Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Démarage moto par cables auto

avatar mécanopasdoué 05-01-2005 19:58
Démarage moto par cables auto

Bonjour à tous et bonne année...

Peut on démarer une moto dont la batterie est à plat en la connectant à une batterie de voiture par des câbles sans danger pour les deux véhicules?

avatar mike91 05-01-2005 20:00
Re: Démarage moto par cables auto

Moi je l'ai déjà fait plusieurs fois sur mon défunt "GSE", et aucun souci...

L'autre jour, un scooter était en râde... J'étais avec mon bandit, on a branché ses câbles de démarrage: aucun problème. Bon, il n'est pas reparti car son souci n'était pas la batterie; mais moi... AUCUN PROBLEME!!!

clin d'oeil

avatar 1400 GSX Team 05-01-2005 20:02
Re: Démarage moto par cables auto

En effet, AUCUN PROBLEME, mais ATTENTION à le faire avec le moteur de la voiture TOURNANT !



avatar falco95 05-01-2005 21:54
Re: Démarage moto par cables auto

Surtout vérifier que les 2 véhicules sont bien en 12 Volt !



avatar jiji 05-01-2005 21:57
Re: Démarage moto par cables auto

Pas de souci et en plus y'aura de la pêche!



avatar Choco2x 06-01-2005 03:00
Re: Démarage moto par cables auto

Salut !

Bien sûr, vérifier l'ampérage pour commencer !

Sinon j'ai déjà redémarré une moto qui était restée deux ans sans tourner, avec une batterie de voiture seule (donc sans moteur tournant pour la booster), et de plus avec des fils électriques ordinaires !!
Ils ont un peu fumé, presque fondu, mais finalement j'ai réussi ...
J'ai fait avec les moyens du bord, je ne conseille pas la même chose, mais bon, c'est pour dire !!
Sinon, elle est à plat depuis longtemps ? Si elle est séchée, tu n'en tireras pas grand chose ... Si les compartiments sont blancs, tu dois la changer absolument ...

Le chocolat masqué

avatar rippey 06-01-2005 09:21
Re: Démarage moto par cables auto

pareil, deja fait ... aucun soucis !

avatar Morth 06-01-2005 11:06
Re: Démarage moto par cables auto

Ne pas laisser le branchement trop longtemps.

Va pas faire bouillir la batterie.

Sinon c'est une solution de dépannage. Si ca t'arrive fréquemment, songe à acheter un recharge batterie spécial moto. Ta batterie t'en remerciera par sa longévité.

avatar jojo la patate 11-02-2006 16:19
Re: Démarage moto par cables auto

Aucun problème ça marche nickel super content .

avatar mike91 11-02-2006 16:29
Re: Démarage moto par cables auto

jojo: t'as UN AN de retard là!!! super content super content super content

avatar Pec 11-02-2006 17:04
Re: Démarage moto par cables auto


Cette méthode a le mérite de dépanner, dans l'urgence, c'est ce qu'on attend d'elle.

Mais les batterie dérouillent, surtout celle qui donne, à cause d'un débit excessif qui entraîne un échauffement des plaques, donc leur déformation accélérée.
Penser à faire gaffe aux risques de flash, de brûlure, de projection d'électrolyte ( acide sulfurique dilué) ça craint surtout pour les yeux.

A éviter si possible.



avatar plandalen 11-02-2006 21:48
Re: Démarage moto par cables auto

salut ....pas de probleme pour moi aussi ,ca m est arrive 1 ou 2 fois .demarrage avec une batterie voiture seule que j ai de cote clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy