Votre plus gros kilométrage avec votre moto
Tout est dans le titre?
Votre plus gros kilométrage en combien de temps?
Avec quelle moto ?
Combien est il possible de faire ? 300 000 kms ?
J'ai déjà vu une Ducati 916 avec 206 000 kms, une honda VFR avec 250 000 kms.
Mais plus est ce possible ?
Simple curiosité.
j'ai vu une VFR 750 de 335000 km avec entretien chez carrouf incroyable quand meme
De quelle année , quelles grosses interventions mécaniques tu as fait ?
C'est une première main ?
perso un VFR 750 335000 km entretien carrouf
> lucas
Comprends pas ????
Dans la fin des annees 70 et le debut des annees 80 on s'est partage avec mon frere une BMW R60/6 achetee a 44000 kms et revendue encore roulante a quasiment 300000 kms.Entretien courant et aucune panne grave!Pas sur que je fasse pareil avec ma beheme recente!L'honnetete intellectuelle m'oblige a avouer que je changerai bien avant!!
Franck CAPDEVILLE
J ai un 350RDLC avec 110.000km , j ai fait segment/pistons a 73.000km ainsi que les roulements de vilos et divers petits trucs.
Et bien sur utilisation toujours a fond
Le modèle et le kilométrage c' est bien, mais sans qques détails comme l' entretien et surtout les pièces changées ça ne vaut pas grand-chose.
Une moto peut parcourir 500000km si on en change la moitié petit à petit.
Certains modèles semblent bien armés pour affronter les kilomètres sans trop devoir y toucher.
La VFR, les BM séries K, les Pan European et d' autres encore.
Mais une 916 à 206000 sans trop y toucher (plus que les préconisations constructeur) j' ai un peu de mal. Y' a eu des frais certainement. Pas taper, c' est pour l' exemple.
Faut des détails.
Tu veux aller loin, ménage sa mule et s'en occupe avec soin
J'ai une B6S avec plus de 8000 bornes au compteur (oui, vous avez bien lu, huit mille bornes) avec comme seul entretien les révisions prévues et je n'ai aucun soucis avec, aussi bien d'ordre mécanique qu'esthétique....
.....INCROYABLE, NON ?
Au passage, qu' est-ce qui empêche les motos d' atteindre de forts kilométrages?
Genre 200000km?
-Les légendes comme "le rodage ça sert plus à rien".
comme "dès qu' elle tient le ralenti c' est chaud".
-L' usage costaud à froid : Le motard moyen roule peu, la moto fonctionne souvent à froid ("boulot-dodo m' a tuer").
-Le changement de proprio. L' entretien négligé par un ou plusieurs propriétaires a toujours des conséquences à long terme.
-Les cartons.
-Les mauvais garagistes et les mécanos du dimanche.
-La conception. Pourquoi les contructeurs se fouleraient-ils pour des engins qui s' utilisent si peu et se démodent si vite?
N' importe quelle moto (4T) utilisée uniquement sur de très longs trajets et normalement entrenue dépassera les 100000km.
Mais les motos relativement fraiches à 150 ou 200mkm c' est vraiment rare.
Une petite histoire a lire :
[darryl.crafty-fox.com]
c'est un BM 1100RS qui casse a 291000 km mais qui est reparable et qui repart !
sinon, j'ai jamais vu de hornet 600 a plus de 60 000 km. je ne doute pas que le moteur tienne mais personne les garde assez longtemps. Elles finissent ou?
je vais tous vous RIDICULISER!!!
1er moteur.... 1.500km!!!!!!!!
HS car a déjaugé...
je devais pencher un peu trop
2ième moteur.... 3.000km!!!!!!
soupape d'échappement pliées sans commentaire!!!!!
Faut dire que j'ai pas de mérite, c'était un Yam
XJ900, 225 000km.
2 bobines d'allumage, 1 embrayage (à 150 000), charbons de démarreur à 210 000.
Sinon, entretien courant ...
> brac,
Quelle modéle ?
Il parait qu'il y en a pas mal qui tombent du camion, ça compte aussi ?
Au boulot j'ai malheureusement vu un Honda NTV 650 réputé increvable rendre l'ame à 57 000 kms et partir à la casse. Le concessionnaire a refusé de la reprendre même en cadeau!
Faut dire que nous étions 3 pilotes différents à la conduire.
J'étais le seul à la laisser chauffer avant de lui tirer sur la gueule, regarder les niveaux, la nettoyer, ect.......
Au bout d'un moment tu en as marre et tu abandonnes................
flopy >>
"Quelle modéle ?"
secret professionel.... désolé
Godzilla a écrit:
> Au passage, qu' est-ce qui empêche les motos d' atteindre de
> forts kilométrages?
> Genre 200000km?
J' oubliais aussi : Le prix de l' essence.
1100 Gsxr 93.
Nettoyage démarreur a 50 000.
elle a 57 000....rien a déclarer
750 Gsx-r 92
Distrib a 50 000 (prévention)
1 soupape a 90 000.
Elle a 92 000km
J'ai un B12 de 96, monté en street, il à 130 000 kms et me sert uniquement pour le stunt, le moteur est d'origine et il envoie grave encore et l'entretien me coute presque rien, un vrai Panzer qui grimpe encore à 260km/h
Et bien moi qui pensais tenir un bon score avec mes 55 000 km*, je me sens tout ridicule la !!
Vite vite je vais enchainer les tours du paté de maison pour faire péter le score
* faut dire c'est avec un GSE, donc c'est quand même pas mal
Godzilla >>> ne généralise pas trop quand même y'a de bons mécanos du dimanche ... ceux qui entretiennent leur moto seuls et qui attachent importance et minutie à leurs travaux, j'en fais parti. Mais pas de bol, j'ai trop de boulot la semaine pour m'en occuper. Enfin je vois ce que tu veux dire.
Malibugs, laisse tomber j'ai revendu mon GSe à 91 000 et jamais rien fait dessus...
Sincerement je pense que les motards sont, en général, trop "changeur" pour faire de tres gros kmges...
Sinon en auto, je viens de lire que Merco a offert une classe C à un taco grec qui avait atteint les 4.000.000 (4 millions !!!) de kms avec sa vieille 240 D... On est pas arrivé...
C'est vrai je suis l'auteur du post et en 4 ans j'ai eu 3 motos...
Tagada a écrit:
> J'ai un B12 de 96, monté en street, il à 130 000 kms et me sert
> uniquement pour le stunt, le moteur est d'origine et il envoie
> grave encore et l'entretien me coute presque rien, un vrai
> Panzer qui grimpe encore à 260km/h
>
260 avec une demultiplaction raccourci pour le stunt
étonnant quand meme
sinon y'a plein de moto qu'on voit pas avec des bornes tout simplement parce que bcp de motards se la pete je roule toute l'année mais que c pas vrai que leur moto font 3000km dans l'année
alors forcement on voit pas bcp de moto de fort kilometrage (surtout dans des motos recentes comme le hornet)
et puis souvent une moto fini sa vie epave (du moins declaré rsv par l'assurance)
lucas a écrit:
> perso un VFR 750 335000 km entretien carrouf
>
ils vendent des bougies, des filtres a air, des filtres a huile etc..... à carrefour??????
mise a part l'huile 5w50 je vois pas comment tu as fait ton entretien a carrefour
100000 bornes avec une BM k75 , un amorto changé rien d'autre ,
80000 avec un flat BM les anciens , rien à dire
75000 avec un 1340 harley , pas de soucis quelques joints changé , et un déglaçage des cylindres à prévoir pour les 100000
Salut bah mon 1000 cbr à 260 000 km il est de 87 je l'ai acheté en 90 avec 34000 km. et j'ai changé l'alternateur à 80 000 km car sur les premiers modeles il y a un manque de graissage donc sur les années suivantes il y a un trou supplémentaire dans l'arbre.
je joue petit, 75000 km avec mon 400 bandit. entretien minimum (vidange quoi)
tom4
tom4 , tu joue pas plus petit qu'un autre , un gros kilométrage avec une bécane ça prouve que c'est une bonne meule et qu'ont est bien avec l'important c'est ça , rouler pour se faire plaisir sans avoir le dernier machin qui avoine à 300 , encore que se soit aussi une forme de passion
120 000 kms avec une Triumph Trophy 4. et pas une ride.
pour le moment, 57000km au compteur avec tte la mecanique et embrayage d'origine et sans aucun souci particulier. pour une petite vieille de 6ans elle serais en tres grande forme meme .
ahlalala que du bonheur avec le chtit twin 500 Honda
bah la mienne a 'que' 65000, je repasserai aux 100 000
Mon XT 500 a 172324 km! et ce qui est extraordinaire c'est que le bas moteur est d'origine, jamais ouvert!
En 172000 bornes j'ai réalésé 2 fois (là j'arrive au bout du deuxième) et refait l'embrayage 1 fois (j'arrive aussi au bout!) J'ai changé la chaine de distrib à chaque réalésage; rodé les soupapes au premier, changé la soupape d'echappement au second...
Partie cycle INCREVABLE, roulements tous d'origines!
Sinon, j'ai mené un K1200RS à 110000 en ne faisant rien d'autre que des vidanges + filtres (bougies d'origine par ex); un 850 TDM aux alentours de 130000 en ne faisant rien de spécial au moteur (la distrib tout çà a parfaitement tenu)....on ne peut pas en dire autant des kits chaines!
J'ai par contre prématurément revendu un Kawa ZRX 10000 et un 900 Daytona (ancienne génération) because distrib HS vers les 35000 sur les 2!!! Les autres ne m'ont pas particulièrement marquées donc r.a.s...
Depuis, je ne roule plus qu'en XT 500 et en BM...je pardonne mon XT pour sa grande consommation de kit chaine (je l'aime trop ) mais je ne supporterais plus de devoir entretenir une chaine sur une autre moto!
Messieurs les japs, si vous voulez me revendre une moto un jour, étoffez votre gamme A CARDAN!
transalp de 91, 127000 kms acheté a 46000 kms, un embayage a 57000 et les 2 boitiers cdi et les consommables habituels, revendu en parfait état...
Appel de phare à tous,
Juste pour témoigner de la fiabilité d'une Ducati et pour énerver certains:
Ma 916 monoposto, de mars 1997, a actuellement 98 500 kms au compteur. Le moteur est d'origine et il n'a jamais été ouvert.
Je roule tous les jours avec pour me rendre sur mon lieu de travail. (50 bornes A/R) + virées dans tous les coins de France.
17 000kms cette année dont la Corse au mois de mai 2004.
Bilan de l'opération:
changement du faisceau électrique, écrasé à la suite d'une chute,
deux batteries,
deux régulateurs,
deux changements disques d'embrayage,
Roulement roue avant.
Révisions préconisées et effectuées: A) tous les 10 000 et b) tous les 20 000.
Bref, à peine rodée.
'lut,
Je viens de passer les 30 MKm avec mon flat twin (R 80 de 1986).
C'est une réforme des douanes rachetée aux Domaines et refaite à moindre frais (600 zoros en tout)
Je l'ai acheté il y a un peu plus d'un an sans connaitre le kilométrage réel qui devait dejà être assez impressionnant.
Mon mécano préféré, (30 ans de BMW et Guzzi, ça parle....) roule encore tous les jours avec son R100 RT qu'il a acheté neuf en 82 et avec lequel il a déjà fait 320 000 km !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis sûr qu'on est des centaines dans ce cas....
moi j ai ammené mon scoot a (l époque année 80) a 80 000 km.,j ai fait deux fois cylindre piston,c étais un CP 80 de la marque peugeot les mémes que les keufs
Je rejoins tout à fait big13 le tout est de se faire plaisir en roulant !
je ne dis pas que ma moto n'a pas pris de ride vu le nombre de pete que j'ai eu mais elle roule donc j'en suis satisfait et pour bien des raisons!
Avant de voir le nombre de bornes qu'elle pourra avaler regarde combien tu peux en supporter dessus!
[spaces.msn.com]
bonne route
Une Diversion bleue, 2 ans et 85 000 bornes aucun soucis et entretien préconisé ;
Une Diversion rouge 28 mois et 135 000 bornes un contacteur sous garantie et c'est tout.
Ces deux bécanes roulent toujours et l'actuelle (grise) bien que roulant souvent et par tous les temps ne me pose toujours pas de problèmes.
GPX 750 R - 1988 - 95 000 Kms
Acheté en 95 avec 24 000 kms
Moteur changé l'été dernier à 85 000 pour des pbs de surpression ds le circuit de refoidissement (pb joint de culasse suite à manque de liquide sans doute ).
Comme j'avais un moteur en double avec à priori 33 000 kms et avant de partir en vacance pour une virée Ecosse + Irlande , je l'ai changé et ça me permettait de repartir avec chaine de distrib et embrayage + récent...
Partie-cycle : rien changé. Amorto AR origine
Freins : Disque AV usés.
Le + cher c'est un train de pneu ts les 10-12000 Kms.
slt mon zx9r de 1998 88000 et po de prob