Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Casque jugulaire système Boucle double D

avatar nofab 28-04-2005 10:42
Casque jugulaire système Boucle double D

Bonjour,
je suis intéressé par un casque mais sa jugulaire est particulière :
système boucle double D
C'est quand même facile à utiliser ?
Qu'est ce que vous en pensez ?
La fiabilité est -elle bonne ??

avatar brucenico 28-04-2005 10:45
Re: Casque jugulaire systeme Boucle double D

C'est super comme fiabilité ! Pas super pratique d'utilisation, mais au moins ton casque ne s'en ira pas... clin d'oeil



avatar batrarri 28-04-2005 10:47
Re: Casque jugulaire systeme Boucle double D

C'est ce qu'il y a de mieux !
A chaque fois que tu met ton casque ca te permet de le serrer nickel. C'est tres facile a utiliser et tu n'est pas obligé a chaque fois que tu enleves ton casque d'enlever les boucles completement. Il te suffit juste de les désserer pour pouvoir passer la tete.

@+
Bat

avatar GuiIIaume 28-04-2005 10:55
Re: Casque jugulaire systeme Boucle double D

J'ai pareil sur le mien ca me change la vie et c'est cent fois plus pratique.

Tu laisse la sangle en place, tu desseres seulement pour enlever le casque et tu resers qd tu le remet... Aujourd'hui je ne pourrais plus m'en passer pour revenir au systeme style ceinture de sécu...



avatar Gabe30 28-04-2005 10:56
Re: Casque jugulaire systeme Boucle double D

d'accord avec les autres, c'est génial!
Fonce!!



avatar black métal 666 28-04-2005 11:01
Re: Casque jugulaire systeme Boucle double D

au début c'est plus long a mettre puis un fois qu'on a pris le geste on le fait sans probleme,
par contre avec les gants c'est tres dur de mettre la jugulaire.



avatar tatoospirit 28-04-2005 11:08
Re: Casque jugulaire systeme Boucle double D

si c'est facile à fermer, c'est une technique! (je n'enleve jamais la sangle de la boucle. merci le moniteur moto ecole)
c'est la meilleure fermeture de casque.



avatar 360ci 28-04-2005 11:13
Re: Casque jugulaire systeme Boucle double D

Salut,

Pour que ce soit le top, assure toi que la lanière de la jugulaire soit assez longue pour de permetre de relacher et retirer le casque sans sortir cette lanière du DD. Sur mon Shoei la lanière est assez longue, et je n'ai qu'à relacher la tension pour le retirer, et tirer sur la lanière pour serrer la jugulaire.

360.



avatar witchblade 28-04-2005 11:15
Re: Casque jugulaire systeme Boucle double D

J'ai mis un peu de temps à m'y habituer, arriver à nouer/dénouer sans voir ce que je faisais, mais maintenant je ne supporte plus les autres fermetures ! bref, l'essayer, c'est l'adopter.

avatar BlackbirdZRX 28-04-2005 11:26
Re: Casque jugulaire systeme Boucle double D

Une petite indication super content c'est le seul système Homologué pour le circuit (compétion) cool c'est pour te dire que niveau fiabilité clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

avatar Yelloh 28-04-2005 11:33
Re: Casque jugulaire systeme Boucle double D

Tous les casques HdG sont avec ce système, c'est un signe de qualité et de sécurité.



avatar Wakko 28-04-2005 11:48
Re: Casque jugulaire systeme Boucle double D

c trop de dla bombe de balle super content

plus serieusement c se qui ya de mieux , c aussi pour sa que tout les casque de pilote en ont! si tu te releve sur ta moto de derriere ta bulle a 250 voir + au moins ton casque bouge pas et t pas oblige de reregler ta jugulaire clin d'oeil



avatar BillieJoe46 28-04-2005 11:51
Re: Casque jugulaire systeme Boucle double D

quand t'as compris le truc, c'est ce qui se fait de mieux!!! sourire



avatar rom1 28-04-2005 12:20
Re: Casque jugulaire systeme Boucle double D

Idem, au début faut s'y faire, ensuite tu peux plus t'en passer ! Tout simplement génial.



avatar BUBUB 28-04-2005 23:36
Re: Casque jugulaire systeme Boucle double D

Comme les autres. C'est le choix le plus sur. Il suffit de ne pas enlever la boucle, juste la désserer et de resserer lorsque tu as mis ton casque.
C'est l'avantage avec la fermeture par clip qui a tendance à se détendre.

avatar Fanfan75 29-04-2005 00:05
Re: Casque jugulaire systeme Boucle double D

Meme si tu la défait completement, ce que je fais, tu prends tres vite l'habitude de mettre les gants APRES avoir enfilé le casque ! clin d'oeil En dehors de ca, ca me prend moins de temps à faire la boucle que certains avec leur clips. Ca se fait naturellement et meme d'une seule main, avec l'habitude.



avatar k0zzz 29-04-2005 00:07
Re: Casque jugulaire systeme Boucle double D

Pas mieux que les autres, déroutant quand on est pas habitué mais après, on regrette pas du tout.

V

avatar CHRISILVER 29-04-2005 09:23
Re: Casque jugulaire systeme Boucle double D

PERSO J'AI PAS ENCORE FRANCHIS LE PAS DE CE SYSTEME

MAIS SON INTERET PRINCIPAL EST QU'IL EVITE UN DESERREMENT DE LA JUGULAIRE COMME TU LA SERRES A CHAQUE FOIS QUE TU ENFILES LE CASQUE.
C'EST D4AILLEURS POUR CA QUE C'EST LE SEUL SYSTEME HOMOLOGUE EN COMPETITION; CA EVITE QUE LE PILOTE EST LAISSE LA SANGLE DU SYSTEME A CLIP SE DESERRER AU FIL DU TEMPS. clin d'oeil

avatar stefi 29-04-2005 09:30
Re: Casque jugulaire systeme Boucle double D

oui je confirme j'avais ça sur mon précédent casque et je regrette beaucoup d'avoir pris un système à clip ça se désserre tout le temps et c'est ch.iant comme la pluie à moto à resserer tout le temps vas-y tu seras pas déçu

avatar KoKia 29-04-2005 11:34
Re: Casque jugulaire systeme Boucle double D

Euhh... je défais entièrement la jugulaire à chaque fois.... timide

J'essayerais ce soir si la sangle est assez longue (Z-one)!


LOL !

V



avatar olive78 29-04-2005 11:57
Re: Casque jugulaire systeme Boucle double D

Cela fait 7 ans que j'utilise ce type de fermeture.
- mise en oeuvre délicate les premières fois, mais avec l'habitude cela se fait et se défait en 5secondes...
- hyper fiable, ne se desserre pas tout seul même avec un casque en fin de vie (mon Araï NR3 a 5 ans tout juste)
- Seul système homologué pour la piste.

Mon avis perso, jamais plus je n'achèterais de casque avec un autre système. Je m'y suis habitué et j'ai toute confiance en ce système.

avatar Mirkades 29-04-2005 12:04
Re: Casque jugulaire systeme Boucle double D

après quelques jours d'utilisation, ... pas de soucis, c'est rapide et facile ...

En plus SUPER fiable !!!



avatar Nicos sans moto 29-04-2005 22:25
Re: Casque jugulaire systeme Boucle double D

Bon ben moi ma copine vient d'acheter un casque avec ce systeme il me semble. Pouvez vous m'expliquer comment ca marche exactement.. quelle est la manip a fair pour quil soit bien serré ?

Merci

avatar btx303 29-04-2005 22:37
Re: Casque jugulaire systeme Boucle double D

IL faut faire passer la sangle dans deux boucles en fer, en faisant un "Z".

Je sais pas si c'est clair, mais en tout cas, il suffit d'un WE d'adaptation et après c'est le bonheur d'avoir un casque toujours super bien ajusté

avatar sappomp 29-04-2005 22:47
Re: Casque jugulaire systeme Boucle double D

pas un haserd si en competition ya que ca,c'est ptetre meme obliagatoire(?),en tout cas ca parait chiant mais c'est et de loin le plus fiable,et je dirai concernant ton casque que c'est une preuve de serieux de la marque



avatar rom1 30-04-2005 00:41
Re: Casque jugulaire systeme Boucle double D

Nico -> tu passes la sangle ds l'intérieur des 2 D
Ensuite par dessus le D de droite et par dedans le D de gauche.
Enfin tu la fixe avec sa patte prévue pour sur le D de droite.

Voilà relis le avec le casque dslesmians tu verras c'est simple, tjs serré et ca bouge pas !



avatar Nicos sans moto 30-04-2005 01:16
Re: Casque jugulaire systeme Boucle double D

Merci pour le mode d'emploi lol

avatar El Gommo 51 30-04-2005 01:24
Re: Casque jugulaire systeme Boucle double D

pour desserer il suffit de tirer la petite languette (rouge sur Shoei), merci aussi le moniteur , parce que au magasin pour 450€ le casque, ils n'ont même pas penser à me le dire les crétins

avatar Harry COVERT 30-04-2005 11:08
Re: Casque jugulaire systeme Boucle double D

Comme les autres, j'en suis content c'est ce que j'ai sur mon shoei. Avec le coup de main, ça prends 2 secondes sans les gants. Je ne suis pas sur que le clip aille plus vite.

C'est un très bon systeme, il faut le voir comme un point positif sur un nouveau casque. En plus ça ne tombe jamais en panne, ce n'est jamais grippé.
Il y a juste de temps en temps un petit retournement du "ruban" dans les boucles mais ça se règle très vite aussi

avatar whitespirit 09-05-2005 13:51
Re: Casque jugulaire systeme Boucle double D

Salut,

Moi j ai un KBC Force RR. Bein, la sangle est trop courte, donc je suis obligé de tout défaire ac haque fois si je veux pas m arracher le nez .

Mais ca reste un des, si ce n est LE, meilleur des systeme de fermeture.

@+



avatar peggydobigny 13-07-2005 00:55
Re: Casque jugulaire systeme Boucle double D

idem pour moi pour 280euros il ne me l'avait meme pas dit je l'ai vu arriver a la maison que c'etait ce systeme de fermeture, alors sur la doc du casque il t'explique des trucs, mais pas ca???
Peggy sourire

avatar Motard passager 13-07-2005 09:38
Re: Casque jugulaire systeme Boucle double D

moi j'ai une sorte de cremaillere avec un cran à ressort (x-lite) et c'est reglé à chaque fois que je met le cax et ça s'ouvre completement pour enlever le cax et ça se remet avec les gants (d'été)
par contre ça doit bien couter 0.57€ de plus à la fabrication par rapport à 2 rondelles en ferraille

avatar Z92 13-07-2005 10:53
Re: Casque jugulaire systeme Boucle double D

perso j'ai mis un petit momment a trouvé mes marque mais maintenant je le trouve très pratique et sur Arai NR V



avatar lilith13 14-07-2005 14:13
Re: Casque jugulaire systeme Boucle double D

pareil sur arai nr5, avant j'avais une atache rapide, qui se deregle a la longue et c'est la misere a rerégler (regler, essayer... rerégler... réessayer triste ) la tu attache, c'est réglé nikel. un coup a prendre.



avatar Dblz 20-03-2019 11:04
Re: Casque jugulaire systeme Boucle double D

Vous m'excuserez de ce détarrage biblique, mais je viens de voir à plusieurs endroits que des gens ne savent pas utiliser le double D. Je me permets de déterrer ce sujet pour qu'il réapparaisse en haut de liste, anfin d'informer les plus jeunôts.

La sangle tu la passes dans les boucles du double D UNE SEULE FOIS dans la vie du casque. (enfin aussi, tu l'ouvres et tu la refermes 1x par an, pour le nettoyage des mousses intérieures)

Je lis des gens qui virent tout à chaque fois, et qui s'emmerdent à repasser la sangle dans les 2 boucles en D à chaque fois. Que nenni ! Sinon ca serait totalement chiant et inutilisable !!

Tu passes ta sangle dans les boucles en D, sans serrer, en la laissant bien lache. Tu mets ton casque sur ta tete en poussant la sangle vers l'avant pour qu'elle contourne ton menton. Tu rentres le casque à fond. Tu tires sur le bout de sangle : Ziiiipp ça se serre. Tu serres "comme il faut". Tu clip la pression pour éviter que le long bout de sangle se balade en vent roulant.

Pour virer le casque, tu déclipes la pression, évidemment, tu attrapes main gauche le tissus rouge accroché à un des 2 D, tu passes un doigt sous la sangle autour du cou. Tu tires le tissus rouge vers la gauche, et la sangle sous le cou vers le bas et vers la droite, à fond, jusque la pression : Ziiippp ça se désserre entierement, jusqu'au contact de la pression contre les double D. Et là la sangle est assez longue pour passer sous le menton et devant le menton, et tu peux virer ton casque.

Bilan avec un double D : mettre son casque, 3 secondes, enlever son casque, 3 secondes. Et fini les commentaires incompréhensibles que je continue de lire partout comme quoi soit disant un double D c'est pas pratique.

Si la sangle n'est pas assez longue pour contourner ton menton et mettre/enlever ton casque comme décrit, alors mauvais modele pas adapté à ta morphologie, ou marque de merde.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-03-19 11:10 par Dblz.

avatar Fangstergangsta 20-03-2019 11:20
Re: Casque jugulaire systeme Boucle double D

moi je sors tout le temps la sangle du double D et je la remet plus vite qu'une personne ayant une boucle micrométrique...

Je ne vois pas le soucis pour mettre un double D au contraire même et je déconseille de ne pas retirer la sangle à chaque fois car ça incite à la garder lâche après avoir mis le casque...

avatar dood 20-03-2019 11:37
Re: Casque jugulaire systeme Boucle double D

Citation
Dblz
Vous m'excuserez de ce détarrage biblique, (...)

Tu es tout pardonné... respect

Citation
Dblz
Si la sangle n'est pas assez longue pour contourner ton menton et mettre/enlever ton casque comme décrit, alors mauvais modele pas adapté à ta morphologie, ou marque de merde.

Ça, au moins, c'est pas à l'emporte pièce...

Nuancé, argumenté de manière rationnelle, étayé... Tout ce que j'aime. gerbe

Comme si la longueur de la jugulaire était gage de qualité.

Les jeunots sont bien informés là, c'est sûr... super

avatar L'iguane 20-03-2019 11:53
Re: Casque jugulaire systeme Boucle double D

Citation
Fangstergangsta
moi je sors tout le temps la sangle du double D et je la remet plus vite qu'une personne ayant une boucle micrométrique...

Smiley_MDR_gif.gif



Maintenant Dblz, je sais pas comment tu enfiles un casque mais moi je l'attrape par les deux sangles, ce qui me permet d'écarter les mousses pour faciliter l'enfilage. Avec ta méthode c'est juste impossible.
Et si Araï et Shark font partie pour toi des marques de merde, je sais pas ce qu'il te faut...

avatar fift 20-03-2019 13:04
Re: Casque jugulaire systeme Boucle double D

Rajoute Shoei L'Iguane.

Pareil, j'enleve les sangles completement, c'est juste impossible a enlever sinon. Et j'ai d'autres criteres que la longueur de la jugulaire quand je choisis un casque. Au hasard, la visibilite, le bruit, le poids, l'absence de point dur, ...

avatar commando 20-03-2019 13:12
Re: Casque jugulaire systeme Boucle double D

et Xlite, même le carbone.
Depuis mon premier Cromwell jusqu'au Xlite d'aujourd'hui j'ai toujours eu que des double D, je ne vois pas en quoi c'est gênant de faire ou défaire les sangles, ah oui, ça prend 10 secondes !

avatar eric 12 bandit 20-03-2019 13:44
Re: Casque jugulaire systeme Boucle double D

Citation
commando
et Xlite, même le carbone.
Depuis mon premier Cromwell jusqu'au Xlite d'aujourd'hui j'ai toujours eu que des double D, je ne vois pas en quoi c'est gênant de faire ou défaire les sangles, ah oui, ça prend 10 secondes !


Et le temps, c'est de l'argent...


Pareil que le reptile !

Et puis le temps de chausser le casque, d'enfiler les gants et de fermer le blouson, ça permet à l'huile de circuler et de déposer un film partout dans le moteur. Et rien que pour ça, ça vaut le coup de perdre quelques secondes...




VVVV

avatar L'iguane 20-03-2019 15:21
Re: Casque jugulaire systeme Boucle double D

Citation
fift
Rajoute Shoei L'Iguane.

Je parlais des casques que j'ai eu avec double D.

avatar fift 20-03-2019 15:27
Re: Casque jugulaire systeme Boucle double D

Oui, c'est pour ça que je te disais d'ajouter Shoei, pour qui selon mon expérience la jugulaire n'est pas assez longue et qui doit donc être considéré comme "une marque de merde" clin d'oeil

Plus XLite selon Commando.
Mais lui ça compte pas, c'est un p'tit jeune qui découvre la moto ...

avatar dood 21-03-2019 09:16
Re: Casque jugulaire systeme Boucle double D

Citation
fift
(...) j'ai d'autres criteres que la longueur de la jugulaire quand je choisis un casque. Au hasard, la visibilite, le bruit, le poids, l'absence de point dur, ...

Pfff... N'importe quoi...

Il n'y a que la longueur de la jugulaire qui compte vraiment...

Uber alles... C'est la taille qui compte...

avatar L'iguane 21-03-2019 11:51
Re: Casque jugulaire systeme Boucle double D

J'arrête pas de recevoir des spams "Enlarge your jugulaire".

avatar Fangstergangsta 21-03-2019 12:00
avatar dood 21-03-2019 12:37
Re: Casque jugulaire système Boucle double D



et on se tue à dire que c'est pas la taille qui compte...

avatar waboo 22-03-2019 19:02
Re: Casque jugulaire système Boucle double D

Heureusement qu'il y a des "vieux de la vieille" qui surveillent les inepties içi.

Ce qu'il faut pas lire tout de même. Ne pas ouvrir sa jugulaire pour enfiler un casque... on me l'avait pas encore faite.

Respect les "vieux" respect

avatar fift 22-03-2019 19:51
avatar thom 25-03-2019 09:30
Re: Casque jugulaire système Boucle double D

Ca ne marche pas non plus sur mon schubert. Jugulaire trop courte.

L'Iguane, tu as trouvé comment "enlarge your jugulaire" ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter