Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Buell XB12X Ulysses : est ce raisonnable?

avatar gibriacus 03-08-2005 17:29
Buell XB12X Ulysses : est ce raisonnable?

Je viens de voir la nouvelle xb12x ulysses sur le site Buell ( site tres bien fait ): sacrement interessant comme concept j'aime , accessible aux pilotes de grande taille a priori super content ( je mesure 1m97, merci).

Croisement interessant entre une GS 1200 efficace mais aseptisée en moteur, un Multistrada ( je ne supporte pas son look), et un rodster crapuleux ( réservé à la taille jockey).

Qu'en est il de la fiabilité des Buell et de leur cout d'entretien?
On entend tout et son contraire à ce sujet.

Merci de vos expériences sur les XB12s

Vivement septembre pour l'essayer!!!! cool cool

Un fan de Harley m'a indiqué que les Buell sont invendables en occas: info ou intox? timide timide

avatar nicoxj900 03-08-2005 17:36
Re: Buell XB12X Ulysses : est ce raisonnable?

je réponds à la question de ton titre : NON, ce n'est pas raisonnable.

Mais quand est-ce raisonnable de s'acheter ce que l'on aime ? clin d'oeil

Maintenant, question fiabilité, es Buell sont fiables. Il suffit de les entretenir : mon frère a un X1 de 2000, RAS à part un relas de démarreur.

Il faut ausi prendre en compte que la série des XB a le réservoir ... dans le cadre Donc chute = remplacement du cadre pas content

Sinon, il semblerait que pour la revente, ça dépende des modèles : les X1, S1WL s'arrachent ; les XB9 bog, les XB12 semblent garder la cote.

Dernière chose, les Buell ne sont pas pour les tailles jokey : la selle est perché assez haut. Mon frangin n'est pas un razmoket, il mesure 1m78, et ne se trouve pas en position crapaud dessus (ni moi non plus, ni d'ailleur sur échasses malgré mon mètre soixante quatorze).

FInalement, quand on aime, ben tout est raisonnable j'aime j'aime j'aime



avatar thomas17 03-08-2005 17:47
Re: Buell XB12X Ulysses : est ce raisonnable?

Ca ressemble quand meme a une BM ton truc... et au moins bm c'est fiable! j'aime

Sinon, c'est pas pire pas mieux que les autres, ca depend sur quoi tu tombes et de ton entretiens!

Pour la revente, bin la ca depend car meme si elle est pas gerbe faut aimer

Ps : moi j'aime bien et j'ai bien envi de l'essayer, pour voir!



avatar KbiO 03-08-2005 17:58
Re: Buell XB12X Ulysses : est ce raisonnable?

Pour le quotidien, l'hiver et tout ça j'ai quand même de gros doutes. cool



avatar Prowler 03-08-2005 18:30
Re: Buell XB12X Ulysses : est ce raisonnable?

> Auteur: thomas17
> 03-08-05 17:47
> Ca ressemble quand meme a une BM ton truc... et au moins bm c'est
> fiable!

Ah oui ?
Sauf que dernièrement, c'est une des marques qui a le plus fort taux de pannes (voyant ABS ou injection allumés, courroies d'alternateur qui lache,...)... seulement, il ont une assistance (pour les modèles de moins de 2 ans) et un SAV très efficace pour compenser.

Comme quoi les idées reçues ont la vie dure.



avatar KbiO 03-08-2005 18:53
Re: Buell XB12X Ulysses : est ce raisonnable?

L'ouvrier allemand est plus ce qu'il était. cool
Prowler, le jour ou buell vendra autant de BM que ... bm ...
Enfin ta raison pour les idées reçues.



avatar dlabaaalle 04-08-2005 09:14
Re: Buell XB12X Ulysses : est ce raisonnable?

Plus les moto ou voiture integre des gadgets electroniques, plus ils sont sujets aux pannes. BM tient sa reputation de fiabilité de ses moteurs principalement.

Pour le coup du cadre a remplacer en cas de chute, c'est arrivé a un essayeur de moto journal lors de la sortie de la XB9S. La moto est tombée (a l'arret !!) et le cadre a pris cher. Resultat : moto RSV !!! On peut trouver le scan de cet article sur le web.
<B>MAIS !</B> Il existe des protections de cadre et la Ulysse en est dotée !! Donc pas de souci.

Pour le reste, à essayer. J'irai gouter a l'Ulysse lorsqu'il sera disponible. La XB12S etait un peu chiante a bien régler niveau suspensions pour etre a l'aise, mais niveau moteur on a notre pesant de sensations. Faut pas etre un enervé et chercher la zone rouge non plus...



avatar dlabaaalle 04-08-2005 09:15
Re: Buell XB12X Ulysses : est ce raisonnable?

pour la fiabilite et les coups d'entretien tu trouveras ces infos sur les sites dédiés aux buell (je ne les ai plus)



avatar dlabaaalle 04-08-2005 09:16
avatar Prowler 04-08-2005 09:24
Re: Buell XB12X Ulysses : est ce raisonnable?

BM tient sa reputation de fiabilité de ses moteurs principalement... sauf concernant le Boxer (les premières génération de flat inclinés étaient des nids à ********) et les arbres à cames du K1200S super content



avatar dlabaaalle 04-08-2005 09:36
Re: Buell XB12X Ulysses : est ce raisonnable?

Sinon la selle n'est pas specialement haute sur les XB, ils l'ont d'ailleurs remonté pour les grands gabaris sur la XB12S long et l'Ulysse.



avatar nicoxj900 04-08-2005 10:04
avatar gibriacus 04-08-2005 19:51
Re: Buell XB12X Ulysses : est ce raisonnable?

Merci pour les infos et le lien.

Prochaine étape : le compte rendu dans le forum essai.

On verra bien qui sera le premier à dégainer son article. cool cool

avatar dlabaaalle 04-08-2005 20:00
Re: Buell XB12X Ulysses : est ce raisonnable?

méfie toi je suis rapide dlabaaalle.free.fr gourmandise clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter