Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Demande conseils equipement pour le pilote (tm)

avatar el-serval 02-10-2005 17:41
Demande conseils equipement pour le pilote (tm)

Bonjour,

Je vais acheter une moto. g choisi le model, maintenant, reste a choisir l'equipement que je dois prendre pour moi timide

Je pense prendre un blouson, gants, pantalon.

voici mes questions:
* cuire ou textile???
* ou est ce que je peux trouver des comparatifs pour les equipmements?
* Est ce qu'il y a des models de ref ou a eviter?

merci de votre aide,
FAb

Re: Demande conseils equipement pour le pilote (tm)

si tu a les moyens prend le cuir direct

bering fait des bons produits et pas trop cher comparé a certains comme dainese

Pour les comparo vetement achete le Hors serie Motomag n°26 de cette année, c'est un spécial conso essaie avec tous se dont t'aura besoin (gants, blouson, pantalon casque).

avatar el-serval 02-10-2005 18:58

alut,

pour le pantalon, je pensais bien prendre un cuire mais pour le blouson, j'hesite vraiement, quels sont les avantages et inconveniants du cuir et du textile?
vous connaissez les blousons en téflon?

pour les gants, les coque carbone, c bien ou c juste pour faire le jacky? super content

avatar Joe l arsouille 02-10-2005 20:19

et les chaussures dans tout ca ??? hein ??? pô bien ...

avatar el-serval 02-10-2005 20:23

vous avez l'oeil ;=)
ca fat plaisir de voir que vous prenez soin des nouveaux lol

g des chaussures de sécurité , mais qui ressemble a des chaussures de ville (style cater, ou autres!) => coque dessus, palque ds la semelle, cuire epais, ...

Si t'es pas trop juste côté budget, pense à une dorsale. C'est pas toujours donné, mais il vaut mieux prendre soin de son dos.

avatar yannos02 02-10-2005 21:01

surtout faut ke les chaussures soit montantes, c'est la cheville le plus fragile...

sinon la coque au bout de la chaussure je penses pas que ca soit bien pour le feeling du selecteur

avatar el-serval 02-10-2005 21:15

pour le blouson, ce que je crainds avec le cuir, c qu'il faut le porter assez pret etque qd j'essai des blousons textiles, je suis obligé de prendre des XXL ou plus, a cause des epaules, alors, si je veux prendre un cuir et que je veux prendre un pull (pour les journées froides), ca risque de faire short

pour les chaussures, elles st montantes cool

pour la dorsale, je pense qu'il faut bien mettre les 100€ (c bien ca???) de la dorsale, ca sert tjs!!!!!!

E Cube +1 la dorsale c'est vraiment important, avec meme un blouson un peu leger, avec protec of course
Et les chaussures, avec des protec maleoles et cou de pied ( ce qui morfle le plus if gamelle)
Je la mets tout le temps ( une spidi) aussi parce que c'est l'endroit le plus vulnerable : plein de nerfs, la colonne t pas de muscles ! comme en parapente.
et fais gaffe aux bar
v

as tu pensé au blouson airbag (proairbag) ?

avatar el-serval 02-10-2005 21:48

pour les chaussures, fait bien attention à prendre un model consu pour la moto, les chaussures normalles "coqué" te trancherons les doigts de pied en cas de chute un peu violente...

sinon pour la dorsale, il y a eu un enorme post sur la question, bilan : la meilleur (basé sur des test serieux par un magazine serieux !) c'est la BMW suivie de la dainesse pour les version "gilets" (les seules vraiment protectrices") et je sais plus pour les "integrables".

j'ai la bmw et j'en suis tres satisfaite ! (j'ai meme testé un leger crash test : rien senti ! et ça pas dû faire du mal au dos d'etre bien maintenu durant la "glissade")

avatar el-serval 02-10-2005 22:06

ok, et ou est ce que je peux voir tous ces models sur le net?

concernant les blousons, les blousons en téflons, c bien?

avatar yannos02 02-10-2005 23:50

En industrie on met des chaussures de securité mais bon au desus s'un certain poids ca plie la coque, le medecin du travail ma expliqué que c'etait mieux que ca soit tanché netpour regreffer , a la place de la bouillie. excuser moi des termes

avatar el-serval 03-10-2005 06:36

bon appétit biensur ;=)

je pense que des bottes vont etre aussi a acheter!

est ce que vous pourriez me donner des refs pour les equipement? (blousson, gants, pantalon, bottes,...)

merci bcq,
FAb

Pour la dorsale BM, je suis 100% d'accord : j'ai la même et je la mets systématiquement. Elle est légère et est super bien notée dans les tests MototMag. Elle inclue une protection des clavicules. Ce n'est même pas la plus chère.

Bref, une référence.

Ce qui est sur, c'est qu'il en faut une qui soit homoguée PR EN 1621-2

avatar Manolito 03-10-2005 11:16

Pour les chaussures, moi j'utilise des rangers recuperees a l'armee... c'est confortable, ca isole bien. En fait, je n'ai jamais trouve de bottes qui me conviennent... d'ou les rangers !
Pour les gants, les modeles 3 doigts style "lobster" sont parait-il les plus efficaces en hiver.
Helas, je crois qu'il se font rares... les "lobster" (de Gericke je crois) ne se font plus du tout il me semble...? Dommage !

avatar Manolito 03-10-2005 11:24

Rectification... c'est Segura qui faisait les "Lobster"

... mais Gericke fait les Master IV (équivalents pour la protection au froid, à en croire les tests Motomag).

Attention, les rangers n'ont pas de protection de malléole (le plus fragile et emm*** à réparer - je sais, je suis en cours de réparation depuis le 1er juin!). Je te conseille des bottes avec de très bonnes protections de cheville car c'st là que tombe le poids de la moto en cas de chute et provoque un écrasement du tibia.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter