Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis comparaison : Honda Varadero vs Suzuki V-Strom 1000

avatar le belge 26-12-2004 19:30
Avis comparaison : Honda Varadero vs Suzuki V-Strom 1000

bonjour à tous et meilleurs voeux

je suis sur le point d'acheter une nouvelle moto pour voyager en duo régulièrement ( internationnal)
J'hésite entre la varadero et la v-strom 1000
avez-vous un avis?

avatar bru 27-12-2004 13:42
avatar le belge 27-12-2004 14:59
Re: Avis comparaison : Honda Varadero vs Suzuki V-Strom 1000

merci mais bmw est -ce si super ?ca vaut la peine d'investir?



avatar kouloute 27-12-2004 18:22
Re: Avis comparaison : Honda Varadero vs Suzuki V-Strom 1000

meilleurs voeux!
j'aime bien la honda,mais j'ai acheté le v-strom et je ne regrette pas!
super becane!

avatar gsx33 27-12-2004 20:24
Re: Avis comparaison : Honda Varadero vs Suzuki V-Strom 1000

J'adore ce genre de raisonnement : tu preferes A ou B ? C evidemment.
Ils ne savent pas repondre a une simple question alors la validité de leur avis..... clin d'oeil .

D'apres ce que j'ai lu,la Honda est plus confortable mais plus gourmande question consommation (meme sur le dernier modele qui a fait des progres).
La Suzuki a un super chassis,un super moteur,une 6eme "overdrivé" mais une finition moins bonne et un confort un peu en dessous de la Honda.
En ce qui me concerne,je choisirais la Suz pour sa plus grande polyvalence.



avatar le belge 27-12-2004 22:25
Re: Avis comparaison : Honda Varadero vs Suzuki V-Strom 1000

merci pour vos avis clin d'oeil
je vais certainement me diriger vers la suzuki



avatar Lenny_7 27-12-2004 23:58
Re: Avis comparaison : Honda Varadero vs Suzuki V-Strom 1000

moi j'aime mieux la DL et puis ça doit avoir plus de coffre à mon avis....

mais comme le dit "BRU" c'est vrai que y a plein de motards qui roulent en BM et qui disent qu'elles sont hyper-faciles à conduire...mais le prix est là



sinon pour moi c'est la V-STROM sourire



avatar Phedon 28-12-2004 09:55
avatar stefi 28-12-2004 10:00
Re: Avis comparaison : Honda Varadero vs Suzuki V-Strom 1000

sauf erreur je crois avoir lu que la 6ème du v strom n'est plus overdrivée sur les nouveaux modèles

avatar mabouillotte 28-12-2004 21:14
Re: Avis comparaison : Honda Varadero vs Suzuki V-Strom 1000

Salut le belge !

Ayant possédé un 1150 gs adventure et 3 varas dont un à carbu et deux injections , je te conseille évidement la vara !
C'est une très bonne moto ,fiable ,maniable ,avec des entretiens tous les 12000 kms (suzuki : 6000 kms) !!!!!!!
Aucune conso d'huile par exemple ;un freinage vraiment éfficace (dual cbs) ;un éclairage du tonnerre ;une conso selon ta main droite (je déjà éffectué moins de 5 litres au cent !!)
Appelles moi si tu veux ! ( vers 20 h )
Mon tel est sur mon profil !

A plus et surtout ,fait le bon choix ; HE HO !!! le bon choix !!!!!!!

lapaz35

avatar le belge 28-12-2004 23:22
Re: Avis comparaison : Honda Varadero vs Suzuki V-Strom 1000

salut lapaz merci pour tes conseils sorry pour l'appel mais j'ai travaillé
voila maintenant j j'aime j'aime esite



avatar mabouillotte 29-12-2004 21:30
Re: Avis comparaison : Honda Varadero vs Suzuki V-Strom 1000

Salut le belge !

Connais tu le site : varaderomania !!

Si cela peut t'aider à prendre une "bonne" décision et faire parti d'un groupe de motards passionnés par la vara !

A plus

lapaz35

avatar Side49 29-12-2004 21:35
Re: Avis comparaison : Honda Varadero vs Suzuki V-Strom 1000

Salut ,

moi aussi, je me suis posé ce genre de question... triste

et puis j'ai fini par ne garder que 2 choix possibles
pour me decider à la fin à acheter un Bmw1200GS !

par contre mon 2ème choix aurait été une varadéro
car - c'est une moto fiable bonne tenue de la mécanique et de l'acastillage dans le temps.
- une moto confortable , protégeant trés bien le pilote, ayant une bonne cote à la revente (toujours possible). bref.. c'est une "honda" !
- elle est typée trail (et non routière déguisée genre DL1000).
- défaut: lourde, chassis pas au top (un peu "chamalow" à vitesse trés élevée)
Mais je pense qu'un bon réglage de suspension , voir même un changement du combiné Arrière, métamorphoserait la bête.

LeD1000 n'est pas un Trail !
c'est une moto qui incite à ouvrir !
c'est marrant au début voir "jouissif", mais on s'en lasse et les points du permis fondent comme neige au soleil.. flute
C'est frustant de rouler avec une moto qui ne marche bien qu'en taquinant les tr/mn !
- Un chassis rigide (mais ne vaut pas un BM !)
- une maniabilité moyenne
- une finition bonne sur une année ... ensuite .. triste
@+jj



avatar Pacua 30-12-2004 10:53
Re: Avis comparaison : Honda Varadero vs Suzuki V-Strom 1000

Salut à tous.

J'apporte une petite contribution à ce que je lis (je suis possesseur d'un DL1000 K4) :

- BMW1200 GS : j'ai pas essayé mais j'imagine aisément qu'elle est bien au dessus du lot dans cette catégorie : c'est quand même le MINIMUM vu le tarif outrancier pratiqué par la marque...et même si c'est une moto qui se revend très bien avec peu de décote.
Par ailleurs et KTM 950 mis à part, je pense que c'est bien la seule à avoir de réelles aptitudes hors des sentiers battus (tout chemin et +).

- Sauf erreur de ma part, le Belge souhaite visiblement faire de la route, et pas le Paris-Dakar. Alors Side49, le Vstrom n'est pas un trail, on est d'accord, mais le pachydermique Varaderotosaure non plus me semble-t-il ! Dans les deux cas, ce sont des motos "types trail" à vocation quasi exclusivement routière, chacune avec ses qualités et défauts.

En ce qui me concerne, j'ai trouvé que le DL1000 procurait un agrément moteur et une plage d'utilisations plus sympas....et pas seulement au début : désolé de te le dire mais C'EST JUSTEMENT la polyvalence de l'ensemble Moteur/Chassis/tenue de route/Confort/Eclairage/etc. qui font que l'on ne se lasse PAS de cette moto je pense, au quotidien comme en voyage chargé comme une bête : c'est une bouffeuse de Kms agréable ET MANIABLE (désolé aussi de le préciser, mais le Vstrom est un vrai VELO et comme tout trail, il ne faut bien sur pas être trop petit....)

- La qualité : mouais...Ok c'est en dessous du standard Honda. N'exagérons pas quand même : si on entretien correctement sa monture et que l'on est pas "un bourrin", l'ensemble demeure homogène et "tout ne se casse pas la gueule" ou rouille...faut pas exagérer : Suzuki a quand même fait pas mal de progrès je trouve....j'ai l'impression que c'est une habitude ancestrale que de dire Suz=qualité de *****....il y a mieux, on est d'accord, mais n'exgérons pas je pense et restons objectif.

Enfin, quand aux points du permis dans le comparos, je vois pas bien l'apport......un CB500 ou un scoot est LARGEMENT suffisant pour griller son permis en une semaine. Le DL1000 n'est vraiment pas un gsxr ou que sais-je : cette moto ne t'incite pas plus qu'une autre à rouler la poignée en coin ou alors tu n'as pas choisi la bonne monture super content super content c'est au contraire une moto qui t'incite à rouler cool et à enrouler grace à son super moteur, elle est vraiment pas faite (prise au vent, pneus, chassis) pour taper des pointes à des vitesses super prohibées en" toute sécurité".

De toute façon et dans tous les cas, c'est quand même celui qui chevauche sa monture qui décide comment et à quelle vitesse rouler, non ?? clin d'oeil clin d'oeil

Allez, et dans tous les cas, toutes les motos citées sont de bonnes machines dans le segment " gros trail routier" : seul l'avis de l'essayeur rapporté à son budget et à l'utilisation qu'il souhaite en faire permettra de faire un choix judicieux.

Bon courage le Belge !



avatar Tournalex 30-12-2004 11:18
Re: Avis comparaison : Honda Varadero vs Suzuki V-Strom 1000

Salut,

Moi j'ai hésité entre une BMW 1150 GS et une Varadero et j'ai pris la BMW. Mais entre la Suz et la Vara je prendrais cette dernière. Pour quelles raisons?
- Avant de rouler BMW j'ai toujours roulé Honda et la finition et la qualité sont vraiment au top. Toujours impec', jamais en panne. Et j'ai lu beaucoup de posts sur des V-Storm rouillée et ternies au bout d'un an. Suz a quand même mauvaise réputation sur ce plan.
- La Vara est presque à considérer comme une alternative pas chère à la Pan-European plutôt qu'un trail. C'est une vraie GT, avec une bonne protection, un bon confort, un excellent accueil pour le passager.
- La Vara propose un freinage couplé avec ABS qui est vraiment un gage de sécurité.
Pour faire des voyages au long cours avec passager, comme tu sembles vouloir le faire, la Honda me paraît vraiment le bon choix.
Personnellement j'ai opté pour cassage de tirelire (j'ai acheté ma GS d'occase pour le prix d'une Varadero neuve) en raison du cardan, de l'intelligence globale de la conception allemande, de l'accueil du passager, de la bagagerie intégrée, du comportement routier exceptionnel, du moteur flat plus agréable à bas régime qu'un V, du telelever/paralever, etc.

Bon choix

Alex

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter