Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Comparo GSXR 750 K4, ZX636 K3, ET CBR 600RR K3

avatar DDC 28-06-2005 09:19
Comparo GSXR 750 K4, ZX636 K3, ET CBR 600RR K3

Salut a tous,
en vue de remplacer mon Z750, je decide de passer le cap vers la sportive et ces trois moto me plaise beaucoup.
Mes priorité pour ma prochaine moto sont :
- une moto pas trop radicale (qui ne m'explose pas les poigné)
- facile et agreable a conduire
- et performante

quelles sont les pooints forts et faible de ces trois motos, quelle est leur autonomie.

avatar zoe.jehuty 28-06-2005 09:38
Re: Comparo GSXR 750 K4, ZX636 K3, ET CBR 600RR K3


Salut a toi,

Bon pour repondre a tes questions:

- Pas trop radicale:
Ces machines le sont, tu sera donc forcemment sur les poignés, ce sont des sportives clin d'oeil Peut etre moins radicale sera la Gex 750 mais ca ne ce joue pas a grand chose.

- Facile et agreable a conduire:
Les nouvelles générations de sportives sont toutes tres faciles a conduire et c'est la ou tu dois faire attention. Tu te sens vite en totale securité, et presque pour un pilote.
Donc oui elles sont toutes super sécurisantes et agréables à conduire.
Cadre super rigide donc super tenue de route. Super legère donc mise sur l'angle comme un velo. Freinage au top...
Mais c des missiles, ne pas l'oublier sourire

- Performante:
Bah à ce niveau aussi, entre ces 3 machines, c grosse gouache pour les 3.
Avec peut etre une etoile de plus pour la gex qui etant une 750 cm3 aura un meilleur couple et reprises a bas regime.


Donc entre les 3, et selon tes critères, ca serait la gex pour la moins radicale et la plus performante (mais tout ca a un poil de c.ul que tu ne sentira probablement pas).

Prends celle qui t'attire le plus, tu sera pas decu par ces machines quelque soit ton choix !

Apres tu as d'autre éléments: fiabilité (honda), prix de pieces detachées (honda, kawa), revente (suzuki) etc....

Bref bon choix a toi j'aime



avatar DDC 28-06-2005 09:54
Re: Comparo GSXR 750 K4, ZX636 K3, ET CBR 600RR K3

A ce que j'ai entendu, la GSXR est la plus confortable, pour une question de cylindrée il est vrai que je vais preferé seul defaut pour moi la deco. Je roule en 750 déjà donc j'aimerai bien avoir du couple.
Pour la 636 ont m'a dit que c'est celle qui cassé le plus.
Pour la CBR ce que j'aime c'est ça geule.

avatar zoe.jehuty 28-06-2005 10:17
Re: Comparo GSXR 750 K4, ZX636 K3, ET CBR 600RR K3


Donc a toi de voir loool

Bah entre kawa, suz et honda, niveau fiabilité le classement en général se situe comme suit:

1) Honda (j'en suis a ma 2eme, jamais un probleme)

2) Suz (pieces detachées chere, finition pas au top)

3) Kawa (reputation de bouffer de l'huile et fragilité de certaines pieces)

J'ai deja essayé d'acheter une moto dont la deco ne me plaisait pas, un R6 2003 gris (plus de bleu snif), bah j'ai regretté du coup, et je l'ai revendu en 1 mois.

A toi de voir l'ami, mais si tu trip sur le 600 RR CBR, bah fonce, c une super becane, fiable et tout. Apres pour le couple bah tu aura qu'a taper haut dans les tours voila clin d'oeil



avatar DDC 28-06-2005 10:26
Re: Comparo GSXR 750 K4, ZX636 K3, ET CBR 600RR K3

Pour moi la deco n'est pas un probleme j'adore la forme de la moto, et si j'en achete une passage en peinture direct j'ai la chance que ça ne meu coute rien.

avatar zoe.jehuty 28-06-2005 10:29
Re: Comparo GSXR 750 K4, ZX636 K3, ET CBR 600RR K3


Bah alors je te souhaite bon GEX 750 MDRRRRRRRR



avatar DDC 28-06-2005 10:45
Re: Comparo GSXR 750 K4, ZX636 K3, ET CBR 600RR K3

J'ai été voir ton profile au debut c'est un 954 que je voulais mais l'assurance meut tue avec leur prime.

avatar mick83 28-06-2005 11:43
Re: Comparo GSXR 750 K4, ZX636 K3, ET CBR 600RR K3

moi perso j'adore la CBR 600 cte moto elle dechire, d'après ce que j'ai pu lire et entendre niveau mecanique et fiabilité pas de probleme,pour moi le choix est deja fait! sourire



avatar zoe.jehuty 28-06-2005 13:29
Re: Comparo GSXR 750 K4, ZX636 K3, ET CBR 600RR K3


Oauis j'ai finalement opté pour un 954 et je regrette pas loooool
Design je kif, c fiable, ca envois sans etre les Missiles 2005 et honnetement c pas plus mal, du couple, pas trop sur les poigné, comprtement super sain, c un vrai velo, bref bon achat pour ma part .

Sinon j'ai eu un 6OO cbr aussi, la encore rien a redire.

Et un R6, la pareil super moto, mais pas de couple, et freinage en deca des honda.

Bref tu as du choix la dedans loool



avatar DDC 30-06-2005 09:16
Re: Comparo GSXR 750 K4, ZX636 K3, ET CBR 600RR K3

Il y a plus personne pour me parler de ces motos.

avatar z1000 30-06-2005 10:41
Re: Comparo GSXR 750 K4, ZX636 K3, ET CBR 600RR K3

MDR les classements à l'arrache, des constructeurs,

quand on voit le prix du réservoir d'un z750 ou z1000 à plus de 1500€, m'étonnerais fortement que çà soit kawa qui soit meilleurs marché, puis pour la dispos des pièces détachée aussi, à part un joint ou filtre à huile et bougie, le reste est toujours sur commande chez KMF, puis pour la qualité des pièces entre autre la visserie, kawa à abandonner les traitements d'anodisation et de zingage, et la peinture des cadres non même plus de couche d'après, résultat un hiver peut suffire pour avoir un tas de boue d’une bécane neuve, alors justifier vos critiques sa ira mieux, quand on voit en plus qu'un carter d'allumage de zr7 en métal merdique mal peint coûte 127€ et que celui d'un 1000gsxr en aluminium n'en vaut que 68€ y'a pas photos.

suz fait le meilleur rapport qualité/prix de tout les japs, çà a toujours été comme sa, les moulins toujours au top avec une longueur d'avance, des écopes carbone sur les gex k1 k2, quelques élément de visserie en titane, du vrai matos pour un vrai prix qui se ristourne même très souvent, les peintures reste fine, donc facile à rayé, mais bon une zx10r fait largement ….. PAS Mieux.

pour Honda je dirais que c'est le seul à être innovant et proposer des solutions évolué, la double injection double papillons étant introduite depuis les vtr sp2, les valves à l'échappement, les pots catalytique, les compteurs numérique, etc etc, la dispos des pièces détachée pendant plus de 10 ans, bref tout ceci et une approche différente qui à un coup, la finition est aussi toujours un cran au dessus.

donc à chacun ses priorités.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter