Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

poignées chauffantes.efficace ou pas?

avatar yoyo60 20-03-2005 08:32
poignées chauffantes.efficace ou pas?

salut amis motard!

Je sais que ce n'ai pas trop la saison mais j'aimerai installé des poignées chauffantes sur mon 1100 gsxf.Je ne suis pas tres convaincu par leur efficacité donc avant de les acheter,j'aimerai avoir votre avis. clin d'oeil

Amitiées.



avatar GluIzBack 20-03-2005 10:03
Re: poignées chauffantes.efficace ou pas?

j'suis pas convaincu, vu que j'vois pas comment ca peut rechauffer le point des mains le plus froid en hivers, le bout des doigts!!

parait qu'il y a des gants chauffant, CA, déja...ca parait pô mal...

Mais le mieux, c'est les manchons, y'a pas a dire.



avatar picotine 20-03-2005 10:15
Re: poignées chauffantes.efficace ou pas?

salut yoyo60 ,
j'ai installer des poignées chauffantes sur mon gsx et c'est assez eficace tant que tu ne roule pas trop vite , car apres le vent te gele le dessus des mains . le top (mais c'est moche ) c'est les manchon en plus ou des proteges mains de trail (va voir le profil de gisx sur le post du 1400 gsx ).



avatar tiharibo 20-03-2005 10:18
Re: poignées chauffantes.efficace ou pas?

oups je trompé de pseudo au-dessus timide

c'est tiharibo qui a des poignées chauffante ,mme tiharibo a trouver la solution , elle ne roule pas l'hiver clin d'oeil



avatar yoyo60 20-03-2005 10:38
Re: poignées chauffantes.efficace ou pas?

Il est vrai que je n'ai jamais testé ce produit mais je pense que ca ne doit pas etre mal.Quand on prend par exemple a pleine main un tuyau de chauffage(tiede biensur ) en ayant tres froid au main,ben ca fait nettement du bien.C'est vrai que la comparaison n'est pas superbe,mais j'essaie de comprendre l'efficacité.



avatar mike91 20-03-2005 11:13
Re: poignées chauffantes.efficace ou pas?

J'ai un pote qui en a sur son VFR... Il en est super content...

Il faut attedre quelques minutes que ça chauffe (come un moteur quoi...).
Et après nickel: il m'a dit que ça avrie suivant le régime moteur: à bas régime, ça chauffe doux, et à haut régime, ça chauffe plus...

clin d'oeil

avatar mike91 20-03-2005 11:13
Re: poignées chauffantes.efficace ou pas?

Pardon... Il m'a dit que ça "varie"...

avatar rom1 20-03-2005 12:28
Re: poignées chauffantes.efficace ou pas?

Sur moto mag ils palrent de pognées "Louis saito" à 40 €, c'est pas la mort !

Je pense que mon VFR en sera équipé pour l'hiver prochain. De toutes facons ca peut pas faire de mal !



avatar Fanfan75 20-03-2005 14:47
Re: poignées chauffantes.efficace ou pas?

J'en avais sur ma R1 et la suivante en aura certainement aussi. C'est devenu indispensable.



avatar yoyo60 20-03-2005 18:54
Re: poignées chauffantes.efficace ou pas?

J'aurai voulu encore savoir 2 p'tit trucs! j'aime si il y a une led ou un témoin en cas d'oublie car a mon avis la batterie va suer!et savoir aussi tout simplement si c'est fiable!

Merci d'avance!



avatar Fanfan75 20-03-2005 20:19
Re: poignées chauffantes.efficace ou pas?

Si tu les branches après le contacteur, elles se coupent en meme temps que le contact. Dans tous les cas, il est hors de question de les brancher directement sur la batterie.

Certains modèles (TechnoGlobe) en ont, d'autre pas. J'en avais, mais je n'en veux plus, c'est plus facile de voir la position d'un bouton qu'une LED en plein jour.



avatar faublas 20-03-2005 20:55
Re: poignées chauffantes.efficace ou pas?

c'est bien, et ideal associé à des manchons... là tu 'as plus de limite de froid pour les mains

avatar Ismar 21-03-2005 04:36
Re: poignées chauffantes.efficace ou pas?

Bonjour Yoyo60

Comme le mentionne GluIzBack, il est vrai que le bout des doigts ne reçoit pas beaucoup ''d'attention'' des poignées chauffantes.

Par contre, entre avoir les mains complètement gelées avec le désagrément que ça représente et les risques aussi ( après un certain temps tu finis par avoir les mains engourdies), et gelotter uniquement du bout des doigts, la question ne se pose pas.

Si tu te trimbale dans des conditions ou la température t'impose le côté sombre de l'environnement du motard, les poignées chauffantes ne sont pas un caprice. Au fait, à quand les pieds chauffants ?

Vivement l'été.

avatar bru 21-03-2005 04:51
Re: poignées chauffantes.efficace ou pas?

Les poignée chauffante c'est tres bien pour l'accélérateur car la main y reste collée tout le trajet. Pour l'embrayage, c'est moins efficace car tu ouvres les doigts pour changer tes vitesses et là, ils se refroidissent.

Le must, des manchons ! pas cher (hein guerick), pas beau, mais chaud. Avec ça tu peux même rouler avec des gants été !

avatar gisix 21-03-2005 10:27
Re: poignées chauffantes.efficace ou pas?

Bien sûr que c'est efficace, j'ai déjà posté dans le forum 1400GSX et vas y faire un ptit tour pour de plus amples précisions... clin d'oeil
VVV

img66.exs.cx


avatar gisix 21-03-2005 10:29
Re: poignées chauffantes.efficace ou pas?

PS: comme tu es de liancourt je te montre ça le 5 juin ??

avatar yoyo60 21-03-2005 14:27
Re: poignées chauffantes.efficace ou pas?

A ba pas de probleme!!!
C'est mon beau pere qu'organise.On sera au frite j'aime



avatar gisix 21-03-2005 16:56
Re: poignées chauffantes.efficace ou pas?

OKI yoyo
j'men souviendrais @+ clin d'oeil

avatar julien et son futur bandit 22-03-2005 09:49
Re: poignées chauffantes.efficace ou pas?

bah ecoute le WE dernier j'ai rouler su BM et bas ecoute je trouve sa super desagreable' enfin pour moi)mais c vrai que c efficace ! moi j'aime pas avoir trop chaud et la meme en position 1 les poignée BM chauffais carrement trop pour moi ( je dois avoir des origine d'esquimau). mais sinon c vraiment top pour se rechauffer les mains.



Vments


Julien



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter