Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Numeros cadre/moteur differents

avatar konsakail 26-08-2005 19:11
Numeros cadre/moteur differents

Salut

ma cb 500 a un n° de cadre et de moteur differents. Tout etait reglo sur ma moto dc pas de pb.

mais surprise, en allant jeter un oeil chez honda aujourd'hui, j'ai regarde les n° cadre et moteur sur leurs modeles neuf, et pas un n'avaient le meme n° sur le cadre et le moteur...

est ce que qq'un peut m'expliquer pourquoi ces numeros sont differents alors que j'avais toujours entendu dire qu'ils devaient etre identiques?

@+

avatar Motard passager 26-08-2005 20:18
Re: Numeros cadre/moteur differents

Le numéro de cadre d'une moto équivaut au numéro de série (chassis) d'une voiture. C'est l'identification de ta moto et le seul numéro qui figure sur la carte grise. Le numéro de moteur lui référence le moteur parmi la production de moteurs du même type et n'a donc rien à voir avec celui du cadre. Chez un constructeur, la chaîne de montage de moteurs alimente la chaîne d'assemblage des motos et les magasins de pièce détachées, sans parler aussi des constructeurs qui vendent à d'autres (Suzuki à Bimota, Cagiva, etc...., par exemple).

avatar konsakail 26-08-2005 23:42
Re: Numeros cadre/moteur differents

ok merci

donc les MIB ont tout faux quand ils disent que ces num doivent correspondre...

@+

avatar J44 27-08-2005 13:38
Re: Numeros cadre/moteur differents

Quel MIB a dit ça ???

avatar meela 27-08-2005 17:09
Re: Numeros cadre/moteur differents

salut !

c'est normal il ny a que chez Yam qu'ils on le meme numero.

VVV

avatar mécanofou 28-08-2005 17:58
Re: Numeros cadre/moteur differents

Où as tu vu ça ? j'en ai 3 dans le garage, aucune n'a des numéros CG et moteur identiques et tout est d'origine (1992, 1998, 1998).

avatar meela 29-08-2005 12:52
Re: Numeros cadre/moteur differents

oups ! timide

c'est mon concess qui m'a dit ca.

bon ok je me suis encore faite avoir ...

avatar Motard passager 29-08-2005 12:57
Re: Numeros cadre/moteur differents

Je confirme pour Yam clin d'oeil , du moins les anciennes ( année 80 )

je crois que Honda le fait encore timide

avatar mécanofou 29-08-2005 16:05
Re: Numeros cadre/moteur differents

Pour les anciennes, je ne dis pas mais plus récemment, apparemment non, ou alors pas toujours.

avatar Paulo 17-03-2017 09:06
Re: Numeros cadre/moteur differents

Bonjour à tous,

Je déterre ce post car j'ai une question similaire:

J'ai acheté une cb500 1997 donc PC32 carte grise ok numéro de cadre ok. Le vendeur m'a bien dit que le moteur est d'origine mais le numéro de moteur ne correspond pas.

Normal ou ils sont censé être les mêmes?

avatar L'iguane 17-03-2017 09:50
Re: Numeros cadre/moteur differents

Avant de déterrer, ça serait bien de lire.

Oui c'est normal.

Il n'y a que chez Yam que les numéros correspondaient, mais il semblerait que cette époque soit révolue.

avatar Paulo 17-03-2017 10:03
Re: Numeros cadre/moteur differents

merci L'iguane !
désolé j'ai recherché, mais je n'ai pas trouvé. Je chercherai mieux la prochaine fois.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter