la Tomcat, un mythe ?
Bonsoir,
J'ai l'opportunité d'acheter une kawa ZX-10 Tomcat, TBE, avec peu de km, dans les 1500-2000 €...
C'est cool, en plus du xjr et du 600 div' de ma douce, j'ai toujours rêvé d'avoir une machine mythique dans le garage...
Elle m'a fait fantasmer lorsque j'ai eu mon permis en 89...
Mais...
Est-ce une moto mythique, d'après vous ?
Moins que le 900 Ninja, mais quand même…
suzuki 1100 katana, kawa 900ninja, 1000 tomcat, 900 bol d'or, gsxr. Des motos de légende dépassées mais qui avoinent grave quand même. J'ai un pote qui a un tomcat et à part la maniabilité il ne trouve que du bonheur.
J'peux pas dire si elle est mythique mais moi j'aime beaucoup cette moto, tout comme les anciennes sportives style Stinger, en plus, on en voit plus beaucoup.
On peut dire que c'est une moto mythique, ce n'est pas ça qui doit te la faire aprécier. C'est tout d'abord une superbe machine, pour celui/celle qui, comme moi, a un faible pour les années 80/90. Après, le mythe importe moins que le plaisir d'être assis sur la moto qui te plait. Certaines motos ont moins d'aura que d'autres et me plaisent tout autant, comme par exemple la 600 SRX.
mythique ou pas si c'est une ruine tu seras pas plus avancé,de tout maniere dans les années 80 kawa à toujours eu des becanes ,fiable agressive du nickel quoi
le "Stinger" ok mais la "tom"
le mythe de la tomcat vient peut etre un peu de son nom d'avion de chasse et du film top gun ou tom cruise la chevauchait justement sur une piste d'aeroport sans casque.
n'empeche des tomcat on en voit plus, donc si elle est en bon état c'est plutot plaisant de ne pas avoir la moto de tout le monde quand tu vas a un rassemblement, et le moteur qui descend du 1000RX que j'ai eu essayé doit etre aussi vivant et démonstratif ! un vrai plaisir, et fiable en plus.
et pour le prix que tu annonce... faire gaffe qu'il n'y ait pas trop de frais quand meme
Perso, je prendrais à ta place.
Mébon, je cours aprés ce genre de "vieilleries", chui fan.
J'ai déjà deux 600 WarBird dans le garage, et je me retiens de pas trouver un bon vieux GPZ (d'ailleurs, j'ai failli me jeter sur un GPZ 750 Turbo en début d'année, j'en pkeure encore !)
Evidement que c'est une moto mythique! A la suite du RX (qui déjà tenait à l'époque la place du 1000GSXR aujourd'hui), il a atomisé pas mal de neurones avec son moulbif qui faisait peur au Gexx, justement.
Derrière lui viendra le missile sol-sol, le ZZR !
Pour Tom Cruise et Top gun, il est pas sur un TomCat, mais sur un 900 GPZ.
Si tu peux te le permettre, vas-y!
Faut se faire plaisir...
Moi, mon rêve est un GSX-R des années début 90... Et il s'est concrétisé.
750 air/huile... Le dernier avant les "liquide".
Ca fait 3 bécanes et 2 voitures pour 2!
Donc, si c'est la machine que tu idôlatres et qu'elle est en BON état!
VAS-Y!!!
Bonjour,
Et merci pour vos réponses !
Je l'attends... à voir !
Et puis, là dessus, on peut bricoler... c'est bien pour ça que j'ai un XJR, un des derniers gros cubes à carbus, avec le minimum d'électronique !
Bonne route,
Didier
La tomcat m'a donnée envie de faire de la moto...
Bonjour j'ai une tomcat de 89 avec 86000 km elle est fiable, mais fais bien attention aux soupapes, vérifie bien les factures, les soupapes d'admissions ont une tendance à suser, sinon pour éviter cette usure rapide, je mets un aditif dans l'essence (sp95) vu le prix du 98 !!!
De plus c'est un long course et la vitesse linéaire du piston est supérieure à 21M/S donc à mon avis de l'huile super synthese sympose.
A part cela j'ai fait plus de 4000 km pendant les vacances je l'utlise quotidiennement pour le pro (100km aller retour) par jour de plus mon sds d'épouse la trouve très confortable, je te souhaite que du bonheur avec cette moto, mais quand-même les mains dans le cambouille car la marque est chère en pièces et main-d'oeuvre. Bonne route à toi