Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

choix 2ème moto : Honda VFR, Ducati ST2 ou Triumph Sprint (Sport/GT )

avatar lolobandit 18-09-2005 17:11
choix 2ème moto : Honda VFR, Ducati ST2 ou Triumph Sprint (Sport/GT )

slt tertous clin d'oeil

voila, apres 3 ans de bon et loyaux services, je commence à vouloir changer ma premiere becane (une bandit 600s).

seulement, vous imaginez le dilemne !! laquelle ???

je voudrais bien sur monter un peu en puissance, et me caser dans le domaine sport/touring

voila mes premieres suggestions :
- vfr 800 v tech
- ducati st 2/3/4 ???
- triumph sprint

que choisir? je voudrais pas trop monter dans les prix, surtout au niveau entretien de la belle. occasion ou neuf, les deux sont ils equivalents pour chaque marque?

voila, si vous avez une quelconque experience sur ces machines, ou d'autres suggestions de becanes, vos remarques seront les bienvenues.
merci.

ciao. clin d'oeil

avatar lolobandit 18-09-2005 17:52
Re: choix 2ème moto : Honda VFR, Ducati ST2 ou Triumph Sprint (Sport/GT )

ah oui j'oubliais,

aussi une autre tite question, combien pensez vous que je puisse vendre la bandit
voici descriptif:

annee 2002, 15000 kms

couleur grise

options :
cligno goutte d'eau
passage de roue
capot de selle
pot n.s.c.s
sabot moteur

entretien niquel, moteur est d'aspect comme neuf (suis un peu maniaque sur les bords lol)



avatar Joker 18-09-2005 20:24
Re: choix 2ème moto : Honda VFR, Ducati ST2 ou Triumph Sprint (Sport/GT )

En premier lieu, il faut les essayer.
Pour changer de mon ZR7, j'avais essayé les mêmes modèles :
- VFR -> bof, j'ai pas trop aimé. Le look me tentait bin mais le moteur ne m'a pas emballé. C'était moyen en bas régime et ça ma fait bizarre le coup de pied en montant dans les tours (et la sensation en redescendant ... mouais). Donc jolie mais pas assez de coffre pour ce que je cherchais.
- Ducati ST3 -> Vraiment bien. Plutot confortable avec une bonne selle gel. Un peu en appui sur les poignets, bien abrité par la bulle. Moteur très répondant, vraiment efficace. C'est un bi, donc ça n'aime pas trop rouler en bas régime, donc pour faire un peu de ville il faut jouer avec l'embrayage. D'ailleurs celle que j'avais essayé avait encore l'embrayage à sec (bruit très bizarre) mais je crois que les nouveaux sont à bain d'huile. Donc très bonne moto pour du sport - GT.
- Triumph Sprint ST (1050cm3, version 2005). Là j'ai retrouvé une excellente position, un peu moins en avant qu'avec la Ducati. Un trois cylindre qui apporte une très bonne souplesse en bas, un gros couple et une allonge très correcte et un moteur qui envoie à tous les étages. La protection de la bulle est correcte même si elle protège moins que la DUcati ST3 (on est moins penché derrière la bulle).
Ma sds a préféré la Sprint à cause de la selle, celle de la Ducat avec un "bec" auquel il faut se faire.

Donc, je mettrai la VFR un poil en retrait ... mais ce n'est pas la même cylindrée non plus !
Entre ST3 et ST1050, on est dans la même branche, dans la même gamme. J'ai préféré Triumph pour un moteur plus souple mais très efficace, un look (les 3 feux, le pot 3 sorties, ...), un tarif de révision beaucoup moins cher.
Voilà.
Pour en savoir plus, tu peux lire les posts sur la rubrique Essais, y'a de quoi faire.

avatar julien et son futur bandit 19-09-2005 08:54
Re: choix 2ème moto : Honda VFR, Ducati ST2 ou Triumph Sprint (Sport/GT )

oui à Noter ST3 car ST2 c assez moyen ! ( gamme et puissance inferieur a la ST3)



avatar thelittleboy 19-09-2005 10:34
Re: choix 2ème moto : Honda VFR, Ducati ST2 ou Triumph Sprint (Sport/GT )

la ducat' et la triumph sont de très bonne moto , elles ont fait leurs preuves et des heureux , tu ne seras décu ni de l'une ni de l'autre ...

avatar El|iNgToN 19-09-2005 11:34
avatar tibo 19-09-2005 11:40
Re: choix 2ème moto : Honda VFR, Ducati ST2 ou Triumph Sprint (Sport/GT )

bonjour camarade de sains en gohelle, suis passé par chez toi hier cool

j'etais en VFR bleu =) que j'ai eu apres un bandit.... bah franchement que du bonheur !! c'est pas le Vt ech, c'est un modele 2001... rien a voir avec le bandit ( forcement on est pas dans la mm categorie, et ca tu le sais deja...)


autonomie de malade mm en tapant dedans, confort de fou en duo, par contre, prix des pieces et main d'oeuvre, bah c'est du honda donc ca €€€ vite.... mais d'un autre coté bah on va pas souvent au garage, a part pour les revises super content



bref, VFR for ever comme dirait l'autre !!!



avatar zessy 19-09-2005 12:15
Re: choix 2ème moto : Honda VFR, Ducati ST2 ou Triumph Sprint (Sport/GT )

Si tu veux, j'ai un sprint 2005 à vendre pour cause bébé à venir. Tu peux m'envoyer un MP si tu veux les détails, ou jeter un oeil dans les annonces.
Tout comme joker, après essai, c'est celle qui m'est apparue la plus intéressante niveau mécanique notamment: ça ne cogne pas en ville (reprend sur un filet dès 1500 tours, reprend normalement dès 2000 tours!), il y a du gros couple partout, par contre, elle est plus adaptée à la route qu'à la ville, du fait du carénage et du poids. Ceci dit, ça se manoeuvre sans souci.
La ducati (st3 pour mon essai) cognait trop en bas en ville, et le vfr manquait de couple. Pis je n'ai pas aimé la position, trop sur les poignets, ni la selle, trop dure.
J'ai mis dans la rubrique essai un post sur mes sensations après 10.000km. Jette un coup d'oeil...
Dans tous les cas, un essai s'impose, c'est la seule solution pour te faire une vraie idée.



avatar EdF 19-09-2005 13:04
Re: choix 2ème moto : Honda VFR, Ducati ST2 ou Triumph Sprint (Sport/GT )

ben question pris d'achat, un Sprint ST 2005 ... ca va rester cher ...
un ST3, pareil, c'est ducati ...
côté VFR VTEC : il existe depuis 2002, donc il y a moyen de trouver par trop cher.
pour les révisions et l'entretien ...

pour ma part, j'ai craqué pour le VTEC !
j'en suis à 9000km depuis janvier :
- révision des 1000km : 11 euros (main d'oeuvre gratuite, comme partout)
- révision des 6000km : 26 euros (oui, oui, 26 euros, c'est bien ca ! car il y a bien une révision tous les 6000km, mais la vidange n'est que tous les 12000km)
- un train de pneu : 280 euros (y a moyen d'avoir moins cher, mais j'ai voulu de bons pneus qui accrochent : corsa strada)

plus assurance et essence bien sûr !

- pour ce qui est de l'autonomie : + de 300 km avec un plein en mode "normal" ... 270 km en mode arsouille.
- côté confort : excellent même avec la selle d'origine. un aller - retour de 1000km ne pose aucun problème.
- position de conduite : un peu sur les poignées, mais dans "sport-GT", il y a aussi sport ...

ha oui, j'allais oublié ...
- la finition est parfaite, rien à redire !
très loin de l'univers Ducati ... (désolé ... mais c'est vrai ... quand je suis monté sur la ST3 ... ca m'a fait un peu peur ...)
- côtés pratiques : espace sous selle où on peut ranger son U ! (y en a pas sur la triumph dernier modèle)

mais bon, le mieux ... va les essayer ... il vaut mieux acheter une moto pour laquelle on a le coup de foudre que celle que le pote du voisin de la concierge t'auras préconisée ...

bon essai et choisit bien !



avatar zessy 19-09-2005 13:47
Re: choix 2ème moto : Honda VFR, Ducati ST2 ou Triumph Sprint (Sport/GT )

De toute façon, chaque proprio va prêcher dans sa chapelle, ça va de soi. clin d'oeil Chacun de nous a choisi la machine qui lui convenait le mieux...
Pour l'entretien et l'autonomie de la sprint: révision des 10.000: 151 euros.
pas loin de 300km d'autonomie avec un plein en uasge mixte, plus en usage purement autoroutier: une fois stabilisée en vitesse, la conso déscend de façon significative. Moins de 5 litres à 90 kmh stabilisés (merci l'ordi de bord!!!), environ 6 à 130 kmh.

Bref, encore une fois, à essayer pour trouver ce qui te convient le mieux!



avatar lolobandit 19-09-2005 14:45
Re: choix 2ème moto : Honda VFR, Ducati ST2 ou Triumph Sprint (Sport/GT )

ok merci bien @ tous

en effet, je compte bien les essayer pour faire mon choix car forcement j'aurais des avis bien differents selon chacun d'entre vous mais ca me donne une idée de depart

pour le cout eventuel de la becane, la triumph me frein un peu car forcement, elle sera neuve ou quasi (donc peu de diff) vu que je compte changer dans les 8 prochains mois (eh oui faut prendre son tps super content ) on taperai donc dans les 11000 roros

pour la ducat, je ne connait rien de la marque donc je me ferait mon idée une fois monté dessus

pour la vfr, c vrai que le coté, bonne occasion de 2 ans max à moins de 10000 bornes, ca fait descendre le chiffre d'achat
mais bon une fois de plus, faut que je vois le comportement en dessous des 6000 tours, faudrait pas non plus ramer comme un malade en ville (d'un autre coté, ca aide pour rouler au bonne limitation de vitesse super content )

sinon, pour le prix de revente de la bandit vous avez une fourchette? moi je voyais pas moins de 4500
cote à 3890 mais pour 36 000 km, j'en ai que 15000, et puis pratiquement 1000 euros d'options dessus alors ....
ca vous semble raisonnable ou je suis un peu gourmand?



avatar Kawaboy 19-09-2005 17:03
Re: choix 2ème moto : Honda VFR, Ducati ST2 ou Triumph Sprint (Sport/GT )

ben je vais essayer une vfr vtec ce week-end je vous dirais ce que j'en pense. J'attends d'essayer la ST3 qui me bote pas mal aussi.

a suivre.

avatar BibiHSav 19-09-2005 18:08
Re: choix 2ème moto : Honda VFR, Ducati ST2 ou Triumph Sprint (Sport/GT )

Petites corrections par rapport à ce que dit EdF sur la VTEC.

L'autonomie avant réserve est de :
350 km en mode super tranquille
300 km en mode normal et
200 km en mode arsouille de goret (c'est dingue ce que ça peut boire).

Le VTEC, comme les anciens se bonifie avec les km. Plus ça prends des km et plus ça envoit.

avatar lolobandit 19-09-2005 20:36
Re: choix 2ème moto : Honda VFR, Ducati ST2 ou Triumph Sprint (Sport/GT )

juste pour me faire une idee,
pour vous possesseurs de vfr vtech, c une affaire cette annonce ou pas?

[cgi.ebay.fr]



avatar Joker 19-09-2005 21:11
Re: choix 2ème moto : Honda VFR, Ducati ST2 ou Triumph Sprint (Sport/GT )

Pour la Triumph, si les lignes de la ST955 te plaise, tu pourras aussi certainement en trouver d'occaz.
Les perfs sont quasi les mêmes qu'avec le 1050, reste la ligne qui n'est pas la même ... ça c'est une question de gout. clin d'oeil



avatar BibiHSav 19-09-2005 21:11
Re: choix 2ème moto : Honda VFR, Ducati ST2 ou Triumph Sprint (Sport/GT )

Dsl je ne possède pas un vtecH mais un VTEC.

Sinon je ne peux te renseigner, j'ai demander à mon firewall de banir ebay sur mon sous-réseau.

avatar zessy 19-09-2005 22:07
Re: choix 2ème moto : Honda VFR, Ducati ST2 ou Triumph Sprint (Sport/GT )

Mon st est à vendre à 9.900, valeur équipé 13000 euros. C'est pas si cher, par rapport à du neuf! clin d'oeil



avatar KbiO 19-09-2005 22:46
Re: choix 2ème moto : Honda VFR, Ducati ST2 ou Triumph Sprint (Sport/GT )

la seule vraie bkane dans ta liste c'est la ducat. cool en 2 soupapes.



avatar goldorak 19-09-2005 23:39
Re: choix 2ème moto : Honda VFR, Ducati ST2 ou Triumph Sprint (Sport/GT )

Pfff Essaye la ST, et tu verras que le moteur est fabuleux par rapport aux 2 autres (surtout le Vtec !)

D'ailleurs, dans TOUS les magazines, la ST arrive en tete niveau sensation moteur et confort d'usage.

Sur le dernier que j'ai acheté, il n'y avait meme pas le Vtec tellement il est à la rue par rapport à ce qui se fait aujourd'hui ! Il vieillit, et c'est normal ! Un 800 peut pas rivaliser avec des 1000 niveau couple et agrement de conduite !

Reste à savoir ce que tu cherches, mais la Ducat', c'est une Ducat' ! La Honda un gouffre financier (conso et entretien, n'en deplaise à EDF), et la ST un choix osé (merci les vannes après !)

Essaye et tu seras toi meme sur de ton choix !

L'offre de Zessy a l'air plutot très bien vu l'equipement qu'il propose !



avatar Pierre-Yves 20-09-2005 07:55
Re: choix 2ème moto : Honda VFR, Ducati ST2 ou Triumph Sprint (Sport/GT )

La ST en 955 est aussi une excellente machine. J'ai vendu la mienne en mars, un modèle de mi-2002 avec 47000 bornes à 4850 €. Comme quoi, ca peut se trouver à pas cher sur le marché de l'occas.

C'est une bécane très fiable qui consomme peu (4.5l soit 400 bornes d'autonomie). L'entretien est bon marché (mois cher que tout bandit et bien moin cher que Duact). Ca bouffe du pneu (y'a 120 cv et du gros couple).

Et puis t'as le 3 cylindres. Je ne sias pas si je ne préférais pas ma 955 à ma 1050.

Et deux, je mettai la ST2 que j'ai essayé. Sympa mais moteur en retrait. Attention à la fiabilité et au prix de l'entretien.

La japonaise ne m'intéresse pas.



avatar pom 20-09-2005 13:52
Re: choix 2ème moto : Honda VFR, Ducati ST2 ou Triumph Sprint (Sport/GT )

quel est ton budget envisageable ? penses tu faire l'entretien toi même ou chez un concessionnaire ? as tu déjà des préférences pour tel ou tel type de moto ? bicylindre ? quatre cylindre?

J'ai une ST2 et jen suis très heureux mais je voudrais en savoir un peu plus sur ta question avant de dire des trucs qui ne correspondent en rien à ta question.



lolobandit a écrit:

> slt tertous clin d'oeil
>
> voila, apres 3 ans de bon et loyaux services, je commence à
> vouloir changer ma premiere becane (une bandit 600s).
>
> seulement, vous imaginez le dilemne !! laquelle ???
>
> je voudrais bien sur monter un peu en puissance, et me caser
> dans le domaine sport/touring
>
> voila mes premieres suggestions :
> - vfr 800 v tech
> - ducati st 2/3/4 ???
> - triumph sprint
>
> que choisir? je voudrais pas trop monter dans les prix, surtout
> au niveau entretien de la belle. occasion ou neuf, les deux
> sont ils equivalents pour chaque marque?
>
> voila, si vous avez une quelconque experience sur ces machines,
> ou d'autres suggestions de becanes, vos remarques seront les
> bienvenues.
> merci.
>
> ciao. clin d'oeil
>

avatar lolobandit 20-09-2005 15:26
Re: choix 2ème moto : Honda VFR, Ducati ST2 ou Triumph Sprint (Sport/GT )

salut pom

eh bien en fait, mon budget serait de 9000 euros max

sinon pour etre clair, sur la vfr, le + c le coté esthetique, le - c'est le coté "sous regime" en dessous des 6000 tours

sur la triumph, le design 2005 est magnifique mais trop chere a ce jour pour moi, donc si je regarde le millesime 2004, c le coté 3 cylindres qui me botte

sur la ducati, en fait je connait pas grand chose, c juste que j'ai fait le tour des becanes dans cette categorie et la st3 m'av l'air plutot bien avec de bons arguments



avatar lolobandit 20-09-2005 16:58
Re: choix 2ème moto : Honda VFR, Ducati ST2 ou Triumph Sprint (Sport/GT )

j'ai repondu un peu a coté de la question lol
je v agrementer un peu super content

pour l'entretien, a part la vidange, ou batterie, je me risquerai pas a alller plus loin.

sinon pour la 2ème becane, je cherche plus de couple (ras le bol de passer la premiere et la seconde en un temps record), plus de confort.

voila, j'espere que g repondu a ta question clin d'oeil



avatar fift 20-09-2005 17:09
Re: choix 2ème moto : Honda VFR, Ducati ST2 ou Triumph Sprint (Sport/GT )

Pour info, tu devrais pouvoir trouver des ST3 à 9000€ : lorsqu'on cherchait, madame et moi, elle faisait partie des candidates, et c'est à ce prix là qu'on les trouvait (il y a 2-3 mois).

avatar zessy 20-09-2005 17:11
Re: choix 2ème moto : Honda VFR, Ducati ST2 ou Triumph Sprint (Sport/GT )

9000 euros, je suis prêt à faire un effort, mais pas à ce point!!!
Dommage. Le 1050 offre plus de couple que le 955 (déjà sympa, il faut reconnaitre), et une ligne un peu plus actuelle. Quant au confort, c'est pullman sur les 2.



avatar lolobandit 20-09-2005 17:18
Re: choix 2ème moto : Honda VFR, Ducati ST2 ou Triumph Sprint (Sport/GT )

je me doute bien zessy super content

900 euros c pas rien lol

mais la moi je tire dans les reserves pour sortir 9000 donc pas 1 de plus. tant pis.

mais bon, d'ici la que je change, le temps que je vende la bandit ... ptet ben que je trouverais la 2005 a ce prix la sait on jamais sourire

d'ailleurs parlant de vente de la bandit, toujours perosnne pour me dire ce qu'il pense du prix de vente?



avatar EdF 20-09-2005 17:50
Re: choix 2ème moto : Honda VFR, Ducati ST2 ou Triumph Sprint (Sport/GT )

n'en déplaise à Goldorak (selon ton expression)...
avant de dire que le VFR est un gouffre financier, il faut en avoir possédé une ...
moi, j'en ai une ...
et JE sais que ce n'est pa sun gouffre financier ...
la révision des 6000 à 26 euros
celle des 12000 sera à 26 + 45 (vidange) = 71 euros,
total à 12000 : 26 + 76 = 102 euros

soit bien moi que le prix payé par Zessy : 151 euros (voir plus haut) pour la révision des 10000 de sa ST ...

pour 2000 km de mons, la ST aura couté 50% de plus que la VFR en révision ...

donc ...
je constate que le gouffre financier n'est pas du côté prévu ...

allez, sans rancune ...
et bonne route !



avatar seb 20-09-2005 18:41
Re: choix 2ème moto : Honda VFR, Ducati ST2 ou Triumph Sprint (Sport/GT )

Moto-mag mois de septembre tu trouveras toutes tes reponses.
j'aime



avatar pom 20-09-2005 20:49
Re: choix 2ème moto : Honda VFR, Ducati ST2 ou Triumph Sprint (Sport/GT )

lolobandit a écrit:

> j'ai repondu un peu a coté de la question lol
> je v agrementer un peu super content
>
> pour l'entretien, a part la vidange, ou batterie, je me
> risquerai pas a alller plus loin.
>
> sinon pour la 2ème becane, je cherche plus de couple (ras le
> bol de passer la premiere et la seconde en un temps record),
> plus de confort.
>
> voila, j'espere que g repondu a ta question clin d'oeil
>


Oki , ben l'un dans l'autre , toutes ces motos vont te couter assez cher en révisions et entretien , en tous cas plus que ton bandit.

Après , possédant une ST2 , je peux te vanter le modèle que je viens d'acheter ;) .. .moto sportive routière offrant beaucoup de sensations à des vitesses somme toutes raisonnables grace au charme inimitable du moteur et de son couple à bas et moyen régime dans le grondement caractéristique du Twin Ducati. Partie cycle excellente en toutes circonstances. Elle permet réellement de rouler assez fort mais aussi de se balader sans s'ennuyer. la ST2 est extrèmement fiable en particulier depuis les modèles 2000.

On aime radicalement Ducati ou on prend autre chose lol.. Essaye et tu verras tout de suite si cet univers te parle ...PAr contre ne te fie pas à un essai court mais prends le temps d'apprivoiser cette Ducat'... ça ne se prend pas en main aussi facilement qu'une japonaise.

LA ST3 parait avoir un moteur excellent avec le charme du couple du D2 et plus de puissance et de peche au dessus de 7000 T .. Une protection bien meilleure ainsi que le confort. Donc ça ne doit être que du bon.... PAr contre, le modèle étant relativement jeune chez Ducati , il y a encore quelques soucis récurrents mais mineurs. la ST3 se trouve en occaze dans des tarifs.

Sur la ST2 comme sur la ST3 , la position de conduite reste assez sur l'avant... moi j'adore comme les amateurs de ces sport-GT mais ça peut te surprendre en venant d'un bandit.


VFR je n'ai pas essayé mais d'après ce que j'ai lu partout tu gagnerais en efficacité ce que tu perdrais en personnalité par rapport à une ST3... Je ne sais pas si tu gagnerais assez en couple en bas pour y claquer tes 9000 E... là encore seul l'essai te dira.

Sprint ST franchement je ne sais pas... et je pense que dans ton budget il va falloir regarder du coté de l'ancien modèle avec le moteur 955 cm3....


Sinon pense aussi a des gros roadsters carénés genre B12S ou ZRX1200S qui peuvent être d'excellente remplaçantes de ta bandit avec beaucoup de couple et de caractère en plus et peut être des budgets d'entretien moins importants.

Moi j'aime la catégorie sportivo routière et j'aime Ducati donc je prendrais la ST3 en gardant un oeil sur la VFR que j'aime aussi beaucoup... la ST comme les autres triumphs ne me font pas envie. Ca c'est de l'avis subjectif lol et entre les trois machines proposées , sincèrement ça doit se jouer à une histoire de gout et pas de comparatif objectif AMHA ;)

avatar goldorak 20-09-2005 23:07
Re: choix 2ème moto : Honda VFR, Ducati ST2 ou Triumph Sprint (Sport/GT )

EdF a écrit:

> n'en déplaise à Goldorak (selon ton expression)...
> avant de dire que le VFR est un gouffre financier, il faut en
> avoir possédé une ...
> moi, j'en ai une ...
> et JE sais que ce n'est pa sun gouffre financier ...
> la révision des 6000 à 26 euros
> celle des 12000 sera à 26 + 45 (vidange) = 71 euros,
> total à 12000 : 26 + 76 = 102 euros
>
> soit bien moi que le prix payé par Zessy : 151 euros (voir plus
> haut) pour la révision des 10000 de sa ST ...
>
> pour 2000 km de mons, la ST aura couté 50% de plus que la VFR
> en révision ...
>
> donc ...
> je constate que le gouffre financier n'est pas du côté prévu
> ...
>
> allez, sans rancune ...
> et bonne route !
>

Tu es bien le seul à trouver le cout d'entretien de la Honda pas cher ! Et pour tes 26€, ce n'est absolument pas le prix que le concess devrait facturer ! Après si tu te le fais ou si tu connais bien ton concess, no soucy !

Sinon, juste comme ca, qu'en sais tu si je n'ai jamais eu de VFR ?

Après, il n'est pas question de lancer un debat VFR/Sprint, les revues s'en chargent (au grand dame de Honda pas content )

Mais en entretien, il faut aussi regarder la conso (2L de plus pour la VFR d'apres les utilisateurs eux meme sur le MAxitest MS !) et l'entretien à long termes.

En effet, une ST à 40000 kms n'aura eu que 4 revision la ou sur la VFR il y en aura eu presque 7, et si Honda etait si bon marché comme tu le pretends, ca se saurait, or, c'est plutot l'inverse !

N'empeche que la VFR est une très bonne machine qui est une excellente compagne ! Elle a juste prit un coup de vieux recemment, et sa cylindrée, pour le moment, son prix et son cout d'usage la penalise par rapport à la concurrence

Quand Honda remaniera son modele, ils reprendront surement la suprematie ! (un V5 ?)

Sinon pour 9000€, soit un 800 VFR Post Vtec, soit la ST 955i avec bagagerie ! Essaye les 2 et tu verras bien !



avatar EdF 21-09-2005 18:00
Re: choix 2ème moto : Honda VFR, Ducati ST2 ou Triumph Sprint (Sport/GT )

ben non, je ne connais pas particulièrement mon concessionnaire ...
et à part graisser la chaine, faire le plein et la laver ... je ne fais rien moi même sur ma moto ...
ha si ! j'y fais très attention et je ne fais pas du tout terrain avec...

quant à la révision à 26 euros ... ben c'est le prix appliqué dans cette concession ...
je n'ai pas bénéficié de traitement de faveur ...

la seule chose, c'est que j'ai fais appliquer exactement ce qui est indiqué sur le carnet d'entretien : vidange tous les 12000km, pas tous les 6000 km.
sinon, oui, la révision m'aurait couté plus cher.

autre point qui doit avoir son importance, je n'habite pas en région parisienne ... donc ... peut être moins cher chez moi ...

au fait, et toi ? combien t'as coûté ta révision des 10000 km ?



avatar goldorak 22-09-2005 10:08
Re: choix 2ème moto : Honda VFR, Ducati ST2 ou Triumph Sprint (Sport/GT )

26€, 71€, surtout ne change pas de concess, car il ne te fait meme pas payer la MO ! En moyenne, la MO est aux alentours des 40€ de l'heure, donc ils sont balaises chez toi, et tant mieux !

Par contre, je ne comprends pas comment tu arrives à obtenir se tarifs, car en cherchant bien aupres de potes ou sur le net, ca me donne pour les revisions les moins cheres :

1000 kms : 52.90 €
6000 kms : 96.76 €
12000 kms : 146 € (dont 90€ de MO)
18000 kms : 152 €
24000 kms : 697.04 € (ca calme, c'est la revision le plus chere !)

Donc, ton calcul sera faux dans tout les cas, car tu as donc une revision tout les 6000 kms alors que sur la mienne c'est tout les 10 000 kms. De plus, le prix de la MO est moins elevé, donc, .....

Pour repondre à ta question, j'ai 18000 kms sur ma ST, et ca m'a couté 117.50 € en tout !

Prochaine revision à 20 000 kms (environ 280 €) puis à 30 00 kms (environ 150 €)

Toujours convaincu que ta moto est la moins chere en entretien ?

Je ne fais que donner les couts d'autres utilisateurs, factures à l'appui !

C'est donc pour ca que je te conseille de ne kjamais changer de concess, le tien est top ! (ou alors, tu mythones j'aime )



avatar goldorak 22-09-2005 10:19
Re: choix 2ème moto : Honda VFR, Ducati ST2 ou Triumph Sprint (Sport/GT )

Rectification !

Pour la revision des 24000 kms, un pote à payé 396.25 € pour un Vtec de 2002.

De toute facon, pour le budget prevu, Lolobandit n'aura pas la possibilité de prendre la 1050 ST, donc il lui restera la VFR car niveau look, pour moi, c'est celle qui vient juste après. Niveau moteur, je reste bcp plus convaincu par le 3 pattes, car après l'avoir essayé, on trouve bcp de moto fades

J'ai eu des 1000 en 4 et en 2 cylindres, et bien aujourd'hui, je ne reviendrais plus en arrière.

Au depart, j'etais parti pour le Vtec, meme si je trouvais que le moteur etais un peu creux en bas, et que le Vtec etait desagréable (d'ailleurs, Honda rectifie enfin le tir, car depuis la sortie du Vfec, les ventes de VFR chutent ). Heureusement pour moi, la semaine avant que je signe le bon de commande, je suis tombé sur la ST, et je l'ai acheté !

Par contre, je repette ce que j'ai dis, le VFR est une superbe machine, avec qques trucs que je voudrais bien sur ma ST j'aime

Lolobandit, bonne recherche, et bon courrage, ton choix sera dur clin d'oeil



avatar EdF 22-09-2005 18:30
Re: choix 2ème moto : Honda VFR, Ducati ST2 ou Triumph Sprint (Sport/GT )

non non ...
je maintiens, j'ai payé 26 euros la révision des 6000km ...
et pareil qua tes potes ... j'ai la facture ...
peut être que ce sont tes potes qui se sont fait avoir ...
et non moi qui "mythone" ...

mais bon, tant que tu es persuadé de ce que tu penses ... continue à le croire, ca ne me dérange pas en fait ....



avatar goldorak 22-09-2005 22:37
Re: choix 2ème moto : Honda VFR, Ducati ST2 ou Triumph Sprint (Sport/GT )

EDF : Te fache pas, je suis juste allé sur les forums de VFFRistes, et il y avait justement un toppic sur le prix des revisions ! Donc il me semble que tous leurs avis sont relativement representatifs du prix du marché clin d'oeil

Cela n'empeche pas que tu aies comme je l'ai dis, un super concess qui ne t'allume pas ! Tant mieux, car il ne te facture meme pas 1h de MO, et tant mieux !

Si tout le monde pouvait avoir autant de chance, ca serait cool j'aime



avatar AeroVfr 22-09-2005 23:12
Re: choix 2ème moto : Honda VFR, Ducati ST2 ou Triumph Sprint (Sport/GT )

Wouaou!!!!!!!!!!!!
ça frite sévère!!!!

Comme chaque moto est un choix-passion avant tout, je me garderait bien d'avoiner notre ami Goldorak (tu mériterais un peu j'aime ) ou de défendre les arguments d'edf (j'ai eu ma moto à 12 000 km donc je sais pô).

En plus je fais mes vidanges et petites réparations moi même , donc globalement économique.

Mon choix s'est porté sur le VFR pour sa polyvalence : Boulot/Arsouille, son poids pas rédibitoire en ville (Paris-bouchons), sa fiabilité no soucy pour ne pas être de mauvaise humeur timide

En plus elle est belle, même avec le top case, les enfants l'adorent aussi, et ma femme la trouve confortable.

Autre avantage : je suis sûr de la revendre sans problème , même avec des bornes (bonne chance Lolo pour ton Bandit)
et chez Honda, au contraire de Yam', ils ne changent pas de modèle tous les 2 ans (désolé, mais ça m'a tjs embêté de metre autant d'argent pour avoir le modèle d'avant)

En un mot : POLYVALENCE! super content


Bye à tous



avatar lolobandit 23-09-2005 05:52
Re: choix 2ème moto : Honda VFR, Ducati ST2 ou Triumph Sprint (Sport/GT )


mouais ....

ben j sens que mon choix va etre galere

mais bon, une seule soluce comme vous le dites tous : ESSAYER !!!! super content

bon alors, par laquelle je commence lol ?
je vous mettrais mes impressions en live.

au fait kawaboy, n'oublie pas de donner les tiennes apres ce week end !



avatar goldorak 23-09-2005 19:15
Re: choix 2ème moto : Honda VFR, Ducati ST2 ou Triumph Sprint (Sport/GT )

AeroVfr a écrit:

> je me garderait bien d'avoiner notre ami Goldorak (tu mériterais un
> peu j'aime )



Pkoi m'avoiner ? Je dis que le VFR est une super machine, avec juste une reserve sur le système VTEC, et je mets le doigts sur le cout de l'entretien !

TOUTES mes infos, je les ai sorti de differents utilisateurs, forums speciaux VFR, etc... je ne vois donc pas ou est le mal !

Je dis à EDF qu'il a un super concess, et tant mieux pour lui clin d'oeil il a bien de la chance, moi je me tape 5010 kms pour en trouver un sensationnel !

Sinon, pour le systeme Vtec, et pour le moteur un peu creux, il suffit juste de lire TOUS les essais presse pour le voir, et de faire un essai pour le verifier !

Le dernier Maximoto n'a meme pas jugé bon de mettre le VFR 800 dans leur comparo GT/Sport, car il est trop depassé (peut etre à cause de l'age !), et que tant que Honda ne se reveillera pas, le VFR restera une superbe machine, mais trop chere par rapport à la concurrence. Il est plus cher qu'une Ducat ou de la Triumph, avec bcp moins de couple, et un moteur nettement en retrait (c'est pas une critique, juste un fait !)

N'empeche, que ca depend aussi de l'utilisation que l'on fait de sa moto !

Certain prefere enrouler sur le couple, d'autre s'acharner dans les tours, etc...

Toujours est il que depuis le 800 Vtec, le VFR a perdu de son aura, et que Honda ferait bien de se pencher sur son sort au lieu de se concentrer sur le CBR clin d'oeil

A quand le fameux V5 qu'on nous promet j'aime j'aime j'aime j'aime



avatar lolobandit 24-09-2005 11:56
Re: choix 2ème moto : Honda VFR, Ducati ST2 ou Triumph Sprint (Sport/GT )

si le dernier maximoto n'a pas jugé bon de mettre la vfr dans le comparatif, motomag l'a fait ce mois ci

comparatif vfr vtec / triumph st 1050 / ducati st3 / bmw 1200

ce qui en ressort (je le met par ordre decroissant)

comportement moteur :
triumph - 3 cylindres, couple des 2500
ducat - caractere, souple mais seleceur manque de precision
vfr - tres sport au dessus de 7000 tours, mais pas de couple en dessous

confort :
ducat - solo ou duo excellent
vfr - selle + dure, moyen en duo
triumph - selle + dure que ducat, chaleur sur les genoux en ete, bulle basse

route :
vfr - facile a placer sur l'angle, freinage excellent
st3 - legere mais freinage moins puissant
triumph - poids superieur, moins maniable

budget :
presque equivalent
a l'achat, vfr et bmw sont plus chere
pour l'entretien, ducati et la triumph se rattrapent

conclusion motomag :
1ère ducati (1ère sur route et 2ème pour sport)
2ème vfr, manque de peche a bas regime
3ème triumph (semble un peu exagéré pour juste un pb de chaleur a bas regime)
4ème bmw (suis aps interressé donc j'epilogue pas lol)



avatar zessy 24-09-2005 12:11
Re: choix 2ème moto : Honda VFR, Ducati ST2 ou Triumph Sprint (Sport/GT )

triumph chere en entretien??? Ils sont sûrs de s'être renseignés?
- révision des 1000: 56 euros.
- révision des 10.000: 152 euros.

C'est moins cher chez hond, et surtout chez ducati???? Ca me ferait mal... Les mags moto sont nos amis... triste C'est pour ça que je ne les lis plus. Que de conneries ils peuvent raconter! Ils classaient le sv1000 bien plus confortable que le bmw rockster, c'est dire si ils savent de quoi ils parlent! Pour avoir essayé les 2...



avatar goldorak 24-09-2005 13:36
Re: choix 2ème moto : Honda VFR, Ducati ST2 ou Triumph Sprint (Sport/GT )

Le soucis si je me souviens bien, c'est que La Triumph et la Ducat avaient des pneus usés jusqu'çà la corde avec de jolis plats, ce qui rendait les becanes moins maniable que les autres.

Je ne sais pas quel plouc a fourni les moto, mais pour que des journaleux s'en servent pour faire un comparo, on essaye de leur fournir des motos en bon etat flute Sauf si on a des preferences timide

Pour la chaleur, c'est vrai, mais le soucis va etre resolu d'ici peu !

Au fait, c'est pas dans le motomag aussi ou ils critiquent la ST par rapport à la ST3 car ils lui reprochent de ne pas avoir de prise allume cigare ? Car Messieux les journaleux, il faudrait un peu regarder les motos avant de les critiquer ! La ST comme la ST3 a bien une prise 12V sur le coté gauche clin d'oeil



avatar lolobandit 24-09-2005 18:19
Re: choix 2ème moto : Honda VFR, Ducati ST2 ou Triumph Sprint (Sport/GT )

oui c ca

des pneus usés sur 2 des 4 becanes, c vrai que c loin d'etre logique pour les comparer equitablement !!



avatar zessy 24-09-2005 19:26
Re: choix 2ème moto : Honda VFR, Ducati ST2 ou Triumph Sprint (Sport/GT )

la sprint vient d'être augemntée de 300 euros en concession... Comme quoi, elle doit se vendre... Le prix de la mienne ne bouge pas par contre clin d'oeil



avatar goldorak 24-09-2005 22:42
Re: choix 2ème moto : Honda VFR, Ducati ST2 ou Triumph Sprint (Sport/GT )

Ca par contre, je trouve ca moyen

C'est nul de sortir une moto, et d'augmenter le tarif 6 mois plus tard sous pretexte qu'elle se vend super bien, et qu'elle est devenue la reference
timide

La, je dis pas chapeau à Triumph ! Surtout qu'il y a encore 1 ou 2 ameliorations à apporter avant d'augmenter le prix !



avatar lolobandit 26-09-2005 21:56
avatar zessy 27-09-2005 07:46
avatar lolobandit 28-09-2005 10:12
Re: choix 2ème moto : Honda VFR, Ducati ST2 ou Triumph Sprint (Sport/GT )

j'ai appellé honda pres de chez moi, pas possible avt 2 semaines

pour triumph, c presque pareil

y'a que ducat que j'ai pas encore appellé mais le post recent sur les revisions ducai m'a un peu refroidi
[www.lerepairedesmotards.com]

je sais pas si je v les appeller ....



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter