Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Harley Davidson + sonomètre

avatar guitoune 14-08-2005 20:54
Harley Davidson + sonomètre

je me demande souvent(par ces temps de repression)comment font certains Harleytistes equipés d'un simple tuyau de poêle(dont j'adore le chant lexical)pour échapper aux contrôles


A+ GUITOUNE

avatar Kéké64 14-08-2005 22:45
Re: Harley + sonomètre

Bein vu qu'ils sont le plus souvent costaud et pour bcp d'entre eux petér de tunes (car une harley c'est cher!!) et qu'ils se déplace que rarement seul....bein les poulets bein ils s'attaquent pas aux aigles lol clin d'oeil

V a toa!!!

avatar KbiO 14-08-2005 22:57
Re: Harley + sonomètre

Va savoir pourquoi, ils sont homologués avec des db supérieurs aux autres.
Voir carte grise. cool



avatar vf750 14-08-2005 23:22
Re: Harley + sonomètre

Elles sont homologués au même niveau que les autres, pour preuve les essais de tous les journaux, ils se plaignent tous que les pots étouffent les "performances" et le bruit.



avatar ducatst2 15-08-2005 09:33
Re: Harley + sonomètre

Parce que ce sont des "bikers" et pas des motards! Enfin il se disent bikers car la majorité roulent en harley pour montrer leur pouvoir d'achat et que pour la frim c'est la moto qu'il faut.Toi en sportive ou roadster tu es d'office un délinquant en puissance surtout si pot pas trop homologué, la harley c'est l'image de la moto faites pour le cruising.
Pourtant dans la réalité cela ne les empeche pas de rouler comme des c***
Quand tu as le bras long c'est pratique ( avocats, medecins, pdg , cadres sups ..) et cela donne des passe-droits !!

avatar KbiO 15-08-2005 09:56
Re: Harley + sonomètre

Ce serait bien que des HDeux nous disent ce qu'ils ont comme db sur leur CG !!!



avatar Yannick92 15-08-2005 10:55
Re: Harley + sonomètre

ducatst2 a écrit:

> Parce que ce sont des "bikers" et pas des motards! Enfin il se
> disent bikers car la majorité roulent en harley pour montrer
> leur pouvoir d'achat et que pour la frim c'est la moto qu'il
> faut.Toi en sportive ou roadster tu es d'office un délinquant
> en puissance surtout si pot pas trop homologué, la harley c'est
> l'image de la moto faites pour le cruising.
> Pourtant dans la réalité cela ne les empeche pas de rouler
> comme des c***
> Quand tu as le bras long c'est pratique ( avocats, medecins,
> pdg , cadres sups ..) et cela donne des passe-droits !!

Wow alors là tu va très loin. Pour quelqu'un qui roule en Ducati, tu devrais comprendre ce que c'est que la passion... La plupart des gens en Harley ne sont pas plus pété de thunes que les autres, et certains sont loins d'être des cadres sups comme tu le cries si fort. Je connais des gens qui roulent en Harley et qui sont de simples agent hospitaliers.

Quant à rouler comme des cons, je voudrais juste te faire remarquer que la bécane s'y prète vachement qu'un roadster. Essaie d'arsouiller comme un goret avec une harley et tu auras de bien mauvaises surprises. C'est une bécane qui se conduit tranquillement, et malheureusement, essayer de la conduire autrement est souvent synonyme de se mettre au tas.

Y'en a un peu marre de tous ces préjugés sur les bécanes de passionnés. Généralement, je ne réponds pas, mais là je dois dire que tu cumules dans un seul post tous les préjugés sur les mecs en Harley. A tel point que je me demande si ton post ne serait pas à prendre au second degré.

Remarque en passant: j'ai rarement vu des mecs en Harley mettre des grands coups de gaz en remontant les fils à 130 sur le périf. Les gars en sportive ou en roadster, c'est beaucoup plus souvent le cas. Ne crois tu pas dans ces conditions que l'image de délinquant vienne plutôt de là?

Bonne route à toi.

Yannick, qui roule en roadster tous les jours...



avatar Godzilla 15-08-2005 12:23
Re: Harley + sonomètre

clin d'oeil

Tiens, sur les routes secondaires, je croise pas mal de HD avec plein de bagages cet été (donc ils roulent, et loin), et sur l' autoroute j' en vois pas.

Des pots bruyants sur une HD c' est une chose, et pas désagréable à entendre, mais TROP bruyants, c' est insupportable.

Parce que dans ce dernier cas, même à bas régime ça casse les oreilles.

avatar thomas17 15-08-2005 12:41
Re: Harley + sonomètre

Bin il y a quand meme moins de HD que de japs ou moto "normal" donc moins de sous si on se penche sur le probleme!
Le rapport sur investissement ne serait pas tres bon quoi!

Et puis deja que ce ne sont pas des moteurs tres performant, si en plus les pots doivent etouffer les moteurs... j'aime



avatar flo57 15-08-2005 13:21
Re: Harley + sonomètre

+1 pour yannick

Flo57 qui roule aussi en roadster mais qui n a rien contre les harley
A chacun ses gouts.

avatar Motard passager 15-08-2005 17:02
Re: Harley + sonomètre

les harleys ne sont jamais contrôlées car il faudrait des camions pour les emmener en fourrière.

90% (voir plus) n'ont pas le droit rouler, car toutes modifiées bien au delà de la légalité. pots, feux, jantes ...

c'est de l'art, très bien réalisé certes, mais ça reste interdit.

alors quand on ******* un motard lambda parce que son pot fait 5 db de trop, alors qu'on croise une bande de biqueurs bien plus bruyants ...

mais ils sont pas dangereux monsieur, qu'il dit le MIB !!! ils roulent tranquille EUX. alors que nous 5 db, ça fait de nous des délinquants.

désolé, mais je hais les Harleys ... ça se voyait hein ?

avatar Kaveen 15-08-2005 17:28
Re: Harley + sonomètre

""Remarque en passant: j'ai rarement vu des mecs en Harley mettre des grands coups de gaz en remontant les fils à 130 sur le périf. Les gars en sportive ou en roadster, c'est beaucoup plus souvent le cas. Ne crois tu pas dans ces conditions que l'image de délinquant vienne plutôt de là?""""

tu remarquera que les harley ne remonte pas les files, non pour ne pas faire delinquant mais c surtout parceque les guidons sont trop larges pour passer !!

avatar bee-coeur 15-08-2005 18:41
Re: Harley + sonomètre

pour la CG : 1200 sporty : 96 db à 3000 tr/mn clin d'oeil

Quand au "bruit", demander à n'importe quel pekin moyen, vulgarus pédibus de faire le distinguo entre une HD qui passe avec des pots libérés et un suppostoire nippon anec un NH et je vous donne en mille quelle mélodie il trouveras la moins agressive !?!

clin d'oeil



avatar KbiO 15-08-2005 18:49
Re: Harley + sonomètre

bee coeur j'veux bien mais quand mes momes voir moi et ma douce faisons la sieste et qu'une 20aine de vieux beaus sur leurs tromblons font trembler la barraque, la mélodie ..... cool



avatar Yannick92 15-08-2005 19:01
Re: Harley + sonomètre

KbiO a écrit:

> bee coeur j'veux bien mais quand mes momes voir moi et ma douce
> faisons la sieste et qu'une 20aine de vieux beaus sur leurs
> tromblons font trembler la barraque, la mélodie ..... cool
>

S'il s'agit d'une vingtaine de mecs avec des bandit pots Yosh full barouf, ça doit être à peu prêt la même chose...

Pour moi, un mec en bécane est un motard, et mérite donc la même considération que les autres. C'est ma vision des choses... Je ne roule pas en Harley, mais si un jour j'en vois une au bord de la route, je m'arrêterai même si le mec a un vieux cuir crasseux et une barbe de 30cm de long. Les "je n'aime pas les mecs en Harley", ou "je suis en ducati et je m'en fous de ceux qui roulent en jap", ça me pète les c#####es.

J'ai aussi déjà vu des conducteurs de Harleys revenir avec des mini vans pour dépanner des mecs en GSXR au bord de la route. C'est ce que je souhaite à toutes ces personnes en sportives qui disent ne pas aimer les mecs en harleys.

Bonne route à vous tous.

V+



avatar tom4 15-08-2005 19:48
Re: Harley + sonomètre

>90% (voir plus) n'ont pas le droit rouler, car toutes modifiées bien au delà de >la légalité. pots, feux, jantes ...

va a vincennes, et sur les sportives presente un soir de beaux temps, fait le ratio nb de moto / nb de moto avec pot NH/pti cligno/ptite plaque/retros F1


tom4



avatar Plymouth 15-08-2005 20:15
Re: Harley + sonomètre

c pas beau d'etre jalou :)

on voi bien la réaction ya 5ans les policiers'enfoutai du bruit donc vous ptit mouton que vous ete aussi et la c devenu 'un probleme' pour les mib donc pour vous aussi...

parce que bon si il fau que tou le monde fasse tou bien il faudrai des mib partou pour controler les mecs qui traverse en dehor des clou ou d'autre qui traverse quan le petit bonhomme devien rouge

on peu aussi reprimender les ptit vieu qui von faire leur course le samedi ou le soir a 18h

mais vos reflection (souvant des mec ki son tou hommologué) ouvre leur gueule pour pleurer a croire que c vous qui payé les pot cassé

qui honnetement a eu des prune sans la merité?? enfin reponse qui restera sans reponse vue la bonne foi motarde :)



avatar Gempas 16-08-2005 09:12
Re: Harley + sonomètre

Ca me fait un peu rigoler la rengaine, harley = pété de tunes...

C'est vrai que les harleys attirent plutot les quinqua et plus qui ont un pouvoir d'achat plus confortale qu'un mec de 20 ans.

Mais quand je lis ici ou la le fric qui est dépensé allègrement, le casque top mode à plus de 500 euro, la petite combi qui va bien a plus de 1000, le passage de roue, etc etc ça me fait doucement rigoler qu'on taxe uniquement les possesseurs de harleys de frimeurs friqués...

La seule différence c'est que eux peut etre ne s'endettent pas au point de bouffer des pates à partir du 15 pour assouvir leur besoin de frime...

Alors frimeurs friqués chez les harleys oui dans certains cas mais on a rien a leur envier de notre coté je crois...

Quand au bruit, c'est clair que parfois c'est chiant surtout dans les régions ou il est de bon ton (j'ai pas dit de bon gout) de se promener en harley, mais danst tout les cas ça l'est moins que les scoot bruyant....

avatar denisfaz 16-08-2005 10:43
Re: Harley + sonomètre

Le bruit des harleys est moins agressifs que celui d'un 4 cylindres ou d'un twin sportif. Les HD tout comme les motos anciennes (avec des pots..anciens) bénéficient d'un capital sympathie auprès des flics aussi parce que les interventions sur accidents ne les impliquent pas souvent. C'est simplement du bon sens.

avatar Godzilla 16-08-2005 12:37
Re: Harley + sonomètre

denisfaz a écrit:

> Le bruit des harleys est moins agressifs que celui d'un 4
> cylindres ou d'un twin sportif.



Dans le cas de pots tout juste un peu libérés, admettons.
Mais dans le cas de pots carrément full barouf, je me répète c' est insupportable et on y a droit même à bas régime, à la différence des quatre pattes japonais.

avatar KbiO 16-08-2005 13:54
Re: Harley + sonomètre

Capital sympathie ..... bon sens !!!!! cool
ya un truc qui m'échappe.



avatar jms 16-08-2005 15:39
Re: Harley + sonomètre

Salut
En Belgique pour un virago 1100 c'est 90 db max

avatar bee-coeur 16-08-2005 18:19
Re: Harley + sonomètre

Kbi0> ben oui, ça t'échappe paske que HD tu connais pas clin d'oeil



avatar KbiO 16-08-2005 18:57
Re: Harley + sonomètre

bee-coeur, faut jamais parler trop vite.
Le sporster a été ma 1ère moto et la 1ère on l'oubli jamais même si ...

Ce qui m'échappe c'est pourquoi les forces de l'ordre seraient plus compréhensives avec des harleys bruyantes qu'avec un gsxr tout aussi bruyant.

Je pensais bêtement que la loi sur le bruit était la même pour tout le monde.

Que le bruit soit plus sympas, on en a rien à foutre, ça réveille quand même.
cool



avatar Mokiloque 16-08-2005 19:06
Re: Harley + sonomètre

Pour bosser chez Harley, je peu en parler...
Deja effectivement ils sont homologuer avec plus de decibel... pour ma buell c'est deja 96 Db a 3300 tr,alors ca laisse de la marge...
ensuite arreter de dire que c'est les peter de tune qui roule en harley... car les mec qui fon plein de rafu avec des Drag Pipe, c'est justement pas les peter de tune ! mais les gas ki ont tout mis pour se payer leur moto qui bouffe des pomme de terre pour rouler en Hd,maintenant pour ce qui ai des costaud qui se deplace en bande... la... pas tort... non mais je remet regulièrement kan meme des echappement d'origine sur des becance suite controle de police.... clin d'oeil



avatar denisfaz 17-08-2005 11:27
Re: Harley + sonomètre

quand je parle de bon sens, il est question d'accidentologie. Ne croit pas qu'un gendarme te persécute si il te controle plus facilement qu'un mec en HD , il en a peut être tout simplement marre de voir des mecs se blesser ou se tuer sur une hypersport que son propriétaire ne maitrise pas bien.

avatar KbiO 17-08-2005 12:16
Re: Harley + sonomètre

C'est encore moins clair, quel rapport vient faire l'accidentologie et le bruit des pots des motos. J'veux bien que l'être humain soit ainsi fait mais ça n'empêche qu'il est énervant de se faire serrer quand les autres pour de sombres raisons s'en sortent.

Il est passé ou bee-coeur, ya un monsieur qui bosse chez Harley, ça lui échappe peut-être aussi cool



avatar bee-coeur 17-08-2005 13:14
Re: Harley + sonomètre

il est là, il est là.... j'aime
ben le monsieur y bosse où y veut (peut ?) et ça n'a aucun rapport avec la passion d'une marque.
C'est pas paske tu bosses chez les mib que t'es pour les radars, que tu bosses à la DDE que t'aimes les gravillons, que t'es chez renault que tu phantasmes sur les twingo...
Mébon, c'est pas le sujet !

La grosse différence entre une HD et un suppositoire nippon, c'est qu'avec la premiere, même si elle est full non homologuée, tu te sens pas pousser des ailes de Rossi sur route ouverte ou autre chevalier noir d'autoroute... et fô bien avouer, ça reduit fortement les chances de se faire coincer ou controler.



avatar fzs10000 17-08-2005 13:22
Re: Harley + sonomètre

salut a tous
pour votre info sur le bruit
je vous donne les endroits a eviter sur paris le pont d'austerlitz et la bastille ils sont tous les jours et ils epargnent pas un seul motard japonnaise et HD
j'ai meme vu l'autre fois un speed triple de triumph se faire prendre avec les pots d'origine c'est vrai elle fait un beau bruit
donc mefiance sur le coin
bonne route a vous

avatar KbiO 17-08-2005 13:42
Re: Harley + sonomètre

Passion oui, aveuglement BOF cool
Pis si yen a bien qui ressemblent aux anges de l'enfer .... avec leurs casques à pointes moi ils me font peur !!! clin d'oeil

La monsieur a juste confirmé que légalement les HD avaient le droit de faire plus de bruit que les autres. Dans l'aboslu j'men cogne et il y a bien plus grave mais bon quand même des fois quand on est de mauvais poil ça énerve.



avatar tom4 17-08-2005 14:09
Re: Harley + sonomètre

j'ai roulé ce we avec un gars en 1200 sporster, il a mis un vent à pas mal de monde dans les virolos

tom4, dont à moi



avatar KbiO 17-08-2005 16:01
Re: Harley + sonomètre

Ya pas de mal à se trainer la teub cool



avatar sagitariusa 17-08-2005 16:18
Re: Harley + sonomètre

je suis pas fan des HD mais c'est vrai qu il on THE sons... rare sont les NH qui chante aussi bien sans devenire le cochemard des voisins...cela dit j aimerai bien que soi marquer la même valeur d'homologation de décibel ( j en est que 88 triste peu pas avoir ce beau pot remus pas content

par contre ça m'est deja arriver d'erte dans une petite rue avec une HD qui démar j ai cru que mon coeur aller exploser sous l'impact du sons...insuportable mais apres quand il etait au ralanti ça aller...mes quand même!



avatar thomas17 17-08-2005 16:49
Re: Harley + sonomètre

De toute facon, les Harley, tu leur enleves le bruit, t'as plus rien!




j'aime



avatar KbiO 17-08-2005 17:01
Re: Harley + sonomètre

Il reste quand même un tas de ferraille. cool



avatar sousbok 17-08-2005 17:02
Re: Harley + sonomètre

... Comment un défaut de conception devient une légende ;)



avatar bee-coeur 17-08-2005 17:04
Re: Harley + sonomètre

De toute facon, les Harley, tu leur enleves le bruit, t'as plus rien!

a contrario, les autres, t'es obligé de mettre un NH pour avoir l'impression d'avoir kêkchoz clin d'oeil



avatar thomas17 17-08-2005 17:18
Re: Harley + sonomètre

Arf! :)

J'aime la mauvaise foie chez les motards! j'aime



avatar Michel Foos 17-06-2019 16:08
Re: Harley + sonomètre

Je ne vois pas quelle est la forme de jouissance qui anime les propriétaires de ces engins antédiluviens lorsque qu'ils installent l’équipement (très cher)d'échappement leur donnant l'apparence et le bruit d'un Airbus au décollage... Est ce que cela leur donne la trique ?
Je comprends mal... Quelque-un ne modifient rien et ils passent silencieusement , tout comme moi...
D'autres , souvent des pré-grabataires qui pensent retrouver leur jeunesse en achetant un engin équivalent au PIB du Kossovo..Tout ce qu'ils induisent, ce sont des regards de haine de la part de la population locale. J'habite la côte d'azur (eh oui, faut bien être natif de quelque part !)et là il y a prolifération de ces mécaniques. Surtout en été et quand il fait beau, dame ! J'en ai pas vu beaucoup dans le col du Lautaret ou comme, pour moi en 80 au cercle polaire avec un Velocette 500..Le tout est de se faire voir..
l’itinéraire classique est Cannes-St Raphaël par la corniche entre deux bistrots où les bestiaux peuvent paître à moitié sur les trottoirs. Les plus téméraires poussent jusqu'à St Tropez mais pas plus parce que dans les Maures, on ne les voit plus faire les cakes.. Faut se limiter, environ, à 30 kms, sinon cela fait mal au cul et aux oreilles, les bras en l'air et les jambes écartées comme chez le gynéco.
Et c'est comme cela, tout les week end...Les habitants en ont vraiment marre et il y a eu quelques cas de badigeonnage à la bombe au minium rouge...
C'est dommage...S'il étaient plus raisonnables mais les adeptes du "tout pour ma gueule, les autres, je les emm....nt ne sont pas une référence à mettre en avant pour les motards..

avatar CLEW 17-06-2019 16:27
Re: Harley + sonomètre

Ouh lala, quel déterrage, presque 14 ans après !

avatar fift 17-06-2019 17:07
Re: Harley + sonomètre

Surtout pour un apport aussi considérable ...

avatar Godzilla 17-06-2019 23:12
Re: Harley + sonomètre

Citation
fift
Surtout pour un apport aussi considérable ...



Bof, un mouvement d'humeur, et avec de l'humour, moi j'aime bien.

avatar Dblz 18-06-2019 11:33
Re: Harley + sonomètre

- Sur une harley t'enlèves le bruit reste un gros moteur bien coupleux, vibrant et rugueux, sympa même à 80km/h de croisière en cinquième, 4.7L/100, pas d'excès de vitesse. Plaisir.
Je n'ai rien trouvé de comparable sur aucune japonaise 2 cylindres, et je me suis résolu à acheter Harley. La 950 bolt est coupleuse et vibrante, mais pas rugueuse. Moins de plaisir.

- Les flics sont plus cools avec les harley, car les mecs en harley font du bruit mais se trainent la bite (dont moi) et donc ne posent quasi pas de problèmes d'excès de vitesse ou de comportements dangereux. Les mecs en R1/GSXR/ZRRRRR homolokoi font du bordel ET des excès de vitesse. Et souvent des gros. Comme on tape là où on peut, on tape sur le fait que la moto est en non homologué "pour lui apprendre à rouler trop vite à ce ptit con"

- Pas mal tout le fiel sur les cons de toubibs qui roulent en harley chère juste pour la frime. C'est typiquement le même état d'esprit que celui des connards jaloux et névrosés qui rayent ton cabrio avec une clé sur le parking d'intermarché parce que tu oses avoir une jolie voiture qui te fait plaisir, alors que tu devrais te battre la coulpe d'oser gagner un peu plus que le smic (ou d'économiser pour ta passion). Ce genre de co***rds affamés de nivellement par le bas devraient émigrer en RDA ou mieux en Corée du Nord)

- Un sportster 1200 ça coute dans les 13 000EUR. En occase dans les 8000 en très bon état. Personne ne s'est jamais acheté une moto à 8000EUR ici ?
Et un FJR 1300, une Goldwing, un R 1250RT, une ducati panigale, combien ça coute en neuf ? Ah oui 25KE mais c'est pas pareil c'est pas pour la frime et c'est pas une harley.


- Je confirme définitivement qu'avec les pots d'origine depuis une 20aine d'années (au moins), un sportster est étouffé et marche moins bien (moins souple, moins coupleux, plus de vibrations, plus de "claquements", surchauffe moteur puis fuite du joint d'embase du cylindre arrière, et surtout surconsommation). C'est des moteurs conception années 60/70 . bicylindre refroidi par air, distribution culbutée, longue course, technologie de l'ancien temps, qui ont besoin d'entrée d'air et d'échappement très libres pour se remplir convenablement même à bas régime. C'est la même chose que les ducati avant les années 2000 (après aussi je pense, mais j'ai pas d'infos).

Donc pour retrouver le confort et le plaisir d'utilisation du moteur original on libère. Mais si on libère trop oui c'est trop fort et super désagreable. Faut pas être con non plus, et faut rester à bas régime dans les zones peuplées (ce que permet un échappement libéré grâce au gain de souplesse en bas)

Non ça n'est pas pour les perfs. Le gain est de l'ordre de 5 - 6% en puissance maxi. Par contre le confort, la souplesse et la reprise entre 1500 et 3000, ils sont vraiment là. Le moteur n'est plus étouffé dans cette plage. Plus besoin de repasser la 1 dans les rond-points vitesse lente.

- Pour finir, la quasi totalité des motos japonaises que je vois sont en homolokoi. Même ces merdes de quads d'ailleurs. Alors je vois pas trop l'intérêt de parler du bruit des harley.

avatar Flakes 18-06-2019 14:11
Re: Harley + sonomètre

Très juste Dblz. Seulement c'est assez impressionnant justement que Harley ne puisse pas produire des moteurs qui répondent bien aux critères européens d'origine sans qu'on soit "obligés" de les débrider car ils surchauffent ou s'étouffent.

Mais dans mon coin, je vois une plus grande proportion de custom qui font un rafût du diable que de japs (quasiment 100% pour les gros customs, roadsters/sportives pour les japs).

avatar dood 18-06-2019 15:01
Re: Harley + sonomètre

Citation
CLEW
Ouh lala, quel déterrage, presque 14 ans après !

Si c'est pour tenir de tels propos fleuris, on est plus dans une aimable conversation horticole que dans un sujet de fond...

La première phrase du fil devrait laisser songeur, après 14 ans...

avatar Godzilla 18-06-2019 22:28
Re: Harley + sonomètre

Citation
Flakes
Très juste Dblz. Seulement c'est assez impressionnant justement que Harley ne puisse pas produire des moteurs qui répondent bien aux critères européens d'origine sans qu'on soit "obligés" de les débrider car ils surchauffent ou s'étouffent.



Ca permet aux concessions de vendre des pots... Et ça marche, donc c'est plutôt bien joué de leur part.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-06-19 22:30 par Godzilla.

avatar L'iguane 19-06-2019 08:35
Re: Harley + sonomètre

Citation
fift
Surtout pour un apport aussi considérable ...

Et le pire c'est qu'après ça tout le monde remet sa pièce dans le bastringue, pour un apport tout aussi considérable...

avatar Flakes 19-06-2019 13:51
Re: Harley + sonomètre

Ce "déterrage" n'est pas contreproductif vu les radars sonomètres qui vont débarquer. Mais c'est sûr c'est beaucoup plus constructif de contribuer pour dire que les autres réponses n'apportent rien au débat uniquement

avatar Godzilla 19-06-2019 14:02
Re: Harley + sonomètre

Et ben... si on n'a partout que des réponses "constructives", on va vite se faire bien iéch et ça va finir uniquement avec le forum technique et le juridique.
Un peu d'humeur et d'humour ça rend le tout un peu plus sympa.

En plus, comme l'a souligné Dood, le début du fil et sa date devrait faire réfléchir aujourd'hui en 2019.

avatar fift 19-06-2019 14:40
Re: Harley + sonomètre

Citation
Flakes
Ce "déterrage" n'est pas contreproductif vu les radars sonomètres qui vont débarquer. Mais c'est sûr c'est beaucoup plus constructif de contribuer pour dire que les autres réponses n'apportent rien au débat uniquement

Ah bon, on a parlé des radars sonomètres dans ce fil ?
Ca m'avait échappé ...


Godzi> Je suis loin d'être contre un peu de légèreté sur les forums.
Mais en l'occurence, déterrer un post polémique pour venir déverser des poncifs et vomir sur une catégorie de motard, bof quoi.

A noter que c'est le premier et le seul message de son auteur ... ça sent le troll à plein nez.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-06-19 14:41 par fift.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter