Conseil achat moto 3.000€ max.
Bonjour à toutes et tous,
Suis nouveau sur le site et j'ai besoin de conseil pour me racheter un moto. Cela fais trois ans que j'ai mon permis et j'ai roulé pendant un an sur un p'tite 500 (er5) avant de devoir la revendre car j'ai dû acheter une boite à roue pour pouvoir transporter ma p'tite femme et tous les bagages (n'avais pas les moyens de financer les deux à l'époque).
J'envisage aujourd'hui de remonter enfin sur une moto mais je n'ai qu'un petit budget (maxi 3000 euro pour son achat). Je m'oriente vers une moto type cb seven fifty ou 750 zephyr (pour les coûts d'entretiens modestes à la lecture de l'essai sur le forum essai). A ce prix, je pense trouver qu'une moto avec un fort kilométrage (> à 40000 km).
Du coup pour ce type de moto, vais je en trouver une fiable?
Est ce que je peux faire encore beaucoup de km car je souhaite l'utiliser quotidiennement pour aller au taf dans Paris (60 km A/R)?
Et surtout, est ce que je prends pas trop gros pour recommencer la moto?
Merci d'avance à toutes et tous pour vos réponses.
Appel de phare et faites attention sur la route
Moebus a écrit:
> A ce prix, je pense trouver qu'une moto avec un
> fort kilométrage (> à 40000 km).
>
> Et surtout, est ce que je prends pas trop gros pour recommencer
> la moto?
Fort kilométrage, non, une moto cela roule, faut arreter de penser que passer 15 000 Km une moto a déja bien roulé.... Il faut regarder si l'entretient a bien été fait et ta moto peut t'emener à 100/150 000 km.
La tu vas faire 15 000 km par an, donc tu peux l'avoir pour longtemps.
Si non je pense que tu prends pas trop gros, car y'a du cube mais cela reste une moto raisonable, faut juste que tu roules avec pour voir si tu es bien dessus.
Pourqoi pas un 600 Bandit ou un ZR7 a 3000E tu en trouve il suffit de tomber sur la bonne occas avec une moyenne de 30M km
Pour qu'elle soit fiable il te suffit de jeter un oeil sur la moto et son état et aussi à son proprio. Une bécane bien entretenue tu peux faire pas de borne. J'ai déja vu un h6 faire le tour du compteur et aussi un 1100 ZZR à 286000 KM dur à croire mais c'est vrai moto d'origine pas de prépa juste l'entretien fait en temps et en heure. Ca roule.
Surtout une seven fifty, pas de soucis, fiable. Quand elle aura 150000km, on en reparlera !
Merci pour ta réponse.
Simplement comme je m'y connais pas encore trop en mécanique moto, je ne sais pas jusqu'où on peut emmener un deux roues (c pourquoi je me suis permis de poser la question ). Par contre je suis bien d'accord que cela dépend bcp de l'entretien de la machine et du comportement du pilote dessus.
750cb no probleme
J'ai acheté mon b6 en juiller dernier avec 46000 kms... Il en a aujourd'hui 57600!!! Que de bonheur!!!
Dans 400 bornes, entretien avec sûrement jeu aux soupapes et... ROULEZ JEUNESSE!!!
Comme ci-dessus: excellent choix, ces motos ayant largement fait leurs preuves au fil des ans. L'important en effet n'est pas le kilométrage mais l'entretien du moulin.
Pour info la CB750 a été vendue neuve la dernière année de commercialisation 5000€ (et y'en a qui ont su en profiter), donc en dégotter une à 3000 ne devrait pas être trop complexe.
Deuxième info (petit veinard): si tu veux un chouille plus gros qu'une Zéphyr (en gabarit) tu peux voir du côté de la ZR7, c'est quasiment la même.
Camille,
La Sevenfifty, la dernière année, c'était 6000€ ... hors remise concessionaire éventuelle.
Sinon, Moebus, je vends la mienne (snif !) ... 3000€ ! Si ça t'intéresse, envoie-moi un message perso ! En fait, j'ai commencé avec comme première moto (plus coupleux qu'une 500 pour faire du duo), et c'est loin d'être trop gros comme gabarit, même pour faire du Paris.
Au fait, Moebus, t'aurais pas oublié un "i" dans ton nom ???
3 ans de permis, 3000 euros...HUSQVARNA 610 SMS! (ou équivalent...KTM...)
A ce prix là t'en touveras une très belle, tu vas t'éclater dans le bon sens du terme, tu continueras à apprendre, 3 ans c'est peu, et tu ne te ruineras pas en assurance ni en révisions. J'en ai eu une....TOP!
Maintenant si c'est pour beaucoup rouler, B6, Fazer 600...bon choix aussi, mais moins rigolot et plus cher à l'usage...
Euh, une Husq ou une KTM moins chère à l'usage qu'une sevenfifty ??? Je demande à voir ... (sur la Husq, 'faut pas refaire régulièrement la segmentation ? Faut pas taper, c'est une question de néophyte)
C'est vrai que, par contre, c'est nettement plus joueur !
fift a écrit:
> Camille,
> La Sevenfifty, la dernière année, c'était 6000€ ... hors
> remise concessionaire éventuelle.
>
> Sinon, Moebus, je vends la mienne (snif !) ... 3000€ ! Si ça
> t'intéresse, envoie-moi un message perso ! En fait, j'ai
> commencé avec comme première moto (plus coupleux qu'une 500
> pour faire du duo), et c'est loin d'être trop gros comme
> gabarit, même pour faire du Paris.
>
> Au fait, Moebus, t'aurais pas oublié un "i" dans ton nom ???
Salut fift,
Non je n'ai pas oublié le 'i'. J'adore le dessinateur mais étant moi même un piètre dessinateur j'ai préféré ne pas mettre le 'i'.
Fift> Non, pas sur le SMS qui utilise une base Rotax, éprouvée, non vraiment aucun PB avec c'te meule.
Evidemment, si c'est le Rotax, je me retire .
Dans ce cas, une F650 doit être pas mal non plus : c'est bien le même moteur dessus ?
"J'envisage aujourd'hui de remonter enfin sur une moto mais je n'ai qu'un petit budget (maxi 3000 euro pour son achat). Je m'oriente vers une moto type cb seven fifty ou 750 zephyr (pour les coûts d'entretiens modestes à la lecture de l'essai sur le forum essai). A ce prix, je pense trouver qu'une moto avec un fort kilométrage (> à 40000 km). "
Toutes les 2 de superbes bécanes, pas cher d'entretien et maniables ! Pour ce qui de reprendre le guidon au bout de 2 ans, aucun soucis : je n'avais pas reconduit depuis mon permis, 8 ans sans moto !!! Et je suis remontée un peu peureuse sur une 550 zephyr : les 200 premiers km sont les moins évidents mais ss plus !
Vu ton budget, tu auras le choix : la cb restera un peu + cher avec + de km.
Allez, peut-être à bientôt sur les routes de FR.
V
fift > toutes mes excuses, ma mémoire n'est plus ce qu'elle n'a jamais été
Camille, ne t'inquiète pas : si j'avait eu un autre modèle que la sevenfifty, je n'aurais même pas su qu'elle était bradée ...
Merci à toutes et à tous pour vos réponses. C 'est à moi de faire mon choix maintenant
Par contre comme cela fait deux ans que je n'ai pas piloté de moto et qu'avant je n'ai conduit qu'un an, ne serait il pas raisonnable que je reprenne une ou deux leçon sur route?
Merci encore.
Appel de phare et gaffe sur la route
C'EST PLUS QUE RAISONNABLE DE PRENDRE QQUES LECONS QUI PEUVENT TE SAUVER LA VIE
V
Tu roules bien en tuture ? Alors question réflexes, pas de pb !!
Si tu as un peu les chocottes, ne roule jamais seul au départ, fais toi accompagner par des potes ou suivre en voiture (je l'ai fait).
Evites d'engresser encore une fois les moto école !!
Un poil plus de patate que la CB750 ou la ZR7/Zéphir mais même esprit: la Suzuki GSX 750 Inazuma
Très bonne moto, ultra fiable, ultra façile, ultra pas cher mais pas très connu ni très repandu...
Que du bonheur dans mon cas
pas de permis mais mon frere a la inamuza citee ci dessus et apres plus d 1 an d utilisation il en es completement ravi par contre il a deboursse 4600 roros pour 20000 km. depuis il a changer le pneu arriere et une revision.
pas de probleme particulier et en plus je "kiffe" l esthetique.
j espere qu il va me la revendre quand j aurais mon permis!
J'ai eu mon inaz de 99 avec 20k km pour 3000€
Le gros avantage de la seven fifty,c'est son absence totale d'entretien(vidanges filtres ok) mais pour les soupapes,comme le rattrapage de jeu est automatique,cela te supprime pas mal de frais eventuels!!!
voili voilou ,en plus assez économique en essence....et roule en pointe a 192 chrono pour 12.6 au 400 m...elle a l'air très confortable,privilégier quands meme celles qui ont les amortos arrieres a GAZ ,pas les tout dermiers modèles ,vendus au rabais.... :)
un exemple parmis tant d 'autres!
[www.fmoto.com]
et puis:
EXTRAIT DE:
[www.motoplanete.com]
L'avis des visiteurs
commentaires:
Salutations aux Sevenfifters
j'ai acheté une CB 750 1996 black
,18000 km en août 2000.Elle vient d'atteindre
les 104 000 km sans aucun soucis particulier.
Après 15 ans de permis et plus d'une
cinquantaine de machines essayées à diverses
occasions,c'est cette loyale Honda à laquelle
je me suis attaché que je préfère à beaucoup
de ces modernes engins coûteux,fragiles et
gourmands à souhait.Avec le temps,j'ai appris
sa mécanique et du coup elle n'a rencontré le
mécanicien que deux fois depuis que je la
possède notamment pour la chaîne de distribution
changée à """""82 000"""""en même temps que le kit de
transmission secondaire qui était d'origine !
La CB seven fifty est une bécane robuste,
économique,à la silhouette intemporelle qui
échappe aux aléas de la mode,quand bien
même beaucoup de "motards-du-dimanche-à-fond-
la-caisse" ne comprennent pas qu'elle correspond
aussi à un état d'esprit.
@plouche
voila de quoi faire!!!
[www.aaz-annonces.com]#
[www.lacentrale.fr]
[www.lacentrale.fr]#
[www.winoo.com]
La premiere, si elle est propre, me parait etre une bonne affaire! à voir!
Salut,
Un 600 fazer, essaie de trouver un modele avec reglage de fourche,
c'est plus puissant que le bandit,
la tenue de route est bien meilleur (tu rentre avec 15 Km/h de + dans les virages), les freins sont top,
il y a juste pour le duo je preferais le bandit (position de conduite, tu sais que la roue avant est sur le sol),
avec le fazer, tu n'as pas ce petit coup de pied au *** qui peut surprendre en virage, c'est linéaire.
Fuir les fazer jusqu'a 99, repose pied passager trop haut (impossible de faire 50 bornes derriére).
Bandit 1 plein 210 KM
Fazer 1plein 250 mini
Voila mon opinion et un petit comparo sur 2 bonnes motos.
A+
perso je vends la mienne:
[www.emoto.com]
rapinjc@yahoo.fr pour plsu d'info ou tel (voir annonce)
Hello,
Je rentre de week end et je vois que plein de conseils me sont arrivés. Merci bcp à toutes et tous pour avoir pris le temps de me répondre
Hélios: Merci pour ces recherches, c'est trés sympa de ta part. En effet une des annonces semble intéressantes. Par contre il faut que je vois pourquoi la peinture a été refaite (cela cache peut être quelque chose)
Krumli: L'inazum est tentante aussi mais j'avais lu que son autonomie était plus faible et comme le modèle a été peu vendu, c'est pas facile pour en trouver.
Enorah: En effet je roule en voiture mais je trouve que les réflexes en conduite moto et voitures sont différents! Cela fait deux ans que je ne suis pas monté sur une moto et je n'azi roulé qu'un an aprés avoir passé le permis. VU que je veux l'utiliser pour aller au taf dans Paris, je me sentirai plus rassuré si je reprends deux trois leçon sur route, histoire de retrouver les sensations. Sans doute que je vais engraissé une moto école mais psychologiquement je serais plus confiant. Peut être est ce une erreur mais bon, la sécurité avant tout.
appel de phare et soyez prudent sur la route