graissage chaine Kawasaki ZZR 1100
Salut à tous,
Je viens de passer d'une 900 Diversion à une 1100 ZZR. Il y a une grosse différence l'une a un cardan et l'autre pas.
C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide.
Quelle fréquence pour le graissage de la chaine ?
Quel est le meilleur produit ?
Quelle fréquence pour tendre la chaine ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne route,
salut
pour le graissage de ta chaine c'est tous les 500 bornes ou apres chaque sorties sous la pluie et le graissage se fait "a chaud" qui veut dire quand tu rentre de ballade
le meilleur produit:
graisse en bombe special chaine c'est tres bien les graisses maintenant sont assez collantes ce qui est tres bien car elle tiennent bien sur la chaine meme si il pleut
la frequence pour retendre la chaine:
ca depend de l'age de ta chaine, quand j'ai changé mon kit chaine je ne l'ai pas retendu pendant plus de 2500 bornes et il etait nickel maintenant plus il est vieux et plus il faut le retendre
schuss
fréquence--> moi je le fais toutes les semaines je fais entre 350 et 500 bornes par semaine. sinon, avant chaque gros deplacement (plus de 300 bornes) et en route.
Meilleur produit--> la graisse en bombe, ça penetre plutot bien.
Tension de la chaine--> Je verifie à chaque graissage et si elle est detendue, je la retends. (tous les 5000km sur ma bandit ) et visiblement à peu pres pareil pour ma dayto.
Une petite astuce: comme souvent tu graisses ta chaine apres avoir nettoye ta moto! prevois un bout de carton pour pas saloper ton bras oscillant tout propre d'il y a 5 minutes
pas de reponse..................j'ai un cardan.............
pour la longévité de ta chaine, penses aussi à la nettoyer régulièrement avec du gasoil ou du pétrole sinon la poussière reste collée avec la graisse et c'est l'usure garantie !
c'est ch... à faire mais la durée de vie de ton kit chaine va être ralongé de 20 à 25%
graissage à la bombe et un graissage sur 4 à l'huile de boite ( 80w90) . elle reste propre mais faut regraisser plus tôt après l'huile car elle tient moins bien.
Salut !
Toutes les réponses ci-dessus sont en effet corrects.
Pour ma part je fais de la façon suivante: graissage tous les 500Km et nettoyage tous les 1000Km, donc idem que tout le monde.
J'utilise de la graisse "spéciale chaîne" au Téflon, excellente résistance et tenue, ça ne te dégu...asse pas tout -> après 500km t'as l'impression d'avoir une courronne neuve (si elle était propre avant )... C'est-y pas génial ???
ZZR1100: un avion de chasse parait-il. j'ai un collègue qui en a un avec peinture perso "avion de chasse" réplica, j'essaierai de faire des photos quand il viendra avec au boulot.
@+
salut
si tu fait le graissage régulierement ou après chaque trajet sous la pluie avec de la graisse en bombe, il n'y a pas de problème.
Après 35000 km, j'ai toujours la chaîne d'origine, et elle est loin d'être usée.
Le seul inconvénient est de garder la jante propre.
bonne route
Je graisse quand il n'y en à plus assez, sans me soucier de savoir si j'ao fait 500 ou 1000, ou moins. Ca dépend de tant de choses ! : pluie ? route poussièreuse ? route viroleuses dans laquelle tu vas jouer (plein de changement de rapports, pleine charge) ? autoroute enquillée tranquille ?
Pour la tension, c'est pareil. Aujourd'hui, ma chaine est correctement tendue, et ma Z à 24 000 bornes. Elle est encore largement dans la cote.
La durée de vie d'un kit chaine dépend aussi beaucoup de sa qualité. Un exemple. On ne compte plus les Bandit qui changent leur kit sous les
15 000 (6 et 12 confondus) alors que sur ma ZRX (donc moteur bien coupleux), le kit d'origine était encore dans la cote à 32 000 (mesuré, il me restait 1,5 cm d'allongement pour avoir à le changer, autant dire 15 000 bornes !!).
Pour info, graissage tous les 500 et tension tous les 1000, c'est ce qu'il y a de marqué dans tous les manuels d'utilisateur. Si graisser pour rien tous les 500 bornes, parceque c'est marqué, ne touchera que le porte-feuille (la graisse de chaine en bombe, c'est pas donné) et dégueulassera la jante pour rien, se faire suer à tendre sa chaine qui n'en a pas besoin tous les 1000, 'faut être ******* !
Mieux que la graisse en bombe, la graisse en pot. aussi bonne, bien plus économique, mais moins pratique (au pinceau ou direct à la pogne).
Dernier garsissage il y a 4 semaine, pour une virée dans le Morvan. 1300-1400 km d'arsouille (autoroute, nationale bien roulante, beaucoup de route style col" avec plein de changement de rapports, on a envoyé comme il faut, il faisait chaud (ça fluidifie)... j'ai dù refaire 700 bornes depuis, et je ne vais pas regraisser tout de suite, pour la simple raison qu'il en reste bien assez.
kikoo, pour mon 11 zzr de 91, netoyage de la chaine tout les 1500 kms avec du pétrole et graissage aprés, si non tout les 600kms. Durée de vie de la chaine environ 45000kms.Quelle année le zzr?A+