Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Comparaison Honda Varadero 1000 et Suzuki VStrom 1000 DL

avatar rinali 26-07-2005 15:10
Comparaison Honda Varadero 1000 et Suzuki VStrom 1000 DL

super content Je roule en transalp 650 (18000 km) et j'ai l'intention de changer. J'hésite entre la vara et la DL (modèles 2005). Bien sûr, entre les deux c'est surtout une question de prix, mais la différence de coût est-elle vraiment justifiée par les perfs de la vara et ses qualités propres (mécaniques, usinage,...) ?

avatar KbiO 26-07-2005 16:43
Re: Comparaison Honda Varadero 1000 et Suzuki VStrom 1000 DL

Ben pour les perfs faut voir chez suz, si tu veux du confort honda cool



avatar V.STROM 69 26-07-2005 21:22
Re: Comparaison Honda Varadero 1000 et Suzuki VStrom 1000 DL

Arf, je sais que certains me traiteront de "partisan", mais franchement, essaie les 2 et vraiment , y a pas photo, quel que soit le domaine, mis à part que le strom a pas l'ABS sinon, ce sont 2 mondes différents... clin d'oeil

avatar benix 26-07-2005 22:55
Re: Comparaison Honda Varadero 1000 et Suzuki VStrom 1000 DL

essaye et tu comprendras que la vara est une excellente moto.

Elle est bien plus homogene que la VStrom mais "plus" effacée question moteur que le DL (mais franchement y a pas grand chose).



avatar jackol 26-07-2005 23:43
Re: Comparaison Honda Varadero 1000 et Suzuki VStrom 1000 DL

Désolé mais entre les 2 j'ai pris L'Aprilia Caponord... j'ai le confort, la pêche et ... l'ABS mais c'est comme tout, il vaut mieux te faire une idée par l'essai clin d'oeil c'est comme ça que j'ai eu le coup de foudre pour mon ETV j'aime j'aime j'aime



avatar V.STROM 69 27-07-2005 11:42
Re: Comparaison Honda Varadero 1000 et Suzuki VStrom 1000 DL

lol la vara une excellente moto ? certainement, à n'en pas douter mais partie cycle camion, consommation glurps même avec injection et moteur pas couillu...

avatar thomas17 27-07-2005 16:38
Re: Comparaison Honda Varadero 1000 et Suzuki VStrom 1000 DL

J'ai eu l'occasion d'essayer le varadero (la precedente version) et c'est pas si camion que ca et ca envoie quand meme pas mal!
Je n'ai pas essayer le DL mais le vara est deja tres bien.
Pour le nouveau par contre je sais pas, il est plus lourd et maintenant ya aussi l'injection ce qui fait qu'il marche un peu moins bien (+de poid et - de cv donc) : a essayer. Mais ca depend de ton utilisation, si tu fais de la ville, route de campagne, c'est la Dl (+legere, maniable...)
Apres, les 2 sont un bon choix, l'une ayant pour qualite les defauts de l'autre!



avatar rinali 31-07-2005 14:51
Re: Comparaison Honda Varadero 1000 et Suzuki VStrom 1000 DL

Merci à tous ....
Un pot m'a prété sa vara.... (modèle 99) avec mon 1,83 et mes 70 kg .... il est lourd le vaisseau....

Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'essayer la DL mais à vous lire, je pense que je vais craquer pour elle. Je fais plus de la ballades en départementales que de l'autoroute, elle est plus légère et donc maniable (je dois dire que j'aime sentir être le maître de ma bécane ... comme ma f... super content ) et elle est moins chère.

avatar Tintin74 01-08-2005 15:58
Re: Comparaison Honda Varadero 1000 et Suzuki VStrom 1000 DL

Dans les motos d'exception mais un peu chère,
il y aussi la Tiger 955i de Triumph, ces dernières années il la vendent avec les valises... Je crois qu'elle est concurentielle par rapport à la Varadero.

Sinon il faut considérer aussi la Multistrada.

J'ai vu un comparatif incluant TDM900, Multi, Cagiva Navigator, KTM Adventure. Ce sont encore des pistes à suivre, chacune avec sa personnalité et son look.

avatar EdF 02-08-2005 09:51
Re: Comparaison Honda Varadero 1000 et Suzuki VStrom 1000 DL

après, il y a aussi l'esthétique qui compte...
pour ma part je trouve le DL affreux ...
mais là, les goûts et les couleurs ...



avatar mjacko 03-08-2005 11:16
Re: Comparaison Honda Varadero 1000 et Suzuki VStrom 1000 DL

bonjour
ayant eu une 1000 varadero pendant deux ans 49000 kms je peux te dire que c'est une superbe machine. tres bonne routiere, consommation en fonction de la conduite, supporte facilement qu'on la charge, bonne tenue de route, bonne protection, freinage honnete,un peu lourde lors de manoeuvre a l'arret mais des que tu roule c'est un velo.
entretien pas trop chere ( compter environ pour les revisions intermediaires 70 €.)
par contre il faut mesurer au moins 1.75 pour toucher le sol correctement
salut

avatar Lancelot 03-08-2005 11:32
Re: Comparaison Honda Varadero 1000 et Suzuki VStrom 1000 DL

Le Tiger est une moto exceptionnelle.
légère à conduire, puissante, des reprises ébouriffantes, acceptant à la fois de rouler sur le couple que dans les tours, très réactive.
Le seul hic, c'est éventuellement la protection. (je fais 1,90m) mais avec la bulle haute, ça le fait.
J'ai essayé les 3: le varadero, la V Strom et le Tiger.
pour moi, ya pas photo.
reste le look. Question de goût.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter