Rare Gilera CX
Salut,
Dans la série "le môssieur est difficile, il ne veut pas la même moto que les autres".........
Cette 125 à double monobras irait bien dans mon garage.....
C' est particulièrement rare, et la cote est très basse. Alors ça me gratte.
Sans grande conviction, mais sait-on jamais, y a-t' il parmis vous des gens qui ont possédé ou essayé cette 125?
J' en ai essayé une un jour, mais je n' ai fait que 50m avec, jamais pu passer la seconde......
Seulement 7500frs, mais moteur et boite tièdes, moto pas propre, je n' ai pas craqué......
Et je le regrette de temps en temps.
Je me doute que moteur et boite sont à ménager comme toutes les mécaniques italiennes de 90, mais je suis curieux de détails que seuls les possesseurs pourraient me donner.
Avouez qu' elle a une tête inédite, non?
C' est encore mieux de l' autre côté.
Et pour ceux qui ont la chance de comprendre l' italien :
[web.tiscali.it]
Sacrée gueule en tout cas !
Oui, mais avant d' en retrouver une en pas trop mauvais état, va falloir prospecter sec.
si t'en trouve une, hesite pas,; elle est vraiment superbe
tom4, je l'adorais cette brele, j'en ai revé
Un des soucis, c' est qu' elle vieillit moyennement bien.
Le bel orange vif de la selle se transforme en jaune tout pourri par exemple.
Et je me suis renseigné, les pièces moteur sont encore disponibles en Italie, mais rien de spécifique comme carrosserie, selle, etc.
Bonjour Godzilla,tout se passe bien entre couches et bibis?
J'en ai vue une il y a longtemps,c'est vrai que c'est plutot original comme engin,et sympa esthétiquement.
Maintenant si c'est pour les loisirs,la fiabilité "a l'italienne" ne devrait pas poser problème.Peut-être régler un poil plus riche la pompe à huile?
En tout cas bonne chance dans tes recherches.
Salut Lolo,
Une vraie nuit, je sais plus ce que c' est.
Tu en as vu une à Limoges?
J' en avais vu deux : Celle que j' ai essayée, et celle que le patron de MotoMove gardait.
Je compatis en tremblant pour mon futur...
Nan,j'en avait vu une à Bayonne il y a au mois 10 ans.Le boss de Moto Move s'en sépare pas?
tien,m'en souviens plus d'celle la!
c't en quelle annee?
la partie cycle me plait beaucoup!ça me rappel un proto jap des annees 87>89.
lolo64 a écrit:
> Je compatis en tremblant pour mon futur...
T' inquiète, suffit de voir les premiers sourires et ça va mieux.
> Le boss
> de Moto Move s'en sépare pas?
Peut-être qu' il l' a fait, mais il y a deux (ou trois?) ans, pas question, il préférait la laisser pourrir dehors.
Ce qu' elle fait peut-être encore.......
Loic.01 > Début des années 90, je ne sais plus exactement.
Elle était commercialisée 31500Fr en 1992...
Superbe !
Cyrillll > En effet, j' ai un MJ hors série de 92 sous les yeux.
132km/h en 13cv, pas trop mal.
Bon, je pense que je n' aurai pas de témoignages de possesseurs.....
Oups,si un modo pouvait supprimer les photos en double...
GILERA!!!!!!!!!!!!
qd j'étais meno je bavais devant ces bécanes!!!!!!!!
unique!!!!!!!!!!!!!!!
Zut, y'en avais une a vendre dans un bouclard près de chez moi... y'à au moins 3 ans !!
Désolé.
y'en a une à vendre à 1000€ en vendée, avec pb allumage =>
[www.emoto.com]
SteffGex > Merci.
Mais avec un probleme d' allumage et "dans l' état", j' ai un gros a priori négatif.
Il s' agit quand même, pour reprendre les paroles de l' ancien concess' Gilera chez moi, d' une grosse m......
Pour le vieillissement, la finition, et la fiabilité.
Donc, je préfère en chercher une sans souci.
J' ai le temps, pas de stress, je trouverai.
SteffGex > Merci.
Mais avec un probleme d' allumage et "dans l' état", j' ai un gros a priori négatif.
Il s' agit quand même, pour reprendre les paroles de l' ancien concess' Gilera chez moi, d' une grosse m......
Pour le vieillissement, la finition, et la fiabilité.
Donc, je préfère en chercher une sans souci.
J' ai le temps, pas de stress, je trouverai.
SteffGex > Merci.
Mais avec un probleme d' allumage et "dans l' état", j' ai un gros a priori négatif.
Il s' agit quand même, pour reprendre les paroles de l' ancien concess' Gilera chez moi, d' une grosse m......
Pour le vieillissement, la finition, et la fiabilité.
Donc, je préfère en chercher une sans souci.
J' ai le temps, pas de stress, je trouverai.
Et puis elle n' y est plus..!!!!!!!!!!!
arfff mince
bah c'était juste histoire de te dire qu'il y en avait encore, mais de là à en trouver une dans un excellent état, c'est une autre paire de manche
Bonjour à tous, fan de cette moto depuis sa sortie, je rêve de m'en payer une et de remplacer le moteur par celui d'une Suzuki RGV 250 ou d'Aprilia RS 250 (ou mieux d'une 600 4 temps). Pensez-vous que c'est techniquement réalisable?
Merci d'avance.
Techniquement, TOUT est réalisable, avec du temps, du matériel et des bonnes idées.
Maintenant, vu la rareté de cette CX, ce serait une connerie sans nom - si tu en trouvais une - de la transformer irrémédiablement.
Et puis au final est-ce que @Godzilla à finit par en avoir une?
D'accord avec L'Iguane.
D'autant plus qu'un moteur de RGV 250 ou de RS 250, ça ne court pas les rues non plus.
Citation
Fangstergangsta
Et puis au final est-ce que @Godzilla à finit par en avoir une?
Bien sur que non.
Que des épaves à l'époque.
J'en avais même essayé une sans réussir à trouver la troisième.
Pas plus de succès en cherchant une SP01 potable. Mais là ça va, ça m'est passé.
Pour y coller un moteur 250, si on trouve une quasi épave sans ses carénages, pourquoi pas? Ce sera peut-être pas plus dur que de retrouver des carénages d'origine.