Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Scooter et signe motard

avatar lilith13 08-06-2005 21:39
Re: Scooter et signe motard

remora sourire

moi aussi quand j'etais sds (et encore a l'occas) je prenais en charge le merci... donc le signe du coté droit, pendant que mon pilote faisait ses coucou aux motos qui nous croisaient..

a moto moi je fais des signes a tous les monde ! enfin... pas betement non plus ! comme remora, a qui me fait des signes ! les momes a velos... quelques scoot, les gamin sur le trottoirs etc etc... ha oui aux motos aussi !! mais la je le fait systematiquement...
sauf en ville... j'ai laisser tomber ! y a personne qui repond au signe et c'est toutes motos confondues ! mais des qu'on en sort... ca marche ! ca doit etre la coutume du coin ?



avatar Luffy PCX 27-08-2021 17:05
Re: Scooter et signe motard

Salut à tous !
je roule en scooter 125 dans le 49, et 95% des motards ne me répondent pas à mes signes !!! c'est abusé ! du coup j'hésite à en faire maintenant j'en ai marre de me prendre des vents.
Je ne vois pas trop pourquoi ce serais le scooter à faire un signe en premier mais bon admettons, mais de là à ne pas répondre... c'est des cons! une fois il y avait 2 motos devant moi, je restait tranquille derrière et on à croisé un motard... le batard il à fait signe aux 2 autres et pas a moi alors que je le faisais.
Ensuite tout les scooter ne font pas n'importe quoi (certain oui je suis d'accord) il ne faut pas mettre tous le monde dans le même panier. Perso je reste derrière sauf si les voiture se décalent, je ne force pas même quand ils font exprès de se serrer à gauche pour m'empêcher de passer (encore aujourd'hui).

Bref si des scooter ne font pas signes c'est qu'ils se sont pris trop de vent.

On boxe pas dans la même catégorie mais on fait parti du même club !!!!!!!!

Aller V à TOUS!!!

avatar Motard passager 27-08-2021 17:38
Re: Scooter et signe motard

15 ans !!! Champion du déterrage.

Ne t'inquiètes pas, même entre motards le respect n'y est plus.
Ça a commencé avec les BM/HD et maintenant quasi personne répond.

Perso je salue même les 50, j'estime qu'il le mérite parce qu'ils risquent autant leur vie que moi.

avatar Lutrinae 27-08-2021 17:43
Re: Scooter et signe motard

Citation
Luffy PCX
Je ne vois pas trop pourquoi ce serais le scooter à faire un signe en premier

Alors le truc c'est que parmi les scooters, il y a un tiers de jeunes en 50cm3 qui ne connaissent pas l'esprit motard, et un autre tiers qui n'utilisent des scooters que pour des raisons pratiques, et qui ne connaissent pas l'esprit motard.
Donc quand on fait un V en premier à un scooter, on a deux chances sur trois de se prendre un vent par un mec qui ne sait même pas ce que ça veut dire...

Perso j'en ai eu marre de me prendre des vents, alors j'ai arrêté de faire des V en premier au scooter.

Par contre je réponds bien sûr, que ce soit un scooter, un automobiliste, un cycliste...
Et je pense que la plupart des gens répondent quand on leur fait un V. Seulement, on ne peut pas fixer le scooter tout le temps où on le croise pour voir si il nous dis bonjour, d'autres fois on n'y pense plus et le temps de se rendre compte qu'il nous a dit bonjour, il était déjà derrière...

Bref. Désolé pour toi, mais tu pâtis du fait qu'une majorité des scootériste n'aient pas l'esprit motard (ce qui n'est pas une tare hein, je précise).

avatar Raph03 27-08-2021 20:06
Re: Scooter et signe motard

Perso je fais toujours des signes aux scoot, mais ils répondent jamais, donc je pense à arrêter.

Les mecs en BMW GS font jamais de signe aussi, je crois que les quinqua ont pas reçu le mémo du club.

avatar Tagazou 27-08-2021 20:19
Re: Scooter et signe motard

Moi je fais des signes si l'autre en fait (et si je suis en capacité de le rendre évidemment !), peu importe que ce soit une moto, un can-am, un scooter, un enfant sur le bord de la route...
Mais par contre si on ne m'en fait pas ça va pas m'empêcher de dormir, c'est pas bien grave ! En soi ce n'est pas une obligation après tout.

avatar dood 27-08-2021 22:09
Re: Scooter et signe motard

dingue
Moi je fais pas en premier, j’ai peur qu’ils croient que je me moque….

C’est une bonne question dans le fond.

En même temps, un scooter, c’est pas une moto…

avatar Aquoiboniste 28-08-2021 00:50
Re: Scooter et signe motard

En zone urbaine, je salue tres tres rarement, je passerais mon temps a le faire, ce serait assez dangereux.
en dehors des villes, des scoots on en croise assez peu, quelques fois des grosses cylindrées, et de face difficile de ne pas confondre avec une becane, donc je salue...

avatar pyggy 28-08-2021 12:21
Re: Scooter et signe motard

1 scoot sur 15 ou 20 tout au plus qui repond au signe. Donc je reponds seulement, mais il est vrai que du coup, je ne les mate pas trop et il m'arrive d'apercevoir le signe trop tard.

avatar Nico738 30-08-2021 14:21
Re: Scooter et signe motard

"l'esprit motard"

A une époque lointaine, très lointaine, une moto était synonyme de machin fumant perdant de l'huile, consommant 10L aux 100, en panne tous les 6 mois, utilisé essentiellement par des marginaux et des rebelles. Quand un motard crevait ou qu'il n'avait plus d'essence à cause du robinet de secours défectueux et qu'il était immobilisé au bord de la route, il était nécessaire qu'une communauté lui vienne en aide, parce que les automobilistes n'allaient pas aider les marginaux en galère. D'où la nécessité d'entretenir des relations avec les autres 2 roues, d'avoir une communauté soudée par un V.

Depuis les années 2000, la pov' CB500 de moto-école a montré qu'une moto pouvait dépasser les 300 000 sans aucun soucis, sans risque de panne ou nécessité de remettre de l'huile. Une moto aujourd'hui, si elle a la moindre panne avant 100 000 km, si elle perd une seule goutte d'huile, c'est retour SAV et procès direct au constructeur.

Une communauté motarde n'est plus nécessaire. J'ai des lunettes je ne fais pas coucou dans la rue à tous les porteurs de lunettes. C'est pas parce qu'un passant partage un signe distinctif avec moi qu'on fait partie de la même communauté.

Si je fais de la moto, c'est pour plusieurs raisons, mais la principale raison c'est que j'aime ça. "j'", ça veut dire JE, moi en tant qu'individu j'apprécie les sensations que ça procure. Et que mon voisin aime ces sensations ou non, j'en n'ai rien à carrer.

Par politesse, pour le bien vivre en communauté et pour faire plaisir à l'inconnu que je croise, je réponds vaguement aux V des autres 2 roues. Mais quand un BMWiste ou un HDiste ne lève pas la main comme ça arrive presque tout le temps, je vais pas me fatiguer à les saluer non plus. Quand aux scoot, j'en ai jamais croisé qui faisait de signe, j'ai donc intégré l'automatisme : scoot = je l'ignore.

avatar S.one 30-08-2021 15:17
Re: Scooter et signe motard

Bientôt on va faire comme les chiens, on va se renifler pour lever les doigts...

avatar non000 30-08-2021 17:20
Re: Scooter et signe motard

moi j'ai toujours du retard pour le salut parce que çà me fait peur de lacher le guidon et le V en dessous du guidon j'y arrive pas je fais un genre coucou avec la main dans le vent au dessus...

franchement çà a l'air simple pour vous tous mais c'est pas un truc qu'il enseigne a la moto-école.. çà fait trois ans et je balise toujours autant quand je dois lacher le guidon..

avatar Peterpan 30-08-2021 17:34
Re: Scooter et signe motard

[www.youtube.com]


Cela étant , dans certaines situations freinage , rétrogradage etc il est préférable de privilégier la sécurité en renonçant à faire signe de la main ..d ailleurs c une des raisons pour lesquelles les motards remercient les automobilistes du pied ( sauf encore qques uns comme moi qui s efforcent de remercier par un signe de la main !! clin d'oeil)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-08-21 17:43 par Peterpan.

avatar Peterpan 30-08-2021 17:40
Re: Scooter et signe motard

Aprés si tu le sens pas ..c pas grave ! Faut pas te formaliser ...privilégie ta sécurité !

..sinon t as jamais fait de vélo sans les mains ??!!clin d'oeil

avatar tonine 30-08-2021 17:41
Re: Scooter et signe motard

tss tssss je roule en BM et je ne salue pas les autres motards alors un scKautaire.......ouf...

avatar Reset 30-08-2021 18:20
Re: Scooter et signe motard

Nan mais... J'ai rien contre les scoots mais pour moi l'expérience scoot n'a rien à voir avec celle d'une moto.

Pas de boîte, pas de "pilotage fin", les commandes ne sont pas les mêmes, la protection contre les éléments non plus, les performances n'ont rien à voir. Bien sûr les motos peuvent aussi varier sur certains de ces critères mais le scoot, lui, c'est l'assurance de varier sur tous.

Un scoot c'est avant tout un déplaçoir, une moto ça peut être beaucoup plus que ça, la philosophie est différente.

avatar Did95 30-08-2021 23:43
Re: Scooter et signe motard

Comme dit Nico738, le V est le signe montrant aux autres motards qu'ils peuvent compter sur toi si ils ont un problème.
Est-ce qu'un "scooteriste", roulant toute l'année par tous les temps, est moins motard qu'un possesseur de moto qui ne la sort que quand il fait beau ? Pour moi, c'est surtout un état d'esprit (l'amour de la moto).

avatar simpfally 02-09-2021 11:39
Re: Scooter et signe motard

Pour moi le signe prend son sens quand je suis perdu en montagne sous la pluie, ça fait deux heures que tu roules seul et là tu croises une moto !

Un échange de signe ça remet le sourire.

Pour moi ceux qui font pas le signe c'est ceux qui ont l'impression de faire quelque chose de pragmatique et normal.. C'est ok mais toujours un peu triste de se prendre des vents !

avatar 83R41 03-09-2021 18:44
Re: Scooter et signe motard

Je fais jamais signe le premier à un scoot' ou à une mob', mais je réponds toujours : au premier par respect, au second par encouragement.

avatar L'iguane 11-09-2021 17:05
Re: Scooter et signe motard

Putain 15 ans après et vous en êtes encore là...

avatar inextenza 12-09-2021 19:49
Re: Scooter et signe motard

Bof, tu sais, c'est une discussion qui a bien un demi siècle, alors un an de plus ou de moins… sourire

avatar dood 12-09-2021 20:31
Re: Scooter et signe motard

Pis c’est hyper important

avatar Bag650 22-09-2021 00:36
Re: Scooter et signe motard

Salut à tous
Je vis en région parisienne, et c’est vrai que comme déjà dit on salue pas grand monde car trop de monde! Par contre je réponds toujours…à tous!

Et contrairement à ce qui a pu être dit, je trouve que dès qu’on sort des villes le salue est quasi toujours de mise, Bm/hd comprises (bon faut peut être souvent faire le 1er gestes 😜)

Allez sur ce V à tous ( sauf les mp3🤓)

Ps: c’est un sujet fil rouge, à ressortir une fois par décennie!

avatar simpfally 22-09-2021 09:48
Re: Scooter et signe motard

Pas les mp3... mais les nikens oui

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter