Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis: les protections dorsales

avatar Chiken 18-01-2005 01:32
Avis: les protections dorsales

Je voudrais connaitre votre avis a propos des protections dorsales, sont elles efficaces, dans quels cas (choc et/ou glissade), dans quelle mesure etc...

En fait j'en met une en plus de la veste mais c'est mega inconfortable, alors si ça sert a rien je la vire...

avatar Cyrillll 18-01-2005 07:30
Re: Avis: les protections dorsales

Ca sert, aucun doute là dessus.
C'est confortable si l'on opte pour un modèle à sa taille.
Dans la panoplie des protections corporelles, c'est l'une des plus utiles et efficaces en cas de chute.



avatar Beren 18-01-2005 08:10
Re: Avis: les protections dorsales

Et pis au début c'est toujours un peu raide... elle se fera avec les km !

Mais franchement, comme dit Cyrilll, y'a pas à chipoter, ça sert.



avatar Eldacar 18-01-2005 08:43
Re: Avis: les protections dorsales

Yop,

Oui ca sert.

J'ai testé en glissade timide J'avais l'impression d'etre une tortue quand je glissait sur le dos.

Maintenant si la tienne est inconfortable... ben cherche en une autre a ta taille ou essaye une autre marque.

A+
El

avatar Mc Bob 18-01-2005 08:45
Re: Avis: les protections dorsales

euh.. faut voir aussi les protectiosn dorsales : dans certaine combinaison typé piste, chez Alpinestar, ils osent mettre un morceau de mousse de 15mm d'épaisseur!! j'trouve ça déplacer quand on voit que le prix de la combi flirte avec 1000 euro!!!!

Les seules valables sont évidement les "carapaces" dures à l'extérieur (plastique) aec à l'intérieur une sorte de nid d'abeille et un peu de moussse pour faire du bien au dos!! prix : 120 euro pas content

Perso j'ai la dainese, et elle est génial : on la sens quasi pas!.. pour ce qui est du test grandeur reel, j'espère ne jamais avoir à vous donner un commentaire avisé clin d'oeil



avatar Chiken 18-01-2005 09:53
Re: Avis: les protections dorsales

Bon ben je vais la garder alors super content mais je vais essayer d'autres marques: la mienne si je reste droit je la sent pas mais dès que je m'incline un peu pour chopper le guidon elle ne suis plus la courbe en haut du dos. Il parait que c'est ma taille mais j'ai de plus en plus de doutes.La marque est ufo

avatar youri 18-01-2005 10:13
Re: Avis: les protections dorsales

McBob> moi j'ai la dainese integré au blouson .... le la trouve un peu courte (bonne protection du hau tde la colone mais le bas semble "a l'air"!) à ton avis je la vire et je me prend une que l'on porte en dessous ou celle la suffit?

pour moi en tout cas rouler sans protection dorsalle j'ai l'impression d'être tout nu! (pas envis de me retrouvé dans un fauteille roulant parceque j'avait pas de dorsalle!)

a oui je continu sur le sujet en dérivant légérement, que pensez vous des "armures" que l'on peu mettre en dessous de nimporte quel blouson et qui font toutes protection (dos, coudes, épaules, torse, hanches parfois ...) ???

avatar zep 18-01-2005 10:20
Re: Avis: les protections dorsales



Les coques dorsales ont généralement de 5 à 7 ou 8 "vertebres".
Avec un blouson, une "5" suffit généralement.
Elle vas te protéger (en gros) de la dernières cervicale au haut des reins.

Les "tailles" supérieures sont adaptées aux combardes types "une pièces" et donc réservées à une utilisation plus "sport".
Très confortable sous une combarde, elles peuvent être génantes avec un blouson...

La position sur la moto joue aussi.
Sur un roadster la position est plus droite -> une grande coques vas appuyer sur la selle et remonter pour toucher l'arrière du casque... super inconfortable, alors que la même sur une sportive tombera "pile-poile" comme il faut !
T'as déjà vu un type a pied avec une combarde "piste" ?... tortue Ninja: impossible de se tenir droit, la forme est calculée pour la position sur une moto (sportive).

Faut donc essayer SUR une moto et pas juste devant une glace...

avatar reke 18-01-2005 11:23
Re: Avis: les protections dorsales

Bonjour je voulais savoir si qq'un avait déjà acheté une dorsale pour les blousons ALPINESTAR TZ1 car ils mettent de la mousse à la place ;)

Apparement ils proposent ça chez ALPINESTAR : [street-bikes.ridegear.com]

Le RC Back... Quelqu'un l'a ? C'est du ou c'est encore de la mousse ?
Quel le prix et où peut on l'acheter ?

Merci des infos !...

avatar Motard passager 18-01-2005 11:34
Re: Avis: les protections dorsales

La dorsale est trés utile, lors de mon dernier carton j'ai fini dans un trottoir et j'me suis relevé nickel avec ma dorsale...fendue !!! triste

C'etait une dainese à 45€ et franchement j'ai racheté la même direct ! super content

Pour ce qui est des mousses, il ne faut pas cracher dessus, certaines s'en sortent mieux que d'autres en plastique aux tests...j'ai vu ca dans un article...

A ne surtout pas negliger la dorsale... clin d'oeil

avatar flopy 18-01-2005 11:48
Re: Avis: les protections dorsales

je viens d'acheter un blouson en solde dainese, mais il n'ya pas de dorsale et pas de poche pour en mettre une.
Quelqu'un a t'il une solution pour l'integrer au blouson.
Je sais qu'il existe des dorsales avec des bretelles mais je voudrais l'intégrer au blouson...
Merci de vos réponses.

avatar Greg2509 18-01-2005 11:54
Re: Avis: les protections dorsales

perso , je concois pas monter sur la moto sans dorsale, meme en tant ke sds a l'epoke , je la mettais

c comme la ceinture de sécurité

je pense ke ca peut sauver pas mal de choses en cas de pépins , et en plus on la sent pas



avatar touffyboy 18-01-2005 11:57
Re: Avis: les protections dorsales

Salut

La dorsale est pour moi indispensable!
Les dinosaures vegetariens avaient deja compris l'utilite de se proteger le dos contre les carnivores sourire .
Sans arriver a l'extreme avec pics clin d'oeil , une dorsale rigide est ideale pour proteger ta colonne vertebrale au max. The dude peut en parler vu ce qui lui est arrive.

J'ai une dorsale Motorrad BMW qui m'a coute 150 euros elle se met comme gilet supplementaire (avec en plus des protections clavicule)
elle est articulee sur tout le long et je la porte tous les jours je ne la sens meme plus .
Pas du tout gene pour marcher , ou sur ma bandit .
elle est la meilleure du marche selon motomag et vu son prix il faut mieux !

JE COMPTE RENTRER CHEZ MOI TOUS LES SOIRS EN POUVANT MARCHER ET BOUGER MON CORPS NORMALEMENT, ALORS LA DORSALE EST OBLIGATOIRE !!
JE VEUX POUVOIR JOUER AVEC MES FUTURS GOSSES !!!!
NOTRE PASSSION = DANGER ======> PROTECTION UN MAX

avatar Chiken 18-01-2005 14:24
Re: Avis: les protections dorsales

Bon je crois que je vais passer a dainese ou la bm façon gilet!
En tout cas ça rassure coz j'avais l'impression d'etre le seul blair a enfiler mon "armure" sous la veste super content
Tu t'arretes pour prendre un kfé et la les gens te regardent l'enlever et la mettre comme si tt un alien!!!
Cela dit le "complet" façon robocop c'est mieux ou ça change pas grand chose en plus?

avatar touffyboy 18-01-2005 15:02
Re: Avis: les protections dorsales

le gilet dainese complet avec toutes les protections integrees peuvent bien pour faire du stunt mais principalement du cross sous le maillot

avatar touffyboy 18-01-2005 15:02
Re: Avis: les protections dorsales

le gilet dainese complet avec toutes les protections integrees peuvent bien pour faire du stunt mais principalement du cross sous le maillot

avatar Var-souilleur 18-01-2005 18:02
Re: Avis: les protections dorsales

Je sais, vous allez vous marrer !!
Mais, tant pis ...
Il existe chez Décathlon( entre autre, mais actuellement, ce sont les soldes là-bas aussi ...) un gilet destiné initialement ... à l'équitation.
Et bien , ne vous écroulez pas de suite !! J'ai testé ( je fais un mètre 94 : Il y a de la surface à couvrir ...): c'est, je le dis et l'affirme, assez bluffant, dévié pour notre activité : On dirait un gilet pare-balles( sic), avec plaque DEVANT ( oh, le vilain caillou lâché par le vilain qui nous précède, ou la barre qui nous frappe aussi au plexus ...Devant, il y a aussi le coeur et les poumons, entre autre, sans parler pour les dames ...) + plaque arrière + velcros sur les côtés.
Et bien, vous savez, je n'y aurais pas pensé si je ne l'avais pas essayé: C'est conçu pour résister au piètinement d'un bourrin ( un vrai, celui-là ...), et ça n'a pas l'air mal du tout.
ça sert bien le corps, ça bouge pas, ça tient chaud : Une sorte de corset (mais, heureusement, et que cela ne soit jamais le cas, ça n'en est pas un !!!): Conçu pour le saut d'obstacle : Si le canasson refuse ( ne saute pas, en prenant le malin plaisir de vous faire, vous, franchir l'obstacle), vous risquez de vous prendre la barre : Protection devant et derrière.
C'est très léger ( les jockeys en portent aussi: ça ne se remarque pas, n'est-ce pas ?)

Enfin, bref, si jamais, pensez-y et testez sur vous.

Pour les gants, ceux de slalom ( protection des doigts et du revers de la main avec coques) ne sont pas forcèment inintéressant non plus...

Voilà, c'était les conseils de tonton souilleur.



avatar pixar54 18-01-2005 18:37
Re: Avis: les protections dorsales

Pas bête le coup du gilet pour l'équitation, mais ça coûte combien ?
Sinon je pense perso que je vais me prendre la dainese, je l'ai essayée et elle a pas l'air mal...par contre c'est vrai qu'ils auraient pu y penser dans leurs combi...



avatar Pierrot 18-01-2005 18:53
Re: Avis: les protections dorsales

salut ,
->var-souilleur: tu parles de cette dorsale ? [www.decathlon.fr]#

Si oui , elle te semble assez resistante? tu penses qu'elle peut remplacer une dorsale "moto" ?

avatar Pierrot 18-01-2005 18:56
Re: Avis: les protections dorsales

et aussi ca se trouve y'en a aussi a go-sport et peut etre des moins cher super content

avatar Motard passager 18-01-2005 19:12
Re: Avis: les protections dorsales

J avais une dorsale Dainese mais je la trouvais pas assez confortable donc j en cherchais une autre , les Waves toujours chez Dainese sont trop epaisses a mon gout et pareil pour l Alpinestars triste

Et puis je suis "tombé" sur la BM tout simplement parfaite , fine et epoussant bien la forme du corps , meme en zippant le pentalon et le blouson je n etais pas gené cool .

J ai aussi une combi Alpinestars avec la dorsale speciale vendue avec et je l ai donné pour y mettre a la place la BM sourire

avatar lorenzo31 18-01-2005 21:53
Re: Avis: les protections dorsales

le probleme d'un gilet de protection c'est que les protections sont liées par une sorte de filet qui , lors d'une glissade par exemple, risque de s'arracher.

donc le gilet seul est a eviter sur piste et bitume ( a moins de le mettre sous le blouson ).

maintenant n'existe t il pas des blousons qui integrent des proctections aux épaules, bras, torse, et dorsale ?

avatar Sto 18-01-2005 23:23
Re: Avis: les protections dorsales

Var souilleur, non seulement ce n'est pas débile, mais il y des courreur (comme Jake Zemke, 2ème superbike AMA par exemple) qui portent ça sous leur combi !

avatar Chiken 19-01-2005 00:52
Re: Avis: les protections dorsales

Pour le gilet d'equitation: ça resiste peut etre a un choc mais est ce que ça resiste a l'abrasion?

avatar Var-souilleur 19-01-2005 07:22
Re: Avis: les protections dorsales

En réponse à toutes vos légitimes questions, je dirais que je n'ai pas testé " in situ", et que cette " protection" semblerait ne pouvoir se porter que sour le blouson( si on ne veut pas passer pour un mec du GIGN ou un braqueur en fuite...)
Par contre, ça n'a effectivement pas l'air très souple.
A réserver aux trails ou/et aux routières ?
Le prix, à ce qu'il m'a semblé, n'est pas donné.
Mais, si c efficace, quel prix donner à la sécurité ?
Vaste débat.
Si ça sauve une colonne, qu'importe le prix.
Non ?



avatar Mc Bob 19-01-2005 10:13
Re: Avis: les protections dorsales

Youri : j'ai la grande de chez Dainese, qui va de l'altlas au coccyx..... nickel sourire même avec un blouson très court sur route, tant pis si ça dépasse j'aime



avatar BnJ99 19-01-2005 10:56
Re: Avis: les protections dorsales

D'apres les test de je-sais-plus-quel-journal-moto, la meilleur protection dorsale est celle fabriquée par AB cuir. va voir sur leur site, ils sont à Paris.



avatar crazyjoke 19-01-2005 11:49
Re: Avis: les protections dorsales

BnJ99--> celle dont tu parles est une dorsale intégrée! il faut avoir une poche dorsale dans son blouson! si ce n'est pas le cas vous pouvez passer votre chemin. Cela dit elle à l'air tres bien par rapports aux tests, mais pas aussi bien que la BMW Rückenprotektor 2 (Back protector 2 in english) qui est apparement la seule à proposer des protections de clavicules et qui a une homologation de niveau 2. La meilleur selon motomag. Son prix : 139€






[www.bmw-motorrad.com]

[www.motomag.com]

touffyboy---> tu l'as achetée où??

avatar Motard passager 19-01-2005 19:25
Re: Avis: les protections dorsales

Bin chez Bm ma foi clin d'oeil

J y suis allé en combarde en plus super content , la tete des gens quand ils m ont vu rentrer dans cette tenue ( z ont pas l habitude des pistards chez BM super content super content )

Par contre apres essais il a fallu que je la commande car ma taille etait en rupture de stock timide , mais c est un bonheur meme cette eté sous le cuir sourire sourire

avatar crazyjoke 19-01-2005 21:16
Re: Avis: les protections dorsales

malopignons---> oui je crois que je vais investir dès que je peux! tant qu'a faire d'acheter une dorsale autant prendre le top! pas confiance dans un truc à 45€ même si c'est du dainese...
par contre je sais même pas où le concess BM est situé chez moi!
tu m'étonnes qu'ils t'ai regardés en rentrant dans le mag! tu connais bcp de pistards qu'aimerait tourner en K1 toi? super content ah pardon y'a la K 1200S maintenant ça rigole plus!

avatar Big Mousse 19-01-2005 21:29
avatar crazyjoke 19-01-2005 23:50
Re: Avis: les protections dorsales

non le lien ne fonctionne pas, c'est celui là qui fonctionne : [www.lerepairedesmotards.com]

avatar touffyboy 20-01-2005 11:34
Re: Avis: les protections dorsales

salut

crazyjoke ===> J'ai achete ma dorsale chez BMW motorrad sur l'avenue de la Grande Armee (Paris).

Je suis aps sur que pour toi qui est sur Nantes ca t'aide beaucoup, peut etre que sur leur site moto tu peux la commander ?

Avoir

Dans tous les cas elle est super agreable a porter ou sous un fury cuir comme le mein ou comme le tien la dorasale ne depasse pas normalement

avatar romcaz 21-01-2005 08:52
Re: Avis: les protections dorsales

J'imagine que l'été les dorsales tiennes super chaud et que on doit transpirer dedans.
Comment faites vous pour les laver, j'imagine que le lave linge n'est pas recommandé.
Est ce que la BMW est bien pour un usage piste?



avatar Motard passager 21-01-2005 18:48
Re: Avis: les protections dorsales

Aucun soucis avec pour dehancher , et pour le lavage bin j ai pas encore essayé mais cette eté en laissant le blouson boutonné en haut mais avec le zip bien ouvert je peux te dire que je sentai bien l air passé a travers la dorsale j'aime clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter