Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

avatar garfield.13 10-03-2005 17:42
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

A moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! super content super content super content



avatar ab 10-03-2005 18:08
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Trop fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avatar Kidd 10-03-2005 19:56
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Bin pisque le fil est au taupe, je vais balancer un peu de fiel j'aime

J'ai vu sur un site voisin les stats de ventes 2004 de motos en France, et devinez : Ducat baisse (pas de beaucoup) mais dans un marché en hausse...
Ca veut dire qu'ils roupillent !!! et qu'ils sont en train de se faire passer devant.
Pour moi Ducat, c'est des roadsters sublimes et caracteriels comme les premieres mostro (d'y a 10ans, deja!) et LA 916 !
Les sportives c'est pas mon truc, donc j'insite pas.
Mais pour les roadsters ( là j'aime) : ze design 2004 AMHA c'est la morini corsaro, bien superieure aux mostros à pots superposés, que perso j'aime de moins en moins. Et ze twin, ça pourrait bien devenir le KTM...

Serait temps de se remettre au boulot !

PS1 vous noterez que je dis rien sur les japs.
PS2 sur Montpeul le conce Ducat (Macadam) fait aussi HD, enfin plutôt l'inverse chez HD ya un chtit rayon rital, moi ça me donne pas trop envie.

avatar Prowler 10-03-2005 20:12
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Ah voui, vous avez aussi oublié que Ducat' sors un infame roadster à peine relooké depuis plus de 10 ans alors que la production japonaise se voit ravaler le portrait (et les entrailles) presque tout les ans ; le Monster


Et pourtant, il se vend !!! cool



avatar garfield.13 10-03-2005 22:26
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Kidd a écrit:

> Mais pour les roadsters ( là j'aime) : ze design 2004 AMHA
> c'est la morini corsaro, bien superieure aux mostros à pots
> superposés, que perso j'aime de moins en moins. Et ze twin, ça
> pourrait bien devenir le KTM...

Ben, pour la marché moto, Ducati n'est pas un constructeur généraliste, alors sur un marché morose pour les sportives, c'est normal qu'ils prennent un peu le bouillon...
Coté hypersport japonaises, 2004 a été un vrai feu d'artifice et la 999, beaucoup lus chère, ne joue pas dans la même cour...
Trop chère, trop exclusive, trop confidentielle, too much!
Heureusement qu'il y'a le Monster pour sauver les meubles, et les révélations de l'année: la ST3 et la Multistrada...
D'accord avec toi, l'immobilisme de Ducati est inquiétant, tant que le Monster se vend, ça va mais le jour où les ventes plongeront parce que la concurrence aura trouvé la recette miracle...
Seront-ils prêts?
On dirait qu'ils ne savent vraiment pas comment remplacer le Monster...
Quant à la Katoche, tant qu'il n'y aura pas un réseau de distributeurs, elle est appelée à rester confidentielle elle aussi... triste



avatar speedbike 11-03-2005 02:39
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

non non c'est pas des à ce qu'on dit. C'est vrai les ducati un peu poussée comme la 748 ben ça casse, rien à redire pour les 2 soupapes par cylindre mais les autres hum hum, sinon un truc que je me dis pourquoi payer plus chère car pour le même prix je peux m'offrir deux motos et encore (999R (150cv) c'est plus chère que deux japs (2X 170cv)) super content avec la différence je m'achète encore des pièces



avatar GGenSV 11-03-2005 04:52
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Pour les roadsters il y a rien a dire, les meilleurs sont les Europeens:
Triumph Speed Triple
DUcati S4R
Voxan Black Magic
Benelli TNT...
Mais pour les sportives c est clair que les jap font tres fort!



avatar Gee 11-03-2005 08:41
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Ahahah! vous pouvez parler des ventes de motos, maintenant que Ducat' est (un peu) en baisse... ça vient juste de changer, les jap se sont pris une déculottée pendant pas-mal d' années, au moins les 5 dernières, alors que Ducat' progressait... Ca va être pareil en sbk... maintenant que Ducat' n' est plus aux premières places, les japouilleux vont revenir à la charge, alors que Ducat' a tenu le haut du pavé pendant... + de 10 ans, non?

Vous avez compris, là, ou faudra répéter, comme d' hab?! flute

Bref...

Speedbike: tu veux pas parler du mono 450 qui a 30 ans, aussi??! Les desmoquattro seront toujours plus fragile qu' un 4 pattes jap, mais pas fragile en soit. Le 748 l' était, mais utilisé comme il faut (c' est à dire pas juste 5 journées/an uniquement de circuit) c' était pas une catastrophe. Quand aux autres, quand on sait s' en servir, c' est assez robuste.
Mébon, comme on disait, compte tes cheveaux et laisse-nous nous amuser. Tu peux même te payer 3 SV1000 à 120CV, ça te fait 360cv (géniaaaal!) avec tout ça, tu pourras bien te faire un Tomahawk!!
T' imagines que pour 2-3000€ de différence, je préfère ma bkn de 80CV??!!



avatar youri 11-03-2005 09:16
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

gee ... et tu imagine que moi avec 2000/3000 euro seulement je prefaire ma GSX de 1982 clin d'oeil

avatar pete-ze-fouine 11-03-2005 11:40
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

pirem a écrit:

>
> pete ze fouine qui dit lui même rouler sur "une ***** " on peut
> se demander ce qu'il peut connaitre d' une bonne moto fut elle
> japonaise, à part ce qu'il en a lu dans les magazines motos
> des années 80
>
> hors la jalousie et l'ignorance, on se demande bien ce qui
> motive un tel rejet de cette marque


de quoi tu parles la??
quelle m.....?
arrete de dire n'importe quoi

en presque 5ans de japonaise j'ai fait plus de 100000km et rouler (ct a dire pas essayer 30 minutes ) sur plus de 13 motos differentes

alors quand on sait pas et quand on connais pas les gens on s'abstient de dire des conneries



avatar pete-ze-fouine 11-03-2005 11:41
avatar pete-ze-fouine 11-03-2005 11:52
avatar pete-ze-fouine 11-03-2005 11:55
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Les 50 meilleures immatriculations (2000)

1 - Yamaha FZS 600 - 6 589
2 - Honda VT 125 C - 5 360
3 - Yamaha TW 125 E - 4 903
4 - Yamaha TDR 125 - 4 091
5 - Honda CB 600 F - 3 586
6 - Suzuki GSF 600 S - 3 339
7 - Suzuki GSF 600 N - 3 329
8 - Yamaha XJR 1300 - 3 321
9 - Yamaha YP 125 - 3 189
10 - Yamaha DT 125 - 2 722
11 - Suzuki SV 650 S - 2 708
12 - Honda CBR 900 RR - 2 467
13 - Yamaha TDM 850 - 2 408
14 - Kawasaki ZR-7 - 2 296
15 - Yamaha XVS 125 - 2 243
16 - Peugeot Elyseo 125 - 2 021
17 - Yamaha XJ 600 - 2 001
18 - Suzuki SV 650 - 1 980
19 - Honda FES 125 - 1 952
20 - Daelim Daystar - 1 944
21 - Yamaha YZF R6 - 1 930
22 - Honda VFR 800 Fi - 1 914
23 - MBK YP 125 - 1 878
24 - Yamaha YZF R1 - 1 831
25 - Suzuki VL 125 - 1 763
26 - Suzuki GSF 1200 - 1 758
27 - Yamaha XV 125 - 1 736
28 - Aprilia Scarabeo 125 - 1 695
29 - Honda XL 1000 V - 1 691
30 - Yamaha SR 125 - 1 568
31 - Piaggio Super LX 125 - 1 537
32 - Kawasaki ER 5 - 1 447
33 - Honda XL 650 V - 1 379
34 - Honda CLR 125 - 1 372
35 - Honda CB 500 - 1 334
36 - Piaggio X9 125 - 1 240
37 - Kawasaki KMX 125 - 1 192
38 - Yamaha XJ 900 S - 1 171
39 - Kawasaki ZX-9R - 1 128
40 - Suzuki GSX-R 750 - 1 126
41 - Peugeot Elyseo 100 - 1 057
42 - Honda NT 650 V - 1 049
43 - Honda CRM125R - 1 031
44 - Piaggio LX 125 - 1 030
45 - Yamaha XT 600 E - 1 025
46 - Suzuki GSX 750 F - 1 016
47 - Kawasaki ZX-6 R - 1 014
48 - Suzuki GS 500 - 1 000
49 - Yamaha WR 400 F - 989
50 - Suzuki TU 125 - 977

c vrai que comme il a été dit un peu plus tot c flagrant le mostro se vend bcp

mdr



avatar Pignouf 11-03-2005 12:19
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

pete-ze-fouine>

D'une part je ne suis pas un 'mito'
D'une autre, je pars du principe ou l'on me dis "je veux pas de ce truc là c'est pas fiable" c'est que la personne soit parle en se basant sur l'avis general sans connaissances de cause, soit eventuellement il parle en tant qu'ancien utilisateur.
Qu'il me prenne pour un prétentieux, je m'en moques, c'est son problème.
Ensuite quand je dis "un pignouf de moins sur une Ducati" c'est une pensée personnelle et non pas une réplique donné au pilote du 125. Quand je dis pignouf, je penses a une certaine classe de motard, sans discrimination, qui prennent une moto, pour rouler et qui ne demande qu'une chose c'est de ne jamais avoir d'ennuis avec, pour qui la mécanique est juste un mot dans le dico. C'est leur choix je le respecte.
Je ne dis pas qu'il ne mérites pas d'avoir une Ducati, mais bon dire direct comme ca "c'est pas fiable", j'ai des doutes sur une éventuelle motivation a aller en acheter une....
Je ne suis pas un 'ducatiste convaincu', les terrasses de café j'en ai rien a secouer.
Seulement voilà, je prefererais que qqn qui voit ma moto me dise simplement, non c'est pas mon truc, ou j'aime pas, ou trop cher plutot que d'entendre systématiquement c'est pas fiable, on perd les pieces en route...

avatar speedbike 11-03-2005 12:33
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

En tous cas jamais de fumée sans feu super content



avatar zephyr 11-03-2005 12:34
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

je voudrai pas dire mais dans la liste des 50 meilleures immatriculations y a quand meme un paquet de 125(dont plusieurs scooter)....18 si j'ai bien compté et à ma connaissance Ducati ne produit pas de 125... clin d'oeil

il faudrait comparer ce qui est comparable....

-par catégorie (sportive,GT,roadster,trail....etc)

-par cylindrée (jusqu'à 600cm3, puis au dessus par exemple )

Pour en revenir à Ducati ça fait un bruit de 2 cv ,ça perd ses pièces etc... ça vous met pas les nerfs quand une Ducati au bruit de 2 cv et qu'a pas toutes ces pièces vous enrhume...? vous imaginez...si les Ducat' étaient fiables et complètes ce que ce serait.... clin d'oeil



avatar Gee 11-03-2005 13:04
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

j' ai jeté un oeil sur les stat, c' est quoi c' te co.nnerie?! on se base sur 1 ou 2 mois de l' année, connu pour pas être très peuplé de motards, et on en tire des conclusions? puis faudra m' expliquer à quoi correspond la colonne "2 mois" pass' qu' à l' évolution 2004-2005, sur février 2005, Ducati voit une [g]augmentation de 9.6%[/g], soit la 3e meilleure évolution après BW et Triumph, juste devant Honda (9.2%) et loin devant les autres jap
Alors quoi?? Que Ducati vendent moins, c' est normal, mais au moins, ils ne régressent pas... et c' est comme ça depuis qq années, alors que les jap, euc, en moyenne, ils diminuent
tu vas répondre à ça, sans changer de sujet?



avatar youri 11-03-2005 13:34
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

ducat' c'est pas fiable ça perd des piéces pis ça PU j'aime

avatar M*a*s*h 11-03-2005 13:47
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Quel est le rapport entre le nombre d’unité vendu et les qualités d’un modèle ???
Je n’en vois pas …
Tout comme je n’arrive pas à saisir cette absence de réflexion personnelle qui pousse à suivre bêtement le troupeau … suivre un leader …
C’est aberrant qu’en 2005 ces préjugés aussi stupides soient-ils puissent encore perdurer.
Vous avez un cerveau, alors servez-vous en !
Franchement, quand on voit qu’un Fazer se place dans le top five depuis ... euh … suffisamment longtemps. Comprends pas !
C’est moche, voire très moche et le moteur qui a tant eu de critiques dithyrambique est d’un fade … cela aurait du s’appeler FADEUR !

Enfin, c’est pas tout ça : j’vais aller m’acheter ma clio. Il parait que c’est la première du classement, c’est que cela doit être bien …non ?



avatar deafrocker 11-03-2005 15:05
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Cool, j'ai lu un truc où je peux en placer une!

La rigidité du treillis tubulaire et les Deltabox; ben figurez vous que j'ai un cours sur les biomatériaux avec un prof motard (et je suis le seul étudiant) donc, j'ai eu droit à l'exemple qui tue.

Une belle analyse de la structure et des contraintes ainsi que la composition des alliages utilisés. Au finish: l'alu, c'est de la *****. Le cadre Ducati, c'est ce qui se fait de mieux rapport qualité/prix et contrôle de qualité de l'usinage. Et mon prof roule en Suzuki.

Sinon, sachez que, globalement, sur les matos, les matériaux utilisés sont loin d'être ce qui se fait de mieux au niveau technologique (quand on entend les blaireaux se taper un orgasme sur le "carbone" alors que ce matériau n'est pas compatible avec une utilisation quotidienne et qu'il existe de nouveaux polymères et céramiques bien plus légers et résistants...). Enfin, regardez la qualité générale du japonaise de base niveau qualité des matériaux utilisés et comparez avec une européenne ben il n'y a pas photo....



avatar youri 11-03-2005 15:32
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

deafrocker> pour un mm poid l'alu est plus resistant que l'acier!

sinon les cadre de forme deltabox ne sont en effet pas les meilleur mais il faut tout de même rappeler que l'alu et l'acier ne peuvent pas être utiliser sous les même contraintes et de la même fasson ... imposible pas exemple d'avoir une cadre rigide avec de l'alu en forme de tube ... et réciproquement un deltabox en acier serait lourd et peu efficace!

ces 2 matériau on une flexibilité différente et l'acier (pour moi) si il est bienutiliser peu remplir un meilleur role que l'allu dans la fonction de cadre de moto!

maintenant il a aussi été prouvé qu'un cadre de moto .. ben .. on peu s'en passer ... on encre le bras oscilant sur les carter moteur ... la fourche directement sur la culasse et rouler jeunesse ça fonctionne sans soucis et sans de dificulté de torsion ennormes (pour exemple l' @tomo avec suspention avant JBB ne dispose pas de cadre et a gagné le championna de france bicylindre en 2002 ... actuellement cette moto se fait juste dammer le pion par les derniére ducat' car elle poséde un moteur suzuki strictement d'origine (TL1000 de 120cv!) et donc peu perfomant face a une moto sortant 150cv!

pour la finition ducat c'est un peu la déche tout de même ... au prix du moceau on pourrait tout de même avoir mieu je pense ... enfin quand je vois la R1 je pense tout de suite que lkes japonais on un train d'avance de ce coté la!

avatar deafrocker 11-03-2005 15:42
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Effectivement mais sa déformation plastique est plus importante pour un même poids et une même contrainte. Donc, moins rigide mais moins cassant aussi



avatar M*a*s*h 11-03-2005 15:43
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

>youri : "pour la finition ducat c'est un peu la déche tout de même ... au prix du moceau on pourrait tout de même avoir mieu je pense ..."
A quel niveau ? Soudure, fils, plastique, ...?

"... enfin quand je vois la R1 je pense tout de suite que lkes japonais on un train d'avance de ce coté la!"
Tu trouves qu'une 749 fait "cheap" à coté d'une R1 ?



avatar youri 11-03-2005 16:10
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Guil_Desmo> fils qui passent nimporte ou ... plastique pas si bien ajuté que ça!

pour la 749 ... rien que le phare ... enfin ... et pis la verue sur la bulle .... enfin ... le pot (bouilloire) sous la selle ... tu veu d'autre exmple .. je saut pas les fils qui se balades derrier l'immonde compteur!

moi je vote R1 en finition (et même en estétique d'ailleur!)

avatar zephyr 11-03-2005 16:36
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

youri...? et en orthographe tu votes quoi?...... j'aime



avatar youri 11-03-2005 16:45
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

ducat' ça se traine comme un ras mort ... j'en ait jamais vu une devant et la seule chose qui marche sur leur moto c'est les pilote jusqu'au concess! clin d'oeil


bon week-end!

avatar zephyr 11-03-2005 17:05
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

c'est fou le nombre de frustrés....... clin d'oeil



avatar M*a*s*h 11-03-2005 17:27
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Ils sont tous avides, mais veulent s'en cacher ! clin d'oeil



avatar Honolulu 11-03-2005 18:35
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

une chtite question, qu'est ce qui justifie par exemple le prix assez élevé d'un 900ssie ? le moteur est antédiluvien non ?

à par l'image de marque je vois pas trop ?

avatar M*a*s*h 11-03-2005 18:58
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

"une chtite question, qu'est ce qui justifie par exemple le prix assez élevé d'un 900ssie ? le moteur est antédiluvien non ?

à par l'image de marque je vois pas trop ?"

Gee, à toi l'honneur.
Je te laisse le soin de répondre. clin d'oeil



avatar speedbike 11-03-2005 19:03
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

allez restons dans le sujet: savez vous pourquoi on ne croise souvent qu'une seule ducati?? ils n'ont pas d'amis?? Non c'est pas ça, c'est parce qu'il a perdu le reste de la troupe. blague mise à part, c'est vraiment arrivé, arrété sur le bas coté nous attendions nos lopettes, lorsque l'on entendit des vombrissements, un groupe de sportives passe, un peu plus tard Tiens un Bi (au bruit+ un petit sifflement caractéristique) et que voyons nous un motard s'approchant et nous demandant : Vous auriez pas vu un groupe de sportives ce sont mes amis, je les ai perdus (c'est qu'en arrivant en haut du col, il y avait un carefour super content )

Bref pourquoi rouliez vous souvent seul les ducatistes (pas tous heureusement)? Etes vous sectaire? La peur de quoi? j'aime Est ce le prix de l'exclusivité???



avatar Prowler 11-03-2005 19:06
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Qu'est ce qui justifie le prix d'une Ducat' ?

- Le fait qu'ils n'en vende pas 30 000 par an (à titre d'exemple, Ducat vend autant, voire moins de moto tout modèle confondus en France que ce que Suz doit vendre de SV(S)650)
- un équipement de qualité concernant les périphériques (freinage et suspension notamment) qui s'il n'est pas forcément plus performant a l'avantage de durer (Brembo, Showa, Ohlins, Marchesini,...)
- le cout de la main d'oeuvre italienne comparé à du Made In Taiwan.

Après, on l'accepte ou on l'accepte pas, c'est comme ça même si perso j'aurai rien contre une baisse des prix.



Pourquoi Ducat' ça avance pas ?
Faudra demander au pov' 600 Fazer (100cv) que j'ai atomisé au feu tout à l'heure et au Hornet qui me bouchonnait (la prochaine fois, j'ouvre en première pour passer devant... mais j'aime pas martyriser ma mécanique) jusqu'à une vitesse pas avouable.



avatar P'tit_Suisse 11-03-2005 19:12
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Honolulu------------> Ducati produit relativement peu de modèles, comparé aux constructeurs japonais par exemple. Qui dit petite production dit cout élevé pour garantir la santé de la marque et l'assurance de continuer à produire...

C'est comme pour Guzzi, c'est comme pour MV... etc.
Les prix sont étudiés par rapport aux coûts de production, au nombre de modèles produits...

Une Ducati trop chère pour c'que c'est? Tu m'excuseras mais le prix de la R1... 13'000 ( et j'suis gentil ) roros pour un morceau d'alu et de plastique avec un moteur aussi caractériel que celui d'mon Bandit 600 qui m'a couté 2'000 euros... Moi j'trouve ça un peu cher pour c'que c'est aussi...

Et puis... t'achètes une R1, t'achètes une bonne moto.
T'achètes une Ducat', t'achètes une moto née de la passion d'hommes qui produisent des machines comme ils aiment les faire, pas comme les lois du marché et des consommateurs...

Bon, ceci dit... je suis absolument d'accord avec toi... clin d'oeil



avatar tripcool 11-03-2005 19:18
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Comme je suis nouveau sur le site, je ne me risquerais pas a preter un opinion sur telle ou telle marque, d'autant plus tout le monde sait que ducati ne vaut ......tripette!

super content

avatar speedbike 11-03-2005 19:22
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

mouais pas convaincu, à chacun ses arguments, enfin la réputation ne s'est pas fait tout seul hein!!! clin d'oeil Il n'y a qu'à oter les brides au niveau règlement du sbk pour les 4 cyl. et puis sont ou les bi en endurance ou promosport???? Hein??? pourquoi en coupe open c'est pas des ducats qui gagne super content



avatar Prowler 11-03-2005 19:28
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Pourquoi ?
Parce que le bi ne PEUT pas rivaliser en puissance à iso-cylindrée avec un 4 cylindres (comme un 4 ne rivaliserait pas non plus en puissance max avec un 5 ou un 6 cylindres !) Personne ne dit le contraire !


Mais la puissance max SUR LA ROUTE, ça sert à quoi ? Quand ? Où ? Souvent ?



avatar zephyr 11-03-2005 19:39
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

ça sert à la terrasse d'un café avec les potes....au jeu de celui qu'a la plus "grosse" clin d'oeil



avatar zephyr 11-03-2005 19:41
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

ou parfois en ligne droite pour rattraper une Ducati qui vous a "déposé" dans les virages précédents....à part ça je vois pas trop.... clin d'oeil



avatar gisix 11-03-2005 20:43
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

>Prowler
Je crois bien que ce que tu viens de dire sur la puissance max est le truc le plus honnète et le plus intelligent de ce thread... clin d'oeil

Je vérifie "tous les jours" les bienfaits du bon gros couple, bien gras en
bas, tout en bas des graduations... certains qui croyaient avoir affaire à un pachiderme du paléolhitique échapé d'une rizière doivent encore être en théraphie
OKI moi il me faut de la cylindrée (because 4 pattes) mais comme dirait
l'autre "c'est mon choix" cool
Je crois bien que nos "philosophies mécaniques" ne sont pas si loin..

Finalement zètes des marrants les Ducateux clin d'oeil

avatar DARMAH 11-03-2005 20:50
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Le jour ou Morbidelli va commercialiser son 8 cylindres... y'en a plus d'un qui va pleurer...

avatar david RAT 11-03-2005 21:43
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Ducati = marque de bourgeois. Pour preuve, j'ai payé ma Mostro 2200 euros. C'est sûr que ça ne roule jamais, elle a 52 000 kms.

Sinon des tocards il y en a partout. Mais s'ils ne vont pas chez Ducati parce- qu'ils ne savent même pas comment marche un moteur, grand bien leur fasse. Ca nous évitera de voir fleurir des Ducati Stores qui ne sont rien d'autre que des supermarchés de la moto pour les petits Kevin qui veulent leur Ducati... qu'ils aillent chez Kymco, au moins ils n'auront pas mal au poignet gauche. Et nous aurons encore de vrais mécanos passionnés de Ducati, et pas des vendeurs.

avatar speedbike 11-03-2005 22:16
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

enfin moi, si on me donnait une ducati je veux bien la prendre clin d'oeil (pour pièces détachées) super content non sans dec je la prends, qui c'est qui a une ducat à donner???

>Zéphyr, sur un autre post je t'avais mailer pour des pièces de Xl 600, et comme je sais que tu vas suivre ce post, stp réponds moi sur ce qui te reste. sourire



avatar cesco 11-03-2005 22:30
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

au passage, ce post sera fermé à 500 comme tous les autres posts dans ce cas, alors dépèchez vous de trouver l'argument qui tue clin d'oeil



avatar zephyr 11-03-2005 23:34
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

speedbike....si tu peux me rafraichir la mémoire sur ce que tu veux,tu peux m'envoyer un mail...je te dirai ça sourire



avatar speedbike 12-03-2005 00:59
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Zéphyr c'est fait mais je peux te refiler une autre adresse mail pour me répondre sinon va voir sur mon profil clin d'oeil nakanomotogp@hotmail.com


pour le sujet: même en motogp ducati a du monter deux moteurs (oui deux Bi en V) ils aurait pu innover, mais c'est eux qui ont basé leur moto que sur des bi, ailleurs on trouve de tout, donc normal que honda sorte un V5 mais le bi qui est si cher à la marque ou plutot aux passionnés ben il fait pas le poid clin d'oeil



avatar gsx33 12-03-2005 01:30
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Y'a des propos qui sont rigolos :

-"je pars du principe ou l'on me dis "je veux pas de ce truc là c'est pas fiable" c'est que la personne soit parle en se basant sur l'avis general sans connaissances de cause, soit eventuellement il parle en tant qu'ancien utilisateur" : donc faut se faire m*ttre pour savoir si on aime ou pas se faire m*ttre.Tres intelligent ! Ca fait style les types qui disent que pour parler de quelque chose,faut l'avoir essayé.Suffit d'attendre quelques minutes puis on demande sournoisement "tu penses quoi de la cocaine ?".Le type reponds "c de la merd*".Il ne reste plus qu'a demander "tu as essayé ?" clin d'oeil .

- "T'achètes une Ducat', t'achètes une moto née de la passion d'hommes qui produisent des machines comme ils aiment les faire, pas comme les lois du marché et des consommateurs..." : la passion de la panne,de la pousette sur le bord de la route,....ca laisse reveur clin d'oeil . Tellement passionnés qu'ils en ont oublié de payer leur ardoise et que ce sont les americains (eux qui sont les plus endettés au monde....) qui sauvent la mise.C moins beau la passion,soudainement clin d'oeil .Puis quand il faut passer a la caisse "Ducati store",j'en entends plus d'un s'en plaindre.Ca me rappelle qu'il y a quelques mois,dans un magazine,j'ai vu une cagoule en windstopper comme la mienne (tres bonne cagoule pour info) sauf qu'il y avait le logo Ducati et qu'elle coutait 10 euros plus cher....

- "Faudra demander au pov' 600 Fazer (100cv) que j'ai atomisé au feu tout à l'heure et au Hornet qui me bouchonnait (la prochaine fois, j'ouvre en première pour passer devant..." : On a demandé au mec en Fazer,Il etait arreté a coté du feu en fait.Quand au mec en hornet,il voulait pas se prendre un ecrou dans la tete en te laissant passer devant puis c'etait pas un kéké qui cherchait a atomiser les autres.Comme quoi,les absents ont pas tjrs tords clin d'oeil .
"mais j'aime pas martyriser ma mécanique) jusqu'à une vitesse pas avouable." : il atomise mais au ralenti en fait ? C si fragile une Ducati.... clin d'oeil

-"Franchement, quand on voit qu’un Fazer se place dans le top five depuis ... euh … suffisamment longtemps. Comprends pas !" : Jalousie.....
"C’est moche, voire très moche et le moteur qui a tant eu de critiques dithyrambique est d’un fade … cela aurait du s’appeler FADEUR !" : Les gouts et les couleurs .... Y'a pas que le couple dans une moto.Une ducati a + 10000 trs/mn,ca s'appelle pas de la fadeur mais de la casse moteur clin d'oeil .

-"Ca n'enlève rien au fait que ce soit des pures sportives qui, sur circuits sinueux et bien enmenés peuvent bouffer du Gex sans problèmes !" : Non seulement l'inverse est tout aussi valable mais en plus,le circuit,tres peu de gens vont dessus.Me sortez pas les pretextes habituels pour pas y aller "trop cher,trop loin,trop de monde,...." .Quand on est soi disant passionné de sport,on s'en donne (tous) les moyens .D'ailleurs,je suis sur que les ducatis vont proportionnellement bien moins souvent sur un circuit que les mecs en japonaise.Pourtant,avec tout leurs equipements sportifs d'origine,ils devraient y etre tres tres souvent.Enfin bon,la terrasse de café a encore un grand avenir sportif clin d'oeil

-"si les gens veulent jouer aux motards sans être foutu de faire une vidange..." : Ca innove tous les jours.Demain,y'en a un qui dira "si les gens veulent jouer aux motards sans être foutu de changer leur moteur (Ducati,off course clin d'oeil ).

Proprietaire de Ducati,merci de nous distraire,c vraiment tres gentil a vous clin d'oeil



avatar pirem 12-03-2005 04:16
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

pete-ze-fouine a écrit:

> pirem a écrit:
>
> >
> > pete ze fouine qui dit lui même rouler sur "une ***** " on
> peut
> > se demander ce qu'il peut connaitre d' une bonne moto fut
> elle
> > japonaise, à part ce qu'il en a lu dans les magazines motos
> > des années 80
> >
> > hors la jalousie et l'ignorance, on se demande bien ce qui
> > motive un tel rejet de cette marque
>
>
> de quoi tu parles la??
> quelle m.....?
> arrete de dire n'importe quoi
>
> en presque 5ans de japonaise j'ai fait plus de 100000km et
> rouler (ct a dire pas essayer 30 minutes ) sur plus de 13 motos
> differentes
>
> alors quand on sait pas et quand on connais pas les gens on
> s'abstient de dire des conneries
>

tiens t' as changé ton profil ou bien de moto , t' avais toi même écris que tu roulais je cite : " sur une jap 600, une ***** "

les conneries jeune homme c'est toi qui les profères, et merci de ne pas rajouter de mauvaise foi à ta mauvaise foi parce que quand on ne sait pas et que l'on ne connais pas les motos que l'on dénigre , on s'abstient

ciao bye bye d'jeune homme clin d'oeil

avatar miss4 12-03-2005 09:06
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Allo ici Pignouf (julien) d'un autre PC:

Merci Pirem super content Je t'aime.

Dit Mr pete ze fouine c'esst pas toi le fameux Jean-Kevin Leboulet : le C0wB0y du virtuel Alias Ultimate Rider ? lol (voir kronik de mars)



avatar david RAT 12-03-2005 10:51
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Vous voulez un arguement définitif ? J'ai une Ducati, et ce que vous pouvez en penser, je m'en tape.

avatar Prowler 12-03-2005 10:54
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Raaaaaaaaaaah !!!


Y'a mamouth sous gravier en Julien et Miss4 là, hein, j'ai vu moi !!! clin d'oeil



 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.