Menu

Motos et Motards Nouveau sujet

Casque jugulaire systeme Boucle double D

Discussion précédente Discussion suivante

Flux RSS Trier par voteTrier par date

Casque jugulaire systeme Boucle double D
Ajouter en ami nofab avatar   28-04-2005 10:42
Bonjour,
je suis intéressé par un casque mais sa jugulaire est particulière :
système boucle double D
C'est quand même facile à utiliser ?
Qu'est ce que vous en pensez ?
La fiabilité est -elle bonne ??

Répondre Citer
Re: Casque jugulaire systeme Boucle double D
Ajouter en ami brucenico avatar  
0

28-04-2005 10:45
C'est super comme fiabilité ! Pas super pratique d'utilisation, mais au moins ton casque ne s'en ira pas... clin d'oeil

Répondre Citer
Ajouter en ami batrarri  
0

28-04-2005 10:47
C'est ce qu'il y a de mieux !
A chaque fois que tu met ton casque ca te permet de le serrer nickel. C'est tres facile a utiliser et tu n'est pas obligé a chaque fois que tu enleves ton casque d'enlever les boucles completement. Il te suffit juste de les désserer pour pouvoir passer la tete.

@+
Bat
Répondre Citer
Ajouter en ami GuiIIaume  
0

28-04-2005 10:55
J'ai pareil sur le mien ca me change la vie et c'est cent fois plus pratique.

Tu laisse la sangle en place, tu desseres seulement pour enlever le casque et tu resers qd tu le remet... Aujourd'hui je ne pourrais plus m'en passer pour revenir au systeme style ceinture de sécu...

Répondre Citer
Ajouter en ami Gabe30 avatar  
0

28-04-2005 10:56
d'accord avec les autres, c'est génial!
Fonce!!

Répondre Citer
Ajouter en ami black métal 666 avatar  
0

28-04-2005 11:01
au début c'est plus long a mettre puis un fois qu'on a pris le geste on le fait sans probleme,
par contre avec les gants c'est tres dur de mettre la jugulaire.

Répondre Citer
Ajouter en ami tatoospirit  
0

28-04-2005 11:08
si c'est facile à fermer, c'est une technique! (je n'enleve jamais la sangle de la boucle. merci le moniteur moto ecole)
c'est la meilleure fermeture de casque.

Répondre Citer
Ajouter en ami 360ci  
0

28-04-2005 11:13
Salut,

Pour que ce soit le top, assure toi que la lanière de la jugulaire soit assez longue pour de permetre de relacher et retirer le casque sans sortir cette lanière du DD. Sur mon Shoei la lanière est assez longue, et je n'ai qu'à relacher la tension pour le retirer, et tirer sur la lanière pour serrer la jugulaire.

360.

Répondre Citer
Ajouter en ami witchblade avatar  
0

28-04-2005 11:15
J'ai mis un peu de temps à m'y habituer, arriver à nouer/dénouer sans voir ce que je faisais, mais maintenant je ne supporte plus les autres fermetures ! bref, l'essayer, c'est l'adopter.
Répondre Citer
Ajouter en ami BlackbirdZRX avatar  
0

28-04-2005 11:26
Une petite indication super content c'est le seul système Homologué pour le circuit (compétion) cool c'est pour te dire que niveau fiabilité clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Répondre Citer
Ajouter en ami Yelloh  
0

28-04-2005 11:33
Tous les casques HdG sont avec ce système, c'est un signe de qualité et de sécurité.

Répondre Citer
Ajouter en ami Wakko  
0

28-04-2005 11:48
c trop de dla bombe de balle super content

plus serieusement c se qui ya de mieux , c aussi pour sa que tout les casque de pilote en ont! si tu te releve sur ta moto de derriere ta bulle a 250 voir + au moins ton casque bouge pas et t pas oblige de reregler ta jugulaire clin d'oeil

Répondre Citer
Ajouter en ami BillieJoe46  
0

28-04-2005 11:51
quand t'as compris le truc, c'est ce qui se fait de mieux!!! sourire

Répondre Citer
Ajouter en ami rom1 avatar  
0

28-04-2005 12:20
Idem, au début faut s'y faire, ensuite tu peux plus t'en passer ! Tout simplement génial.

Répondre Citer
Ajouter en ami BUBUB avatar  
0

28-04-2005 23:36
Comme les autres. C'est le choix le plus sur. Il suffit de ne pas enlever la boucle, juste la désserer et de resserer lorsque tu as mis ton casque.
C'est l'avantage avec la fermeture par clip qui a tendance à se détendre.

Répondre Citer
Ajouter en ami Fanfan75 avatar  
0

29-04-2005 00:05
Meme si tu la défait completement, ce que je fais, tu prends tres vite l'habitude de mettre les gants APRES avoir enfilé le casque ! clin d'oeil En dehors de ca, ca me prend moins de temps à faire la boucle que certains avec leur clips. Ca se fait naturellement et meme d'une seule main, avec l'habitude.

Répondre Citer
Ajouter en ami k0zzz  
0

29-04-2005 00:07
Pas mieux que les autres, déroutant quand on est pas habitué mais après, on regrette pas du tout.

V
Répondre Citer
Ajouter en ami CHRISILVER  
0

29-04-2005 09:23
PERSO J'AI PAS ENCORE FRANCHIS LE PAS DE CE SYSTEME

MAIS SON INTERET PRINCIPAL EST QU'IL EVITE UN DESERREMENT DE LA JUGULAIRE COMME TU LA SERRES A CHAQUE FOIS QUE TU ENFILES LE CASQUE.
C'EST D4AILLEURS POUR CA QUE C'EST LE SEUL SYSTEME HOMOLOGUE EN COMPETITION; CA EVITE QUE LE PILOTE EST LAISSE LA SANGLE DU SYSTEME A CLIP SE DESERRER AU FIL DU TEMPS. clin d'oeil

Répondre Citer
Ajouter en ami stefi  
0

29-04-2005 09:30
oui je confirme j'avais ça sur mon précédent casque et je regrette beaucoup d'avoir pris un système à clip ça se désserre tout le temps et c'est ch.iant comme la pluie à moto à resserer tout le temps vas-y tu seras pas déçu

Répondre Citer
Ajouter en ami KoKia  
0

29-04-2005 11:34
Euhh... je défais entièrement la jugulaire à chaque fois.... timide

J'essayerais ce soir si la sangle est assez longue (Z-one)!

LOL !

V

Répondre Citer
Ajouter en ami olive78  
0

29-04-2005 11:57
Cela fait 7 ans que j'utilise ce type de fermeture.
- mise en oeuvre délicate les premières fois, mais avec l'habitude cela se fait et se défait en 5secondes...
- hyper fiable, ne se desserre pas tout seul même avec un casque en fin de vie (mon Araï NR3 a 5 ans tout juste)
- Seul système homologué pour la piste.

Mon avis perso, jamais plus je n'achèterais de casque avec un autre système. Je m'y suis habitué et j'ai toute confiance en ce système.
Répondre Citer
Ajouter en ami Mirkades  
0

29-04-2005 12:04
après quelques jours d'utilisation, ... pas de soucis, c'est rapide et facile ...

En plus SUPER fiable !!!

Répondre Citer
Ajouter en ami Nicos sans moto  
0

29-04-2005 22:25
Bon ben moi ma copine vient d'acheter un casque avec ce systeme il me semble. Pouvez vous m'expliquer comment ca marche exactement.. quelle est la manip a fair pour quil soit bien serré ?

Merci
Répondre Citer
Ajouter en ami btx303  
0

29-04-2005 22:37
IL faut faire passer la sangle dans deux boucles en fer, en faisant un "Z".

Je sais pas si c'est clair, mais en tout cas, il suffit d'un WE d'adaptation et après c'est le bonheur d'avoir un casque toujours super bien ajusté

Répondre Citer
Ajouter en ami sappomp  
0

29-04-2005 22:47
pas un haserd si en competition ya que ca,c'est ptetre meme obliagatoire(?),en tout cas ca parait chiant mais c'est et de loin le plus fiable,et je dirai concernant ton casque que c'est une preuve de serieux de la marque

Répondre Citer
Ajouter en ami rom1 avatar  
0

30-04-2005 00:41
Nico -> tu passes la sangle ds l'intérieur des 2 D
Ensuite par dessus le D de droite et par dedans le D de gauche.
Enfin tu la fixe avec sa patte prévue pour sur le D de droite.

Voilà relis le avec le casque dslesmians tu verras c'est simple, tjs serré et ca bouge pas !

Répondre Citer
Ajouter en ami Nicos sans moto  
0

30-04-2005 01:16
Merci pour le mode d'emploi lol
Répondre Citer
Ajouter en ami El Gommo 51  
0

30-04-2005 01:24
pour desserer il suffit de tirer la petite languette (rouge sur Shoei), merci aussi le moniteur , parce que au magasin pour 450€ le casque, ils n'ont même pas penser à me le dire les crétins

Répondre Citer
Ajouter en ami Harry COVERT avatar  
0

30-04-2005 11:08
Comme les autres, j'en suis content c'est ce que j'ai sur mon shoei. Avec le coup de main, ça prends 2 secondes sans les gants. Je ne suis pas sur que le clip aille plus vite.

C'est un très bon systeme, il faut le voir comme un point positif sur un nouveau casque. En plus ça ne tombe jamais en panne, ce n'est jamais grippé.
Il y a juste de temps en temps un petit retournement du "ruban" dans les boucles mais ça se règle très vite aussi
Répondre Citer
Ajouter en ami whitespirit  
0

09-05-2005 13:51
Salut,

Moi j ai un KBC Force RR. Bein, la sangle est trop courte, donc je suis obligé de tout défaire ac haque fois si je veux pas m arracher le nez troublé troublé .

Mais ca reste un des, si ce n est LE, meilleur des systeme de fermeture.

@+

Répondre Citer
Ajouter en ami peggydobigny  
0

13-07-2005 00:55
idem pour moi pour 280euros il ne me l'avait meme pas dit je l'ai vu arriver a la maison que c'etait ce systeme de fermeture, alors sur la doc du casque il t'explique des trucs, mais pas ca???
Peggy sourire
Répondre Citer
Ajouter en ami Utilisateur anonyme
0

13-07-2005 09:38
moi j'ai une sorte de cremaillere avec un cran à ressort (x-lite) et c'est reglé à chaque fois que je met le cax et ça s'ouvre completement pour enlever le cax et ça se remet avec les gants (d'été)
par contre ça doit bien couter 0.57€ de plus à la fabrication par rapport à 2 rondelles en ferraille

Répondre Citer
Ajouter en ami Z92  
0

13-07-2005 10:53
perso j'ai mis un petit momment a trouvé mes marque mais maintenant je le trouve très pratique et sur Arai NR V

Répondre Citer
Ajouter en ami lilith13 avatar  
0

14-07-2005 14:13
pareil sur arai nr5, avant j'avais une atache rapide, qui se deregle a la longue et c'est la misere a rerégler (regler, essayer... rerégler... réessayer triste ) la tu attache, c'est réglé nikel. un coup a prendre.

Répondre Citer

Discussion précédente Discussion précédente Discussion suivante Discussion suivante

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Publicité
Réduire
ouvrir