moto pour une fille de 1m50
J'ai une tres bonne amie qui passe actuellement son permis moto..
le probleme, c'est qu'elle n'en trouve aucune a sa taille !
Elle a forcement peu d'experience en moto, et me demande de l'aide..
Quelqu'un aurait un modele a proposer, et/ou un site pour trouver des astuces pour lui permettre de rouler ?
Merci a tous !!
Tobby.
prendre un petit CB 500 ou ER5 truc dans le genreet si tjrs trop petite on peux refaire faire une selle plus basse je croi?
Moi je ne suis pas très grand mais bon je fais qund même 15 cm de plus.
Il y a quelques solutions.
Acheter un custom.
ou
Faire creuser la selle.
Mettre des pneus taille basse.
Mettre des chaussures compensées. Moi je ne peux pas en porter on me traiterai de dragqueen
tobby >>
elle passe son permis sur quoi???
Je ne veux pas être méchant, mais elle est super mal barrée!!!
Ma moitié fait 1m55; j'imagine avec 5 cms de moins...
je fais 1m65 et j'ai une GS500. Mes pieds touchent largement le sol et je peux même la manoeuvrer avec moi dessus !
Je pense qu'avec ce modèle elle toucherait. Juste, mais elle toucherait.
J'ai passé mon permis sur un ER-5. Je trouve qu'il est plus haut que la GS500.
A voir !
minibike !!!!!!!!!!!!??
Ah çà elle est bonne BARRY .
Euh pardon Tobby
Coucou
Ah enfin une fille de petite taille comme moi ... ouf suis pas la seule
Bizarrement je mesure aussi 1 m 50 !! je le cries pas sous les toits mais ça s'voit, pas de chance
J'ai roulé en 500 GPZ et j'ai fait débourrer la selle un max, ça m'a permit de toucher (à peine) la pointe des orteils
Pas facile mais j'y suis arrivée et je me suis éclatée
Après le décès de ma "puce", j'ai acheté une SV 650 S de 12.2001 et franchement c'est super éclatant
La modif sur celle-ci : débourrer la selle une fois de plus pour qu'elle devienne plate, avec les commandes reculées je gagne qques cm et mon ex a modifié les bracelets (guidon) (j'crois que c'est comme ça que ça s'appelle ... faut vraiment que je prenne des cours techniques ... à bon entendeur)
En bref, je m'éclate encore plus qu'avant (les années de pratique et de reprise de confiance en soi aidant aussi !)
Bonne chance dans ses recherches parce que pas facile, je compatie sincèrement
Bisous motard
si taime le genre la petite 535 virago est nickele,suis pas fan de custom mais avec ces 2 ptits pots elle est pas mal.de plus moto confortable relativement "puissante" enfin assez et pas besoin de faire creuser la selle!et en prime ca cote pas enorme!a bientot sur les routes!v
Ben moi je veux bien te porter pour te mettre sur ta moto, comme ca tu prends celle que tu veux.
Et puis à chaque arrêt, je reste à coté pour que tu t'appuies.
Remarque, on peut aussi mettre des roulettes sur les cotés
HD 883 "Hugger", les afficionados de la marque me pardonneront si j'écorche le nom, mais c'est le modèle rabaissé chez eux, et à part une pocket, je ne vois pas plus bas.
suzuki 650 savage.
yam 535 virago.
honda 125 cbt.
bmw serie 2
La taille du pilote moto ????
Gaston Rahier 1,64 m a gagné le Dakar sur une très haute BMW.
Cyril Neveu gère plus grand a gagné égalemnt le Dakar
gaston rahier ne touchait pas les pied par terre sur la moto
sinon la SV est une brele qui accepte avec une selle tres creusee les petite tailles
mais 1.50 c'est juste, ça passe mai juste
Z-avez oublié de parler de 660 SZR de chez Yam, elle est toute petite cette moto, mais elle est denfer .
180kg en ordre de marche (pas lourde en plus)
salut !
Encore une dans le meme cas que moi
pour info je mesure 1m60 et j'ai passé mon permis sur une CB ( dur dur ) et c'est la moto que j'ai choisit pour debuter ( les pieds au sol limite ) mieux vaut dire que j'evitais les manoeuvres avec moi dessus.
Puis j'ai pris une SVS et là c'etait pas vraiment mieux ...
Et maintenaint je roule en Hornet et c'est beaucoup mieux car la selle n'est pas spécialement basse mais vraiment etroite.
Le conseil que je pourrais donner est de s'habituer au maximum a manoeuvrer avec un seul pied au sol ( celui qui touche completement ) et c'est aussi une question de confiance en soi et d'experience.
Sinon il ne faut pas forcement associer moto puissante avec moto haute ce n'est pas toujours le cas.
Ma copine mesure 1m54 et a les jambes pas trop longues...
Elle est montée sur une Monster 620 et elle touche la pointe, sachant que la moto était légèrement surelevée ( salon, donc moto fixée au sol sur un petit support ), et à mon avis si on creuse un peu la selle ça joue nickel.
A plus et bonne chance pour ton amie!
Bonsoir, oui et puis si le creusement de selle ne suffit pas on peut toujours modifier les biellettes de suspensions (on arrive a descendre de 10 cm dans les cas extrremes).
et rabaisser les tés dans la fourche mais pas trop
les biellettes ca peut etre dangeureux ca change la tenue de route
Faut pas dire que de rabaisser la moto peut être dangereux...
J'ai déjà roulé (pour faire des essais) avec le GSE de ma moitié méchamment rabaissé, et aucun soucis...
Elle n'a aucun problème de conduite...
Bonsoir, les biellettes ça peut etre dangereux si tu ne reprends pas le reglage de l'amorto apres modification, en general il faut durcir le ressort d'un cran (pour 5 cm) ou deux (pour 10cm), ce qui au final te diminue d'autant les possibilités de reglage, car tu seras plus vite au taquet, mais bon si tu ne fais pas du duo à 200/220 kilos, c'est sans problemes.
meela
J'ai roulé sur une GSE500 rabaissée pendant 4 ans, et c'est pas particulièrement dangereux. La bequille centrale touchait plus vite, lorsque je penchais avec un passager !
Le tout, c'est que ce soit bien fait (biellettes, tubes de fourche et durcissement des amortisseurs).
Et puis, pour la demoiselle d'1m50, ca dépend aussi de sa longueur de jambe... Ca peut paraitre bete, mais ca joue enormement. (Si ca peut aider, je veux bien mesurer...)
moi je mesure 1 m60 et je viens de m'acheter une gs500!!! tres bon modele comme ds les auto ecole, tres maniable, bref je trouve parfait pour les petits gabarit comme moi!!!!! bon de toutes facon ke ce soit n'importe la quelle elle n'arrivera pas a la relever en cas de chute!!! mais il ya toujours une ame cheritable pas loin!!!
mais vraiment moi je lui conseil celle la en plus elle est legerement plus petite kune cb500!!!!
voila bonne route
je vois qu'on est toutes des ptits gabarit
ptitemill@ post sur le même sujet si y a des infos qui peuvent t'aider...
je suis moi même pas bien grande bien que 1.60m quand même mais j'ai des ptites pates... donc les mêmes problèmes que toi :(
[www.lerepairedesmotards.com]
je sais pas mettre les liens... si une âme charitable pouvais le faire
Un truc bête pour ceux qui veulent abaisser leur Sv de l'arrière : il faut adopter des biellettes *plus longues*, et non pas plus courtes. Et on ne plaisante pas avec la qualité du métal utilisé : une rupture de biellette, c'est la tôle assurée.
L'un des avantage des systèmes à biellettes, c'est qu'on peut facilement (en restant raisonnable) abaisser la moto. Avec un CB5 et ses amortos traditionnels, c'est déjà plus dur.
Sinon, je conseille souvent la Virago 535, voire la Virago 1100 (pour ceux qu'on pas mal aux yeux, et pourvu qu'on en trouve une en bon état). La LS 650 est vraiment plus limitée que la 535 (mono, vibrations, suspension sèche d'origine).
Kawa Eliminator 600 : souvent négligée, mais bonne bête à base de 4 en ligne. Peu diffusée, donc difficile à dénicher, mais peu populaire, donc pas trop chère. Pour celles qui trouveraient la 535 trop placide.
Enfin, ya toujours la V-Max...
400 bandit, sans hesitation aucune
tom4
merci motard54
Voir la Moto Guzzi Nevada 750 classic
Elle n’est pas très haute de selle 760 mm
Faut voir
[motoguzzi.fr]
Bonne route et prudence
Merci pour toutes ces reponses !!
Pour l'instant, elle passe son permis sur un GS500, et c'est galere galere..
ils devraient proposer des custom en moto ecole ! lol
En tous cas, ca donne de bonnes idees pour le futur, le plus dur etant pour l'instant qu'elle obtienne ce fameux permis A sans toucher du tout par terre..
C'est pas de creuser la selle (qui est en haut) la solution vu que le problème il est en bas : les pied touchent pas le sol. (humour belge).
un honda dax, parfait.....
ok, pardon, je sors
Moi Kiki 1,52 m roule en Cagiva raptor 650, GENIAL c'est ma 6 ou 7ème moto (quand on aime on ne compte plus) et j'ai toujours eut un probléme de rapport pied/sol!!!! maintenant je fais ce que je veux, meme des marches arriéres dessus!!! et en plus elle est légére et maniable PARFAITE QUOI.