Yamaha 1300 XJR, Kawasaki 1100 ZRX ou Honda X11
salut a tous je n arrive pas a me décider entre 1300 xjr,1100 zrx kawa,ou x 11 honda
merki
Essaye les 3.
Tu vas prendre la zrx.
Je trouve que la x11 et la zrx sont les deux seules comparables.
La xjr a un refroidissement à air (pas bon en ville), un cadre pas très top, les suspates öhlins (en tout cas, il y a l'autocollant ) n'arrangent pas grand chose, la consommation est très supérieure (à style de conduite égale) aux X11 et ZRX.
La X11 c'est un ancien moteur de sportive assagi (mais quel moteur!:136cv quand même) qui aime bien être dans les tours. Bien menée, elle permet de tenir la dragée haute à bon nombre de sportives.
Le souci, c'est qu'elle n'est vraiment pas confortable... et qu'elle n'est pas très belle... en tout cas, son design ne plaît pas à grand monde (pas aux voleurs, ce qui est bon pour l'assurance!)
La zrx, c'est LE meilleur moteur des gros roadsters (bi, tri et quatre cylindres): il est plein partout, sait enrouler aussi bien que rugir dans les tours. Les sceptiques (XJR 1300, fazer100, ducati monster et S4, Bandit 12, GSX1400, Tuono, speed triple) qui l'ont essayé sont devenus des afficionados de ce moteur... 122cv en full (pour la 1200, en quelques minutes et pour 50-60€). N.B.: refroidissement liquide: gros plus en ville où la souplesse du moteur et l'équilibre de la moto en fait une excellente citadine.
Un chassis très rigide (ce n'est pas une GSXR ou R1 ou ZX10R non plus!), des freins excellents (deux fois 6 pistons et disques 310mm à l'avant), des suspates réglables en tout sens, etc.
Une consommation très raisonnable: de 5.5L en mode rapide (mais pas sucidaire) à 7.8L sur circuit (d'ailleurs, elle permet de dégouter les pilotes de certaines sportives: elle est tellement facile qu'elle transcende les capacités du pilote... alors que les sportives doivent être menées au nanopoil près)
C'est aussi des aspects pratiques (soute sous la selle), une homogénéité importante et un aspect valorisant.
Peu répandue (normal, c'est une moto de connaisseurs), elle n'est presque pas volée (énormément moins que les B12, XJR...)
Sur la photo, tu présentes une 1200 zrx R (pas une 1100 donc).
Pour plus d'infos ou si tu as des questions précises, va voir là:
[www.zrx21.com]
A bientôt!
La ZRX !!! en plus dans ce coloris...miam !
HMB> la société Ohlins appartient à Yamaha, donc qu' il y ait l' autocollant ou pas, les suspensions d' une Yam sont des Ohlins.
"Le souci, c'est qu'elle n'est vraiment pas confortable... et qu'elle n'est pas très belle"???????
moi perso je la trouve superbe!
salut
cela dépend de ce que tu recherche
zrx pour le caractère moteur et le freinage
x11 pour la partie cycle ,le freinage (cbs),et la puissance
xjr pour le confort
maintenant pour le look a toi de choisir ( les gouts et les couleurs !!!)
SMC
Chicken:
J'ai dit: "en tout cas, son design ne plaît pas à grand monde".
Perso, je n'aime pas, mais je comprend très bien que des personnes l'aiment! (il y a plein de trucs que j'aime mais que pas mal de monde déteste!).
Bref, l'important, c'est de SE faire plaisir=> donc essayer!=> 1)zrx 2)X11 4)XJR
Sans hésiter le Zrx, normal j'en ai eu un.
Le X11 t'es marié avec, c'est invendable et l'xjr pas super rigoureux en partie cycle....
Fais ton choix
Marrant de lire toujours que l'XJR n'est pas très rigoureux en partie cycle. C'est partiellement vrai, mais ça ne m'a jamais géné:
- la route n'est pas le circuit (et même, j'ai tourné à Folembray sans être totalement ridicule)
- Ca prévient et refroidi juste avant de se prendre pour un champion et de commencer les conneries qui mettent au tapis
-le confort est royal
- le look est splendide
-le moteur est en béton et allonge les bras...
- je consomme 7 l sur route en enroulant correctement.
Mais le mieux c'est de voir, et d'essayer et de ne surtout pas croire tout ce qui est écrit et reflète souvent des lieux communs.
Bon courage
De toute façon, rentrer dans le monde des grosses cylindrées de ce genre, c'est un pas vers la sérénité...
Plus besoin de s'énerver avec la boîte de vitesse, tourner la poignée droite suffit.
Concernant la PARTIE CYCLE de la xjr (qui reste une bonne moto), on veut seulement dire que comparée aux autres, elle n'est pas aussi rigoureuse, loin de là.
Bref, essaye les (j'ai l'impression de me répeter!) et tu sauras laquelle choisir!
(pour essayer, tu peux aller chez des vendeurs d'occasions professionnels ou chez des concessionaires)
HMB >>
"La X11 c'est un ancien moteur de sportive assagi (mais quel moteur!:136cv quand même) qui aime bien être dans les tours. Bien menée, elle permet de tenir la dragée haute à bon nombre de sportives."
ça se vois que tu ne l'a jamais essayé!!!
"ancien moteur de sportive " FAUX, c'est le moteur (pas trés ancien) de la GT-sportive CBR1100XX... qui n'a rien d'une vrai sportive!!!
De plus ce moteur a été revu pour pousser bcp plus en bas et moyen régime... et avec une boite 5!!! (j'ai testé les 2, donc je sais de quoi je parle)....
"qui aime bien être dans les tours"
non, pas spécialement... tu te met en 5.... et ça POUSSE.... c'est mm plus violent qu'un GSXR1300 de 175ch!!!!
"elle permet de tenir la dragée haute à bon nombre de sportives" tu as ENFIN raison
D'abord, je l'ai essayée 100km, seulement, mais sur un parcours que je connais bien (pour attaquer: ville, route et autoroute), et je ne l'ai pas trouvée géniale en bas dans les tours. En haut, c'était beaucoup mieux
Bien, mais pas top (comparé à une 1200zrx, 1400Gsx, 1300XJR et (fazer 1000 comme petit étalon) .
GSX1400 ou ZRX1200: top en bas. Pas la X11.
Une CBR 1100XX, c'est un TGV, c'est un fait. Que tu ne la ranges pas dans la catégorie sportive me fait penser que tu es un peu blasé. c'est dommage pour toi. C'est un peu comme dire que les BMW M5 ne sont pas des sportives. Chacun ses valeurs, mais les tiennes ne sont pas communes.
Une X11 (poids en ordre de marche: 254kg, cf [www.xeleven.com] )n'est pas une XX1100, on est d'accord.
D'après ce que je sais, le moteur de la blackbird est fortement inspiré du CBR900... la XX a fini d'être conçue en 1996 pour être présentée en 1997 pas si neuf que ça donc.
Le fait de pousser plus bas que les boites 6, c'est caractéristique des roadsters à boîte 5 (c'est conçu pour!).
Ton argument n'est pas vraiment recevable. Pour un peu tu vas nous sortir que la XX est creuse à bas régime!
T'as pas du essayer ou même rouler à côté d'une hayabusa...
Accélérer plus fort qu'une hayabusa, puis quoi encore! Ah si, si elle est pilotée par une fille qui vient d'avoir son permis et qui roule en 34cv!
Par exemple: depuis quand un BT020 sur une X11 tient aussi peu de temps que celui d'une haya ou d'une zx12R (que j'ai essayé aussi)?
Je crois que tu as comparé une X11 débridée avec une hayabusa en 100cv.
Là, c'est comparable.
T'aurais pas une X11 pour être aigri comme ça?
C'est pas parce que des gens disent que ta moto ne leur semble pas parfaite qu'elle ne l'est pas pour toi!
(on peut dire ce qu'on veut sur ma moto, je m'en fout un peu puisque j'ai un très grand plaisir à chaque fois que je suis dessus)
Bonjour
J'ai eu un 1300xjr, maintenant j'ai pris un gsx 1400 , tu devrais l'essayer aussi car par rapport au xjr c'est beaucoup plus agreable a conduire
HMB >>
Désolé, mais un XX n'est pas une sportive!!!!!!
C'est une GT-sportive, comme un VFR!!!! Suffit de regarder la position des bracelet par rapport au niveau de la selle!!!!
Les sportives se sont les R1, ZX10R,....
T'as déjà vu un XX en compétition face a des R1,....????
Pour le moteur, ok!!!
mais celui du ZRX1200, il date de qd???? c'est pas un dérivé des première Tomcat ou mm des GPZ900 et 1000RX??? on peu donc dire qu'il est qd mm BCP plus vieux, non???
Et pour le test avec la hayabusa...
c'est simpe, tu met le DERNIER rapport en bas régime et tu tournes à FOND... et tu verra lequel part en 1er
Puis, je vais te decevoir, mais j'ai pas de X11.... cpdt, c'est une moto que j'aime bien... dommage qu'elle n'ai pas de cardan
moi, j'ai eu les 3, donc, je sais de quoi je parle
et mon podium, c'est zrx, x11 loin devant le xjr
je développerai plus tard, parceque là, j'ai vraiement pas le temps
PS : parler de vieux moteur pour le x11 quand on sait que celui du zrx date du 1000 rx
La zrx sans hésitation.
Surtout dans la version R. Ah mes amours passées...
Trois ans, 65000 km et rien à lui reprocher. (1100)
Un moteur... comment dire, un des meilleurs tout simplement !
Je n'ai jamais dit que le moteur de la zrx était moderne!
Au contraire!
Faudrait apprendre à TOUT lire les gars!
Ca doit même être une des évolutions d'un des moteurs le plus ancien du marché (B12 du même genre si je ne me trompe pas!).
Mais c'est encore plus en défaveur de la X11... un jeune moteur (10 ans) face à un vieux moteur (la 1000rx, fate du début des années 80 si je ne me trompe pas?)
Comparer une hayabusa en 6ème face à une x11, le tout à basse vitesse, c'est un peu comme comparer Lance armstrong avec un braquet de descente à un sprinter en montée.
Je te propose un truc: tu fais ton test à par exemple 150km/h ou encore plus drôle 180.
Je doute que la x11 soit devant l'haya... ou alors avec un poids plume sur la x11 et un obèse sur l'hayabusa ou encore jusqu'à 180km/h à tout casser. Une fois lancée, l'haya/zx12r, c'est un autre monde!
(Selon les possesseurs d'Hayabusa/zx12r rouler en en 6ème à moins de 170km/h, c'est rouler à l'économie...)
A ton avis, pourquoi les hayabusa/zx12r bouffent du pneu DUR tous les 6000 (avec un pilote soigneux), alors qu'il n'est pas fréquent de changer ses pneus plus tendres à moins de 8000km (ref: www.xeleven.com/).
Tu peux penser ce que tu veux, moi, ce qui m'intéresse, c'est que David Robert fasse le bon choix.
Pour ce faire, je lui conseille d'essayer les 3.
Et sans avoir de grands talents de devin, je pense que si le prix lui convient, il va prendre la zrx.
Un seul choix possible : ZRX
HMB>tu roules sur un zrx, as tu déjà roulé (roulé, pas essayé) les deux autres ?
HMB >>
"Comparer une hayabusa en 6ème face à une x11, le tout à basse vitesse,"
ben oui, c'est LE test à faire...
car on parle de roadster non de sportive...
et le sujet était bien les reprises à bas régime de la X11 que tu considére creuse à bas régime... je te cite:
"je ne l'ai pas trouvée géniale en bas dans les tours. En haut, c'était beaucoup mieux"
Perso, j'ai pas essayé le X11.
Essayé le XJR 1300 et le ZRX 1200... ben c'est avec le ZRX que je suis reparti !
Nombreux aspects pratiques (cf. le post sur le ZRX 1200 S dans le forum Essais), bon comportement, conso très raisonnable, éclairage d'enfer, très bon freinage, confort très correct, moteur enchanteur... C'est du sérieux, fait pour rouler, quoi ! Faut juste garder en tête que la bête fait 250 kilos avec les pleins quand on aborde des pif paf très serrés. Sinon, on ne sent pas le poids, la moto est vive (tout est relatif, hein) et stable.
Que du bonheur !
HMB parle peut être avec trop de passion du ZRX, ce qui déplait à ceux qui apprécient plus les autres motos, mais honnêtement, fiouuuuuuuuuuu....
Quand le moment sera venu de changer, ça va pas être facile !
M'enfin, comme le moulin dépasse rarement les 4 500 trs/min, j'ai quelques années de plaisir devant moi...
"HMB parle peut être avec trop de passion du ZRX, ce qui déplait à ceux qui apprécient plus les autres motos"
naaaaaaaaaaannnn, ça déplait pas, disons que c'est un peu trop à sens unique
J'ai pas possédé les xjr et X11 puisque j'ai ESSAYE avant=> j'ai pris la zrx (suis pas fou moi!).
Je maintiens ce que j'ai dit: une x11 semble "creuse" (c'est relatif bien sûr!) à bas régime quand on descend d'une zrx1200 ou mieux d'une GSX1400.
Concernat les reprises, je demande quand même à voir (La question de l'usure des pneus ne semble pas problématique avec la X11, l'haya/zx12r si!
Sue le forum des x11 istes (fort sympathiques d'ailleurs), ils disent que les reprises sont fulgurantes... dès 2900tr/min. Avec une Haya/zx12r/GSX1400/zrx, c'est à partir de 1200tr/min que c'est fulgurant...)
A 5000 tr/min, la x11 est à 130. Avec une zrx, au même régime, on est à 147km/h.
Le moteur de la X11 est fait pour tourner plus vite. Comme les sportives!
J'en ai un peu marre de discutailler: essayez la zrx et vous verrez bien!
psssst, je change le train complet tous les 6.000, et c'est du dragon gts
et j'ai eu 2 zrx, et un xjr.
je persiste, le zrx vaut le x11, avec des personnalités différentes, je te le concède, mais de toute façon, le meilleur des zrx, c'est bien le 1100
HMB >>
"Avec une Haya/zx12r/GSX1400/zrx, c'est à partir de 1200tr/min que c'est fulgurant...)"
Franchement, je me suis aussi mis à env 50-60km/h en 6 avec la GSXR1300 (au ralenti à 1.000tr/min, d'aprés mes souvenir)... et j'ai vissé la poignée et bien aprés un long moment de réaction, elle est parti.... et a pris ses tour paresseusement!!!!!
alors que le mm test avec le X11.... idem pour le tps de réaction, mais aprés ça commençai a pousser bcp plus velu!!!!
Puis pour l'usure des pneus, bcp de paramètres rentre en compte...
Avec les 2 mm type de pneu, 2 motos différentes les useront différement... et c'est pas forcément la plus "performante" qui les usera le moins vite!!!
Et franchement, si je compare GSXR1300 débridé et X11 bridé.... et bien C'est normal que la X11 use moins ses pneus car.... mettre la 3 à 120 et mettre la poignée dans le coin, c'est LARGEMENT faisable avec un GSXR1300.... mais avec la X11 faut avoir envie de se décrocher les cervicales...
Bon ,ben Brac, tu nous dis en gros que l'hayabusa, c'est une grosse daube, que son moteur c'est de la *****, que ça n'avance pas, etc.
C'est pas parce que le compte tour monte vite sur l'hayabusa que la vitesse et les sensations font pareil!
Ta X11 en zone rouge en 5 elle tirerait à combien: 260, 270? L'haya, en zone rouge, ce serait plutôt vers les 370 (et 100km/h d'écart à cette vitesse là, c'est un monde!!)
Bref, heureusement que le compte tour le l'haya monte moins vite en 6 qu'il ne monte en 5 sur la x11!
Mais c'est pas pour ça que les performances chronometrées sont en défaveur de l'hayabusa!
D'après ce que je sais, les pignons de boîte de l'haya doivent être aspergés d'huile en permanence et l'embrayage est muni d'un système qui augmente la pression sur les disques à l'accélération (et diminue à la décélération)... tu crois que les ingénieurs ont mis ça pour faire joli ou amortir la moto?
T'as pareil sur ta "méga" X11?
Quand je parle des pneus de l'hayabusa, je parle de l'usure de tous type de pneu (y compris un pneu dur sur l'haya face à un pneu tendre sur la x11). Donc si j'extrapole tes propos, une ER5 par exemple boufferait plus vite ses pneus que l'Hayabusa? T'as vachement d'humour toi!
A quel degré doit t'on prendre tout ton argumentaire?
Fallait lire:
C'est pas parce que le compte tour monte MOINS vite sur l'hayabusa que la vitesse et les sensations font pareil!
moi j'ai choisi : mon XJR arrive samedi (une ocase de 8000 km)
"X11 en zone rouge en 5 elle tirerait à combien: 260, 270?"
chais pô, ça grimpe encore , mais y'a plus de chiffre
HMB >>
Je crois que tu veux comprendre ce que tu veux!!
Dommage qu'on ne puisse pas parler...
bon, je vais retenter!!! (je vais faire des phrases courte pour que tu comprennes )
la X11 et la GXSR1300 n'ont pas le mm registre d'utilisation!!!
mais ce qui nous interresse, ce sont les ROADSTER!!
Donc parler de 260-270-370... ça sert à rien!!
On parlera plutot de reprise sur le dernier rapport a des vitesses <220!!!
Dans son utilisation, la GSXR1300 est TRES BIEN et ce n'est pas de la daube!!!
Ensuite comparer un X11 et GSXR1300 en terme de technologie, c'est pas possible, car elles ne sont pas censé faire le mm chose (GSXR1300 = 300km/h)
Penses tu que Honda soit à la bourre question technologie dernier cris???
Non, donc soit ils n'ont pas besoin de ça sur leur moto, soit ils ont trouvés des moyens de contourner les pbs sans rajouter de trucs qui peuvent tomber en panne!!!
Et pour finir, les pneus:
mon argumentaire disait qu'il est plus facile d'user un pneu sur une moto dont tu tire tt le tps dedans pour avancer que sur une sur laquelle tu dois doser l'accélération!!!
Mais moi, au fond, je m'en moque de savoir si la X11 te semble ceci ou cela, ce qui m'intéresserait (ce que j'aimerais que tu nous indiques) ce sont des arguments autres que tes impressions sur la X11!
Pas la peine de vouloir prendre des airs méprisants en disant: "(je vais faire des phrases courte pour que tu comprennes )"... Ca ne m'atteint pas!
Tu ne me connais pas, je ne te connais pas.
Tu ne sais pas quel boulot je fais, et vice versa... dans le doute, abstiens toi!
Revenons à la X11: je l'ai essayée, elle ne m'a pas plu (cf motifs précédemment indiqués) et je le dis. D'autres gros roadster m'ont beaucoup plus plu mais n'étaient pas aussi attirants que la zrx.(point)
Si la x11 était une moto si extraordinaire (elle reste pour moi une bonne moto mais pas LA bonne moto), alors elle se serait beaucoup mieux vendue, non?
Quand on voit le commentaire de Moto Revue (occasion du n°3673), ca appuie ce que je dis!
1=>La puissance maximum est obtenue (en 100cv) à 8500tr/min.
Sur une GSX1400, c'est à 6500, sur ma zrx, c'était à 6700 (passage au banc gratuit...) avec un gros plateau de puissance jusqu'à 8300tr/min.
2=> texto:"Mais on l'aurait aimé avec plus de caractère(...) outre l'absence de feeling au freinage, la X11 n'est pas une reine de l'onctuosité. Très vif, son 4 cylindres dispense de désagréables à-coups de transmission, à tel point qu'il devient malaisé de passer en courbe sur un filet de gaz.".
La zrx (même en 1100), selon les mêmes journalistes, c'est exactement l'inverse!
Tu dis encore:
"mon argumentaire disait qu'il est plus facile d'user un pneu sur une moto dont tu tire tt le tps dedans pour avancer que sur une sur laquelle tu dois doser l'accélération!!!".
Mais oui, mais oui, c'est bien connu, les hayabusistes tirent tout le temps dans leur machine (si ça se trouve, rien qu'en seconde ils se font retirer le permis sur autoroute).
Ils ne roulent JAMAIS en mode "sur le couple"!
Ils ont besoin de pousser leur machine pour ne pas être ridicule.
Alors que les proprios de X11 doivent toujours faire extrêmement attention en 5ème: si ils accélèrent trop, ils se retournent!
Pour faire moins deuxième degré, ne crois tu pas que la sixième vitesse d'une haya serait une sorte de méga overdrive par rapport à la cinquième de la x11=> pour faire un test moteur, il faudrait comparer la x11 en 5 par rapport à l'haya en 4 (à peu près la même démultiplication).
=> demande à n'importe quel hayabusiste ou zx12Riste à quel moment il met la 6? Je te parie un tour sur ma zrx qu'il va te répondre un truc du genre: "La 6, euh (il cherche), pour rouler à l'économie sur autoroute"
Ce qui serait bien, maintenant, c'est que vous vous rencontriez pour vous foutre sur la gueule, non ???
Ca ferait avancer ce débat stérile...
Ben moi j'ai choisi le B12, sûrement très très très très loin d'un X11, d'un ZRX ou d'une Hayabusa, mais je m'éclate avec sans penser qu'il y a meilleure (et plus chère) brêle
jefareussi>c'est la meilleure chose à faire
honda x11 de 0 a 100 km/h 2.3s 2eme moto la plus rapide de 0 a 100 derriere une honda 750 nr à 60 000 euros l' hayabusa de 0 à 100 km/h en 3.0 sec seulement 27 eme au classement les deux en versions full je dis sa mais je dis rien a moins que cela soit une fille venant d'avoir son permis en 34 cv....... a bon entendeur.... oups j oublié 1000m depart arreté 17.1 pour la x11 18.5s pour l hayabusa aie sa pique alors oui la x11 arrache en reprise et je me base uniquement sur des faits allez jeter un coup d oeil sur moto museum....
En parlant de museum...
L'archéologie (for the museum), c'est au pinceau
c'est pourtant pas la période du déterrage ????
avec le temps, c' etait bien compacté... cela mesure l' effort à fournir.
Citation
eric 12 bandit
Tiens, d'ailleurs, de 0 à 100 (litres ), c'est en combien de temps?
bizarre on admet pas que le x11 pousse plus que les autres, c est mieux de comparer sa becane au feu rouge en se disant putain je l ai pourri sans savoir si le mec qui est a coté roule a fond, le museum se base sur des fiches techniques des constructeurs teste realisé sur circuits avec de vrai chronos pas avec des impressions de pseudo pilote qui pense que leur brêles est la plus rapide sous pretexte qu elle developpe plus de chevaux , ok mais le couple sa leur parle a ces gars la?bref j ai une x11 et elle est vraiment demoniaque cette moto sous ses airs de memere pataude, adepte du bicylindre c 'est la premiere fois que j'ai des sensations avec un 4 temps, et les sensations des mecs qui me disent moi je prends 320 ouai ok et tu les prends souvent?
alors pour repondre aux questions des personnes interessé la x11 est lourde mais facile a manier car trés basse, super freinage, superbes accélerations, gros defaut le confort avec les guidons bracelets, moto plutot fatiguante pour un usage quotidien mais moto tres attachante.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé (la x11 lol) et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.!!!!!
N'empêche que depuis 8 ans (date de la question), je pense qu'il a choisi entre la X11 et les autres bécanes...
Enfin bon, j'dis ça, j'dis rien
je viens de m'apercevoir qu'il y a des bracelets sur le X11!!!!!!!
bonjour
je suis proprietaire d un x11 c est une moto qui a des defauts mais aussi des qualites.
quelques defauts
elle est lourde a l arret
il manque une jauge a essence
a coup aux changement de vitesse
chauffe vite en ville
quelques qualites
chassis rassurant
freinage au top c-bs
duo ( selle confort)
mon avis
le moteur me convient par sa linearite pas de coup de pied au cul (sous la pluie c est rassurant) mais ça pousse tout le temps. je n ai jamais fait frotter les cales pieds. l entretient est raisonnable ( tous les 6000) toutefois faire attention aux repartiteurs de freinage seul probleme que j ai eu c est de ma faute je n est pas vidange mon liquide de freinage tous les deux ans.
mais le plus de cette moto c est quelle attire les motards ce qui ma fait connaitre quelques un.
c 'est pas sur qu'il est choisit si le mec est trés indécis, mais bon sa peut servir à d'autre motard voulant une x11 et bon ok j arrete les lunettes je passe au labrador peux etre qu en braille je verrai mieux la date des messages, je comprends mieux le coup de la pelleteuse........n empeche y a un autre qui a publié encore aussi...a dans 8 ans pour de nouveaux messages...
Ah mais un déterrage est tout à ton honneur (au moins, ça évite les doublons), et la pelleteuse, c'est un peu la coutume ici bas
bon je suis pardonné alors?lol je peux retourner sur mon x11 atomisé tout le monde de 0 a 100 biensur...lol et pas plus d un kilometre parce que j aime pas perdre!