Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

avatar novolaf 23-06-2005 17:46
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

Moi c'est sans gants (meilleur préhension) et tee-shirt dès qu'il fait pas trop froid (10 mois sur 12 dans ma région), pas de short (à cause des coups de soleil).
C'est ma liberté et que je puisse coûter à la société en cas de chute ? Je lui demande rien à la société et si elle doit me prendre en charge ce sera contre ma volonté.
Alors vos avis quasi dictatoriaux, si vous saviez où je me les mets...



avatar lucas 23-06-2005 17:58
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

novolaf soit cool man ce ne sont que des avis passif man c'est juste un debat entre nous ne monte pas en mayonnaise mec

l'avis est partagé pour tous nous sommes dans le meme univers cool



avatar yoyo60 23-06-2005 18:09
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

Je suis d'accord avec toi lucas,mais ce n'est pas lui qui a commencer à parler de la "societé".Si on commence à debattre sur elle,on a pas fini. clin d'oeil



avatar Harry COVERT 23-06-2005 18:29
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

nuno => c'etait juste l'été ça paye le logement pendant les vacances. Et tu ne choisis pas toujours ton logement, sutout l'été sur la cote clin d'oeil

aleph => elle est plus en sécu à ou je peux la voir...

avatar TeeBow 23-06-2005 19:14
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

Salut à tous.

J'ai eu mon permis il y a 3 semaines. Donc ma formation n'est pas bien loin et j'ai eu droit à cette occasion au topo sur la sécurité en moto...
Néanmoins, ça ne m'a pas empêcher de rouler en T-shirt dès que la Temp ambiante devenait très élevée. je le fais que pour mes déplacements court. Pourquoi ? simple question de confort. Et le danger? me diriez-vous ...
C'est mon problème. J'ai le droit de prendre ce risque ( si on considère ça comme un risque ). De toute manière, je n'ai même pas de cuir donc comme ça l'affaire est réglée pour moi. Mais je vous rassure en cas de longues sortis, j'ai les bottes, les gants et le blouson.
c'est donc juste un choix et vis-à-vis du danger ben j'dirai que si tu penses comme ça, tu ne fais plus rien de ta vie. Tire toi une balle de suite .
Comme ça a déja été dis, vivre est un risque.



avatar oxstone 23-06-2005 19:41
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

TeeBow a écrit:
> Salut à tous.
>
> J'ai eu mon permis il y a 3 semaines. Donc ma formation n'est
> pas bien loin et j'ai eu droit à cette occasion au topo sur la
> sécurité en moto...
> Néanmoins, ça ne m'a pas empêcher de rouler en T-shirt dès que
> la Temp ambiante devenait très élevée. je le fais que pour mes
> déplacements court. Pourquoi ? simple question de confort. Et
> le danger? me diriez-vous ...
> C'est mon problème. J'ai le droit de prendre ce risque ( si on
> considère ça comme un risque ). De toute manière, je n'ai même
> pas de cuir donc comme ça l'affaire est réglée pour moi. Mais
> je vous rassure en cas de longues sortis, j'ai les bottes, les
> gants et le blouson.
> c'est donc juste un choix et vis-à-vis du danger ben j'dirai
> que si tu penses comme ça, tu ne fais plus rien de ta vie. Tire
> toi une balle de suite .
> Comme ça a déja été dis, vivre est un risque.

Reviens nous dire ce que tu penses de ton "équipement" quand tu te seras pris ta première gamelle...

avatar novolaf 23-06-2005 19:48
avatar TeeBow 23-06-2005 19:50
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

c'est déja fait pour ma première gamelle mais là en l'occurence j'avais mon équipement vu que j'roulais plus de 5 min !!l Comme je l'ai dit juste avant je le fais que lorsque je roule pas longtemps ...



avatar TeeBow 23-06-2005 19:55
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

Et en même temps. Je ne sais pas pour vous mais ne me dites pas que vous tombez à chaque fois que vous monter sur votre moto ?



avatar marcco 23-06-2005 21:33
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

Pour moi aussi tee-shirt si il fait chaud , mais alors , comme un 125cc en bon penard car bien sur les risques augmente en cas de gamelle...Mais bon avant tout ne pratiquons nous pas tous la moto par plaisir , alors plaisir jusqu'au bout , et etre en ville dans les embouteillage sous plus de 30° ben,,, c'est pas vraiment ce que je qualifie comme notion du plaisir...
mais personnellement CHAPEAU a ceux qui sont capable de souffrir et cuire en silence car il est bien vrai que rien de tel que la bonne tenue pour minimiser au MAX , perso je peux pas

avatar V.STROM 69 23-06-2005 21:54
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

>>>>>>> novolaf

tu lui demandes rien à la société ?? parfait, alors si tu te vautres et que tu es dans un sale état, tu seras certainement tout à fait d'accord pour qu'on te passe à côté sans te secourir en te laissant crever n'est ce pas ?

avatar V.STROM 69 23-06-2005 22:01
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

>>>>>> Teebow

est tu au courant que la majeure partie des accidents ont lieu sur de trés courts trajets que l'on connaît généralement par coeur ? Si tu ne me crois pas, consultes donc les stat de la mutuelle des motards, celles là ne sont guère contestables n'est ce pas...

Quant à la vie, elle est déja pleine de risques et d'emmerdements inévitables et imprévisibles, alors pas la peine de provoquer le sort et d'en rajouter une couche ( c le cas de le dire...) j'aime

avatar Mickix 23-06-2005 22:22
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

PPPPFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!
mais de la *****..la chaleur...et alors?

Mais je le dis ouvertement quitte a ce que je m'en mette sur le dos sur le forum...

Ceux qui roule en t-shirt et short sur des sportives type R1 , CBR , GSX ou meme des roadsters balo..ba vous etes vraiment des branleurs!!!

Parseque ca se voit que vous vous etes jamais goffrer ou que vouss avez pas vu des proches apres cet taper une glissade!

Essayer juste avec votre velo...taper vous une dessente ou une pointe sur une route avec personne a coté et faite vous tomber avec votre short et T-shirt et vous verez l'état de votre peau...

Alor c'est sur c'est contraingnant le blouson en cuir et le pentalon en cuir ou meme en jean mais c'est comme ca...soit tu fais de la moto equiper soit tu la laisse dans le garage !!!
Je serais meme d'avis que ce soit un equipement obligatoire comme les gants ou le casque...parseque d'une c'est dangereux , mais a la rigueur la c'est meme pas que votre peau qui sera toucher..mais aussi la secu qui va raker pour votre gueule ...( car moi je peux vous le dire je suis en filiere scientifique ) et quand on s'ouvre la peau comme ca...ya plus de barriere contre les bacteries ce qui signifie qu'on est obliger de tou desinfecter et vous mettre en chambre sterile!

Bref , en plus ca fait meme pas classe ni motards ...mais pecosse qui se la raconte...

Donc ma conclusion...ca fait con , moche , inconssient , pas motards du tout et surtout ne sortait plus l'argument qu'on est pas obliger de tomber , qu'il faudra aller doucement etc....si jacki vous grille la prioriter vous serez comme des *****et vous pleurerer votre mere!

Mais faites...vous verez..quand vous serez tombé , vous serez habillé tout cuir!!lol
aller
bonne route quand meme!
je vous conseille juste de jamais tomber meme a 50 km/h en short!
@+
mickael

avatar novolaf 24-06-2005 07:33
avatar sagitariusa 24-06-2005 08:12
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

ouaii! Mickix , a bas les sans pantalon!!!sourire
sans aller jusque la je suis d'accor quand même
a titre indicatif pour complété les info de Mickix: vous savez de quoi meur en général les grand brullé? ben de conneire genre rhume voir plus bénin...car l'organismene est telement occuper à tout réparé et a se défendre de tout les coté contre la moindre intrusion de fait de l'absence de défence naturel (la peau) il ne peut plus suivre pour les petite maladie...
c'est ****non: ci-git l'Inconscien mort d'un aphte a cause de son accident...

Pour ce qui est de rouler au blede en short : le sable est moin déstructeur que le bitume ( l'un glisse l'autre pas) et il n'y a pas 12000voiture au km² de plus il ne sont pas imatriculer 92-78-77...et j en passe et des meilleur ( je crois que les pire c'est les 60 mais ça n'engage que moi)

on ne peut pas agire avec sont environement donc le mieux c'est de s'y addapté...un sting et une casquette n'est pas adapté pour la protection dans ma région alors oui j ai chaud mais je me consiole en me disant que si gamelle j aurrai moi chaud ( la viande à l'air de ce temps la ça crain a mort!)


Et puis quand moi aussi je me dit finalement il ont peut etre raison il suffi que je regarde la balafre que j ai fait sur mon cuir a 50km/h et la je me dit: les foux!

ps: rouler sans gand :meilleur préhension...tu parle c'est sur que si tu roule avec tes gros gand d'hiver ( si tu roule en hiver) ça doit pas être top...
avec un guidon à 50° moi je suis content d'avoir mes gand pour pas me cramé les mains ( pour info j ai des poignet chaffante et je me demandé si elle etait pas a fond mais en fait non elle etait éteinte) et puis cela n'empeche pas la transpiration alors la les main moite qui glisse tu parle d'une meilleur préhension...

au début j etait plutot mesurer mais plus je vois d'inépsie plus je me dit qu il y a vraiment des kéké et ce que je leur souhaite c'est une tit gamelle qui leur remete les idée en place! la moto est une école de la rigueur a mes yeux et la chemise hawaienne ne fait pas partie de la rigueur a mon gout.

autre point important pour ce qui est de gamelle ou non:
exemple... les coureur de GP sont des pro il mettrie plus que beaucoup d'entre nous réuni non? alors il devrai pas tomber...et pourquoi il ont autant d'equipement?

le mieux c'est de rouler dans un gros 4*4 avec la clim a fond avec un cax sur la tete et la combi en cuir lol et puis comme ça l'anné suivante on rentabilisera l'achat de cette anné car ça sera pire pas content



avatar Mokiloque 24-06-2005 08:36
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

Voir mon autre post, avec le lien pour mon pote qui s'est crouté en chort tee shirt....




Voila... allors?? toujours envi de rouler en short tee shirt???
Et penser pas que ca n'arrive qu'au autre.. mon pote c'est pas un fou, il roulai bien, et ct pas non plus le genre a faire des wheel.... mais un accident est si vite arriver...



avatar dams 24-06-2005 08:37
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

salut tout le monde,

bon en general je suis d'accord avec les "je roule couvert" dont je fais parti mais je prefere quand meme voir des motards en t-shirt en ville que des gros c -ns en cuir qui conduisent sur route comme sur un circuit.

enfin c'est sur que y'en a qui cumule (casque au bol, short à dont sur une hypersport) mais bon la y'a plus rien a faire pour eux


a+



avatar PH007 24-06-2005 08:51
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

C'est sur que c'est risqué de rouler en T-shirt, mais c'est de la responsabilité du pilote. Quand au coût engendré par d'éventuelles chutes c'est rien comparé aux millions de poivrots et fumeurs qui crèvent d'un cancer à partir de 50 ans. Et eux leurs organes on en veut pas ... Donc y faut quand même relativiser. Ceux qui roulent en T-shirt risque de se détruire de l'extérieur et les alcolos et fulmeurs se détruisent à coup sur de l'intérieur ... mais ça se voit pas clin d'oeil .



avatar zoe.jehuty 24-06-2005 09:19
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...


Bon ca serait bien de leur foutre la paix aux sans t shirt, apres tout c quand même leur probleme s'ils ressemblent a rien sur leur meule et si il vont se taner le cuir de la peau sur le nitume j'aime

Et puis c pareil pour ceux qui roulent vite.

Tout ca c'est une histoire de passion de la moto, chacun la vie comme il l'entend. Pour ma part c équipé même si g trop chaud, en hypersport car c comme ca je kiff, été comme hiver car c ma passion. Parois cool, parfois a tombeau ouvert ca depends.

Bref c ma vision de la moto, je souhaite qu'on la respecte alors je il est normal que je respecte celle des autres.

Alors vive le maillot de bain et les tongues en R1 clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil



avatar Nono rider 24-06-2005 09:39
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

c'est un truc de ouf!
Comment vous vous prenez la tête.
Chacun fait comme il veut, qu'on disent que c'est des Kékés d'acc mais de la à dire que c'est des branleurs c'est un peu abusé. Certains on le double de nos ages et font de la becane depuis bcp plus longtemps que nous, on connu plusieurs chutes, et roule en t-shirt.
Je pense comme dams.
Et surtout comme il a été dis plus haut n'oubliez pas que certains peuvent certainement faire des malaises donc laissez les être dans de bonne conditions pour rouler avec leur belle.
Mais en tt cas moi je ne laisserai pas mon jean pour un short et mon cuir pour un t-shirt.

Une question pour les radicaux du cuir et du jean: saluez-vous ceux qui roule en short et t-shirt ?

Etant tjs en cuir et jean je vais repondre : oui car comme dis dans ces quelques lignes ils font comme ils veulent.



avatar JMmarc 24-06-2005 09:45
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

Non, on ne fait pas , sous couvert de pseudo liberté personnelle, ce que l'on veut même si on ne mais en danger que SA vie, les suites médicales (sécu.)ont des conséquences sur tout le monde en raison des charges financières énormes qu'elles engendrent. De plus avec ce type de comportement nos assurances , à nous, motards prudents et dégoulinant de sueur sous nos cuirs en été, augmentent régulièrement.

jm

avatar motard.54 24-06-2005 10:01
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

serieu, j'allucine avec vos pretexte de sécu et de cout supplementaire en cas de chute non protégée....arretez donc la moto si vous ne voulez rien couter a la secu!!!! et rouler tous en 4x4 range rover tout en acier!
j'ai l'impression de voir un post qui prone l'intolerance!!!!! ca me degoute un peu, je m'en vais....



avatar loic.01 24-06-2005 10:22
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

juste une anecdote...
hier,un ex-eleve vient chercher son p'tit frere a une lecon de conduite.il est en caisse non clim.je le branche;"t'aurrais pu venir en becanne,il fait beau et ton frere a son equipement sur le dos...".
reponce;"il fait 36 et rouler en Tshirt s'est moyen".
il a 18 ans et quelques temps,quelques mois de permis caisse et 1 et demi de permis moto (125 qu'il utilisait tout les jours avant).il a deja tout compris le gamin!et il pourrait meme en apprendre a certains...

avatar dams 24-06-2005 10:23
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

que pensez vous de ceux qui roule avec un gilet de cross?

car meme si ils sont protegés avec les coudieres, epaules et dorsale, ils ne sont pas protégés de la brulure.


donc d'apres vous ce sont ausii des inconscients?



avatar yoyo60 24-06-2005 11:05
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

100% d'accord avec motard.54.Ca devient n'importe quoi! .De la a plus saluer car le gars roule en t-shirt ,qu'il va faire marcher la secu,de ne pas s'arreter si le gars est tombé etc... c grave .Ya des points dans ce post qui me chagrine pas content

"les coureur de GP sont des pro il mettrie plus que beaucoup d'entre nous réuni non? alors il devrai pas tomber...et pourquoi il ont autant d'equipement?"

"Pour ce qui est de rouler au blede en short : le sable est moin déstructeur que le bitume "

au blede ya pas route?????ils ont tous des djebels???? super content


Bref,ce que j'en pense,c'est qu'il faut de tout pour faire un monde et c'est pas parce que le gars a fais un petit extra (meme negatif) qu'il faut le savater.respectez TOUS les motards!c'est ca la solidarité et si un motard est en detresse (meme en t-shirt) arretez vous.
V et prudence à tous clin d'oeil



avatar V.STROM 69 24-06-2005 11:38
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

>>>>> pour ceux qui font des amalgames subversifs et dangereux entre liberté, intolérance, respect des autres, etc... et se retranchent derrière ces prétextes de "belles idées", n'oubliez pas que le respect commence avant tout par celui des autres et donc de pas faire payer à la collectivité votre inconscience, votre irresponsabilité, votre "je m'en foutisme"... flute pas content

Et entre rouler tout cuir, bottes et en short , tong ou autres et sans gants, il y a moyen d'adopter une position médiane entre ces 2 extrèmes nan ???

vous connaissez les chaussures montantes, renforcées et cokées façon Caterpillar qu'on trouve d'ailleurs ds de nombreux magasins moto ??. Et le jean tout simple mais épais ?? et les gants d'été bien respirants avec plein de trous-trous ?? et les blousons - filet en cordura avec protections et donc super aérés ??

A vous de voir mais donnez vous les moyens de vos ambitions sinon prenez la B.A.R ou les transports en commun triste

avatar Mickix 24-06-2005 11:47
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

Pour repondre a Nono rider je ne dit jamais bonjour a des ga qui sont en short , t-shirt car pour moi je le repete c'est des ********!
la moto c'est un tout , une facon de penser et une facon d'etre...
comme je dirais jamais bonjour a un ga qui ne dit pas merci au voitures qui se pousse pour sa gueule la je ne dit pas non plus bonjour aux ********!

De plus ceux qui veulent parler financiers , je le repete...certes les fumeurs et les alcoolo ca coute cher , mais on a pas besoin d'en rajouter avec des merdeux qui pour 5 min de plaisir veulent se mette en short et t-shirt pour se ressentir comme tout nu!!!!

Etant en filieres sietifique avec comme specialité la Microbiologie/Biologie humaine/biochimie je vous le dit , la peau est une barriere pour l'homme , car partout sur la peau vous avez des milliards de bacteries, mais la peau lorsque elle est intacte elle empeches c'est Micro organismes de rentrer , seulement des qu'il y a un petit trou c'est la panique a bords...(exemple la moindre plaie de brulure ou autre ptit trou que ce serait fair un gamin on le desinfecte dessuite ) mais alors imaginer une brulure apres une chute en moto , c'est plus un pti trou que l'on vois mais c'est l'os qu'on voit!

Car quand on tombe en jeans ca fait deja une belle pizza alors si on tombe sans rien mais c'est l'enfer pour le corps!
Donc les bacteries presente sur la route ( et oui elle existe meme si c'est un milieu aride on les nommes les Actinomicetes ) et certaine presentes des capsules ( une capsule est une couche externe des bacteries ) et les Globules blanc sont incapable de la degrader et donc de la phagocité..

Alors certe c'est technique mais c'est pour expliquez a quelques motards qui nous basine avec leur alcoolo et les fumeurs lorsque vous tomber ca agendre des milliers d'euros a l'hopitale qui vous aceuillera car une journer une chambre sterile coute plus de 1000 E/jours sachant qu'il faudra vous y acceuillir quelque mois fair le calcule et vous verez que vos conneries ne touche pas que votre guele mais bien toutes l'econnomies d'un pays!
Dite vous que tous les motards qui tombe chaque année était en short et faite le calcul?

Ba c'est des millions d'euros au total tous ca pour que des pecosse se sente "nu".....c'est desolant quand meme!
Alors si vous voulez vous sentir nu , baladé vous chez vous a poile, se sera moin dangereux!!!!!!!!!!!!!lol j'aime triste

Donc pour terminer....ce n'est plus apres que la vie du motards qui est en jeux , mais la société apres qui n'a pas besoin de ca pour couler!
Apres ici on est entre motards et VRAI MOTARDS qui on la passion et qui sencer avoir l'esprit motards , et d'etre en short , t-shirt se n'est vraiment pas respectez "la charte " des motards , de plus les vrai pilote et les vrai pros qui roule tous le temps sur piste etc...vous les verez toujours equipé , donc soit on fait partie des vrai motards et on est habillé correctement et on respece les salu motards et on remerci les vehicules qui se poussent pour nous etc....soit on est pas un vrai motards et ont roule en gros cube en short mais la apres il faut pas s'étonner que l'on est plus soutenu ou que on dit pas bonjour etc...

Alors dans l'avis il faut raisonner un peu plus haut que son pti Q et voir ce que ça engendre au point de vue nationale , l'image que l'on donne etc....
Ceci on aprend a le faire lorsque on suit des grandes etudes..c'est pas pour me la raconte juste que c'est quelque chose que l'on aprend a l'école ( en bac +2 et plus ) lorsque notre metier futur devra etre : savoir diriger une equipe ou etre responsable de l'image que donne sa sociétée etc....

Bref alor bonne route quand meme...
et puis je prend qui veut aux argument-contre argument par telephone si certain sont des fou furieux....vous verez que vos argument ne tienne pas la route ceux qui sont pour le short!

Soyez prudent tous de meme
@+
mickael

avatar Gribouille37 24-06-2005 11:59
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

A tous ceux qui estiment (et peut être à juste titre) qu'une gamelle en t-shirt fait supporter un coût supplémentaire à la société et donc que l'inconscient est un égoïste notoire : plus d'arsouille et 90 compteur. Ne l'oubliez pas trop vite, la plupart des accidents de la route sont dûs à une vitesse excessive, et non pas à une conduite à poil ! Ca me fait marrer d'entendre parler d'inconscience par des gens qui à mon avis ne respecte pas toujours scrupuleusement le code de la route. Et quand on se gamelle à 120, cuir ou pas, c'est la sécu qui paye. Avant de vous offusquer, avancez sur le chemin de l'exemplarité.

avatar Gribouille37 24-06-2005 12:02
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

La charte des motards, comme la charte de ce forum évoque le respect des autres, alors merci pour le "merdeux".

avatar TeeBow 24-06-2005 12:11
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

Pour mickix : C'est sectaire de ta part de ne pas saluer les motards qui n'ont pas leur cuirs, leurs dorsales .... Aussi stupide que si je ne te saluais pas parce que tu roules en 125 ( si ton profil est à jour ) parce que j'peux pas savoir si c'est un vrai motard, j'sais pas s'il a le permis moto ou pas j'aime
MAis moi perso je m'en fous, j'vois un motard je le salue, qu'il roule en 1000GSx-R en T-shirt, en Honda Transalp en Tong, en 125 DTR ou tous les autres.

Pour les pilotes de moto faudrait comparer ce qui est comparable stp. Les gars partent sur la piste pour attaquer, aller à la limite de leurs capacités ou de celles de la machines. je ne sais pas pour toi mais moi quand j'prends ma moto , je ne pars pas dans cette optique là surtout en ville quand je roule en T-shirt. Donc, si toi tu es du style à rouler en Ville à fond parce que tu as un cuir donc si tu tombes c'est pas grave. ( si la moto au passage embarque un piéton on s'en fout, moi j'ai mon cuir super content ) ben, tu n'est pas mieux que le gars qui roule tranquil en T-shirt parce que lui au moins il ne risque que sa peau.

Ensuite, tes études, je ne vois pas ce qu'elles viennent faire dans le débat, car à t'écouter tous ceux qui n'ont pas de haut niveau sont égoîstes !!! Eh ben, j'irai pas dans ta filière...

Alors pour finir, laisse les gars en T-shirt rouler en T-shirt, si tu veux pas les saluer ben gardes ton caractère à la *** .

au fait si j'te croise ( vu qu'on habite pas loin ) ne m'en veut pas si je te salue pas. clin d'oeil



avatar olive78 24-06-2005 12:21
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

>dams
un gilet cross c'est mieux que rien, ce n'est pas adapté en cas de glissade à vitesse élevée, mais cela protège des chocs, donc pour une conduite en agglo pourquoi pas...
Sinon il existe des blousons cordura ventilés coqués pour rouler au frais et protégé...

Le port d'équipement est une question de libertés individuelles donc chacun fait comme il veut sauf pour le port du casque homologué à la taille avec une jugulaire serrée. Là il s'agit de législation, n'empèche que beaucoup roulent casque au coude sur la côte...

Pour le reste de l'équipement il n'y a pas d'oblligation légale mais plutôt des préconisations qui font entre autres partie de la formation du permis. Beaucoup oublient ces "détails" comme d'autres oublient le code de la route...

Rouler hors circulation pèpère à 30km/h hors circulation sans équipement ne pose pas de problème, mais en circulation le risque zéro n'existe pas. Donc l'équipement sert à diminuer les risques...

Lorsque nous roulons en moto nous gérons un risque... Chacun sa méthode...

>yoyo60
S'il est vrai que certains posts peuvent paraître limite je ne suis pas d'accord avec ton illustration de la solidarité motarde...
Un motard est en détresse type accident, je m'arrête, il n'y a pas de problème. Mais tu m'excuseras de ne point saluer tous les motards. Lorsqu'un crétin manque de me percuter en faisant le cake, j'ai beaucoup de mal à le respecter, d'autant plus qu'il ne sait pas forcément ce que cela signifie.
A ces quelques exceptions près je salue néanmoins la majorité d'entre nous... (quelque soit la tenue)



avatar Mickix 24-06-2005 12:47
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

Mais ce que vous avez rien compris c'est que jmen tape de mes etudes, chui entrain de vous expliquez parseque la je sais de quoi je parle , si vous tomber en short vous allez couté bonbon tous ca pourquoi? parseque vous avez decidé de faire votre kéké sur votre meul? ba c'est decevant!

De plus j'insulte personne..vous rester tous de meme des motards, donc quznd je dis kéké ou ******** ou ****c'est plus affectif que autre chose..car si je le penssais au plus profonde moi meme je serais pas parmis vous sur le forum!!!

Aussi ce que j'essais de vous expliquez et ca je le repete , vous etes egoiste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
car vous et chaque motard represente les motards!!
ce qui signifie que un pti morveux qui grille un feux rouge sur paris sur sur son scoot avec son costards cravatte..ba les gens en banniolle diront , "vraiment les motards se crois tous permis!!!" et pourtant on est pas tous comme ca...comme le fonctionnaire qui s'en fous du client et qui donne l'impression qui fou de rien de sa journer...ba le client se dira : " les fonctionnaire c'est tous des branleurs , ils sont payer a rien faire!!!" et pourtant mes 2 parents le sont et ils bossent dur...

Mais ce que vous comprennez pas c'est de 1 l'image que vous donné, et de 2 imaginer le cout que sa reprensentait si tous les motards qui étaient tombé etaient en short?
De plus toutes les etudes le montre , les accodents sont en majorité pres de chez soit oû on est censsé connaitre la route , mais le jaki qui vas deboiter sans cligno , ou qui va te faire un refu de priorité ou qui va griller un feux..lui tu le verra pas a l'avance et si tes en short tu va pleurer ta mere!certe meme en cuir si il te prend en lateral t'es mort aussi..mais si tu ne fait que glssér tu pleurera moin...

Et donc comme je le disais pour les salut , les scoot je les salut pas car bien souvent il sont equiper en costar cravate ou en ce moment en t -shirt et quand tu leur dit au feux rouge que c'est dengereux , ils repondent jmen tape , je fais ce que je veux!donc preve que la majorité des scoot c'est pas des motards mais bien des pedales qui veulent toujours aller plus vite ...

Et donc sinon toutes les motos je les salu ( BMW , harley , roadster , trail , routiere , sportive etc....) sauf que quand j'en est vu un hier au feux rouge sur son GSX en short, t-shirt avec son goss deriere de 10 ans pareil..ba moi sa me fou les boul et j'ai plus envi de le baffer que le lui dir bonjour!

Mais bref...comme beaucoup son egoiste parmis les motards ( je parle de ceux qui ose ne pas dire merci aux voiture qui se poussent car d'apres eux c'est normale qu'elles se poussent...ba ce sera encore une fois une preuve d'egoisme je parle!)

Donc voila tout , désolé pour mon explication precedente...j'ai essayer de vous parler "technique" par rapport aux danger que ca representait pour votre organisme..et pas me la raconte ou vous dessendre cher amis motards!

Re conclusion : essayer de penser dans la vie plus loin que votre personne ( car vous seule vous etez rien ) mais a la population en general et si tous le monde faisaient comme vous...je suis scientifique donc pour nous l'individu en lui meme n'est rien ..mais 10 000 individu qui presente le meme symptomes c'est quelque chose...et dans la vie c'est pareil...je crois pas tous savoir , mais je pense qu'il vaut mieux penser a l'echelle de tous les motards plutot que a soit meeme!

bonne route,
et n'oublier pas que vous reprensenter les motards ....
@+
mickael


Teebow : tu va me dire que tu dit bonjour a toutes les 125 qui passe sur la N6? moi se que je disais precedemment c'est que je n'accepte pas les motards qui reponde pas a mon salu , si eux il m'en font pas c'est pas grave je les comprends..mais si moi je leur fait et qu'il on le temps de me voir et de rep et qu'il le font pas c'est desolant car sa signifie qu'il me prenne de haut!!!

avatar yoyo60 24-06-2005 12:56
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

Moi je dis un grand bravo à gribouille 37 et à teebow.Je n'aurai pas dis mieux.
Mickix:
Pour un gars qui a un bac +2, ton language reste a désiré!au lieu de nous faire ch..... avec tes cours de microbes,apprend bien la langue francaise et tu trouveras des mots un peu moins "agressif".Ici c'est un forum et pas un ring.Tu dis ton avis,point barre.On est pas la pour se faire traiter de ******** ou de merdeux.Alors respecte deja les gars sur ce forum et apres tu pourras parler du respect et de la solidarité des motards.



avatar Nono rider 24-06-2005 13:18
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

desolé mais tu as dis et je te cite:
"Pour repondre a Nono rider je ne dit jamais bonjour a des ga qui sont en short , t-shirt car pour moi je le repete c'est des ********!"
cette reponse est sectaire, juste parce qu'il ne pense pas comme toi ou plus tot qu'il ne voit pas les choses comme toi.

Ensuite pour ce qui est du cout que motard peu couté à la secu, c'est un autre pb d'autant plus qu'il y a bcp d'autre truc qui coute à la secu,
la cigarette, le bedo tuent les fumeurs et les non fumeurs, et combien de medecins ou même de chercheurs (remede contre le cancer), politiciens et ou des gens de ce forum fume. Je ne fume pas et ai du mal à comprendre qu'on puisse commencer à fumer mais ce n'est pas pour cela que je ne dis pas bonjour à tout ces gens et que je ne les respecte pas ;et là tt le monde est conscient du risque et du coût financier qu'engendre les maladies liers aux tabacs.
Donc tout ces gens sont des branleurs égoiste car ils ne voient que leur personnes et pas la population ? tres tres belle mentalité.



avatar Nono rider 24-06-2005 13:20
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

désolé pour les enormes fautesinquiet



avatar popovitche 24-06-2005 13:28
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

yoyo60 > +1

Je suis parfaitement daccord avec toi.

Mickix tu es assez "pénible" à lire, car tu essaie d'écrire correctement, mais ca fait ressortir encore plus les fautes.
Enfin le sujet n'est pas la.

Pour ce qui est du T-shirt et short, moi ca m'est égal, tu crois que la personne qui roule en étant bouré qui a un accident et blesse des personnes coute moins cher à la sécu? Une personne qui ne met pas la ceinture et qui se paralyse

a vie coute pas cher peut-être?

Alors faut arreter de dire un peu nimporte quoi. Tu passe ton coup de geule, on va pas t'en empecher, mais y'as pas que chez les motards qu'il y as des types "inconscient". Pour moi, le type veux rouler en T-shirt short, qu'il le fasse, mais peut être que le jour il le gars se ramassera une bonne taule, et qu'il sortira vivant, peut être que ces brulures le feront changer d'avis. Car les photos présente dans un sujet sont assez dissuasive a mon avis.

J'ai un amis qui a chuter avec le Jean, Manteau avec la coque et tout, et un autre en T-shirt, Aujourd'hui je te les présente, tu ne sera pas lequel se sera mangé en T-shirt car ils sont tous les deux correctement fringué toute l'année. ( Gants, veste rembourée, jean ) Tout n'est pas en cuir, mais ca les proteges deja pas mal. Maintenant quand ils prennent la moto, ils ne pense même plus a sortir sans la veste et tout l'équipement. Car si dans la voiture tu as la tole pour te proteger, en moto c'est le cuir, mais on va dire que prendre la moto en T-shirt short, c'est comme monté dans une decapotable sans ceinture. A tes risques et perils.


Remarque on pourais aussi discuter sur les gens qui roulent sans casque. Quel sont les motivations... etc enfin un long sujet encore.
Bon moi aussi j'arrete mon coup de geule.

Ps: Je connais des bons profs de francais clin d'oeil

avatar muethaï 24-06-2005 13:33
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

Yoyo60> T'énerve pas! On a presque le même âge et Teebow et Mickix ont encore la fougue de l' adolescence :)

Laisse les s'exprimer comme ils le souhaitent tant que ça ne dérape pas en insultes.
C'est peut-être maladroit et avec des clichés de surcroît, mais ils s' aperçevront qu' on est jamais "ni tout blanc ni tout noir".

Amicalement

avatar TeeBow 24-06-2005 13:37
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

"De plus j'insulte personne..vous rester tous de meme des motards, donc quznd je dis kéké ou ******** ou ****c'est plus affectif que autre chose..car si je le penssais au plus profonde moi meme je serais pas parmis vous sur le forum!!!"

Faut préciser que c'est affectif alors. parce que dans un te tes premiers post tu dis ouvertement que les gars en sportifs qui son en Tshirt sont des bran****. Sympa pour lui. C'est pas comme ça que je suis affectif moi mais si toi ouai alors dans ce cas ok mais préviens nous.



avatar windman69 24-06-2005 13:47
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

Ahhhhh Mickix !!!, il te faut grandir encore un peu il me semble.
Courage tout n' est pas perdu. Et puis à voir la haine que tu entretiens
envers les gens qui ne pensent ou ne roule pas comme toi ben je me dis
que tu ne dois pas avoir beaucoup de problèmes dans ta vie...

Rassure-moi : ça ne t' empêche quand même pas de dormir ??? clin d'oeil



C' est genial !!!!! On peut même faire des posts sans injures !!!!
trop cool.


V à tous !! (tee shirt ou blouson, 125 ou R1) clin d'oeil



avatar horus 24-06-2005 13:48
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

Salut

je découvre ici le système allemand où ce serait les assurances qui incitent a porter un équipement de sécurité ce qui n'est pas une mauvaises idées je trouve. Ne serait ce que les gants et le blousons, je limite à ça par pure mauvaise foi parce que j'aime pas les bottes et le pantalon cuir, je me contente d'un jean et chaussures de rando + gant et blouson.
Cette mesure doit pousser a la vigilance et éloigner les kékés

V



avatar olive78 24-06-2005 13:56
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

Le débat dérive...
La sécu n'a rien a voir là dedans. Il ne s'agit d'égoïsme mais d'application de liberté individuelles dans le cadre autorisé par la législation...
Les fumeurs n'ont rien à voir non plus avec le débat, ils font l'objet d'une campagne de santé publique et je ne crois pas que ce soit le sujet ici...

Sur un forum on ne peut que donner une opinion, un point de vue, personne ne détiend la vérité absolue.
Apprenons à nous écouter mutuellement et à rester courtois...
Accessoirement, et d'une manière générale, pourriez vous faire des efforts d'expression sur le forum... C'est parfois assez pénible de lire certains post...



avatar sagitariusa 24-06-2005 14:18
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

il existe telement d'equipement ( pas forcement donné ok) pour ne pas crevé de chaud que pretexté la chaleur n'est pas une bonne excuse...
apres faire signe a un motard plutot qu un autre...ben ça me fait pensé au mauvais chasseur et au bon chasseur...
tout le monde a ses travères ( j ai toujour ma dorsal et l'equipent qui suit mais je respecte pas forcement les limite de vitesse)

moi je vois ceux sans equipement il me font pensé au conducteur de C1...ok il sont à 2 roues mais il ne respecte pas le principe motard

je en salut pas les scoot les 125 pas forcement mais le gars en maillo oui: 110km/h d un coté 110km/h de l autre le gars il arrive à 220km/h sur ma gueule j ai pas le temps de voir si il a un maillo ou un manto alors c'est V et si ej double ou il me double je perd pas 5min a analisé ça tenu...

par contre quand un me répond d'un V et que je constate donc qu il n a pas de gants je me dit "encore un c*n" mais je vais pas lui jeté la pierre ce n'est que mon avis!

alors un peut de respect mutuell s'il vous plais et les "*** nu" essayer de trouvé un bouzon à pas chere ventiler sourire

et puis d'abor j ai bac+3 alors c'est qui qui na raison!!! lol!!!!!

d'un coté comme de l'auter il n y pas assez d'objectivité et c'est la que l on vois que l intégral diminu le champ de vison...tout le monde est trop borné!

cool!!!
inconcien ne rime pas avec c*****on mais mes resté dans ses position sans essayer de regardé de l'autre coté c'est tres con...

pour moi tenu light ok (même si ma parno me le permet pas) mais il y a des limite à chacun de trouvé les sienne...



avatar Nono rider 24-06-2005 14:21
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

Olive78--> je sais tres bien que la cigarette n'a rien à voir dans le post mais c'etait plus pour montrer qu'il y avait des choses plus critique qui pouvait creusé le trou de la sécu et du cout j'en ai profité pour essayer de montrer que c'est super sectaire de réagir comme il le fait tout en gardant le même exemple.
J'aurai pu être plus synthétique c vrai. clin d'oeil



avatar V.STROM 69 24-06-2005 15:05
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

COMPARAISON n'est pas RAISON, certains ont tendance à l'oublier ds leurs "raisonnements"...et font du hors sujet total (cf comparaison avec le coût pour la collectivité des fumeurs, etc...)

>>>>> olive 78 + 1 : concernant la façon de s'exprimer de certains qui pourraient faire l'effort de se relire ATTENTIVEMENT pour vérifier que ce qu'ils essaient de dire soit compréhensible et qu'il n'y ait pas une faute d'orthographe ou de grammaire à chaque mot. Ceci étant c pas pour ça que ce qu'ils disent est faux.... clin d'oeil

avatar sagitariusa 24-06-2005 15:39
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

je prend pour moi les fote d'ortaugraf sourire
mais le plus important est quoi, le fond ou la forme?

pour moi c'est tout vue...

et emettre des jugements de valeurs sur les capacitées cognitives de certaines personnes, de par leur orthorgraphie approximative, c'est comme critiquer la tenue de certains motards: des préjugés inutils et réducteurs sourire

en m'apliquant c'est mieux non?
toute façon je m'en fou je dit ce que je pense comme je le pense et ce qui n'aime pas mon style et ben qu'ils me lisent pas. je les oblige pas tout comme j'obligerai personne de porter un cuir quand il fait 50° je pense qu c'est mieux c'est tout...( ne pas oublier que parfois le mieux et l'enemie du bien clin d'oeil )



avatar Anthropo 24-06-2005 15:52
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...


Mickix >> si tu penses que ceux qui ne sont pas du meme avis que toi sont des idiots je vois pas comment dans un proche avenir tu vas pouvoir selon tes mots:
"savoir diriger une equipe ou etre responsable de l'image que donne sa sociétée etc....
"
en effet la vie d'entreprise est faite de compromis, j'esperes que tu saura le reconaitre quand tu en aura besoin. (de meme que la vie en société)

negliger l'avis des gens sous pretexte qu'il sont de rang inferieur, c'est une grande marque d'intolérance, de meme qu'admirer les gens qui ont l'air d'en savoir plus que toi, et repeter sans l'avoir compris ce qu'il disent est une marque de manque de manque d'intelligence. tu dois te sentir bien seul dans tes basques, si tes avis sont tous aussi tranchés.

cela dit continue a t'exprimer sur les forums, ça t'apprendra a confronter les avis et a paufiner tes argumentations. car pour l'intant, je te trouves pas tres convainquant.

j'organises des diners le mercredi soir avec un groupe d'amis, si t'es interressé, tu peux venir nous parler des bacteries et tout ça... (tu ferais bien de revoir ce film, la morale est tres interressante clin d'oeil )

ça n'avait rien à voir avec le sujet.



avatar Nono rider 24-06-2005 16:14
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

sagitariusa--> je crois que le mess des fautes est plus pour moi timide , mais je suis d'acc avec toi. +1 clin d'oeil

V.STROM--> la sécu est un tout autre pb je suis d'accord, ma comparaison ( certe hors sujet et un peu excessive) n'avait pas pour but de faire derive le sujet mais plus de dire qu'il n'est pas utile d'en parler car y a des trucs bien plus grave sur ce thème ( ce que j'ai expliqué à olive78). Comme dis plus haut j'aurai du être plus synthétique.



avatar Mickix 24-06-2005 16:35
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

Mais c'est vraiment n'importe quoi ici...

J'ai jamais pris quelqu'un de haut ou quelque chose du genre... ( désolé mais la certain commence a me faire rougir! je citerais pas leur nom mais ils se reconnaitront , c'est pas parseque vous etez des incultes de la science et que vous comprennez et connaissez rien a la microbio qui faut me charié la dessus....!!!)

Si je parle mal désolé...mais je n'est pas que ça a faire de mes journer...d'habitude sur msn ou pour des e-mail je cose en sms..donc la j'essais de faire des efforts , certes quand je me relis desfois apres c'est pas tres francais ce que j'ecris mais faut arreter aussi..car jamais je me vente de mon niveau scolaire et je signale a certain que le sujet n'est pas la!

Si quelqu'un peut apporter son opinion sur ces mésaventures, il le fait, moi je mis connais en microbio et en biologie humaine , j'essais donc d'expliquez a des INCULTES ( ils sont 2-3 sur ce sujet) les risques qu'ils encourent et le cout qu'aura les betises!

ET comme je les expliquez vous penssez vraiment que a votre gueule en disant que d'autre coutes plus cher avec leur clop etc...arreter de dir les autres si , les autres ca mais regarder votre Q un peu et dites vous que si tous le monde pense ca on s'en sortira plus!

Si tous le monde se dit que jeter un papier dans la rue c'est rien car ce n'est qu'un papier et que des millions pense comme ca...au final on en arrive a des trotoires deguellasse!

J'avou mes tors, je suis peut etre impulssif etc...et peut etre grossier par moment mais certain commence a me peser ici avec leur comportement d'egoiste et je parie que certain ne dise pas merci aux baniolles etc...alors ne venez pas me juger..

Moi ce que je fais la c'est :

lire ce que vous dites
etudiez les pour et les contres
ce que cela peut engendrer au point de vue de milliers de personnes
et conclure

Mais malheuresement ce que je vois c'est que des que certains ne comprennent pas ce que on leur dit ou que ont est pas d'accord ils se rassemblent pour enchener les autres!


Si certain veulent parler niveau scolaire etc et mes devoirs par rapport a mon niveau d'etude je me sens tous a fait capable de diriger du personnel , seulement ici certain dise non...sans arguments , on leur presentes des argument , et re dise non alors qu'il on rien a dire....

Vous avez le droit de rouler en short , ok , la loi ne l'interdit pas , mais j'ai le droit de pensez que vous ressembler a rien sur votre meul et que pour moi vous etez inconssient et surtout pas dans l'image "motards" comme je peux la concevoir!

Et par rapport a mon age et mes années d'experience en moto pur sur la route , je pense etre bien plus engagé dans des organismes comme ( FFMC , Motomag , AFDM , circuit carole etc...) que d'autres , et aussi bien plus passioné et respectueux des autres!

Bref , y'en a vraiment que je trouve l'ammenable et vraiment "con" dans leur facon de penser , pas dans la vie , je les connais pas je m'en fou , mais dans leur tete...il pense tous savoir , mais ne prenne pas le temps d'analyser les choses et c'est bien triste pour eux..


En conclusion je pense que le post n'a plus trop d'interet car ca commence a partir en vrille...
si vous vous allez vous trimballé en short : faite!


bonne route
@+

avatar marcco 24-06-2005 16:42
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

exemple du jour , en entrant sur la rocade de bordeaux vers 16H00 le feu passe a l'orange donc moi (en tee-shirt) je ralenti et bien sur m'arrete
lorsque subitement et venu de je ne sais ou , trois super motard tout de cuir habille , passe au ROUGE pour ne pas perdre (au pire 1 minute)
le troisieme a du passer entre la premiere et la deuxieme voiture de l'autre cote qui avait eux deja le feut vert et commence a rouler...
Alors qui de nous quatre etait le plus dangereux ou en danger , moi en tee-shirt ou ces trois petits C... avec tout le bel equipement en cuir de partout ?
qui casse notre image de marque face aux autres conducteurs ?


pensez y peut-etre avant de placer vos remarques parfois un peu deplacees, en fin de compte ne sommes nous pas "une grande bande de copains"

Bonne route à tous et au plaisir sur le bassin d'arcachon

avatar popovitche 24-06-2005 16:49
Re: Rouler en short et T-shirt, m'expliquer ...

Mickix : le fait, moi je mis connais en microbio et en biologie humaine , j'essais donc d'expliquez a des INCULTES ( ils sont 2-3 sur ce sujet) les risques qu'ils encourent et le cout qu'aura les betises!

Franchement, si on te dis que tu es "agressif", la je confirme, car traité les gens d'inculte parcequ'ils ne connaissent pas grand chose en microbio ( comme moi) bah je trouve ca limite, si je te parle d'electronique appronfondie, tu comprendra peux etre pas grand chose. Alors bon limite peut etre un peu ton vocabulaire.

Déja dis, mais moi je trouve que c'est inconscient de rouler comme ca, mais si le gars veut le faire, qu'il le fasse. Puisque de toute facon tu poura toujours lui dire qu'il est fout de rouler comme ca, mais s'il veut le faire, personne ne lui empechera, sauf si un jour il tate le bitume, il recommencera peut etre pas ( s'il vit toujours).

 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.