Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Harley Davidson + sonomètre

avatar Flakes 21-06-2019 08:36
Re: Harley + sonomètre

Citation
fift
Ah bon, on a parlé des radars sonomètres dans ce fil ?
Ca m'avait échappé ...

Non, mais se poser des questions au sujet du bruit des motos en ce moment en particulier n'est pas sot

Citation
Godzilla
Et ben... si on n'a partout que des réponses "constructives", on va vite se faire bien iéch et ça va finir uniquement avec le forum technique et le juridique.
Un peu d'humeur et d'humour ça rend le tout un peu plus sympa.

Perso, dire "ouh c'est un déterrage" je trouve pas ça particulièrement amusant mais effectivement si ça t'a fait sourire, c'est le principal sourire

Sinon, peut-être que Michel Foos habite un petit village dans lequel a eu lieu un rasso Harley et qu'il est venu nous donner son ressenti à chaud avant d'oublier le forum pour toujours

avatar efe 21-06-2019 14:24
Re: Harley Davidson + sonomètre

Le rapport au sonomètre est dans la toute première intervention. Il se demande comment les hd évitent les prunes.

Pis comme c'est un peu d'actualité j'y mets ma participation.

Quelle va être la valeur de db prise en compte pour le prunage automatique.

Quelles sont les db de votre carte grise? (Mesures prises à l'arrêt comme l'a rappelé Big )

La mienne c'est 91db.(moto)
Voiture 78db.

Le radar devra être très performant pour éliminer le bruit porté par le vent et être en capacité de consulter le fichier des cartes grises après avoir reconnu le modèle du véhicule sur la photo.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-06-19 14:33 par efe.

avatar Flakes 25-06-2019 09:43
Re: Harley Davidson + sonomètre

Je suppose qu'il va taper large pour éviter ceux qui abusent vraiment :/

avatar L'iguane 25-06-2019 13:14
Re: Harley Davidson + sonomètre

Va falloir taper large alors, entre les 86 dB d'une 1300 XJR et les 107 dB d'une Panigale V4...

avatar Dblz 05-07-2019 14:48
Re: Harley Davidson + sonomètre

Les dB sur la CG de ma 1200 de 2008, c'est 92 dB.
Les dB sur la CG de la 1200 d'un pote, année 2013, c'est 98 dB.

(moi non plus je ne comprends pas la logique)


Pourquoi Harley ne s'est pas adapté ? Ben parce qu'ils en ont rien à foutre. C'est pas rentable de s'adapter.

Yamaha s'est adapté. Si on prend la 950 Bolt actuelle, elle a (au moins) autant de patate qu'une harley 1200, et tout ça sans faire de bruit et en passant sans effort toutes les normes de pollution.

Je l'ai testée la 950 Bolt : moteur avec de la patate mais que mon neurone biker qualifie d'insipide : C'est tout lisse, ça vibre gentiment, c'est pas rugueux, bref on se fait chier.
Alors que le vieux moteur harley qui équipe encore les 883 et les 1200, ben il vibre encore et il est encore rugueux à l'ancienne. Ok il est super poussif, ok il déconne à fond dès qu'on lui met un échappement moderne, ok l'hiver on n'est pas sûr de démarrer car y'a trop de compression, etc. mais c'est le seul moteur que j'ai trouvé qui me donne la banane en 5eme à 80. (et à 80 je n'entends plus mon bruit d'échappement, avec mes pots d'origine. C'est donc pas une question de bruit)

Y'a encore une clientèle d'indécrottables vieux chnoks qui aiment les vieux moteurs qui marchent mal, grognent, vibrent, râclent. C'est aussi pour ça que harley ne s'est pas adapté.

Mais doucement ils s'adaptent : Cf le V-Rod (dont la production s'est arrêtée) et depuis 2-3 ans, le 750 à refroidissement liquide super moderne qui passe toutes les normes haut la main. Et que personne n'achète : Les clients pour ce genre de meule vont plutot sur des marques japonaises reconnues.

Et les gros moteurs (les harley à plus de 20 mille boules) viennent de recevoir des culasses à refroidissement liquide...

Par contre sur les 883 et 1200, rien ne change, à part qu'ils leur ont collé l'injection en 2008, et l'infamous multiplexage en 2014 (beuargl)
Et qu'ils les règlent de plus en plus pauvres d'annéee en année, pour passer les normes de pollution.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy