Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

avatar desmo-taupe 21-02-2005 19:50
Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Aie aie aie:
Je vous propose un petit sujet sympa pour faire passer l'hiver. J'ai remarqué (faut pas etre fut fut non plus) que l'evocation de constructeur Ducati ne laissait pas indifferent. D'un coté les passionnés de la marque, de l'autre, de l'indifference voir même du "degout".
Etant possesseur d'une Mostro (la 2° clin d'oeil ) je pense connaitre les differents avis des personnes possedant ou ayant possedé ce type de motos. En revanche je ne connais pas l'avis des detracteurs.
Alors exprimez vous, j'aimerai connaitre le coté obscur de la Force timide Mais pensez à argumenter un minimum j'aime

avatar nuno 21-02-2005 19:54
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

mouhahaaaaaaaaaaa trop fort
:)


moi je campe ici
ca va voler encore dans tous les sens j'aime

avatar issambres 21-02-2005 20:02
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Rien à dire sur les Ducats....belles motos j'aime j'aime

Mais je ne connais absolument pas, j'en ai meme pas essayé, alors je me garderais bien de donner mon avis....

Salutations

avatar gauthier 21-02-2005 20:22
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

salut a tous,
je suis possesseur d'une 650svn et avant de l'acheter je m'était orienter sur un 600 monstro.
Aprés renseignement je me suis aperçu que financiérement j'aurai jamais pu rouler en Ducati tout bonnement a cause du prix de l'entretien ( distribe tout les 20000km).
2éme point j'ai eu l'occasion d'essayer une 600monstro de 98 j'ai eu trop de mal avec l'embrayage et on peut pas dire que ce soit top au niveau du confort.
Je dirais juste qu'il faut des motos pour tout le monde mais que j'acheterai surement pas une ducate.
V a tous



avatar bud 21-02-2005 20:35
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

J'adore leur parties cycles

Ca tient le parquet, ça freine bien, c'est hyper maniable

les motos sont belles

J'aime pas trop

- leurs moteurs: contrairement à tout ce qui peut se dire, je ne trouve rien d'extraordinaire

- La finition pas terrible vu le prix

- pas de model pour les grands gabarits

avatar DARMAH 21-02-2005 20:35
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Ca va partir en vrille... c'est automatique... je reste, et je regarde...



avatar nuno 21-02-2005 20:36
avatar Prowler 21-02-2005 20:41
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Un Ducat' 2 soupapes comme un 600 / 620 n'est pas si chère à l'entretien, sur le long terme du moins et si on prend en compte tous les paramètres (consommation, assurance et périphériques comme la fourche).
J'en avais fait la "démo" en comparant les couts d'un SV1000 / M1000 (transposable à un SV650 / M620) : [www.lerepairedesmotards.com]



avatar desmo-taupe 21-02-2005 20:42
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Ben à la base je voulais mettre un peu d'animation sur le forum super content
Tant qu'à faire, autant que ca parte en vrille bien comme il faut clin d'oeil



avatar novolaf 21-02-2005 20:45
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

C'est simple, y a des Ducati... et des 2 roues, qui la miment tant bien que mal ... mal , souvent, sauf aprilia, et les critiques émanent de jaloux cool
Bon, suivant.



avatar Motard passager 21-02-2005 20:59
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Je ne pourrais pas dire grand chose à titre personnel car je ne connais pas assez ... mais j'ai un pote qui en a eu une ... le résumé c'est : c'est pas très fiable, et ça coûte cher en entretien.
Ensuite, j'accroche pas trop le style (sauf quelques rares modèles, mais certainement pas la mostro).

avatar Godzilla 21-02-2005 21:13
avatar Godzilla 21-02-2005 21:19
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

clin d'oeil

Sérieusement, je me demande pourquoi une marque à la réputation de mauvaise fiabilité ne s' est pas penché bien plus tôt sur les choses qui fachaient.
La mauvaise qualité de certains accessoires périphériques, par exemple.

Parce que cette réputation perdure. A l' heure ou Ducati s' ouvre une clientèle plus large avec une Monster 620 et une Multi 620 c' est dommage.

avatar nuno 21-02-2005 21:25
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

qui c est qui a refait le titre?


Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)



fallait lire



Avis Ducati des tracteurs - Hot Post (tm)



















suis loin:)

avatar desmo-taupe 21-02-2005 21:29
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Justement c'est aussi pour repondre au idées preconcues:
Depuis une dizaine d'années, le manque de fiabilité n'a plus de raison d'etre.
Surtout sur les 2 soupapes et depuis la mise en place de l'injection.
Meme Motomag du ki le 620 est un moteur fiabilisé et sans soucis super content



avatar OldBeno 21-02-2005 21:40
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Nan mé c vrai .. c tout pourri une ducat ..
moi c un pote qui m'a dit ça ...
C'est son mécano qu'avait eu un client qu'avait une ducat !!!

Le mécano pourtant il est bon tu vois ... il s'occupe de suz d'hab !!
Bah c'est tellement naze comme moto, qu'y a rien qui marchait ... il était tout l'temps chez l'mécano !!!!
Il parait que le mec il roulait même pas sous la pluie !!!!
pffffff ....
c'est vraiment nul .. enfin .. il parait !!!!


cool j'aime

avatar Prowler 21-02-2005 21:47
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

"Je ne pourrais pas dire grand chose à titre personnel car je ne connais pas assez ... mais j'ai un pote qui en a eu une ...


Mouaaaaaaaaaaarrrrffff super content
Encoooooore !!!!



avatar Prowler 21-02-2005 21:49
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Post précédent à rapprocher de "pourquoi une marque à la réputation de mauvaise fiabilité ne s' est pas penché bien plus tôt sur les choses qui fachaient. La mauvaise qualité de certains accessoires périphériques, par exemple. Parce que cette réputation perdure."

Et on se demande pourquoi elle perdure la réput' des années '70



avatar Godzilla 21-02-2005 22:05
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

clin d'oeil

Dans les années 80, ce n' était pas mal non plus......

avatar DARMAH 21-02-2005 22:16
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Et bien figurez vous que je connais un pote qui a un pote dont le beau frère à un pote qui a croisé un jour un mec qui lui a dit que son oncle avait eu un jour une Ducat' (ou une Suz'... il se rappelait pas bien...) ben tous les 220 bornes il était obligé de refaire le plein d'essence...

Dingue non ???


Voilà à peu près résumé l'experience des japouillistes en matière de Ducat'... (l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours quoi...).

Je me marre !!!



avatar nuno 21-02-2005 22:18
avatar Motard passager 21-02-2005 22:38
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Bon OK je voulais pas m'étendre parce que c'était pas la mienne, mais comme de toutes façons quoi qu'on dise y'a toujours des personnes qui savent mieux que tout le monde ce qu'il faut dire ou ne pas dire ... alors voilà, son moteur a cassé parce que la distribution a laché à 8000 km sur sa 2eme Ducat. Je comprends donc qu'il n'en soit pas très content. Et je n'en ai pas dit plus parce que je ne connais pas assez la marque, si ça se trouve c'était un cas à part ...
Maintenant si ce que j'écris gêne, y'a cas passer son chemin.

avatar Prowler 21-02-2005 22:44
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Ouais, moi je connais un SV650 qui a pété son moteur, un Fazer 600 qui pissait l'huile en sortie de révision, une GPZ dont les pots rouillaient et une VFR qui cramait ses régulateurs !

Moralité, Suz, Yam, Kawa et Honda, c'est de la ***** ! super content

Mais je veux pas m'étendre plus...



avatar bebeto 21-02-2005 22:46
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

DARMAH super content super content super content super content t kool!!!!!
m je t rassure j crois qu'a 220 km il me faut faire le plein moa aussi!!!

m ducat c pas comme fiat dans l'automobile?



avatar KbiO 21-02-2005 22:46
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Ca rouille plus vite qu'une japonaise et c'est beaucoup trop cher à entretenir cool



avatar desmo-taupe 21-02-2005 22:52
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Moi je connais un SV650 qui pisait l'essence parce qu'il n'avait pas tourné depuis 3 mois. Ptit_dave pourra en attester. Ca c du concret. Resultat passage chez un escroc de concessionnaire.

Serieusement, on peut noter que certains disent que Ducat ca craint parce que le pote du cousin de la cremière du village a entendu que le moulbif avait peté y'a 3 ans. Tout ca parce qu'il avait pas fait le niveau d'huile après 9000 bornes de roulage.
Vous trouvez que c'est un argument ?

En tout cas, ca part en vrille et c'est trop bidonnant clin d'oeil



avatar bebeto 21-02-2005 22:59
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

non , je ne connait pas trop ducat,m j un copain qui à un 900 mostro & qui n'a pas de probleme à part une légere fuite d'huile au niveaux du carter.la marque ne m'attire pas m peut demandez une reflexion sur le choix d'une bécane!!!!!



avatar DARMAH 21-02-2005 23:09
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Jamais eu un point de rouille sur mes Ducat' (je les entretiens).

Laissez une Suz sans entretien... et regardez la visserie, le vernis, etc...

Et des bécanes qui claquent à tous bout de champs, y'en a des deux côtés... z'avez qu'à regarder les campagnes de rappels : toutes marques confondues...



avatar Chaprot83 21-02-2005 23:22
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Ducato ?? Le fourgon de chez Fiat ??? j'aime

Non, sans dec'... allez, je vais aller faire un tour ... google est mon ami... c'est une marque de moto de quel pays ????

Et pour info, j'ai une japonaise de 18 ans qui a l'air d'avoir 18 mois !!! (sauf son look, bien sûr !!) cool - pourtant elle a roulé sur des "routes"... enfin, "routes" .... et sous quel climat..... chaud, mais merci la pluie et l'humidité !!
Et mes deux autres "grosses" que j'ai eu entre temps, jamais eu de problème de vieillissement (malgré 3 ans d'absence pour mon 800VX, qui est reparti au 1/4 de tour... à mon retour en France !!!)
Mais là, si je me suis décidé à franchir le Rhin... je ne pense vraiment pas descendre plus bas ..... j'adore le bruit des Ducat', mais c'est tout ! Et puis, il en faut pour tous les goûts !!! sourire super content (même si je dois avouer avoir apprécié une certaine Aprilia Tuono... qui est un bien beau jouet !! triste )

avatar Chaprot83 21-02-2005 23:26
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

AARRGGGHHH !! Faute de "franchesss" ... "avoir apprécié" - "é" bien sûr !! Dommage que l'on ne puisse pas éditer les messages postés !! clin d'oeil

avatar nicoxj900 22-02-2005 00:25
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

clin d'oeil

Moi, je n'ai jamais essayé, mais ça me tenterait bien ...



avatar Pur sang rital 22-02-2005 01:23
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Slt a tous moi g posséder un 749 rien a dire sur le moteur, freinage, parti cycle super mais kestion électronique c la ***** sans parler de l' entretien sa coute une fortune, la consomation est bien sur énorme et la peiture trop fragile ki s ' écaille o moindre gravier, et le prix des piéces genres échappement carenage ect... sa jen parle méme pa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Enfin malgrés tout sa cela reste une trés bonne becane et je pense ke jen racheterai une!!!!!!

avatar DARMAH 22-02-2005 07:29
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

La conso, énorme ??? tiens... bizarre ça...



avatar zep 22-02-2005 07:54
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Boaf, vu ce qu'un pote a explosé en une saison sur son 748 à vouloir suivre un RSAD et zx7r, ce que lui a couté l'entretien et les miséres qu'avaient messieurs Costes (surtout) et Courtinovis (un peu) lors d'un stage sur circuit (organisé par les sus-només) avec leurs 999 toutes neuves (sponsorisé par Ducat'), la légendaire fiabilité des moteurs (basculeurs 916 et 996 par exemple) et des périphériques... je les laisse à qui veux bien les prendre.

En revanche, elle a peut être plus de 10ans mais y'a toujours une 996SPS a vendre dans une vitrine (depuis au moins 2ans !!) et quand je passe devant j'ai toujours un p'tit truc dans la poitrine... P'tain qu'elle est belle !!!

avatar Claude 22-02-2005 08:23
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

salut
+ de 20 ans de motos, des neuves des occases de toutes cylindrées.
En decembre 2003 j'achète une ducati ST2.

Je l'emmène à la révision des 10000 la semaine prochaine. C'est la première fois que j'ai une moto pour lequel le SAV n'a rien à faire durant la 1ère année d'utilisation.
ILs sont ouf chez ducat, ils veulent perdre des sous. Une ducat cela se mérite pas content .
Bon j'avoue qu'aussitôt dans mon garage je branche l'optimate, clin d'oeil car la batterie au gel l'hiver cela manque un peu de pêche quand m^me si on ne fait pas attention.

En tout cas heureusement qu'il y a l'embrayage un peu dur et le bruit au point mort, car on pourrait se croire sur une japonnaise.

Non je rigole, le bruit entre 5000 et 8000tours, c'est quand même magique.

Mais c'est vrai, qu'à force d'être aussi fiable qu'une jap, on va en voir à tous les coins de rue. cool, d'ailleurs la ST3 ressemble déjà a une jap pas content

Claude qui est un peu taquin se matin



avatar bushido 22-02-2005 09:11
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Moi j'aime bien ces bastons écrites entre les 2 clans...

avatar peek 22-02-2005 09:55
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Ben euh ....moi j'ai essayé une 749 ( jaune, trop jolie ..vraiment ) et j'en arrive à la conclusion suivante:

- c'est une moto canada-dry, ça y ressemble, mais s'en est pas une.

Je ne sais pas si on peut généraliser à l'ensemble de la gamme ? clin d'oeil

avatar grome 22-02-2005 10:47
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

ayè c'est fini??? rooo c était marrant super content



avatar Little monster 22-02-2005 12:11
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

'lut,

Moi j'aime bien Ducat d'ailleurs je vais m'en acheter une, pour le modèle se sera selon les moyens...

Bref, ce que je descelle sur les différents forums à propos des Ducats c'est une toute chtite hypocrisie timide, ceci dit sans animosité aucune hein super content c'est ce qui me vient à l'esprit.

Je m'explique : Quand on parle de fiabilité, tout les Ducatistes présente le desmodue comme un exemple, ce qui est sans doute vrai (et d'ailleurs ce sera mon choix clin d'oeil ), mais quand est il des autres sur les 3 et 4 soupapes par exemple question parce qu'il y a quand même d'autre moteur....

Quand le sujet est abordé je vois les posts partir en vrille est ce justifié selon vous ? (je m'adresse aux Ducatistes au fait sourire )

Pour ma part je suis un converti sauf que j'ai pas encore les moyens pas content



avatar Gee 22-02-2005 12:47
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Bon, alors, les détracteurs, c' est tout? On vous demande votre avis, et c' est tout ce que vous pouvez trouver??!! triste déception!!! Vous me direz, quand on sait pas, c' est bien d' avoir la décence de pas trop en rajouter. j'aime
Alors moâ, je vais vous montrer... pass' que moâ, n' est-ce pas, ma copine a sa soeur dont le mec est avec une fille dont la soeur a son copain qui roule en Ducati... (z' avez suivi?) donc je peux vraiment en parler, quoi... ben vous imaginez pas ce qu' il doit faire pour continuer à rouler en Ducati!! flute
Déjà, on parlait de distri, il doit la faire chaque année, voir 2 fois par an!! A 300... (je laisse trouver les unités) le jeu de courroies... bon allez, 45e, et facilement 45 à 60min (vous le vouez en secondes?) pour changer ça (démonter 1 flanc de carénage, les caches courroies, changer les courroies, les DEUX, et remonter TOUT ça)
Ca paraît pas, comme ça, mais en additionnant, ça chiffre...
Pour les vidanges, pareil, au moins 2 fois/an!!! En plus, comme c' est un vrai tracteur, y' a même pas besoin d' y mettre de l' huile super racing réplica especially moto à 15€/l, une bonne huile auto à 30€/6l suffit (embr sec), la hooooonte!!!
En plus, pas de carbu, donc pas de givre, pas de dérèglage, obligé de rouler tout le temps, même maintenant que ça fait 2 mois qu' il a pas dépassé 5 ou 10° (en allant bosser le matin et le soir clin d'oeil ) ce qui n' empêche pas de nettoyer jusqu' au bord le pneu arrière à chaque trajet, même par -5°, ça, c' est le côté frime de Ducati...
Et pour finir, la conso... Obligé de faire le plein 2 à 3 fois par semaine, des fois plus, vous vous rendez pas compte?!

Bref, aucun intérêt de rouler en Ducati, c' est nettement plus intéressant de rouler en Fazouille ou en Clio Mazout






avatar Godzilla 22-02-2005 13:00
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

clin d'oeil

Finalement, vous manquez un peu de détracteurs, non?

avatar Philuxe 22-02-2005 13:02
avatar gisix 22-02-2005 13:25
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Je n'ai lu que l'intitulé du post et je me demande encore pourquoi les Ducatistes semblent toujours penser former une caste à part.... flute

Moi je roule "honyamakasu" (et une 4pattes en plus) et vous savez quoi ??? ben c'est génial... super content

C'est bien connu la meilleure BKane c'est la sienne {:-P

avatar gsx33 22-02-2005 14:15
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Bah,tjrs les memes a vanter la mite du porte monnaie.
C tellement bien Ducati que ca se vends tres peu.Les ducatistes doivent etre des incompris.Tjrs a vanter les vertus bienfaisantes de leurs traiteaux.
Je suis tombe il y a un mois sur un type qui estimait que la marque Ducati etait a la moto ce que la F1 est a la voiture.La folie des grandeurs.... ou plutot la folie tout court.
En ce qui concerne la fiabilité,il faut prendre en compte plusieurs facteurs :

- les proprietaires de Ducati oublient (a l'insu de leur plein gré,evidemment clin d'oeil ) de signaler les problemes qu'ils auraient l'exceptionnel malchance (mais neanmoins repetitive) de rencontrer.Vous imaginez les railleries (et le pleonasme) "ma Ducati est en panne".Insupportable a dire chez un fan(atique) de la marque pret a tout pour defendre coute que coute sa passion.

- quand 5 types en japonaise disent qu'ils sont en panne et qu'un seul type en Ducati le dit,ca ne veut pas dire que les japonaises sont plus problematiques.
Sachant qu'il doit y avoir au bas mot 20 fois plus de japonaise que de Ducati,il faudrait qu'il y ait 20 types en japonaise pour un type en Ducati pour que proportionnellement,il y autant de panne chez les uns comme chez les autres.

- en ce qui concerne le cout d'utilisation,je fais un copié/collé d'un de mes precedents posts.A noter que l'on compare de vieilles mecaniques Ducati a des mecaniques bien plus recentes :

"Moto 2 novembre 2003 :
Cout sur 3 ans tout compris (achat neuf,assurance,essence,10000 kms/an,...)

Sportives :
Ducati 800 SS : 15765 euros
Honda 600 CBR : 15904 euros
Suzuki GSXR600 : 15842 euros
Yamaha R6 : 16481 euros
Suzuki GSXR1000 : 20135 euros
Yamaha R1 : 20283 euros
Aprilia RSV-R : 21752

Gros roadsters :
Suzuki 1200 N bandit : 13945 euros
Suzuki SV1000 N : 14907 euros
Honda 900 hornet : 15217 euros
Kawasaki Z1000 : 15725 euros
Suzuki GSX1400 : 16660 euros
BMW 1150 R : 17155 euros
Aprilia tuono RSV : 18431 euros
Ducati Monster S4R : 19014 euros "

- on (c pas forcement un *on,la preuve,moi clin d'oeil ) remarque souvent les minorites en train de brailler.Les ducatistes ne sont pas l'elite des motards (comme pourraient le laisser croire certains) mais l'elite de la grande bouche (version polie clin d'oeil ).Ca fait le fier d'etre sur une moto qui est differente des autres mais ca veut tjrs convaincre les dit autres de faire comme eux.C'est pas la coherance qui les etouffe.

Je manque de temps pour continuer.J'ai encore 2/3 trucs a rajouter mais ce sera pour une prochaine fois clin d'oeil



avatar Prowler 22-02-2005 14:31
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

Siouplé !!

Aidez moi !!


C'est quoi les "autres périphériques" qui tombent toujours en panne que je les remplace vite pas de la pièces Honda ! super content



avatar JMmarc 22-02-2005 14:54
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

j'ai une st3 depuis 1 an et 8000 kms aucun prob !

avant je roulais en BMW 1150r et k1200 rs , bcp de qualité mais j'en avais marre de rouler avec des motos lourdes surtout la k1200 rs.Avec la st3 c'est avec plaisir que nous partons régulièrement en voyages, de plus pour les virées plus courtes et '' appuyées '' c'est un vrai régal que je ne connaissais pas avant, lmoteur et la partie cycle font merveille !!

jm

avatar bobsy94 22-02-2005 14:55
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

moi j'aime ben ducati , puis l'entretien ne reviend pas cher , il y a des pieces detachés tout le long de la route .......



avatar pete-ze-fouine 22-02-2005 15:03
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

ce que j'aime bien:
le look est indéniablement assez sympa quelque soit les modèles

ce que j'aime pas:

-le prix est bcp trop elevé par rapport à la concurrence et à la moto ne présentant pas des qualitées justifiant le prix
-on dit y'a du brembo etc....et pourtant ca freine autant que certain roadster en nissin
-l'embrayage a sec qui a part bouffé les disques , la cloche et la noix d'embrayage (ca coute une fortune) ne sert qu'a faire mal aux mains tellement c dur
-les places passagers sont bof bof sur presque toute la gamme
-les grosses révisions bcp plus rapproché que les jap ou autre bicylindre

passons aux essai

ducati 900ssie: prise en main assez sympa moteur agreable et coupleux, boite assez ferme. au premier braquage on se rends compte qu'il faut lever sa main de la poignée sous reserve de se coincé les doigts sur le reservoir, le frein arrière est quasiment inexistant (peu etre un souci de celle que j'ai essayé), vitesse maxi insuffisante pour un 900 (un sv650s bien reglé vous bouffe quasiment)

ducati mostro S4 : couple présent pile au démarrage ensuite la courbe s'ecroule , remetter les gaz a 5000 tours et rien ne se passe , ca enroule gentiment sur le couple mais c pas vraiment violent, les leviers sont super larges et les doigts enroule le levier au freinage sur une phallange tellement c large, le freinage est mou et la moto lourde

ma réaction apres l'essai de cette moto a été "c un veau cette moto ca a rien dans le sac" , le proprio a cru que je blaguais alors je lui est fait essayer mon 954 en street et il a compris mon point de vue et la difference entre les deux motos (le plus flagrant etant le freinage impressionnant du cbr)



avatar pete-ze-fouine 22-02-2005 15:16
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

JMmarc a écrit:

> j'ai une st3 depuis 1 an et 8000 kms aucun prob !
>
> avant je roulais en BMW 1150r et k1200 rs , bcp de qualité mais
> j'en avais marre de rouler avec des motos lourdes surtout la
> k1200 rs.Avec la st3 c'est avec plaisir que nous partons
> régulièrement en voyages, de plus pour les virées plus courtes
> et '' appuyées '' c'est un vrai régal que je ne connaissais pas
> avant, lmoteur et la partie cycle font merveille !!
>
> jm


que tu trouves ca plus agréable je te comprends mais bon 8000kilometre en 1ans c rien surtout pour une routière
en ramenant sur la moyenne de mes dernières années c les kilometres que je fais en 4 mois

tu comptes un an sans souci moi je compte 3-4 mois donc heureusement que tu as pas eu de problème



avatar JMmarc 22-02-2005 15:42
Re: Avis Ducati des détracteurs - Hot Post (tm)

désolé mais je n'ai pas davantage de temps pou en faire, et je pense que 8000 kms c'est déjà pas mal , sachant que je ne roule pas du tout en hiver
jm

 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.