Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Fixation d'oreilles sur le casque

avatar rom1 17-04-2005 22:49
Fixation d'oreilles sur le casque

Voilà ma copine adore les oreilles de chat sur les casques. Mais ca fait la deuxieme paire qui s'envole... Les premières se sont envolées à 90, les secondes à 120 ! Ce ne sont quand meme pas des vitesses de dingue.

Donc si vous avez une solution efficace donnez la moi !! Les ventouses seules ne tiennent pas la route. L'ensemble ventouse + scotch double face non plus.


NB: son casque est un Shark RSF avec une forme d'entrée d'air sur la tete qui ne le rend pas "rond" par conséquent ca doit etre un des probleme du mainient des oreilles..




PS: Que ceux qui n'aiment pas ce genre d'accessoires passent leur chemin et ne pourrissent pas ce post. Merci.



avatar Choco2x 18-04-2005 00:12
Re: Fixation d'oreilles sur le casque

Ben si la ventouse n'épouse pas la forme du casque sans entrée d'air, tu n'as aucune chance que ça tienne !

Seule possibilité à mes yeux : les fixer à un endroit ou les ventouses épouseront parfaitement la forme du support, quitte à les mettre plus en arrière ou plus sur les côtés !... (Sans oublier de les humidifier avant de les poser fermement ...)
Après tout, personne ne sait vraiment où seraient placées les oreilles d'un casque, s'ils en avaient, non ?... clin d'oeil



avatar mefisto 18-04-2005 00:23
Re: Fixation d'oreilles sur le casque

Ou alors le rivet POP !

Mais pour que ça tienne, il faut prendre l'os du crane avec, ... Ce qui oblige à avoir une perceuse sans fil et des pansements pour retirer le casque, et une pince à poper pour le remettre.

Rappel : Toute colle, mastic, glue, ... Est prohibée !

clin d'oeil



avatar seboune 18-04-2005 07:23
Re: Fixation d'oreilles sur le casque

salut, ma t'iote nanoue a perdu deux paires comme ça même bien posées et humidifiées, la troisième on a mis un t'it point de colle et depuis elle ne les perd plus et malgré le point on arrive à les décoller pour les laver sans abimer le casque...



avatar isotop 18-04-2005 08:25
Re: Fixation d'oreilles sur le casque

c'est koi ces ces oreilles? kelkun a une photo sur casque?

merci



avatar motard.54 18-04-2005 09:25
Re: Fixation d'oreilles sur le casque

bon je vais te repondre , je cvonnais la situation ayant été dans le meme cas que toi. tu fixe tes oreille comme d'habitude, avec les ventouse, ou tu veu...pi tu prend du scotch transaprent : des mocrceu de 8/7cm que tu colleperpendiculairement aux rayons du cercle ( ventouse), tu fai ainsi le tour des deux ventouses en mettyant 6 ou 7 morceau de scotch par ventouse.
tu repasse bien avec tes doigt sur le scotch une foi posé pour faire chapper l'air present dessous.




avantage :
- montage somme toute discret
- tenue garantie a 180km/h
- ne laisse pas de trace sur le casque

inconvenients :
-montage un peu fastidieux
-tu dois renouveler le scotch a chaque montage/démontage


bonne route! clin d'oeil



avatar Akula 18-04-2005 10:26
Re: Fixation d'oreilles sur le casque

Perso sur mon RSF, j'ai déjà mis des noreilles (les même que motard.54 clin d'oeil ) et elles ne se sont jamais envoler, même à 180 timide Par contre ma cops les a déjà perdues mais j'ai constaté que si on ne les défaisait pas systématiquement elles tiennent mieux, c'est pas non plus une généralité, j'ai peut être une salive bien collante qui sait ?

@+ et vi a tous et bien sûr à toutes... clin d'oeil

avatar Fanfan75 18-04-2005 10:59
Re: Fixation d'oreilles sur le casque

J'en ai perdu plein, mais plus de ma faute qu'à cause des ventouses. Le principal conseil est que le casque soit hyper propre.

Evite de les mettre sous la pluie, le poids de l'eau, lorsque les peluches en sont gorgées, peut les faire se décoller, principalement la queue.



avatar rippey 18-04-2005 11:10
Re: Fixation d'oreilles sur le casque

Juste une question (c'est pas une critique hein .. flute )

mais vous trouvez ca bien ??? timide

Je dis bien et je repete que c'est une question ...


cool

avatar sandy69 18-04-2005 11:15
Re: Fixation d'oreilles sur le casque

Mon fils à les mêmes que motard 54 et pas de souci même à 200 ans scotch. Bien faire s'échapper l'air.

avatar motard.54 18-04-2005 11:23
Re: Fixation d'oreilles sur le casque

rippey : c'est une delire comme un autre, cxa faiot bcp sourrir les passant, les gens matte pas mal, les copain sont mort de rire et se moquent lors des sorties...bref ça faire tous le monde...en gro, c'est de l'auto derision et perso, j'appreci, je prefere ça plutot que de me prendre au serieu et de passer pour le motard voulant sexclure.. clin d'oeil

pour ta question : oui, je trouve ca bien! clin d'oeil



avatar Fanfan75 18-04-2005 11:38
Re: Fixation d'oreilles sur le casque

rippey
Sans hésitation : oui
Ça donne le sourire aux gens, et même à ceux qui faisaient la gueule. Et ça n'a pas de prix, de rouler et de donner le sourire aux gens.

Je ne te parle même pas des enfants, quand tu mimes le chat ou le rongeur en train de faire sa toilette en passant ta main du museau à derriere l'oreille !



avatar rom1 18-04-2005 12:00
Re: Fixation d'oreilles sur le casque

ok donc je vais en re-racheter, et je vais tenter le coup du scotch SUR les ventouses..

Sinon pour ta question Rippey, j'adore quand les enfants montrent le casque du doigt... Ils ont les mêmes yeux que le soir où ils voient le père Noêl... C'est génial !



avatar niamor62 18-04-2005 12:40
Re: Fixation d'oreilles sur le casque

oausi pis qu'apres les oreilles ils disent a leur maman:

"OUAAAAA la belle mot! "

J'adore cool

avatar motard.54 18-04-2005 12:46
Re: Fixation d'oreilles sur le casque

je ne suis pas le seul a partager cet avis... c'est cool! cool



avatar rippey 18-04-2005 13:09
Re: Fixation d'oreilles sur le casque

J'vois ca motard ... merci pour vos reponses ...

avatar sEb17 18-04-2005 13:55
Re: Fixation d'oreilles sur le casque

ça coute cb ces choses ??

avatar Thibaud 18-04-2005 14:37
Re: Fixation d'oreilles sur le casque

Ca coute 7-8 euros à Cardy.

Sinon moi j'ai pas eu de problèmes avec les miennes, elles ont tenus 6mois sans soucis, je suis même monté avec en SDS à Carole...

Mon conseil c'est :
- Bien nettoyer la surface avant de les poser (perso c'était une goutte de liquide vaisselle et éponge humectée). En plus le liquide vaisselle a un pouvoir ventouse un peu plus fort clin d'oeil
- Bien apuyer au centre pour faire partir tout l'air de la ventouse.
- Ne jamais les enlever/remettre pour s'amuser, si jamais on l'enlève ou déplace, il ne faut pas chercher à les remettre sans nettoyer la surface.
- Vérifier régulièrement en appuyant en centre qu'elles sont bien en place.
- Un bon test est de soulever le casque en le pendant par les oreilles, si ca tiens sans pb, c'ets bon, si ca lache, faut recommencer.

avec ca j'ai jamais eu de soucis, meme à des vitesses prohibées ou sous la pluie (c'est vrai que ca prends bien la flotte).

C'est vrai que les surfaces sont différentes, certaines accrochent plus que d'autres, sinon tu peux aussi mettre un point de colle qui devrait pas attaquer la peinture.

Après la question de savoir si j'aime ou pas, je rejoins Fanfan, j'ai toujours fait rire les gosses avec ça, et si j'aide à faire rire 2minutes quelques personnes le matin, j'ai gagné ma journée.



avatar motard.54 18-04-2005 16:29
Re: Fixation d'oreilles sur le casque

7 euros chez moto expert.. clin d'oeil



avatar SUZSV650S 18-04-2005 16:44
Re: Fixation d'oreilles sur le casque


En parlant de ca quelqu'un connait des sites de vente en ligne pour ce type d'accessoires.
Je recherche une couverture de selle bagster des oreilles etc...
Par contre j'ai essayé Dafy c'est vide... Access moto c'est le bordel total.

Merci



avatar Titi95 18-04-2005 17:30
Re: Fixation d'oreilles sur le casque

Je viens d’en acheter ce WE au Mans (24h moto), pour essayer et pour le tripe avec mes potes, c’est vraiment marrant avec les autre motards, les enfants c’est extra et même avec certaines filles lol elles on trouvés ma queue (de chat) mignonne et après coup ça à bien rigolé.
Bref sur ma moto toute noir ou je suis en noir avec une visière noir (sensible des yeux) ça permet de ne pas avoir une allure trop agressive surtout lors des concentres ou il y a foule.
J’avais lu une astuce pour ne pas les perdes qui consiste à attacher l’ensemble par un file de nylon fin et sur l’axe de la visière par exemple (ou jugulaire) ce qui n’empêche pas le décollement mais de les perdes !
Sinon à 180km/h (vi j’ai fais un crochait en Allemagne pour les Sarkosiens) ils ont parfaitement tenues mais sa tire sur la tête.
Voila, du coup ma femme en veut aussi, pour nos sorties en moto on va ressemblés à des animaux sur roupettes ! lol

avatar Did0 20-04-2005 15:41
Re: Fixation d'oreilles sur le casque

Bah si les ventouses sont bien mises ça tiens.....

Testé pour vous à 270 Km/H

V



avatar bee-coeur 20-04-2005 16:08
Re: Fixation d'oreilles sur le casque

z'avez pas essayer de mettre un vrai lapin ou un vrai chat ???


le chat tient mieux car il a plus de griffes clin d'oeil



avatar sEb17 20-04-2005 16:23
Re: Fixation d'oreilles sur le casque

ok merci pour le tarif clin d'oeil .. c vrai qu'a ce prix là c pas la mort de les perdre j'aime

avatar chourave 20-04-2005 17:01
Re: Fixation d'oreilles sur le casque

mais le lapin a une queue plus touffue...

Et mon chat n'aime pas ce genre de propos, d'abord.

avatar Titi95 20-04-2005 19:22
Re: Fixation d'oreilles sur le casque

J'ai bien voulou essayer avec mon chat! mais madame me le défend, je comprend pas... j'aime

avatar P'tit_Suisse 20-04-2005 21:51
Re: Fixation d'oreilles sur le casque

Les oreilles c'est marrant.

Je vais bientot m'en racheter aussi. On m'a dit qu'avec de l'eau chaude et après avoir nettoyé le casque ça tient très bien.



avatar Titi95 20-04-2005 22:18
Re: Fixation d'oreilles sur le casque

Mon chat pourtant avec du schotche , je suis sur qu'il tiend... j'aime

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter