000 R5 n'en a pas. c'est une Honte pour une moto de 13'000 boules
Parce que les ingénieurs dépensent des millions pour faire gagner le moindre gramme à chaque bécane, alors c'est pas pour venir tout ruiner avec une malheureuse jauge à essence à 100 balles !!
A quand la conso temps réel sur nos étrons?
Depuis que je fais de la moto, je n'ai jamais eu de jauge.
Je surveille mon journalier comme ça, dans la mesure du possible, j'evites le passage en réserve et le fond du réservoir.
moi je suis degouté y a pas la prise universelle pour brancher mon dvd et mon visiophone......
le plus honteux sur la plupart des bkn c'est :
la finition.
Aucune voiture n'a des fils plus ou moins partout, des plastiques moyens, des soudures imparfaites, des éléments mal ajustés ..etc
le pire : les tetes de fourches sans cache, avec vue sur les feux, klaxons ou cables...
et on vous dit : oui, mais ca participe à l'esprit de cette moto
ridicule!
hormis qq sportives haut de gamme, c vraiment pas propre.
Mettre une jauge pour un réservoir (en moyenne) de 18Litres... c'est superflux, car l' imprécision de cette derniere sera trés grande...
et je parle mm pas qd la moto est légérement en pente...
pb de l'implantation des sondes niveau huile , c'est que c'est "assez encombrant", bien sur peut etre pas toutes les techniques mais je ne les connais pas toutes et en plus il vrai que il faut normalement les placer au bon croisement des nappes a essence car sinon bah c'a donne des mauvaises indications
Parcequ'il s'en foutent, les constructeurs, et que les 2 euros économisés ne leur feront pas louper une vente de véhicule.
Par contre, du radial en veux-tu en voila, ah pardon !!
Mais si que du CB 500 avec jauge chez tout le monde, plus de rêve, alors....
question de mentalités je dirais ...
Les totomobilistes font gaffe à leur consommation car ça coute cher quand tu fais un plein de 50 litres donc jauge
en moto tu fais un plein de 15 litres a chaque fois alors ça parait moins, donc aucun argument marketing pour la jauge a essence....
Et puis des motards qui font gaffe a pas accelerer trop ford de peur de trop consommer moi j'en connais pas....
le temoin d'alerte est emplement suffisant si tu penses a initialiser ton trip
ben
sur ma faz
y a une jauge
y a le warning
y a la bequille centrale
y a la place pour le U sous la selle
c'est sur c'est une YAM
bonne route
...j'ai une jauge et j'ai aussi une montre !
...Qui a une montre sur sa moto ??!!
et des retros bombés pour réduire l'angle mort ?
re slt
et aussi une montre
bonne route
nicco--> et antigel (vu sur la photo de ton profil ! )
Peter Pan : jauge et montre, place sous la selle, mais pas de centrale.
Z 1000.
peterpan
l'antigel
c'est mon option perso
un genre de tuning
bonne route
excellent la photo!!!!
deux roue un moteur un cadre un gidon s est deja pas mal pour 13000 ero
ca c sest pas du tuning de jaki
Pas de place pour l'antivol? Bah comme ça t'en met pas, tu te l'as fait chourrer, t'en rachète une et comme ça devient un luxe t'as pas le choix, une sans place pour antivol...ainsi de suite...
Les warning, ça devrait être obligatoire même une xj en a!
comme nico vive le fazer ancienne generation
bah sur la nouvelle fazer, il y a :
béquille centrale
Petite place sous la selle mais permettant de mettre le U qui va bien avec!
Jauge a essance
2 trip journaliers
1 trip spécial qui se met en route quand tu passe sur la réserve
Warning
et une horloge (pratique pour savoir si tu peux flaner! lol )
Voila!
et ca ne coute pas 13000 roros mais uniquement 7000
c'est l'une des rares a etre bien equipée
et sur la Bandit 6S (K4):
- compteur kilométrique (oui, oui!)
- 2 partiels (1 seul me suffirait)
- 1 jauge
- 1 montre (au début je trouvais ça inutile mais à l'usage je m'aperçois que ça évite les regardages de montre intempestifs dangereux)
- de la place sous la selle pour un bon U et tout un tas de trucs et de bidules
- une béquille latérale (c'est fou, non?)
- une centrale
- les warnings
- et accessoirement tout ce qui fait que c'est une moto et pas une trotinette
Tout ça pour le tarif imbattable de 6500€ (oui oui ma bonne dame, vous avez bien lu 6500€ seulement) avec le kit kivabien que l'on pourrait appeler le Kit On-Vous-Donne-Tout-Un-Tas-De-Machins-Passqu'on-Veut-Plus-De-Ce-Modéle-
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Sur un Varadero K4
2 Trip
1 montre
1 ordi de bord pour te dire que tu consomme 60l/100 à chaque accélération (conso instantanée, nb de km par litre d'essence)
1 voyant de passage en réserve mais pas de jauge
1 anti demarrage
Et un compteur à aiguille bien visible
1 espace sous la selle pour le U (Honda uniquement)
1 bequille centrale en option à 250 €
Et des options hors de prix
sur mon r1
pas de jauge :)
pas de central :)
pas de warning :)
pas de place sous la selle :)
mais 150 dada
moi je verrai bien un chtit vide poche dans le retour de carénage du B12......mais c pitet beaucoup demander à mr suzuki