Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

pneu conti-attack (tr)

avatar pchitt_60 18-07-2005 12:50
pneu conti-attack (tr)

je vais avoir mon pneu ar. à changer, et j'ai vu les conti-attack.
ils ont pas l'air mal, d'après la presse, mais j'aimerai un avis de quelqu'un qui l'utilise ou qui l'a utilisé.
merci clin d'oeil

avatar nicoxj900 18-07-2005 13:54
Re: pneu conti-attack (tr)

Si tu fais une petite recherche sur le site (sur Motos & Motards), tu devrais trouver ton bonheur ...

Perso, j'en suis ravi.



avatar witchblade 18-07-2005 14:30
avatar zeph 18-07-2005 16:35
Re: pneu conti-attack (tr)

Monté à l'avant sur non ZRX 1200 S il y a 5 000 km, et les inscriptions sur la bande de roulement commencent à peine à disparaitre ! Génial sur la pluie !

A l'arrière, il y a "seulement" 3 000 km, les inscriptions conti attack on déjà disparu, mais il reste encore beaucoup de gomme...

Je pense faire 12-15 000 km avec le pneu avant et environ 10-12 000 avec l'arrière.

Des pneus super, mais qui donnent peut être un peu des excès de confiance (plus aucune "bande de peur" au bord des pneus...)

Comme nicoxj900, j'en suis ravi !



avatar olive78 18-07-2005 16:51
Re: pneu conti-attack (tr)

Excellentissime!!!
J'étais pourtant satisfait de mes bridgestones, j'ai franchis le pas par "curiosité" samedi et au premières impressions le RA est fabuleux. A la mise sur l'angle c'est un pur régal. d'une précision diabolique tu poses tes trajectoires comme tu veux. Les freinages sur l'angle sont archi faciles à poser. Et le grip est fabuleux aucune sensation de flou ou de glissouille.

Néanmoins, il peut déconcerter certains motards particulièrement ceux qui se montrent "frileux" à la mise sur l'angle. C'est un pneu parfait pour "l'attaque" mais peut être par adapté à tous ni à toutes les machines...

Je dirais presque qu'il est "difficile" de rouler cool sur route sinueuse avec ce pneu...



avatar nicoxj900 18-07-2005 17:34
Re: pneu conti-attack (tr)

tu as raison olive ... timide

C'est un pneu qui ne demande qu'une chose, c'est d'être maltraité j'aime j'aime j'aime



avatar Dragster600 18-07-2005 20:42
Re: pneu conti-attack (tr)

c'est un super pneu.
Perso je l'ai monté sur mon b6, aucun souci mieux que l'origine. Mouillé comme sur sec y'a du grip.




[hornetetbandit.monsite.wanadoo.fr]



avatar Roadrunner78 18-07-2005 21:05
Re: pneu conti-attack (tr)

Montés à l'avant et à l'arrière sur mon XJR il y a environ 8000 kms...... estimation de vie restante à l'arrière environ 2000 kms., 4000 à l'avant.
Temps de chauffe, environ 3 kms (pour être à point)
Comme Zeph......... la bande de peur est quasi inexistante clin d'oeil (eh oui quand on déhanche le XJR ne frotte pas tant que ça et angle dur........)
Jamais pris en défaut => en ce moment avec la chaleur: c'est de la glue.
Et les rares occasions ou il a glissouillé (chaussée humide avec bon angle), c'est très progressif et rassurant j'aime

Bref, ce pneu.......... c'est du bonheur super content

je remonte les mêmes !!!!



avatar pchitt_60 18-07-2005 23:56
avatar stefi 19-07-2005 08:52
Re: pneu conti-attack (tr)

moi je les ai montés et j'en suis ou plutôt étais content en effet bizzarement l'avant est mort après seulement 3000 bornes alors que l'arrière va encore bien suis je tombé sur un exemplaire pourri ?c'est bien la première fois que j'use l'avant d'un gommard en premier ......merci de vos explications

avatar olive78 19-07-2005 10:07
Re: pneu conti-attack (tr)

Je peux pas trop te dire je n'en suis qu'au début de la vie du pneu...
Il présente quoi comme type d'usure?



avatar zeph 19-07-2005 10:28
Re: pneu conti-attack (tr)

Stefi => ah oui, étonnant, ça !
Sur le ZRX (comparable au B12, donc !) l'avant s'use bien plus lentement que je pouvais l'espérer, et en tout cas beaucoup plus lentement qu'à l'arrière.

As-tu vérifié si tu n'avais pas un souci du style étriers de freins grippés ? (remarque dans ce cas là, tu userais aussi beaucoup l'arrière...)

Ou alors défaut de fabrication, pas impossible... c'est un pneu récent, donc peut être qu'il y a quelques failles dans la régularité de la production ???

En tout cas, pour moi, les prochains, ce seront les mêmes !

sourire



avatar nicoxj900 19-07-2005 11:04
Re: pneu conti-attack (tr)

Etonnant stefi ... Perso, j'ai près de 15 000km avec, et ils sont encore bons pour 2 ou 3000.

Ce que j'ai remarqué e reanche, c'ets que j'use l'avant et l'arrière à la même vitesse, alors qu'avant j'usais 2 arrières pour un pneu AV ...

Donc lors du changement de pneus, ce sera 2 tongues neuves pour miss VFR ...

Je voudrais juste signaler que même maintenant le grip et le feeling restent au top. J'ai un léger plat (dû à un peu trop de lignes droites pour aller taffer), mais cela ne se ressent pas à la conduite, la mise sur l'angle est toujours aussi incisive et précise.



avatar B12 love 19-07-2005 11:37
Re: pneu conti-attack (tr)

Apparement ce sont des bons pneus, mais c'est très dur de faire une estimation de durée de vie.
J' ai du mal à croire ceux qui roulent entre 10 000 et 15000 bornes avec. Comment roulez-vous !!!Je veux bien croire que vous conduisiez léger, mais qd même.
Je pense que sur ce forum, il est inutile de parler de la durée de vie d' un pneu, dans le sens ou personne n' a la même façon de conduire ou (piloter pour certain sourire.
Par contre savoir que c' est une gomme relativement tendre, entre gomme de sportive et gomme GT, est plus important, et après à chacun de faire son estimation en fonction de sa conduite et de ses précédents trains de pneus.

V

avatar olive78 19-07-2005 12:10
Re: pneu conti-attack (tr)

Comme toi b12 love j'ai du mal à croire ceux qui font 15000bornes avec ces penus. Néanmoins ce ne sont pas des avis isolés et continental communique beaucoup sur la longévité "tourisme" de ce pneu...
Pour ma part j'ai jamais réussi à faire 10000 km avec un pneu quel qu'il soit. Même les mac 90 de mon b12 n'ont pu atteindre ce kilométrage (j'ai même crevé en allant à la concession tant il restait peu de gomme)
Je reste sceptique sur la longévité, mais de toute façon je verrais bien combien de bornes j'aurais avalé le jour ou il faudra les changer...

Sinon, t'es libre quand pour faire une petite sortie? moi je suis en congé dans 2 semaines ça nous laisse 3 WE pour essayer de nous caser quelques virages...



avatar Raph38 19-07-2005 12:44
Re: pneu conti-attack (tr)

le fait qu'ils aient une vie longue, est du a une epaisseur importante de la gomme, dixit le site (9mm il me semble)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter