Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

pneus : toujours content de vos Continental ContiRoadAttack ?

avatar arnonev 21-03-2005 14:56
pneus : toujours content de vos Continental ContiRoadAttack ?

Bonjour à tous,

J'ai une CBR 600F de 2002 depuis septembre 2004 et 4500 km au compteur avec. Je ne connais pas vraiment le nombre de kilomètres parcourus avec les pneus au moment où je l'ai achetée. C'est ma première moto, je n'ai pas spécialement d'expérience en pneumatique et malheureusement mon pneu arrière vient de faire sa dernière sortie officielle ce dimanche. Je dois le remplacer.
Je consulte donc le super comparatif des pneus du repaire pour voir quels pneus sont les mieux adaptés pour ma CBR avec à l'avant un Pirelli Diablo

Résultat:
Continental ContiRoadAttack
Dunlop D207
Dunlop D208 <- c'est celui que j'avais
Michelin PilotSport
Pirelli Diablo
Pirelli Dragon Evo
Pirelli Dragon GTS

J'étais parti pour le ContiRoadAttack au "lire" des autres forumeurs mais quand je sonne au vendeur de pneus, j'ai eu droit à :
"Tu veux vraiment ce pneu là ? parce que j'en ai vu plein avec des défauts"

Sur le coup, ça m'a refroidit !

J'aimerai avoir l'avis des utilisateurs de ces pneus et des personnes qui auraient eu les mêmes avertissements que moi.

Merci à tous

avatar nicoxj900 21-03-2005 15:03
Re: pneus : toujours content de vos Continental ContiRoadAttack ?

Toujours ravi au bout de 8500km !

Mon prochain ? un Road Attack, bien sûr !

(mon garagiste, qui a une écurie de piste, les a testé comme pneus intermédiaires, il en semble ravi !)



avatar Gee 21-03-2005 15:17
Re: pneus : toujours content de vos Continental ContiRoadAttack ?

Franchement, avec un Pirelli devant, je tenterais autre chose que le Conti à l' arrière. Sans rentrer dans une polémique, le conti accroche vraiment bien, ce serait dommage d' avoir l' avant qui décroche d' abord.

Sinon, les défauts du Conti... j' ai un pote qui a son pneu avant tout fendillé dans les dessins... ce pneu a 10000bornes, il est pratiquement cuit, le pote ne le ménage pas, mais c' est pas normal.

Perso, j' en suis toujours à mon premier train, pas fini, pas de problème, j' en suis toujours enchanté, sauf qu' il s' use un peu vite à l' arrière.
Pour le moment, j' en reprendrai sans trop hésiter...



avatar arnonev 21-03-2005 15:38
Re: pneus : toujours content de vos Continental ContiRoadAttack ?

Tu conseillerais quoi ? je reprends un Dunlop D208 ? un Pirelli Dragon ?
les 2-3 fois où j'ai décroché c'était de l'arrière

Je ne vais pas changé l'avant aussi (alors qu'il est encore bon) pour pouvoir mettre des ContiRoadAttack AV/AR



avatar nicoxj900 21-03-2005 15:43
Re: pneus : toujours content de vos Continental ContiRoadAttack ?

regarde s'il ne font pas des promos AV + AR ... En général, on est gagnant avec ça ...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter