Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

avatar Prowler 22-02-2005 15:47
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

"les grosses révisions bcp plus rapproché que les jap ou autre bicylindre"


Ah ?
Révision tous les 10 000km et courroies tous les 20 000km quand Suz en est encore à révision tous les 6 000km et jeu au soupapes tous les 24 000km, Buell révision tous les 8000km,... en encore, on ne parle jamais d'un changement de distrib sur un jap' (elle vont pas jusque 60 000 ou auoi ??) ! super content



avatar bushido 22-02-2005 16:02
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Je roule sur monster depuis 3 ans, la seule chose, mise à part le prix des revisions, mais bon j'ai choisi donc j'assume, la seule chose qui me ferait changer pour un 4 pattes japonais et le manque de souplesse, avec un PSB de 14 la couronne qui va avec, un KN et des pots imola carbone....çà cogne quand même grave en dessous de 3000 tours...et çà parfois çà m'agace un peu....

avatar Little monster 22-02-2005 16:10
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

D'un autre côté Yam c'est tout les 10000km et forfaitiser comme Ducat triste ...
Ceci sans prendre en compte l'image de marque....



avatar pete-ze-fouine 22-02-2005 16:30
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Prowler a écrit:

> "les grosses révisions bcp plus rapproché que les jap ou autre
> bicylindre"
>
>
> Ah ?
> Révision tous les 10 000km et courroies tous les 20 000km quand
> Suz en est encore à révision tous les 6 000km et jeu au
> soupapes tous les 24 000km, Buell révision tous les 8000km,...
> en encore, on ne parle jamais d'un changement de distrib sur un
> jap' (elle vont pas jusque 60 000 ou auoi ??) ! super content
>

faire une vidange tu appeles ca un grosse revision ???
et puis la plupart des japonaises sont a 10mkm ou 12mkm pour les revisions et non 6mkm (apres faire une vidange a 6mkm c un choix personnel qui correspond a un usage sportif de la moto)

quand je dis grosse revision je parle de synchro , de pastillage soupapes, de chaine ou courroie de distribution, d'embrayage à la limite aussi

un pti lien sur deux st2 et regarder le nombre de prise en garantie
[www.webazar.org]

la un 750s regarder en bas le tableau (sur le meme site y'a le sv aussi pour comparer)
[kalimero.lesite.free.fr]


et la regarder le prix des revisions 320 et 700 et des brouettes la revisions de 20km
[www.lerepairedesmotards.com]



avatar issambres 22-02-2005 16:56
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Euh Pete ze fouine....

Les révisions sont à 6000 km en tous cas chez Kawa et Honda...

avatar Little monster 22-02-2005 17:09
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Bah! à le lire il ne considère pas les intermédiaires comme des révisions question de vocabulaire là question

Faudrai pas qui ai de malentendu soit on compare toutes les révisions soit que les majeures, sinon c'est pas la peine.



avatar KbiO 22-02-2005 17:25
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Lisez le long message et pleurez avec nous cool
<[www.planete-ducati.com];



avatar DARMAH 22-02-2005 17:57
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

A mon sens, sur ce coup là, c'est YE MOTORI qui est en cause. Place une Honda chez n'importe quel blaireau, et on en reparlera...

Une SV au niveau d'une 900 SS ??? Je me marre, quand je me rappelle comment j'en ai enfumé une sur les routes de la Creuse...

A mon avis, celui-là doit être encore en train de chercher les autocollants de son étron, tellement il a été soufflé par mon "vrai" bicylindre !!! super content super content super content



avatar gsx33 22-02-2005 18:01
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Darmah a dit : "Ca va partir en vrille... c'est automatique... je reste, et je regarde..."

Il est pas resté spectateur longtemps clin d'oeil



avatar DARMAH 22-02-2005 18:30
avatar DARMAH 22-02-2005 18:31
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Surtout devant tant de mauvais arguments de la part des japouillistes (comme d'hab', quoi !!!).



avatar novolaf 22-02-2005 18:36
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Plutôt qu'une rivalité italo/japo, ne s'agit-il pas d'une rivalité 4 cylindres/2 cylindres ? Parce que le V2 1000 Suzuki, par exemple, a des charmes italiens...

V...60°



avatar gisix 22-02-2005 18:37
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Darmah
pour ma culture, quand tu dis "japouilliste"
t'as vraiment la haine ?
ou c'est pour de rire ?
moi je ne comprend pas bien .... ou alors j'ai peur de comprendre pas content

avatar DARMAH 22-02-2005 19:01
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Meuhhhhh non !!! j'rigole !!!

Je suis pas sectaire, une fois, j'ai même parlé à un motard en Suzuki !!! (la vache, ca remonte à loin déjà !!!).

En fait, j'étais à la terrasse d'un café, après avoir passé ma journée à bouffer de jap' sur mes petites routes bourguignonne, et y'en a un qui est venu se garé devant ma belle.

Je lui ai demandé poliment de dégager sa poubelle (c'etait une GSX, si je me souviens bien clin d'oeil )... Elle m'empêchait d'admirer MA ducat' !

Ahhhhhh, quelle époque !!!



avatar DARMAH 22-02-2005 19:02
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Le V2 1000 Suzuki a des charmes italiens...


Non, désolé, j'vois pas !!!



avatar desmo-taupe 22-02-2005 19:08
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Faut que j'essaye le Twin Suz pour me donner une idée....
Remarque le SV1000 ca se vend moins que du Ducat. Je me demande si y'a pas un loup quelquepart j'aime

Darmah-> Tu animes bien le post, trop fort



avatar desmo-taupe 22-02-2005 19:11
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Au fait , pour completer le post. Avez vous posé votre derriere sur une Italienne ? Quelles remarques ? Quelles sensations ?



avatar novolaf 22-02-2005 19:28
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Briseurs de rêves...
J'ai eu ST2, Aprilia... que du bonheur.
Mais mon dos et mon budget me font me diriger vers V Strom, et penser que son V2 me rappelera mes italiennes, me va.
Ne cassez mon rêve svp.
V



avatar Prowler 22-02-2005 19:47
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

J'aimerai bien qu'on me donne le prix d'un changement de chaine de distrib + jeu aux soupapes sur un 4'cylindre japonais pour voir tiens... parce que si ça n'intervient que tous les quoi, allez, 60 000km, j'aimerai bien voir ce que ça coute... pour rire !



avatar sebandit 22-02-2005 20:58
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

houla prowler doucement avec les "japouillistes" tu risque de nous faire trop reflechir
enfin je pense que la question personne ne se la pose car y a pas grand monde qui la garde + de 60 milles sa japonnaise (je parle de ce qui sont detracteurs des ducats)

enfin pour info, je roule avec une moto qui me coute +chere qu'une ducat(achat/entretient/conso/assurance....) pas content

ah oui j'oubliais 3000 Km apres achat (moto tres tres peu roulée) direction conces pour une immobilisation de 15 jours

sinon a part ca c'est sur une ducat c pas fiable et une honda ca l'est on m'avais dit sourire

la prochaine ce sera une italienne ca c'est sur clin d'oeil



avatar Godzilla 22-02-2005 21:12
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

j'aime

En voilà du blabla pour une marque de motoculteurs rouges..........

Tout ça parce qu' un jour un ingénieur a voulu se passer de ressorts de soupapes, pffffffffffffff............

Encore un qui devait faire son intéressant tout p' tit à l' école. cool



Et vous dites qu' ils font des sportives?
Mais non, la preuve, y z' ont même pas de cadres Deltabox, vous voyez bien que c' est pô des vraies sportives. super content

avatar Prowler 22-02-2005 21:20
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Tiens, dans la série des moto 'achement fiable :
[www.moto-net.com]



avatar Motard passager 22-02-2005 21:35
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Je te rassure Godzilla , l ingenieur qui voulait se passer des ressorts etait allemand mais ca a plu aux italiens vu la qualité mediocre de leurs materiaux clin d'oeil .

Sinon moi ce que j aime chez les Ducatistes c est leurs fameux "coup de pied au ***" super content

avatar desmo-taupe 22-02-2005 21:38
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

C'est koi ca le Deltabox ? C'est pas plutot du marketing ? C lakelle la derniere version en date ? Deltabox V8.022.3C ?

Ducati se permet de mettre du treillis partout, technique garante de regidité et de poids mesuré. D'ailleurs utilisé en MotoGP.

Après tu peux essayer de prendre des tubes, le poste à soudure et voir ce que ca donne.......



avatar Harchibald 22-02-2005 22:24
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

sourire

En fait chez Ducat', il faut choisir les jaunes clin d'oeil

Ce sont celles qui roulent le + vite j'aime



avatar desmo-taupe 22-02-2005 22:38
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

MDR
La mienne est bleue à bandes blanches, je peux rien dire



avatar Godzilla 22-02-2005 22:41
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

desmo-taupe a écrit:

> C'est koi ca le Deltabox ? C'est pas plutot du marketing ? C
> lakelle la derniere version en date ? Deltabox V8.022.3C ?

Tssssss.........C' est de la haute technologie, Môssieur, efficace et copié de toutes parts.
Et créé par Yam, qui fait aussi des instruments de musique, des gens raffinés, quoi.
ange



> Après tu peux essayer de prendre des tubes, le poste à soudure
> et voir ce que ca donne.......

Bah Martin l' a bien fait avec des tubes de chauffage.......pipeau

avatar desmo-taupe 22-02-2005 22:57
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Godzilla-> T'inquietes, je sais ce que c'est le Deltabox, j'ai visiblement l'avantage de m'interesser à d'autre motos que les Ducat. Dans le monde Ducati, je suis loin d'etre le seul à agir de cette manière. Prowmer en est un exemple clin d'oeil

Au sujet des tubes: je bosse dans une boite qui fabrique des radiateurs.
Dans les années 20-30 ils faisaient des mobs.....
Ils ont vite arreté timide Ils sont meilleurs dans le chauffage clin d'oeil

Et pour la culture Ducati était avant la "Società Radio Brevetti Ducati"
Pour plus d'infos:
[jbt900.free.fr]



avatar Godzilla 22-02-2005 23:38
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

clin d'oeil

Toujours au sujet des tubes, un jour mon concess' (qui est bavard des fois) me parlait des cadres Martin. On venait de lui apprendre qu' il utilisait des tubes de chauffage...... super content

Vrai, pas vrai, ça marche quand même.



Bon, sinon, quand est-ce que Ducati inscrit une bécane dans une course d' endurance........?
Une vraie, hein, de 24h......gnarf

avatar Hyunkel 23-02-2005 01:33
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Perso j'ai essayé une ducat suite a un petit bourrage de mou de proprios de ducat' justement: faut que tu essayes une ducat, tu verras c du caractere moteur, du couple present...... apres tu oublieras les bols de riz(en parlant des jap') et franchement c pas aussi terrible terrible que ca
selon un pote c du au fait de l'injection. l'ancienn modele etait plus "coup de pied au ***" quand il etait alimenté par carburateur( pour info ct un 900SSie)
je connais un gars qui avait un monstro je c plus lequelle, et il vantais tjs les merites du twin italien et en interprennant grossierement c parloes les jap pour lui ct de la *****. il critiquais les jap mais se fachais rouge si on disais du mal de sa ducat jusqu'au jour ou il l'as vendu pour rouler sur quoi? hornet [www.que.du.free.fr] (4).gifet depuis il critiques plus autant les jap super content

avatar La Guenille 23-02-2005 09:02
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Une ducat, c'est comme un petit labrador, c'est beau, mais chez les autres ! clin d'oeil

Sincèrement, certains modèles sont très beaux, et aussi très performants en beaucoup de points (chassis, moteur parfois ! (mais plus rare !))
Mais j'ai un gros doute au sujet du "bon" vieillissement de ces betes là !

J'ai cherché en occase une 600 montro pour mon amie (qui adore ces bécanes), et les 4 que j'ai vue (année 99-00) avaient les vis ternes, les aluminiums marqués par le temps, meme des traces d'acide de batterie sur le cadre pour 2 d'entre elles, m'enfin, une catastrophe pour un maniaque quoi !

Les problèmes de fiabilité electrique ne sont plus à prouver, ils sont omnis-présents sur certains modèles ! (il parrait que dans la caisse à outil d'une ducat ya pas de clef a bougie, mais Y'a un fer à souder, ché po pourquoi !)

Un jour j'en aurait une, mais une NEUVE, re-vendue AVANT la fin de la période de garantie !

....

avatar pete-ze-fouine 23-02-2005 09:24
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

issambres a écrit:

> Euh Pete ze fouine....
>
> Les révisions sont à 6000 km en tous cas chez Kawa et Honda...


euh le hornet 900 est a 12000km
le 1000gtr est a 10mkm et y'en a plein d'autre comme ca



avatar pete-ze-fouine 23-02-2005 09:37
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

d'ailleurs vla un tableau d'entretien de cbr mod 2000
[www.moto-net.com]

sinon je remarque que c un sujet sur les ducati et que certain sectaire ne peuvent s'empecher de cracher sur les japonaises et de dire que ducati c fiable et pas cher
ptdr



avatar Gee 23-02-2005 09:46
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Godzilla: il est fait comment, ton cadre, toi?!! flute

Sinon, en regardant une cadre Ducat', c' est ni + ni - qu' un deltabox, mais au lieu d' être en poutre d' alu, c' est en treillis tubulaire... Pis vantez pas trop le deltabox, ça doit avoir 30 ans!!! tu parles d' une technologie!!

Allez, parlons sous, un peu... Sûr qu' un Ducat' coûte + cher qu' une japouille, est moins fiable (tout est relatif!), mébon, je préfère mettre un peu de tunes dans ma bkn de temps en temps que la changer chaque année, ou mettre du fric dans un nouveau blouson ou un cax réplica full-machin à 600€. On voit vite les intérêts de chacun. Ca n' empêche pas de voir des pingoins déguisés à coups de 100aines d' € sur la dernière 999R. Mais c' est loin d' être une généralité dans cette marque... Suffit de voir le nombre de post ici-même qui demandent commetn on monte le passage de roue XK-32 RR (important le 'RR', c' est ça qui fait toute la perf du bidule) sur un B6 (Ouaaa! la bête de course!)
Bref, j' ai choisi ce qui était utile plutôt qu' y mettre 5x le prix en apparence, en esbrouffe, et décoration...

J' ai lu + haut le coût d' utilisation sur 3ans... on y compte la revente?? Pass' qu' en général, le ducatiste garde sa machine au moins cette durée, c' est déjà nettement + rare chez les japouilleux... (ça doit vouloir dire qq chose, d' ailleurs)
Et le S4... encore mieux, le S4R... (désolé Darmah, ceci ne te concerne pas! clin d'oeil ) c' est une machine qui a été faite pour coller un peu plus à l' attente marquetting des gens. Je suis sûr que la plupart des possesseurs de S4(R) roulent moins et moins vite que ceux qui ont le 900 classique, mais au moins, ils n' ont pas "la honte" d' avoir une bkn n' a même pas 100CV
Et oui! pourquoi Ducat' vend moins??! Faut être logique, la plupart des "motards" qui veulent une grosse cylindrée (>750cc) DOIVENT pouvoir dire fièrement qu' elle fait + de 100cv en foul po-ouèèr sinon grosse honte
Quand je parle d' apparence...

Enfin, quand je vois les problèmes qu' on les possesseurs de jap pour les revendre, et à quel prix ils doivent les brader pour s' en débarrasser, je ne me permettrais pas de parler prix

Alors, "elle est géniale ma japouille, le top, elle est parfaite... je la vends dans 6 mois"... y' a comme un problème, là...





avatar Gee 23-02-2005 09:54
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Ah oui, à propos de sectaire... qui l' est le +??! Je lis partout "c' est pas fiable, tout le temps en panne, cher, etc..."
JE REPONDS que pour ma part, c' est pas si mal...

Je reprends, je lis partout des "on-dit" de gens qui généralement allignent 5000 bornes/an alors que j' en fait 5 à 6 fois + et qu' à ce jour, j' ai toujours jamais été en rade au bord d' une route et que ma bkn ne va chez le consessionnaire qu' une ou 2 fois par an maxi (compte tenu du kmage)

Allez, je reprends encore, d' un côté, je comprends très bien qu' on veuille rouler en jap, mais d' un autre côté, j' en vois un paquet qui ne comprennent pas qu' on puisse rouler en Ducati

Mais.... qui est sectaire?!



avatar Kidd 23-02-2005 09:56
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Allez histoire de relancer le truc, je vous rappele les propos du patron de KTM:
"Ducati, depuis la 916, ne fait plus que des bécanes de gonzesses" super content

Et (sous entendu) pour les vrais mecs, j'ai ce qui vous faut (voir la video de la superduke). La cible est clairement désignée. amha Ducati a pas interet à roupiller.

Perso, je craquerais bien pour une Mostro, mais j'aime pas vraiment l'évolution du design des dernieres ( pots ect...)
A+

avatar pete-ze-fouine 23-02-2005 10:01
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

tu sais des fois on vends des motos pour probleme financier pas parce qu'on aime pas

ou alors on veut passer du roadster a la sportive ou vice versa

apres tout le monde sais que passer 30mkm c plus dur de vendre une moto donc on essaye de les vendres avant

perso j'ai gardé mon 954 6 mois mais pendant se lapse de temps j'ai fait 16000km et je l'ai revendu par necessité financière

donc ne juge pas ceux qui change de moto rapidement
comme tu dis c un choix financier inérant à chacun
le plaisir de changer de moto ca existe aussi

on peut ne pas tomber sur la moto de ses reves tout de suite par exemple
(par exemple j'adorais le chasiss du vfr800 mais jamais pas son moteur du tout meme si il etait efficace et on me l'a volé avant que je le revende)


si ducat faisait des bécannes plus puissante vous seriez tous ravi mais comme ducati c pas synonyme de puissance (sauf de rare modele hors de prix) vous crachez sur la puissance
belle réaction de votre part

vous dites ducati c genial le chassis etc....mais il suffit de comparer un 748 ou 749 a un simple r6 pour se rendre compte que c pas si terrible que ca

donc moi je pense plutot que rouler ducati c un reve de gosse (moi ct le cbr900 et l'yzf750 mes reves de gosse) mais que c aussi une facon de rouler different et malheureusement de se croire superieur aux autres

la preuve vous etes pas capable de regarder en face les défauts de vos motos et vous les niers alors que tout prouve le contraire



avatar pete-ze-fouine 23-02-2005 10:08
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Gee a écrit:


> Allez, je reprends encore, d' un côté, je comprends très bien
> qu' on veuille rouler en jap, mais d' un autre côté, j' en vois
> un paquet qui ne comprennent pas qu' on puisse rouler en Ducati
>
> Mais.... qui est sectaire?!
>


pourquoi parler de sectaire ceux qui roule en ducati tant mieux pour eux mais pour moi ca a que des inconvénients (look mise à part) donc j'en achete pas un point c tout

pourquoi nier que mise a part certain moteur recent les ducatis ont a 90% des merdes avant la premiere revisions

vous roulez avec vos bécannes , des becannes sois disant sportives pour certaines mais ou faut surtout pas tirer dessus sous peine de casse moteur

y'a pas un souci

prenez une sportive jap et une ducati utiliser les intensivements sur route et fait des kilometres
bah en ducati c presque impossible ou alors faut chauffer le moteur pendant 20km etc......et encore

d'ailleurs regarder sur la route des ducati on en voit pas des masses et a vous entendre vous roulez tous comme des betes par tout les temps

ca fait plus de 2 mois que je crois plus de motard en allant bosser moi

alors arreter de nier une non fiabilité, une mauvaise finition, des revisions hors de prix et des performances en deça de la concurrence et ouvrez les yeux

votre bécanne vous plait c cool mais dites pas que c mieux que des japonnaises (look mise à part)



avatar desmo-taupe 23-02-2005 10:22
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Faux y'a pas autant de merdes que ca!
En tout 15000 kms avec 2 Ducats (10000 avec une M800 et 5000 avec une S4R)
Pas une *****, que dalle.
Pour info, j'ai revendu la 800 pour me faire plaisir avec un gros cube qui ouate et parce qu'à l'époque y'avait que la S4R avec un look aussi sympa.

Concernant Ducati c mieux que les japs, tout est une histoire de point de vue.
Mais peu de personne peuvent se vanter de critiquer sa avoir posé leur fesses dessus clin d'oeil



avatar Motard passager 23-02-2005 10:32
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Les Ducat c pourri et les jap c super !!! mdrrrrrrrrr

Non sérieux, je n'ai aucun appriori (quoique ... sourire, je ne pourrais pas juger objectivement sauf si j'achetais une Ducati et que je la garde un moment. J'ai juste rapporté sur ce post l'écho que j'en ai eu, mais j'ai bien dis que ce n'était pas personnel.

Et puis si ceux qui ont une Ducati en sont content, c'est ça le principal, la moto est une passion pour la plupart d'entre nous, si vous la vivez bien, tant mieux. De la même façon, si quelqu'un à une Japonnaise, une Anglaise, ... et qu'il se sent bien avec, qu'il en est content, là n'est-il pas le principal ?

avatar Gee 23-02-2005 10:37
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Pete the fouine: "apres tout le monde sais que passer 30mkm c plus dur de vendre une moto donc on essaye de les vendres avant"

Oui, mais si tu aimes une bkn, si elle te conviens, pourquoi penser à s' en débarrasser?!

"perso j'ai gardé mon 954 6 mois mais pendant se lapse de temps j'ai fait 16000km et je l'ai revendu par necessité financière"

Et oui, je sais, mais très souvent, c' est un choix. Perso, je préfère me passer d' une voiture récente ou d' un logement à moi que de ma bkn. D 'ailleurs, c' est MA bkn, il est hors de question qu' elle se retrouve dans les pattes de qq' un d' autre sourire

"donc ne juge pas ceux qui change de moto rapidement"

Oh je ne juge pas non-plus, mais ça me gonfle que certains me donnent des leçons sans considérer ce genre de paramètre...


"on peut ne pas tomber sur la moto de ses reves tout de suite"

Ben perso, je suis resté à ma première... pourtant, j' en ai essayé bcp d' autres, dont certaines avaient des points bien meilleurs, mais pas un ensemble comparable à mon goût

"si ducat faisait des bécannes plus puissante vous seriez tous ravi mais comme ducati c pas synonyme de puissance vous crachez sur la puissance
belle réaction de votre part"

T' as pê pas tort... savoir si on crache sur la puissance pass' qu' on en a pas, ou pass' qu' on a compris que c' était pas le plus important?! Ha-haaaa, va savoir... en tout cas, pour le moment, la bécane dont je rêve et un café racer avec un gros mono d' une 60aine de cv.

"vous dites ducati c genial le chassis etc....mais il suffit de comparer un 748 ou 749 a un simple r6 pour se rendre compte que c pas si terrible que ca"

J' ai lu un comparo dans M&M (que je détèste, tout comme ils n' aiment pas Ducat'... cause à effet?!) et sur circuit, le Ducat' fait exactement les même temps en moyenne que les 600 Jap, qui ont pourtant 30kg de moins et 30CV de plus... pas si terrible?

"donc moi je pense plutot que rouler ducati c un reve de gosse, mais que c aussi une facon de rouler different et malheureusement de se croire superieur aux autres "

J' y suis venu à 26ans, sans avoir rien entendu sur cette marque, d' abord par le bruit, "gros" bruit, de bicylindre, puis pour la mentalité de la machine, gros twin 'tranquille', carénage, prix. Mais c' est vrai que je suis pas forcement le meilleurs exemple.


"la preuve vous etes pas capable de regarder en face les défauts de vos motos et vous les niers alors que tout prouve le contraire"

J' ai nié quoi, moi??! Quand on voit les réputations sans tâches des vfr ou des Bandits alors qu' on est sûrs d' avoir un régulateur qui claque pour les premiers, et des fuites d' huile à la culasse pour les seconds (je parlent de ceux qui roulent)
Je viens de m' en foutre pour 4000 balles à cause d' un potard qui a claqué et m' a bousillé autre chose derrière, je veux bien l' avouer, et à part qq roulements et une sonde, sur les 50 000 bornes que je lui ai rajoutées, ça fait râler, mais c' est pas le bout du monde...



avatar pete-ze-fouine 23-02-2005 10:39
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

desmo-taupe a écrit:

> Faux y'a pas autant de merdes que ca!
> En tout 15000 kms avec 2 Ducats (10000 avec une M800 et 5000
> avec une S4R)
> Pas une *****, que dalle.
>

pas une ***** sur une becanne de 10mkm et une de 5mkm c pas vraiment suffisant pour faire des statistiques ca quand meme

c des kilometrages ou le moteur à meme pas fini de prendre sa puissance


bon ca a rien a voir mais comme l'a demander prowler je voudrais aussi savoir combien coute un changement de chaine de distribi sur un 4 pattes

autant ducati on trouve facilement sur le net vu que les haut tarifs sont légion mais je trouve pas sur des japs par contre



avatar zep 23-02-2005 10:47
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Coté look, n'est pas Massimo Tamburini qui veux... et surtout pas Terblanche !

En ce qui me concerne, les "vrai nouveautés" Ducat' sont très très loin de provoquer le petit "Rhaa, p'tain" que j'ai encore devant une superbike de la lignée des 916... 10 ans après sa sortie.

Je qualifie la 999 de "belle machine de près et au détail".
Pris séparément, (presque) chaque élément est séduisant mais l'assemblage est décevant.
Elle est certainement plus performante (et exploitable) qu'une 998 ou une F4, mais a choisir et pour le look... pour moi, il n'y aura pas une seconde d'hesitation !

Concernant les cadres en "tube de chauffage", je doute qu'un plombier pose des tubes en acier au chrome-molybdene.
Un cadre alu n'est pas necessairement "mieux" qu'un treilli tubulaire... ni plus léger, ni plus rigide... Marketing marketing !!

avatar pete-ze-fouine 23-02-2005 10:52
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Gee a écrit:

>
> "vous dites ducati c genial le chassis etc....mais il suffit de
> comparer un 748 ou 749 a un simple r6 pour se rendre compte que
> c pas si terrible que ca"
>
> J' ai lu un comparo dans M&M (que je détèste, tout comme ils n'
> aiment pas Ducat'... cause à effet?!) et sur circuit, le Ducat'
> fait exactement les même temps en moyenne que les 600 Jap, qui
> ont pourtant 30kg de moins et 30CV de plus... pas si terrible?
>
>

combien roule sur circuit??
tres peu

et puis tout le monde sait que ces essais sont bidons (d'ailleurs ils finissent dans les champs tellement c pas serieux)
y'a un pilote qui va faire un meilleur temps parce qu'il aura deja conduit la becanne avant ou sera plus a l'aise sur une honda que sur une kawa etc...

comment juger des bécannes sur 3tours de circuit



avatar Gee 23-02-2005 11:00
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

"pour moi ca a que des inconvénients (look mise à part)"

Ben tu vois, pour moi, le look, c' est de loin le dernier des intérêts de ma bkn. C 'est dommage, tu passes à côté de tout le reste.

" les ducatis ont a 90% des merdes avant la premiere revisions"

Je sais pas, j' ai pas les moyens de m' acheter une bkn neuve!! au moins, je suis tranquille maintenant...

"vous roulez avec vos bécannes sois disant sportives pour certaines mais ou faut surtout pas tirer dessus sous peine de casse moteur"

M' est avis que tu parles sans savoir, mon p' tit gars... C 'est justement des moteurs qui sont pénibles en balades pépères. Si tu voyais comment je roule, tous les jours... Maintenant, si tu parles de pousser au rupteur régulièrement, déjà pour la mienne c' est pas la peine, et ça m' étonnerais que ceux qui passent les 200 000 avec une japouille le fasse...

"prenez une sportive jap et une ducati utiliser les intensivements sur route et fait des kilometres"

Ben... la mienne! je la laisse pas tranquille souvent, je peux dire que je tire dessus, elle a 65 000 et est bien partie pour les doubler.
Maintenant si tu pars plein gaz à froid, Ducat' ou japouille, ça tiendra pas. C 'est tellement grave de faire chauffer?!

"sur la route des ducati on en voit pas des masses"

En ce moment, je vois rien sur la route, à part 2-3 habitués. Et proportionnellement (1 Ducat' vendu pour X jap) j' ai de la marge. C 'est un pb de Ducat'. Y' a plein de post sur les carbus qui givrent. Ca fait un bail que Ducat' n' a plus ces pb!!

"alors arreter de nier une non fiabilité, une mauvaise finition"
Pass' que tu vois des fils passer??! parso, j' ai rien qui rouille ou qui se barre, il est où le pb?
" des revisions hors de prix"
si les gens veulent jouer aux motards sans être foutu de faire une vidange...
"et des performances en deça de la concurrence "
Quelle perf??! puissance maxi et vitesse de pointe? Perso, je n' utilise même pas la mienne. Le 280, c' est bien une fois, c' est pas mon truc, ça se fait en bagnole... Maintenant regarde les japouilles en compèt, ils changent tout l' équipement (frein, susp) pour arriver à ce qui se fait en série chez Ducat'...

"votre bécanne vous plait c cool mais dites pas que c mieux que des japonnaises (look mise à part)"

Je peux dire exactement la même chose... (mais pas pour le look)



avatar danny 23-02-2005 11:00
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

vous vous chamaillez comme des gamins, pour savoir si ducatu est plus solides que les motos japonnaises, tiens l on ne parle pas de comparer
les bm ?ce qui faut c est des temoignages, avec des km, conso. pour voir
s il des ducat qui font 60000 ou 100 000 km, moi j aime bien les bicylindre
mais pas au prix des revisions comme indique plu haut ! de toute façon
chacun son choix,



avatar KbiO 23-02-2005 11:01
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

J'vous ai dit que ducat ça avait rien dans l'sac !!! cool



avatar grosnez 23-02-2005 11:06
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Ouais, je vais essayer de déplacer un peu le débat clin d'oeil

Moi ce que j'aime pas chez ducat, c'est les concess et leur pub.

Dans leur pub, t'as l'impression qu'il faut être un top model pour rouler sur leur brêles. et les concess t'as plus l'impression d'être dans un magasin de fringues que dans un atelier.

Et puis à rouler, je trouve que ça vibre pas assez et les modèles abordables type monster 900, je le trouve trop pointu pour un bi deux soupapes, il cogne vachement en bas et il a pas beaucoup d'allonge.

Moi, je préfère ma guzzi, ça c'est une vraie moto d'homme cool

avatar Gee 23-02-2005 11:11
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Danny: oui, mais c' est un post "critique Ducat'" clin d'oeil

Pete the fouine: "combien roule sur circuit?? tres peu"
Bien d' acc, mais ce sont des machines faites pour, en principe. et je sais pas si tu aurais craché sur ce test s' il avait donné les jap vainqueur...
Maintenant c' est facile de dire qu' il faut voir ça sur route, on sait très bien qu' on pourra jamais, ou qu' il y aura toujours ceci ou celà, on connait pas la route, j' ai outre chose à faire, les pneus, la température... Mais si tu veux comparer sur outoroute, je te rassure, je déclare forfait, c' est pas mon terrain de jeu! sourire



avatar Gee 23-02-2005 11:14
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Grosnez: Oui, t' as bien raison!!! quand j' arrive avec mon antique SS (de 99), c' est tout juste s' ils ne ferment pas la boutique (à Toulouse)

pour les 'vibes' clin d'oeil suffit de libérer un peu le moulin qui est castré pour l' homologation. Ca vaudra jamais le KTM 640 que j' ai essayé y' a 2 jours, mais c' est déjà bien plus sympthique que d' orig!!



 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.