Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Scooter et signe motard

avatar krissos 22-05-2005 08:23
Scooter et signe motard

pas content Marre de voir les motards ne plus faire de signe quand il croise un scooter (petit ou gros). Je suis un vieux de 43 ans et moi "de mon temps" je saluais toutes les motos sur la route (et je répondais aux possesseurs de mob qui me saluaient).
Bon faut pas généraliser il existe encore quelques motards qui font un petit signe mais ils ne sont pas majoritaires.

Même pressé, je serai à vos coté, si je croise l'un de vous en panne le long de la route.

SALUT A TOUS ;)

avatar miss4 22-05-2005 08:33
Re: Scooter et signe motard

moi il m arrive de saluer des scooters mais pas tous c vrai
habitant la region parisienne je passerai le plus clair de mon temps les mains en l air j'aime



avatar dbv 22-05-2005 08:33
Re: Scooter et signe motard

ben....

les scouts qui me font signe, je leurs repond mais les autres......

une fois j'ai fait un signe a un scout en premier, et le gars a freiné, m'a regardé avec l'air d'une poule qui a trouvée un couteau, bref il n'a rien compris, peut-etre meme qui c'est planté plus loin (forcement, avec la tete retournée)
alors maintenant, par securité, je leurs fait plus de signe

clin d'oeil clin d'oeil

avatar Christian GSX1400 22-05-2005 08:35
Re: Scooter et signe motard

Salut,

Tu te plains de pas de reponse à ton salut, je suppose.

La c'est pas correct de la part de la "vraie moto" qui te croise.

Personellement j'utilise soit moto soit scooter. En scooter, je ne salus pas les moto en général car je sais que Ca peut les gonfler.
Mais il m'arrive qu'un V parte involontairement quand je suis sur mon scoot : Avec un petit temps de reponse ... je reçois en general un salut de la moto.

Mais c'est vrai, quand je suis en moto c'est tout different : les saluts sont synchronisés et meme souvent celui d'en face est plus rapide que moi.

Et ... je reponds aux salut des Scooters, car dans ce cas ce sont souvent des motards qui sont dessus.

Ce qui est attachant, c'est le salut "appliqué" des momes avec des motos 50cm3. La, bien sur il faut repondre avec la meme application : fait partie de leur éducation

VVV



avatar Daniel83 22-05-2005 09:15
Re: Scooter et signe motard

Il est vrai que pour les scooters le signe ne vient pas toujours naturellement.
Mais en très grande majorité les gags en scooter ne nous font pas signe non plus.
Si j’en reçois un, je le rends sans problème.

Un petit signe de la main, ça ne mange pas de pain
et si ça ne fait pas du bien
Ca ne fait pas de mal non plus. super content

Bonne route et prudence



avatar gsx33 22-05-2005 09:17
Re: Scooter et signe motard

Bientot,on fera des signes aux velos..... clin d'oeil



avatar miss4 22-05-2005 09:19
Re: Scooter et signe motard

a tout ce qui aura des roues j'aime



avatar Harry COVERT 22-05-2005 09:29
Re: Scooter et signe motard

Salut,

Je ne salue jamais les scoots en premier (ou par erreur) . Par contre je réponds à tous.
Et surtout aux p'tits gars en mob car parti comme ça, il nous rejoindra dans quelques années. C'est beau la passion, et ça fait plaisir à voir!

Pour les scoots, la mentalité que la plupart ont sur la route ne mérite pas forcément mon salut... maintenant, il y a des exceptions comme toi que je saluerai avec plaisirs.

V

avatar toutoune 22-05-2005 09:39
Re: Scooter et signe motard

slt,

comme la plupart d'entre vous, je ne salut pas les scoots, mais si ils me font un signe, je leur repondrais avec plaisir.

Par contre, j'ai aussi remarque que pas mal de motards ne repondaient pas a mon salut. ...........me prends des serieux vents parfois !!! Enfin, je suppose que c'est pas que dans la region Lyonnaise que c'est comme ca !!

V



avatar atherton 22-05-2005 12:21
Re: Scooter et signe motard

salut,c'est vrai moi non plus j'ai pas le reflexe de saluer les scoots mais j'y répond sans probléme,çà reste une particularité à laquelle je tiens entre motard,le fait de pouvoir encore nous saluer,échanger quelques mots même si ce n'est qu'un "bonjour" à un feux rouge,et si certains oublient parfois de répondre et bien c'est peut-être juste qu'ils n'ont pas tout compris de l'esprit motard...



avatar OliBekan 22-05-2005 15:14
Re: Scooter et signe motard

Salut

Je ne fait presque jamais signe aux scooters. Mais un scoot me fait signe alors je lui répond, c'est normal.

En fait j'ai une aversion particulière pour les gars qui roulent en scooter. Je les trouve souvent dangereux, que je roule en mote ou en voiture.

Alors désolé pour les "motards" qui roulent en scooter.
Si je devais rouler en scooter je ne me vexerais pas qu'on ne me salue ni qu'on ne réponde à mon salut.

avatar Zuma 22-05-2005 19:25
Re: Scooter et signe motard

Salut,

Moi non plus, je ne salue pas les scoots, petits ou gros,
la raison ? je trouve qu'ils n'ont pas le même respect de la route que nous,

Preuve encore hier, j'étais au feu rouge, en tête de file de voiture, et le burgman derrière moi a voulu à tout prix se mettre devant moi alors qu'il n'y avait pas vraiment la place.
Dans ce cas, on reste derrière et on attends !!! plutot que de risquer de rayer les boitaroues !

ça m'ennerve la manie qu'ils ont de vouloir absolument se faufiler !!
au détriment de la sécurité en plus !

Désolé pour les autres vrais motards en scoot ...

avatar Toffee 22-05-2005 19:46
Re: Scooter et signe motard

Je rends toujours le salue mais c'est vrai que je ne le fais pas souvent car 90% des scooter ne le rendent pas.
MAis c'est vrai aussi qu'en region parisienne, tu ne peux deja pas saluer tous les motards (car dangereux) alors, saluer tous les deux roues.......

Par contre, que je vois un jeune en scoot qui lorgne dans ma direction je lui fait un petit signe. Sauf si je vois que c'est un "********" (pas de casque ou mal mis, ........)

avatar alexkob77 22-05-2005 20:21
Re: Scooter et signe motard

bah les scooter sur paris quand tu t'écarte pour les laisser passer, jamais merci...alors quand je suis en moto je leur rend dit jamais bonjour...sauf quand il me dise bonjour... sourire



avatar krissos 23-05-2005 09:09
Re: Scooter et signe motard

sourire Merci de vos réactions. C'est vrai que les scoots roulent le plus souvent en ville et qu'il est difficile de leur faire un signe. C'est vrai aussi que leur comportement n'est pas trop "motard", mais c'est un engin diablement efficace en ville et que la tentation est grande de se faufiler partout (ne me jetez pas la pierre, qui ne la jamais fait ?).

Sur la route avec mon 400 Burgman je n'ai que rarement déploré un refus de rendre mon signe. Ce qui me gêne c'est de voir, de certaines personnes, un rejet catégorique des "scootards".

Ils sont pourtant motard au même titre que les autres (parfois même plus car ils roulent quasiment par tous les temps et c'est mon cas, sauf les jours de verglas).

avatar Chiken 23-05-2005 12:54
Re: Scooter et signe motard

et oui c'est tres juste ça! beaucoup de scootmen roulent 7/7j et sont pourtant bien decriés par des motards "integristes", seuls detenteurs de l'"Esprit", qui eux roulent eux de juin à septembre... clin d'oeil
Enfin toutes les généralisation sont mauvaises à commencer par celle çi.



avatar Toffee 23-05-2005 13:19
Re: Scooter et signe motard

chiken, ils faut les comprendre, il detiennent un esprit qu'ils doivent se partager!!!!!!

:) :)

avatar Chiken 23-05-2005 14:24
avatar Tintin74 23-05-2005 14:27
Re: Scooter et signe motard

Personnellement, ce qui me gêne le plus,
c'est quand on me répond avec des mains non gantées.

Ca arrive beaucoup sur les 50cc bien sur, mais aussi sur des grosses GT...

avatar tom 23-05-2005 15:04
avatar Mickix 23-05-2005 16:03
Re: Scooter et signe motard

Ba desolé mais moi les scooters generalement je leur fais pas de signes pour les raisons que je vais expliquez....

J'ai 17.5 ans et j'ai passez le permis 125 comme tous bon motards qui passe son gros cube...en revanche moi de plus en plus ça m' irrite de voir des peres de famille ou des "pti con" prendre un scoot parceque la loi leur autorise avec le permis B!
Une moto ou un scoot meme en 125 c'est assez puissant pour se mettre en vrac et mettre les autres en danger !
Et malheuresement de plus en plus on trouve des pti marriole ( j'habite en region parisienne et il y a que ca...) avec leur scooter 125 qui savent meme pas conduire..qui claxonne en vetu et voila alors que les voitures ne sont pas tenu de se pousser mais il le font pour nous rendre service donc je trouve intolerrable qui bousille l'image des motards dans la mesure oû il n'ont jamais passez de permis de leur life!
Aussi toujours par raport a la maitrise du vehicule....j'en est vu claxonner puis mettre des coup de pied dans les bagnolles si elles avaient le malheure de pas s'écarter a tant!
Donc voila quand je les vois sur le perif rouler comme des *****moi sa me chablatte!
Enfin bref....moi les scooter je les aimes pas ....je dirais que au feux sa se remarque un vrai motards donc si un jour il y en a un qui me dit beaujour et que 500 m avant il ne ma pas fais de crasse ( ce qui n'est pas le cas de tous le monde dans la mesure ou il veulent toujours aller plus vite ...) ba moi je lui dirait beaujour...
Mais si il vient d'en face...je le confondrais avec la majorité des scooters...et je le regarderais meme pas!
Désolé mais les scooters donnent tellement une mauvaise image des motards que je ne peut plus les blairer!
Voila!
je pourrais en parler pendant des heures..mais ce serait trop long...
dans la vie je suis assez indulgeant...mais il y a des limites!
@+

avatar Kawaboy 23-05-2005 17:00
Re: Scooter et signe motard

Krissos : de tmon temps, il n'y avait pas autant de motards que maintenant ! et les scoots, c"etait des vespa.

serieusement, je n'ai jamais vu un scoot faire signe à un autre scoot ou motard. Ca m'est deja arrivé de leur en faire mais ils ne me répondaient meme pas ! alors tu sais maintenant, les scoot je ne sais meme pas ce que c'est !
je fais signe à tous les motards (meme aux BM, parfois qui ne repondent meme pas) qui me répondent .

avatar RoxX 23-05-2005 20:05
Re: Scooter et signe motard

Moi je salue tous les motos et scoot en région parisienne (sauf les zyva avec leur casque à moitié sur la joue).
Je ne m'attends pas à un retour du salut des scooter mais moi ca me fait plaisir de les saluer.

J'ai meme saluer un m'sieur en mobylette qui s'occupe de la propreté de la ville, parce qu'il était sympathique et qu'une BAR a voulu lui faire une crasse sous pretexte que son deux roues fait 50 kilos !!!!! non mais oh !!!


A la campagne, je salue les tracteurs et les vélo.
Ils me rendent le salut avec un gros sourire ....... ca fait chaud au coeur !


V à tous.

avatar vieuxbrice 23-05-2005 22:11
Re: Scooter et signe motard

Salut !

ben moi je salue tout le monde qui me salue...

il est vrai que je ne vais pas saluer un scoot... même en 125... j'ai du mal avec ses danger... sauf celui que je croise tous les jours en allant au boulot ! super content


Mais c'est clair que c'est plus agreable de rouler et de se saluer que de se faire la gueule triste

Sinon, qui salue les flics à moto ???

moi je le fais, et générallement j'ai un salut en retour...

je trouve ca plutot cool !! super content


VVVVVVVVVVVVVVVvvvvvvvvvvvvvvvvvv

avatar Mickix 24-05-2005 20:11
Re: Scooter et signe motard

Moi comme je les dit...je salu tous le monde sauf les ccoot pour les resons que j'ai évoké!
mais sinon les flics je les salu....
avant tous un motard policierest un motard dans la vie de tous les jours en majorité!
et puis generalement ils sont cool avec moi...genre desfois c'est eux qui me salut quand je suis sur la hornet 600 de mon pere ( en tant que passager bien sur! clin d'oeil ) et sinon une fois j'ai du m'areter d'urgence a un carrefour dangereux parseque la breteles de mon sac a dos c'était casser...quand il m'on vu ils sont venu me voir bien evidement et mon fait un discour etc..et quand je leur est expliquez les causes de mon arret il était super sympa...il m'on trouver de la ficele dans leur top case....et mon meme offert le café pour vous dire! ( c'était en hiver!)
donc voila..moi je les trouve en generale cool avec les motards!
alors je leur dit beaujour et en majorité..il me salu! meme avec ma ptite Gn 125!
@+

avatar vieuxbrice 24-05-2005 23:15
Re: Scooter et signe motard

Et les quads ?? ben oui, ils roulent sur la route maintenant !

super content

moi je les salue pas, c'ets pas une habitude pour le moment...



VVVVVVVVVVVVvvvvvvvvvvvvv

avatar oxstone 25-05-2005 17:44
Re: Scooter et signe motard

En ce qui me concerne, je suis pas pret de saluer un scootereux! Z'ont qu'à passer leur permis et rouler sur de vraies bécanes.

avatar ricotin 25-05-2005 18:00
Re: Scooter et signe motard

Moi je les salue pas directement en revanche je reponds egalement si c'est eux qui salue en premier.

Oxtone>Il y a des scoot de grosse cylindrée ou le permis A est necessaire, ces gens la l'ont passé dans les meme conditions que tous motards, et s'ils ont choisi de rouler en scoot, ca les regarde, je ne vois aps pourquoi ne pas les saluer.

V cool



avatar Camille 25-05-2005 18:04
Re: Scooter et signe motard

On peut retourner la question:

Y'en a marre de tous ces scooteux (même ceux avec + de 125 cm3 sur le bras oscillant) qui ne saluent pas les motards tout ça parcequ'ils roulent en berline à deux roues !

Ca marche aussi dans ce sens... j'aime

avatar Obi Wan 25-05-2005 18:28
Re: Scooter et signe motard

Personne salue les mecs en scoot parcequ'ils font que mettre des vents quand on les salue!

avatar Mickix 25-05-2005 19:48
Re: Scooter et signe motard

Je suis d'accord avec "camille", "oxtone", "obi van"!!!!!!
qui passe deja leur permis car la plupart sont des pecosse qui ont juste leur permis B et qui prenne un scoot pour pas s'emmerder et aller toujours plus vite!
En + il degrade l'esprit motard..encore se soir je rentre des cours...yavai un scoot 125 qui étaiy derriere moi..j'était deja a 90 entre les files de la N6 et quand je l'est vu...j'ai meme pas eu le temps de me decaller se conards ma fait une queue de poisson....donc deja qui aprenne a conduire une moto..qui passe leur permis...( moi je les passez le permis 125...c'est la meme formation que le gros cube sauf que ta une 125 au lieu d'une 600) et la formation que l'on a est indispensable vu la puissance de certain scooot maintenant..et c'est pas avec leur experience de B qui peuvent se pretendre a etre motards!
donc c'est clair que jamais je leur ferais de signe!
sauf les scoot 400 ou 600..ou la ce sont de vrai motards ..meme si pour moi il abuse..parceque un motards qui ne passe pas ces vitesse..donc qui est sur un scoot..n'est pas vraiment un motards..mais bon a la rigueur!
donc qui apprenent a conduire et qui arrete de griller feux rouge, stop, priorité et arrete de fair des doit d'honneur a tous automùobiliste qui aurait le malheurs de pas s'écarter a temps..et apres on parlera!
non mais o! lol
@+ quand meme!

avatar mini 27-05-2005 06:49
Re: Scooter et signe motard

suis ok avec MICHIX, ils ne font pas du bien à notre image. Je salue les motards, (esprit motard) et ça m'arrive d'avoir des copains en boitaroues l'hivers qui me font signe..... donc
Quand je vois un petit C*n qui me double à fond en ville et que je suis déjà à 50 bien mûr, histoire de se faire un motard, j'ai pas envie de les saluer.
En revanche, si un jour ça arrive qu'un s'arrete à ma hauteur à un feu et me fasse signe là je pense que oui
Encore une fois, au risque de paraitre feministe, y'a que les fifilles en scoot qui se comportent bien quand elles voient une nenette à moto (surtout du genre de mon destrier)
bizzz



avatar bulle d'air 27-05-2005 07:50
Re: Scooter et signe motard

J'ai remarqué que dans certains coins il y a vait plus de scooters qui faisait signe que de BMiste cool et pourtant ces derniers sont bien motards non !

avatar mini 27-05-2005 08:13
Re: Scooter et signe motard

oui les Allemands surtout qui ne repondent pas triste c'est pas dans leur tradition surement



avatar BibiHSav 27-05-2005 08:15
Re: Scooter et signe motard

Est-ce que tu fais signes au ca*sseux ? Non !
Alors pourquoi faire signe aux autres catégories que les motos ?


Les scoots ça ressembles aux motos se sont des catégories à part.
Les 125 sont aussi des catégories à part, sinon on ne dirait pas 125, mais moto.

Les customs HD, je fais rarement signe car en général ils ne répondent pas.

Les BM bleus...

Les rollers

Les piétons

Les vélos

Moi je ne fais signe qu'à ceux qui roulent en VFR, C'est comme ça et puis c'est tout.

avatar Camille 27-05-2005 10:54
Re: Scooter et signe motard

BibiHSav:

Gaffe, quand en face de toi arrive ça avec les feux allumés:



Et que tu jette un coup d'oeil rapide en préférant te concentrer sur ce qu'il se passe devant toi, et bien tu as vite fait de confondre avec ça:



ça m'est arrivé il n'y a pas longetemps (genre feux du scoot allumé et soleil en pleine face), inutile de dire que je me suis empressé de bruler le gant qui a servi au V ! j'aime clin d'oeil



avatar cathy 27-05-2005 15:46
Re: Scooter et signe motard

on parle de signe entre "pilotes.." mais entre SDS??

effectivement, mon mari et moi sortons bcp en moto, je ne suis qu'une simple SDS mais par respect aux motards que l'on croise, je fais egalement un signe soit pour remplacer mon mari qui ne peut pas soit en mm tps que lui!!

Ce n'est pas parce que nous sommes a l'arriere que nous ne pouvons saluer ceux que l'on respecte!!

Je suis tres etonnee de voir que sur 5 machines avec sds aucune voire une va repondre au salut!!

Mais la bande avec qui nous sortons, de toutes les SDS je suis la seule a saluer!!

A moins qu'il y est une loi qui nous interdit de saluer si on n'a pas le permis??

Pour moi, je continuerais par respect a vous tous que nous croisons sur notre route!!

clin d'oeil



avatar xjr man 27-05-2005 17:41
Re: Scooter et signe motard

De toute façon dans Paris y en a pas bcp qui saluent, motos ou scoots, sauf le we où la courtoisie est de retour...

cool

avatar BibiHSav 27-05-2005 20:49
Re: Scooter et signe motard

Camille excellent. J'aurais fait pareil

Cathy
J'adore avoir un SDS ne serait-ce que pour ça.
Elle fait signe aux motards qu'on croise que ce soit scoot, MIB, HD, en plus elles font aussi signe aux ca*sseux qui se poussent pour laisser passer.

Pour une fois que je peux garder les mains sur le guidon... C'est vrai que c'est marrant les SDS se font signe en elles. Terrible !! Par contre les pilotes se font qd meme un petit signe parce que qd meme faut pas déconner lol.

avatar mastermax54 27-05-2005 21:48
Re: Scooter et signe motard

Vu que certains motards ne repondent meme pas au salut d'un autre motard, autant répondre aux scooters !!!

Par contre il est vrai que je n'amorce pas le salut avec les scoot, mais je réponds toujours.

Plus que le scoot, les ptits merdeux en mobilette carenée(!!!!!), eux donnent une mauvaise image, car bcp de gens, les confondent(et oui) avec des "vrais",malgré leur boucan d'enfer qu'il font avec leur moteur de tondeuse.


Alors si on me fait signe je réponds, au pire, c'est la moindre des politesse. clin d'oeil

avatar Blizzard 27-05-2005 23:08
Re: Scooter et signe motard

Camille, tout à fait juste super content

Il m'est arrivé la même mésaventure ! timide

Et en plus,avec ces gros scoots 125, il est difficile de les différencier des 250 ou 500 (les piaggios X9 par exemple !).
Donc, c'est pas toujours facile de vouloir saluer un scootiste avec permis quand on ne sait pas toujours le repérer au milieu de la masse des permis B.

Moi, je préfère pas les saluer, à moins qu'ils me saluent les premiers !

Cathy, avant de passer le permis, j'ai été moi-même sds de potes pendant pas mal de temps et je saluais aussi... A l'époque, on me répondait j'aime



avatar bandit_nikko 28-05-2005 01:37
Re: Scooter et signe motard

perso sur bordeaux jamais un scoot ne m'a salué !! et moi non plus...car la plus part des scoot sont 125 dc pas de permis passé !!! et michix tient bon le gos cube va venir ;) perso j'ai roulé a 14a sur 50 jusqu'a 16 et apres je suis passé sur 125 RS (full power chhut!!) puis a 22 j'ai passé mon gros cube (en gros le meme que le 125...si si jvous jure j'ai pas vu la diff' sur le plato avec un XT660 et le bon vieux DT125...) pour la route c t différent avec le fazer (non bridé...)
dc scoot 125 = pas de permis... = pas de V
sinon je rale que dis je j'exulte de me prendre des vents par certains motards !!!!! (pas en scoot' >125 nonon des vrais !!) a croire que certain roule sans le permis....ou que l'esprit motard disparait vite....
par contre si un scoot me salue je lui répondré volontier...'est surement un pauvre motard en déroute sur une moto sans selle entre les jambes et qui n'a plus de boite de vitesse... j'aime

pour info ma SDS salue les motards c'est rigolo à 2 en meme temps ;) et on a le retour des SDS aussi !!!

Bon V à tous...

avatar Prowler 28-05-2005 11:54
Re: Scooter et signe motard

Rien à foutre des scoobites, pour la simple et bonne raison qu'à 99% d'netre eux, ce ne sont pas des "motards" mais des utilisateurs de deux roues pour le seul coté pratique et rapide que ça ai ; y'a pas de passion là dedans et je ne m'identifie pas à eux.

Maintenant, j'en connais qq'uns en scoot (dont un vieux d'72 ans qui peut plus trop escalader une moto mais roule en scoot') et qui eux sont de vrais passionnés qui font des compromis pour continuer à pouvoir rouler ; eux méritent le respect clin d'oeil



avatar Chiken 29-05-2005 13:29
Re: Scooter et signe motard

Donc si je comprend bien, si je monte le matin sur mon bandit , on peut me saluer car je suis un motard , là j'ai droit au respect de mes congeneres de l'espece et on prejuge de mes qualités de pilote moto (ben oui j'ai le permis et c'est ce qui semble faire la difference de qualités entre les differents deux roues!) mais si j'emprunte la vespa 125 d'un pote alors là je suis qu'un scooteux qui ne merite plusque le dedain????
Et apres ça si j'utile un maxi scoot alors la...nouvelle categorie, on peut me saluer a nouveau mais pas autant que si j'etais a moto!!!

Paaaah les gars vous avez des ordis d'avion de chasse dans la tete pour conduire et calculer qui on peut, peut eventuellemnt, doit ou ne doit surtout pas saluer!!!! clin d'oeil

Cela dit je ne salue que les motos et ce non pas par "racisme" mais par facilité! sinon je passerai mon temps a faire des signes de la main ou de la tete!!!

d'ailleurs, je me demande si:

Comme on ne doit pas saluer les scoots sans permis et les 125 cestpasdesvraimotos alors est ce que un motard qui roule la categorie 800-2300 doit il saluer les motards conduisant la petite categorie 500-750 et eux mêmes doivent ils saluer ceux en 200-450?



avatar Chiken 29-05-2005 13:41
Re: Scooter et signe motard

un 1000 me semble pas plus dangereux qu'un petit CB si il est conduit de la meme façon calme et meme moins si on prend en compte le fait qu'il a le couple a bas regime dispo p^our se dégager en urgence dans une situation dangereuse (en ville par exemple).



avatar Chiken 29-05-2005 21:57
Re: Scooter et signe motard

euh erreur de post dsl pour celui du dessus



avatar HD95 29-05-2005 22:46
Re: Scooter et signe motard

Bonsoir,

Tout a fait d'accord avec toa chiken!!!

Bon il est vrai que je ne salue que les motos (je suis en custom et je suis content de voir que les autres me salue voir meme avant moa) mais je n'ai jamais salue les scoots et mobylettes car ils ne le font pas non plus et a la campagne ils ne se considerent pas comme motards (je ne generalise pas ms c ce que j'en ai deduit lors de discutions). Mais ce qui est sur c que je ne saluerai jamais un bran**** qui se la joue sur son scoot avec le casque qui lui arrive aux oreilles...Ca c'est sur....

Bonne nuit a tous



avatar burgman125 08-06-2005 13:40
Re: Scooter et signe motard

pas content
V à tous je suis obliger de réagir face à certaines reflexions et en particulier celle de Mickyx.
ok tu as passé ton permis (bravo ) mais je suis désolé lorsque tu dit que ce qui ne l'on pas ne savent pas conduire car vu ton age, ton expèrience de la route est plutôt légère....
Je pense que lorsque tu auras conduit plusieurs années des boitesaroues tout en conduisant des motos tu pourra te permettre de réagir de la sorte.
Cela fait 20 ans que je conduit scoot et voiture à raison de 50000km en voiture et 30000 en scoot par ans. Je peux te dire que le nombre de motard que j'ai vu au sol est largement supérieur à celui des scooters. Il est vrai par contre que certain en scoot sont très dangereux.

En ce qui concerne le signe sur la route cela fait évidemment plaisir mais je pense qu'il est préférable d'avoir les deux mains sur le guidon clin d'oeil

V route



avatar zipzep 08-06-2005 15:41
Re: Scooter et signe motard

Perso j'ai un petit probleme car je roule en klr 650 et pas mal de motard ne me salue pas ! Il ne font pour la plus part que repondre à mes salutations. En fait j'ai compris l'autre jour quand j'ai preté ma brele à un pote pour qu'il fasse 200m avec et il vrai que de face elle fait un peu 125 ! snif !! mais bon !! en tout cas perso je salue un tout sauf les scoot ! Et les scouts je les salue pas mal, de plus en tant que chef louveteaux le salue c'est le meme !! Alors V à tous !

avatar remora 08-06-2005 21:23
Re: Scooter et signe motard

Même remarque que zypzep, je roule en XT depuis 4 mois et le salut est beaucoup plus rare qu'avec mes précédentes motos (TDM, Guzzi T5 etc...).
Pour ma part je salue les motos (ou ce que je prends pour des motos) et je répond à tous ceux qui font l'effort de me saluer : scooter, mob, vélos, piéton (surtout piétonnes) ou minots derrières les vitres des caisses.
C'est vrai qu'une passagère (désolé mais le terme SDS me gène) ça peut aider en prenant en charge soit le salue soit le remerciement parce que la main gauche levée en même temps que la jambe droite est tendue ça peur devenir un peu limite en virage surtout si je dois signaler de la jambe gauche aux bécanes qui suivent que des graviers rendent l'adhérence précaire.
Elle est pas toujours simple la vie d'un poisson pilote.

V à tous

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter