Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

avatar Prowler 09-01-2005 21:02
Cout entretien Ducati Monster 1000 - SV1000

Une Ducati coute une fortune à entretenir ?
Les japonaises sont économiques ?
Vérité ou idée reçue ?



Suzuki SV 1000 :
- Tarifs des révisions :
1000km : NC
6000km : 100€
12000km : 175€
18000km : 150€
24000km : 235€
Prix moyen des révisions constatées par des proprio pour un SV650 (y'a t'il un écart avecle 1000 ?):
[sv.650.alternative.free.fr]
- Consommation moyenne : ~7,5L/100km
Avis de proprio SV 1000S et SV 1000 :
[www.lerepairedesmotards.com]

Monster 1000 :
- Tarifs des révisions :
1000km : 239€ (souvent partiellement offerte)
10000km : 376€
2000km : 569€
Prix des révisions préconisée par le forfait Ducati (c'est à dire le tarif maxi facturable au client dans la limite de l'entretien courant chez les concess' affiliés) :
[www.planete-ducati.com]
- Consommation moyenne : ~6,5L/100km (idem que conso généralement constatée)
Avis de proprio Monster 1000 et 1000S ;
[www.lerepairedesmotards.com]



A priori, il semble bien que la Ducat' assassine son proprio à chaque passage au garage...

... mais prenons une période de 50 000km (facteur commun concernant la période des grosses révisions) :
La SV1000 ne demandera que 1320€ pour les révisions générales (tarifs basés sur la SV650 sans prendre en compte celle des 1000km) alors que la Monster demandera à débourser 2129€ (en prenant un forfait maxi rarement appliqué en concession et la révision des 1000km plein tarif généralement négociée à la baisse à l'achat de la moto) : 809€ pour 50.000km à l'avantage de la Suzuki niveau révisions.
Mais si on prends en compte la conso moindre de 1L/100km (le principe du desmo sans ressort de rappel de soupapes faisant consommer nettement moins), la Monster se rattrape 500€ (en comptant le SP95 à 1€ le litre... soyons optimistes !), soit un écart réduit à 309€ toujours en faveur de la Suzuki.
L'écart se resserre.


Maintenant, il faudrait aussi prendre en compte ;
- l'assurance et à ce jeux, les Ducat' sont rarement les plus pénalisées (mon Monster 1000 me coute moins cher à assurer que mon ex-Raptor 650 à moteur de SV... mais là, bien d'autres paramètres personnels entrent en jeu).
- les frais annexes hors révisions standards. Pour les consommables (pneus, plaquettes, kit chaine,...) les 2 gros bi doivent se valoir et la liste des équipementiers proposant de l'adaptable doivent les mettre à égalité.
- Restent les frais d'entretiens préconisés mais pas inclus dans un forfait révisions comme la vidange de fourche chez Suz (préconisée tous les 12 000km je crois, mais rarement faite sans la demande du client alors qu'elle fait partie intégrante des forfait révisions Ducat') ou l'embrayage à sec de l'italienne considéré comme pièce d'usure (150€ pour une durée de vie de 15 à 40 000km environs).


300€ d'écart moins moins l'assurance, plus quelques broutilles, le tout sur 50 000km (pas loin de 3 ans pour un bon rouleur de 15 à 20 000km/an, la moyenne annuelle des motards français étant plutot de 7000km).

Alors, toujours aussi inabordable une Ducati * quand on cumule tout sur un kilométrage conséquent ?



* cette constatation ne valant évidement que pour un Desmodue, les superbikes et autres Monster 4 soupapes étant autrement plus cher en entretien.

avatar Honolulu 10-01-2005 02:10
Re: Cout entretien Ducati Monster 1000 - SV1000

il y a un mois et demi, je cherchais une moto d'occase apres ma w650.

avec mon budget j'avais le choix entre une 750ss 10000km, 900ss avec gros kilometrage ou un bi japonais (tls, vtr), franchement les ducati me faisait grave envie, mais le surcout de l'occasion par rapport au japonaise, la fameuse liste des tarifs d'entretien, le prix peu élevé des japonaises, le moteur des japonaise plus péchu que les ss pour moins cher, mon fait prendre un tl1000s et je ne le regrette vraiment pas du tout !!

je gagnerais 1500€ de plus par mois, j'aurais surment pris une 999 ;)

avatar black métal 666 10-01-2005 10:13
Re: Cout entretien Ducati Monster 1000 - SV1000

prowler; en résumé les ducati ne sont pas plus cher que les jap' mais a long terme c'est ça?
j'suis comme toi honolulu, j'vais bientot vendre ma Z , et je cherche un bi, alors bien sur une ducati ça me tente de + en + .
ce qui me gene le + c'est en achetant du neuf la visite des 1000 taxé a 239€ je trouve que ça fais beaucoup



avatar motard.54 10-01-2005 10:19
Re: Cout entretien Ducati Monster 1000 - SV1000

Prowler : ta oublier le prix des pannes pour la Ducat.....du coup t'as bcp de 500 roros d'ecart.. super content super content super content super content

humour hein!!



avatar waboo 10-01-2005 10:57
Re: Cout entretien Ducati Monster 1000 - SV1000

c vrai ca, une fortune en boulons perdus

avatar youri 10-01-2005 11:02
Re: Cout entretien Ducati Monster 1000 - SV1000

"300€ d'écart moins moins l'assurance, plus quelques broutilles, le tout sur 50 000km (pas loin de 3 ans pour un bon rouleur de 15 à 20 000km/an, la moyenne annuelle des motards français étant plutot de 7000km)."

pour moi c'est plutot rouleur moyen et pas bon rouleur dans le sens gros rouleur!
moi c'est 40000km/ans donc 300 euros par an avec l'angoise que la moto démare pas le matin pour parir au taf, le moteur moin puissant et franchement pas si vivant que ça et la position de conduite que j'ai trouvé pire en vile que sur mon ex SVS!
a mon avis on peu toujours pas comparer une jap et une ducat'!
passion ou raison il fait choisir!


et pis quelle est le kilométrage a partir duquel on fout la ducat a la beine ... et la japonaise?

avatar youri 10-01-2005 11:05
Re: Cout entretien Ducati Monster 1000 - SV1000

ha oui au fait prowler tu oublie un truc ... 7500 euros la SV1000S contre ... 11000 euros la monster 1000 ... la ça en fait des roros d'écart hein clin d'oeil

avatar Gee 10-01-2005 13:47
Re: Cout entretien Ducati Monster 1000 - SV1000

mais non, Youri, un SV, ça coûte 750€ et le Ducat' 110 000€ tout ça pour avoir des révisions tous les les 200m à300€, avoir moins de sensation de couple qu' un 636, c' est abérrant que des abbrrrrutis comme nous puissuions acheter ça...
au fait, pourquoi tu l' as pas gardé, ton SV??! Pass' que mon SS, il roule toujours, ne m' a jamais laissé en rade au bord de la route, ni jamais refusé de démarrer, pas une seule fois, et il passe bientôt les 65 000... ça, c' est pas dire "j' ai déjà fait 3000km et aucun problème"...

Enfin bref, pour les coûts de révision, c' est bien marqué, c' est le "prix maximal facturable" chez Ducat', et le prix constaté chez Suz', ça n' a rien à voir... pass' que pour la mienne, le prix constaté, c' est 40€ la vidange tous les 10 000, auxquels il faut rajouter 45€ de courroies de distri et de 35 à 70€ pour le réglage des soupapes, tous les 20 000 bornes... vache! c' est cher, chez Suzuk'

parlons de ce qu' on connait...



avatar l'haricot 10-01-2005 14:25
Re: Cout entretien Ducati Monster 1000 - SV1000

L'idée de comparo de coût des révises par Prowler est oportune, et la différence de prix au final n'avantage pas l'une ou l'autre. C'est trop minime.
Mais Youri lève le problème du prix d'achat. Là, ça cogne.
Là-dessus, Gee appuie sur le fait que le tarif des révisions Ducat' est le maxi possible, et sort le prix de ses pièces, faisant ses révisions lui-même.

Et moi, avec mes gros sabots, j'arrive avec ma Z orange qui a ses bougies d'origine à 18 000 bornes, et qui n'a vu que ma boite à outils perso, plus de l'huile carrouf' semi-synthèse (1 fois, à 12 000 km.)

Chacun défend sa parroisse -Ducat' c'est cher/pas cher/vach'te mieux qu'une SV/qui ose me traiter de naze d'avoir acheté ça ? - une jap' c'est grandement mieux/je t'enfume avec ta ritale/en plus ma SV coute quasi
20 000 balles de moins/et ton embrayage à sec (pas sur les nouvelles, je sais super content ), il va doucement vers son trou ? - vive la l'entretien self-made qui fait en plus du bien à la planète (pas de facture sur papier blanchi au chlore... clin d'oeil ).....

2004 a fait place à 2005, mais notre mauvaise foi est intacte et fidèle au post. TANT MIEUX !!

PS : Prowler, t'attaque fort : le comparo ritale/jap' le 10 janvier, je dis 'gonflé'. Hurk hurk hurk..... clin d'oeil



avatar l'haricot 10-01-2005 14:27
Re: Cout entretien Ducati Monster 1000 - SV1000

...et puis en plus, comparer une Monster 1000 DS à une SV 650, tu veux tuer qui, dis-donc-toi-là ?! super content



avatar Beren 10-01-2005 14:41
Re: Cout entretien Ducati Monster 1000 - SV1000

Je connais au moins un mec qui a roulé tout un hiver avec une 748 sur des trajets à 2 balles genre taff (il avait pas le choix... mais ça fait donc circulation, travail sur embrayage, petites vitesses, freiner tous les 200 mètres, air humide, sel, poussière... pas ce qu'il y a de plus reposant pour la mécanique) et qui en plus s'en sert maintenant sur circuit (pas très reposant non plus). Et à ma connaissance, elle n'a pas plus de problèmes de fiabilité que n'importe quelle autre machine. Comme je pense pas que la fiabilité d'une 748 soit très différente de celle d'un monstro, je dirai, personellement et en partant de ce seul exemple qui n'est peut-être pas représentatif, que la réputation des ducats n'est peut-être pas si méritée que ça ?



avatar youri 10-01-2005 14:48
Re: Cout entretien Ducati Monster 1000 - SV1000

gee> la svs il a finit dans l'aille d'une charmante conductrice qui aurrai mieu fait de pas trimbaler ses 3 gosses infernaux sans ceinture dans sa voiture un dimache soir en rentrant de week-end! GRRRRRRRRRRRRR

sinon moi ça va la Z1000 a fait 36000km sans soucis, elle a toujours démarréle matin et m'a donné toutes les sensation que j'attendait qu'un 1000cc et pourtant j'était en 100cv!

l'entretien m'a couté ce que marque prowler pour la SV650 (juste 70 euros de plus pour la révision des 24000!)!

acheté moin chére qu'une monster 1000 pour plus de sensation a amon gout (aprés un (court il est vrais) essais de la monster 1000 (moto qui m'attirrait avant mais plus maintenant!).

perso je cracherait pas sur ducati mais moi j'ai toujours l'angoisse de pas démarer le matin (et pourtant avec la meule que je me traine en ce moment je devrais avoir peur!) et pis rien que le prix de différence a la base me fait penché vers la japonaise!

franchement actuellement entre une SV1000S a 7500 euro et une Monstro 1000 a 11000 moi j'hésite pas une seconde!
par contre au mm prix de base la y'a hésitation a avoir puisque moto comparables!
et pour l'entretien bien je me réfaire au poste de base ... a 300 euro pret c la mm chose et 300 euros c'est un train de pneu!

pour ce qui est du fait que toi tu fasse ton entretien toi même dit toi que de nombreu motard en japonaises en font de même et que ça leurs coute le mm prix que toi!

avatar Prowler 10-01-2005 18:52
Re: Cout entretien Ducati Monster 1000 - SV1000

Le comparo italienne / japonaise fait toujours tiquer les japonistes à ce que je vois, alors qu'ils devraient se sentir avantagés par ces conclusions, non ?

Bref, je n'ai fait ce comparo que pour tordre le coup à quelques idées reçues concernant les couts d'entretien Ducat', ayant mopi même eut la surprise de constater que mon ex-Raptor 650 (cout d'entretien identique à un SV650 car même moteur) me coutait plus que la BMW R1150GS Adventure d'un copain (en fait, 15% de moins sur les révisions, mais nettement + avec les pneus !!).

Oui, sur le long terme, une Ducat' n'est guère plus cher qu'une japonaise, voire moins si on la mêne à un kilométrage suffisant (quand la japonaise réclame un changement de la chaine de distribution par exemple alors que la Ducat' fait "naturellement" son changement de courroies tous les 20 000 !)


Certes le SV1000 et le Monster ne sont pas au même tarif à l'achat, mais c'est pourtant bien le SV1000(S) qui est évoqué à chaque conversation concernant l'acaht d'un bi européen (Voxan Café Racer, Roadster, BM R1100S, Aprilia,...), comme si s'était la référence du commun des motards.
Ces moto, si elles diffèrent par leurs performances, leur look, leur finition,... sont bien sur le même créneau et pour info, la Monster 1000 est à 9900€ et non 11000 (10 795€ pour la M1000S)


Concernant le fait que je n'ai pris les tarifs de révision que du 650, c'est simplement parce que je n'ai pas trouvé celles du 1000, qui doit avoir des factures du même ordre (ou plus cher pour le simple "argument de cylindrée", les motards étant souvent enclin à payer pour du vent, dès qu'on leur parle de passion).

300€ d'écart (entre prix max* et prix moyennement constaté !) sur 50 000km, je pense que la majorité des proprio de grosse cylindrées avoueront que c'est relativement peu ; un train de pneus certes, mais combien en bouffe t'on en 50 000km ? (Et encore, 300€ le train,c'est si on aime se payer de la gomme tendre dernier modèle au prix fort !! A ce jeu, j'économise larqement 300€ en 20 ou 30 000km en faisant en sorte de bénéficier de promo sur du D207, Dragon Evo,... et autre pneus sport ayant une petite génération de retard, ce qui est bien suffisant me concernant)

* noter par ex que ma révision des 1000km m'a couté 162€ et non 239 comme l'indique le forfait Ducat'


En résumé, si on est prèt à passer le cap de l'achat d'un Ducat' (2 soupapes) plutot qu'une japonaise "similaire" mais que les couts d'entretien rebutent, peut-etre faut-il creuser un peu le calcul !! (Le choix en soi de la moto n'étant pas le sujet et au gout de chacun).


Pour ceux qui en sont restés à la réputation de fiabilité des Ducat des années 60 et 70, je crois qu'on n'a trop rien à se dire...

Si t'essaille pas, tu pô pas savouaire !



avatar svbagoo 10-01-2005 19:40
Re: Cout entretien Ducati Monster 1000 - SV1000

en tout cas, mon assureur me tue pour un 1000ss compare a ma 1000 svs.........pourtant moins puissante..............200 euros d' ecart par an........mais je m' en fout, si je pouvais, je roulerai sur la ducat........ca va venir..........salut a+ sourire

avatar KbiO 10-01-2005 21:21
Re: Cout entretien Ducati Monster 1000 - SV1000

L'problème c'est des que tu trouves un ptit droit ou une belle courbe, ben l'2 soupapes il ira pleurer misère.
Quand tu vois les prix des révisions (au moins pendant 2 ans) pour les 4 soupapes, ton comparo n'a plus lieu d'être. cool
Tant de mauvaise foi me laisse pantois, au moins on sent que tu aimes ducat. Moi aussi clin d'oeil



avatar noquarter 10-01-2005 21:36
Re: Cout entretien Ducati Monster 1000 - SV1000

Y a quelle que chose qui n'est pas quantifiable en matière de roros, la passion et la joie procurée par la machine

Perso ma ducat elle pourrait bien couter 2000 roros de plus par an qu'une
japonaise et ben la garderais quand même...

DSL la passion ça s'explique pas. Chacun ses goûts. clin d'oeil



avatar Prowler 10-01-2005 22:19
Re: Cout entretien Ducati Monster 1000 - SV1000

> L'problème c'est des que tu trouves un ptit droit ou une belle courbe, ben l'2 soupapes il ira pleurer misère.


Sur que pour les roule-à-plat et autres motards de lignes droites, c'est pas l'idéal comme moto !! A ce niveau, rien ne vaut un CBRGSXZX-RRRRRRR de 180 chevaux minimum.
Perso, avec 50, 100 ou 150ch, je préfère couper en ligne droite (et éviter un radar dans les seuls endroits ou ils les foutent) pour pouvoir me marrer avec les potes dans les virolos que d'atomiser la concurrence sur un bout de droit où n'importe quel gosse saurait tourner la poignée pour peu qu'il ai des watts.

Enfin, je me répète mais le choix en soi de la moto n'étant pas ici le sujet (et donc laissé au gout de chacun).



PS ; si y'en a qui veulent le comparo SV1000 - 4 soupapes Ducat' (999,998,...), va falloir aussi mettre les chrono en face pour comparer... super content



avatar breizhfox 10-01-2005 22:50
Re: Cout entretien Ducati Monster 1000 - SV1000

Très interressant comparo, Prowler ! clin d'oeil je veins d'acheter un sv 1000 et j'adores le monster 1000 (je l'ai essayé et c'était du bonheur en barre j'aime )


Mais dommage moi j'ais pas assez de sousou pour "avancer" la différence de roros à l'achat!



Par contre pitié : ceux qui se sentent obligés de toujours faire la géguerre jap/ rital faites une pause svp mais de très longue durée...
ça peut être marrant mais uniquement quand c'est fait avec humour, alors amis motards n'oubliez pas d'en avoir............de l'humour.. clin d'oeil


tcao à tutti et VIVE LES TWINS!!!!!!!



avatar KbiO 11-01-2005 07:37
Re: Cout entretien Ducati Monster 1000 - SV1000

Prowler, tu remarqueras (j'avais préssentie ta réponse) que j'ai rajouté belles courbes mais toujours la mauvaise foi cool .
Donc arrêtes tes conneries de roule à plat. Ya vraiment dans les ptits virolos que toutes les motos se valent.
J'suis MDR, comme si tu prenais ta bkane juste pour monter les cols de montagne, désolé mais ou j'habite du tout ptit virolo yen a pas beaucoup donc je fais avec ce que j'ai et puis tu sais yen a qui savent aller vite tout droit et qui ont pas peur de pencher.
J'viens d'acheter un ST2, superbe bkane chassis , caractère et tout mais ça n'a rien dans le sac, je le savais donc pas de surprise et pour aller bosser j'men bats. cool

Pssstttt : pour le comparo 4 soupapes, n'oubli pas aussi le prix d'achat et ya qu'à le comparer au RSV, si tu veux je peux t'aider clin d'oeil

Vive nos très cher Ducat !!!



avatar Gee 11-01-2005 09:44
Re: Cout entretien Ducati Monster 1000 - SV1000

Kbio: tu viens d' acheter un ST2??! et tu dis que ça avance pas, que ça se vaut avec d' autres dans les virolos, je me demande si tu as bien compris le mode d' emploi... ça me fait penser aux 3/4 qui essaient pour la première fois un desmodue, et qui disent que ça avance pas, qu' il tapent tout le temps dans le rupteur pas content déjà là, y' a soucis... avec un moteur comme ça, le rupteur, on est loin de s' en approcher...

Mébon, le top, c' est quad-même Youri qui nous sort qu' un 1000 Mostro a pas de caractère par rapport à son Z1000, si y' a pas de la mauvaise fois, je m' y connais pas!!! le Z1000, le moteur le + creux de la production actuelle, suplanté même par son petit frère le 750 Ah mais... c' est pê pour te rassurer de ton achat que tu dis ça!?! et combien elle a??! 36 000 bornes SANS SOUCIS ben encore heureux... si une japouille est pas foutue de faire 40 000 sans pb, on est mal!!!

Enfin bon, pour les révisions, comme je l' ai déjà dit, vous criez au loup pour un surcoût de... quoi? 10 ... 20%? 30%? alors que votre japouille-super-économique elle est à +70% que votre Clio mazout... alors qu' est-ce vous foutez encore sur une bkn??! puisqu' apparement, c' est l' économie qui prime, roulez économique!!!
perso, à rajouter 70% sur l'entretien d' une boîte à roue, autant passer à 80 ou 90% pour avoir une bkn qui me plaît!!

Au fait, pour le coût, on peut parler de la conso... avec mon vieux SS, j' ai du mal à passer le 7l/100, même quand je bouffe de la japouille... mais elles, elles montent à combien?! pass' qu' une conso moyenne, c' est bien joli, mais quand on essore la poignée, ça s' envole... et par pure mauvais efoi, ne parlez que des japouilles qui viennent juste d' avoir l' injection (n' oubliez pas!) Allez, on continue avec la revente, ou vous en avez assez? non? ça coûte p^moins cher, un SV, c' est sûr, il est bradé... déjà, super-sympa pour ceux qui l' ont payé plein tarif, ceux-là se bouffent les kouilles, mais même acheté bradé, j' ose pas imaginer à combien il faut le descendre pour s' en débarraser... Alors qu' un Ducat', ça tient une côte (ou alors c' est pas cher, mais faut choisir, les p' tits gars)

Prowler: "les roule à plat" j' adore! faut que le replace, ça!!!



avatar KbiO 11-01-2005 10:12
Re: Cout entretien Ducati Monster 1000 - SV1000

Gee t'aurais pas un peu la grosse tête sur ton ducat.
Les bi j'commence à connaître et pas que sur ducat donc quand je dis que le ST2 avance pas, je confirme ça se traîne grave, passé 200 ya plus rien. Alors évidemment que ça roule mais les performances moteurs ne sont pas extraordinaires c'est tout.
Et merci pour le cour de changement de vitesse mais c'est pas compliqué à comprendre. J'te conseille d'essayer un flat, le RSV j'aime bien pasqu'on peu lui taper dans les tours, le rotax adore ça et la ya des watts. Le ST2, j'dépasse pas les 6000trs et j'passe tous vitesses à 4000. J'adorais les sensations du bi HD, à 50 t'es déjà en 5 et ya plus qu'à enrouler tranquille.
Quand je dis que ça se vaut dans les virolos je parle des tout ptis et là seul le pilote fait la différence.
A vous lire on croirait que seul les ducats tiennent bien l'parquet, justement à trop rigolé des Z, j'me méfierai car bien emmené j'peux te dire que ton ptit 900 fra pas long feu.
J'apprend à apprécier Ducat mais j'pète pas plus au que mon *** pour autant, surtout vu les perfs de la mienne. Sincèrement pour le fun j'préfère 100 fois mon RSV même si un SBK me plairait beaucoup mais ça coute tellement cher cool



avatar Gee 11-01-2005 12:42
Re: Cout entretien Ducati Monster 1000 - SV1000

kbio: dis alors que c' est pas ton truc!! j'aime un D2 Ducat' se mène entre 5 et 7000t. C 'est sûr que si tu aime les tours, c' est mal barré.

Pour ton RSV: hè oui, c' est Rotax, bcp l' oublient (ou ne le savent pas!!) ça aime les tours, comme les TL et SP... un peu dommage à mon goût pour un twin...

Bref, je ne dis pas que ce sont les meilleures machines du monde, juste leur rendre ce qui leur appartient... à écouter les... gens, y' a rien! ça coûte cher, les révisions n' en parlons pas, la tenue de route n' a rien d' extraordinaire, les moteurs sont poussifs...
Non! je suis pas d' accord!la partie cycle une rigidité, une stabilité qui, si elles sont maintenant atteintes par les autres, le sont encore rarement.
Les moteurs, je parle plutôt des 900 D2 ont une conception et une utilisation à l' encontre de la majorité de la production actuelle, sans tomber dans l' extrême des customs, ça arrache dès 3-4000, tu sent que le moulin aime ça, mais il aime pas trop les tours, passé 7-8000 (et encore...)
C 'est une autre mentalité... si t' aimes pas, pourquoi tu roules avec??! un simple Sv, tellement moins cher pourrait tout aussi bien faire l' affaire...

Et pour HD, si tu roules à 50 en 5e, je voudrais pas voir l' état de l' embiellage... un moulin Hd, y' a pas de secret, il part à 3000t, comme tout (sf petites cyl jap!) ça descend bien plus bas, mais faut pas trop lui demander...



avatar l'haricot 11-01-2005 13:26
Re: Cout entretien Ducati Monster 1000 - SV1000

Le Z 1000 creux ???!!! Puisqu'on joue sur les mots, je dirais plutôt qu'il se réveille vers 7500 tr/mn (à quoi sert la première partie du compte-tour, d'ailleurs ? sourire )
Plus coupleuse est la frangine 750 ? Que nenni. Là, on va parler de sensations, par de perfs.

Deux exemples:

1/ Cote à cote avec un 1450 Night train, j'étais en 6e aux alentours de 4000 tr/mn sur mon Z. Ouvrant en grand en même temps, je partais intantanément et largement devant la HD. (mais j'avais vraiment l'impression qu'elle allait caler, tellement je n'avait aucune sensation.)

2/ Lors de l'essai de la Monter 1000DS, il 'm'est apparu très clairement que même en lui tirant dans la tronche, la Z serait devant tout le temps, quel que soit le régime de reprise.
Voila pour les perfs.

Mais la moto, c'est pas que les perfs. Les non-performances de la HD s'accompagnent d'un plaisir, d'une sensation d'arrache bien chouette. C'est pas mou! (alors qu'en reprise, c'est largué à mort). Quand je me suis dit "La Monster est larguée sévère", j'ai été subjugué par la patate de ce moulin, usine à sensation s'il en est.

C'est peut-être des moulins pour débutant vu leur puissance très modérée, mais c'est plaisant. Ouais, pas mal.... clin d'oeil

JE DECONNE !!! C'est génial.




















Un peu des motos de mickeys, mais génial. super content



avatar youri 11-01-2005 13:31
Re: Cout entretien Ducati Monster 1000 - SV1000

"Mébon, le top, c' est quad-même Youri qui nous sort qu' un 1000 Mostro a pas de caractère par rapport à son Z1000, si y' a pas de la mauvaise fois, je m' y connais pas!!! le Z1000, le moteur le + creux de la production actuelle, suplanté même par son petit frère le 750 Ah mais... c' est pê pour te rassurer de ton achat que tu dis ça!?! et combien elle a??! 36 000 bornes SANS SOUCIS ben encore heureux... si une japouille est pas foutue de faire 40 000 sans pb, on est mal!!!"


c clair ... je vait le dire franchement et pour avoir tenté de faire tout ce que je ppouvait avec le 1000 monstro ... CA A RIEN DANS LE SAC UNE DUCAT'!
aprés ça a un pure chassis mais franchement niveau caractére c'est de la connerie!
oui c'ets caractériel ça démare quand ça veu et ça embraye au hazard!
pour la comparaison Z1000 Z 750 si tu te renseignait un peu tu serait ce que tu dit car le Z1000 est plus coupleu que le Z750 mais le Z750 est linéaire ce qui donne une impression de plein ... en fait le 750 devien vite chiant "apparament" puisque dépourvu de l'ame de la Z1000 avec son big coup de pompe au *** a 7000 tr/min!
et oui petit faut apprendre a utiliser un vrais moteur, faut cravacher un peu un 4 cytlindre si tu l'essaye a 4000tr/min ben tu fait que faire le rodage avec!
c'est comme si tu conduisait un moteur essence aprés un moteur diésel faut savoir le conduire ... en fait voilat le ducat c'est le diésel de la moto ça prend 2x moin de tours ça se traine grave et ça coute 2x plus chére mais ça consome pas!

allez gee sans rancune un jour toi aussi tu aurra une vrais moto!

avatar l'haricot 11-01-2005 13:36
Re: Cout entretien Ducati Monster 1000 - SV1000

"en fait voilat le ducat c'est le diésel de la moto ça prend 2x moin de tours ça se traine grave et ça coute 2x plus chére mais ça consome pas!"

Tout est dit... clin d'oeil



avatar KbiO 11-01-2005 14:36
Re: Cout entretien Ducati Monster 1000 - SV1000

Gee j'ai l'impression que soit tu le fais exprès ou soit je ne peux plus rien pour toi.
Tes conclusions sur la perception des autres sur la moto sont très simplistes. Des bkanes j'en ai eu plein de la HD à l'hayabusa en passant par la buse, le 12 bandit, le ZRX, une R1100S et en ce moment j'ai un ST2, RSV et un 11R.
Donc la différence entre bi et bi et bi et 4 pattes j'connais. En plus je fais 160 bornes/jour pour aller bosser et quand j'peux j'suis sur la route le WE avec les potos à faire le con.
Je sais très bien comment se mène le ST2, il ma fallu 2 heures pour comprendre et je le mène comme tel ne t'inquiète et en plus il se trouve que j'adore ça.
Ce que as de mal à comprendre aussi c'est que j'aime aussi bien enrouler à 5000trs avec mon tracteur autant que de passer les rapports à 10000 avec le RSV et à 12000 avec le 11R. J'peux te dire aussi que le 11R en accélération ridiculise un 2 soupapes qui le lui rendra bien dans les virolos. C'est comme ça mais j'y trouve du plaisir dans les 2.
Pour les perfs chez ducat fo voir chez les 996/998/999 et j'en reviens donc au sujet du poste enfin légèrement décalé vers les 4 soupapes pour dire que malheureusement les motos performantes chez ducat coutent cher en entretien et à l'achat. J'dis ça et je confirme mais c'est pas pour ça qu'un jour je n'en aurais pas une mais tu vois avec 15000€ j'me suis payé un RSVR 2003 avec ohlins de partout, freinage radial incroyable et un moteur de 130 bourrins, 1 1/2 de garantie et 4500 km. Pour lui tenir compagnie avec les 4500€ restant j'ai trouvé un 1R de 90 noir et rouge de toute beauté adorant te balancer à la gueule ces 140 ch ultras caractérielles.
Il faudrait calculer mais je suis sur qu'on est pas loin au niveau entretien entre les 2 et 1 998.
La ST2 je l'ai prise justement car elle a du caractère, un très agréable moteur avec juste ce qu'il faut de puissance pour prendre son pied, un chassis très sain, un freinage correct et surtout un prix d'entretien le moins cher possible (chez ducat) ainsi qu'un prix d'achat attrayant, 8500€ neuve. Je peux te dire aussi que depuis que je l'ai, 15 jours, les autres ne sortent pas beaucoup.
Que certains disent que ducat c'est de la *****, ce qu'ils ont le droit de penser, je pense surtout qu'ils le font vu les réactions. C'est d'ailleurs pour ça que moi même j'en rajoute une couche. Ducat c'est très bien mais les autres aussi.
L'essentiel étnt d'avoir le nez au vent, d'être avec des amis et de passer une bonne journée.

Tu devrais rajouter dans ton profil que tu n'aimes que les 2 soupapes chez ducat car je pense que les SBK adore se faire tirer dessus. Dans ce cas là je ne peux que te conseiller d'essayer une guzzi voir même un flat, tu serais pas déçu. cool



avatar KbiO 11-01-2005 14:37
Re: Cout entretien Ducati Monster 1000 - SV1000

Au fait pour HD à 3000 trs t'es presque au couple maxi clin d'oeil 3300 pour le 12.



avatar youri 11-01-2005 15:01
Re: Cout entretien Ducati Monster 1000 - SV1000

gee ... c'est un mec a te dégouter d'avoir aimé ducati un jour!

avatar Stimulus 11-01-2005 17:07
Re: Cout entretien Ducati Monster 1000 - SV1000

En tout cas merci Mr Prowler, pour ce comparatif !
Et de tordre le cou à certaines idées recues !

super content

avatar Prowler 11-01-2005 19:45
Re: Cout entretien Ducati Monster 1000 - SV1000

On commence par un comparatif de cout d'entretien entre des moto d'arcvhitecture comparable et souvent concurrentes malgré un écart de prix neuf (largement du aux manques de sportivo-roadster bicylindres sur le marché), et ça fini par une gue-guerre bicylindre / 4'pattes (on vous a sonné vous ? Libre à chacun de choisir, non ?!?).



avatar youri 12-01-2005 00:41
Re: Cout entretien Ducati Monster 1000 - SV1000

moi perso j'ai juste ajouté le fait que le monstro est plus chére a l'achat et le fait que la fiabilité a toujours mauvaise réputation .. aprés je répond aux attaque de monsieur gee qui adore tellement sa ducat' qu'il en dégoute les autres!

sinon a mon avis un compartatif avc cout de revien au km pour les 2 motos sur 50000km en prenant compte la revente éventuelle ça donnerait des chiffres plus "justes" et pis ça permetrait a un gars qui prend une ducati de se dire "tien si je roule que 15000 km (juste pour le plaisir) ben ça me fait tand" ou alors si un autre prend le truc il sait que pour 50000 km c'ets kif kif (a verifier!)!

avatar KbiO 12-01-2005 06:56
Re: Cout entretien Ducati Monster 1000 - SV1000

Ouais sont vraiment chiant ces motards cool
Mais bon fallait que la discussion continue !!!!

Il et bon de savoir que ce comparatif n'intéresse que 2 motos. Ca fait un peu léger pour sauver ducat de sa réputation clin d'oeil
mais bon j'me suis levé à 6h30 pour aller graisser la chaine du ST2, vi qu'il pleut pas mal en normandie.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter