Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

la moto en Guyane?

avatar gregoir31 01-04-2005 16:30
la moto en Guyane?

salut super content

alors je pars en guyane dans trois mois. c la premiere fois que j'y mets les pieds . je voudrais avoir des infos sur ce coin ! les routes ? les motards ? la moto ideale pour rouler la bas etc ...si l'un de vous peux me donner des infos ce serait sympa merci! clin d'oeil

avatar papuch 01-04-2005 17:08
Re: la moto en Guyane?


gregoir31 < bah tout ce que je sais !!!!!........c'est que les guyanais adore les casques Roof......il y avait eu un reportage sur les motards guyannais de Kourou dans MJ , mais je ne sais plus quel numéro ...

...

je connais quelques guyanais ...donc je vais me renseigner pour toi ... super content ..



avatar O.D.I.L 01-04-2005 17:17
Re: la moto en Guyane?

on a un repairien en Guyane en ce moment:
Manu9331

Manu, si tu nous lis, y en qui on besoin de toi!!!

et ti gros bisous en passant

avatar Jdel 01-04-2005 20:41
Re: la moto en Guyane?

J'y ai passé 2 ans mais c'était au début des années 80 ...
L'idéal à cette époque était d'avoir une cross. Il n'y a qu'une seule route, celle qui longe la côte de Cayenne à St Laurent. ca doit faire dans le 250 bornes peut-être un peu plus.
Pour le reste, il y a des pistes en latérite, excellentes en moto sauf quand il pleut (et il pleut pas mal).



avatar Archie 01-04-2005 23:24
Re: la moto en Guyane?

j'ai passé 4 mois en Guyane, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est humide !!
Le top pour rouler là-bas c'est un trail à mon avis, tu pourras te balader sur les sentiers, et de toute façon les routes de Cayenne (si tu vas là bas) ne sont pas géniales niveau goudron.
Quoi qu'il en soit fait gaffe sur la route, la conduite locale est quelque peu anarchique.
J'espère que tu aime le rhum !!!

avatar cbxtra6 02-04-2005 06:50
Re: la moto en Guyane?


<<Quoi qu'il en soit fait gaffe sur la route, la conduite locale est quelque peu anarchique.
J'espère que tu aime le rhum !!! >>

COEUR DE CHAUFFE !!!

avatar brasco / la brascotte 02-04-2005 15:46
Re: la moto en Guyane?

tout pareil passé 1 an la bas (dont 6 a maripasoula super content ) ... un trail , ca me fait mal de le dire .. mais cest le top ... c'etait ya 15 ans ... les routes ont du evoluer depuis ... mais un trail ... je te le conseille , ce sera parfait pour aller visiter les villages h'mongs et leurs jeux de baballes clin d'oeil



avatar gregoir31 02-04-2005 18:49
Re: la moto en Guyane?

merci pour toutes vos infos
elle vont m'etre tres utiles
je vai essayer de contacter manu 9331! c toujours synpa d'avoir un contacte sur place clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy