avis sur Triumph ST 1050
alors jbt,la tu essayée?
hier, en sortant du sport, je monte sur la bête, un gars passe à pieds avec sa femme, fait demi tour et vient me voir:
"il parait que ça chauffe en ville de façon insupportable! C'est vrai?"
"ha, ben c'était vrai, mais déjà c'était sous grosse chaleur, ensuite triumph vient de sortir un kit de déflecteurs pour pallier au problème"
"ha? ben je vais aller les voir, alors..."
"ben ouais, c'est ça, va voir. et puis essaye, aussi, tant que tu y es, tu auras ta propre opinion, comme ça..." (pas dit, mais pensé trés fort!)
Bref, encore un qui ne se fie qu'aux magazines, sans même prendre la peine d'aller essayer la moto pour se faire sa propre idée. Affligeant! Ca me fait un peu penser au tl1000, descendu par la presse pour un amrtisseur rotatif dont personne sur route n'arrive à trouver la limite!!! Il faut dire que depuis la sortie du kit en question, cette moto semble intéresser du monde, ce qui est mérité, à mon sens.
salut a tous
sappomp: non pas encore, je voulais le faire cette semaine mais vu la meteo
en fait, je pense de plus en plus passer du roadster au GT. si je le fais, ce sera ST3 (deja essaye et j'ai bien aime....) ou ST, ça, c'est sur! mais bon, en meme temps chsuis toujours amoureux de mon monstre
c'est duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !!!!!!
zessy, t'es sur de pas vouloir echanger lol !!!!!
goldorak (avec bcp de retard) : merci, je vais aller voir pourtant j'avais bien cherché, je mettrai mon essai a jour une fois que je l'aurai trouvé !
jbt: non merci, je reste chez tromf...
bon les gars : zessy, jbt et al. vous me compliquez la vie ; je m'etais fait mon petit p^anning tranquille : aujourd'hui il fait beau c'est cool je fait 150 bornes je vais chez triumph B j'essaye je NOUVEAU 1050 pour confimer /infirmer .. LA semaine prochaine je fonce a Lectoure ( 200 bornes ) j'essayet et le breva 11 et le 1000 DS ( avis des forumiens) et enfin je^peux peut-etre me décider ....
Mais zut vous me parlez tous du gt ... BON BON Je vais me devouer et essayer les 2 //// mais dites moi pourquoi
1) vous voulez quitter le triple pour le st ou reciproquement
2) quid des gus sui vendnet des triple de l'année dans les 9700 roros 4/5000 bornes, des petits bras ou quoi
un motard en bi qui doute
vv a tous
En ce qui me concerne, comme dit plus haut, j'attends un bébé, et le duo à moto, c'est fini pour quelques années, de même que les longs voyages à 2 roues. Pour mon nouvel usage, le speed est plus adapté (ville, ballade en solo, circuit carole (j'ose pas y amener le st! au prix du carénage!)). C'est aussi bête que ça. Tu noteras que dans l'histoire, je reste chez Triumph!
Je pense que pour ceux qui font la démarche inverse, c'est sans doute parce qu'ils s'apperçoivent que le speed n'est pas adapté pour faire des bornes. C'est une machine plaisir, point barre. Pas de protection, confort moyen (spartiate?), autonomie moyenne aussi.
Bref, 2 usages radicalement différents. Et puis je ne suis pas fan de carénage, mais pour le duo, cette moto était la mieux adaptée que j'ai pu trouver par rapport à mes exigences du moment. Si j'avais su pour le petit bout, j'aurais directement acheté le speed, et on aurait voyagé en avion...
zessy c ok, ta moto est prete,comme tu m avais di que la fazer taurai intéréssé si cetait une trimph,jai réalisé ton reve:
mis un logo trimph sur le reservoir
enlever la bougie d un cylindre
voila ta trimph fazerr 3 cylindres est prete
contacte moi pour les modalités d echange!lol
snif? sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif? Tu sens cette odeur de riz et de poisson cru? Mais? Mais c'est une YAM! Non mon ami, on ne peut s'y tromper une fois qu'on a respiré la bonne odeur du pudding et du early grey!
en ce qui me concerne, je suis toujours fou de mon S4R mais bon, plus envie de le sortir pour me taper 300 bornes: marre de me prendre vent et flotte ds la gu**** et d'arriver rincé (c'est le cas de le dire ) et avec le luc en compote.
le roadster c'est bien pour se balader autour de chez soi mais bon! et je n'ai pas vraiment envie de remiser la meule 6 mois par an!
alors voila: ST3 ou ST.(arggggggggggggghhhhhhhhhhhhh)
en fait, je me fait l'essai des 2 ds la foulee des qu'il y a un jour de sec. c'est ok avec les cons***** et en plus, ils sont a 10 metres l'un de l'autre
mon ptit coeur me dirait plutot ST3 mais bon, je veux pouvoir comparer!
voila voila
pffffff, suis pas sorti de l'auberge, moi
@ Dlaaballe : T'as quand meme pas trop cherché
Il est comme toute les motos au meme endroit
AUX AUTRES :
Vous battez pas ! Ca me va tres bien que vous hesitiez, car si j'ai choisi la Triumph, c'etait aussi pour rouler different ! Si maintenant tout le monde en achete, je sais pas ce qu'il va me rester
La Ducat est BCP BCP BCP mieux !
Oubliez la Triumph (pour ceux qui l'ont pas essayé, car pour les autres, c'est trop tard )
En tout cas, oubliez le neuf, ça vaut pas le coup, vaut vaiment mieux acheter de l'ocase... Moi je dis ça...
qqun en a til entendue une avec le pot trimph NH,car deja je me demande comment celui d origine a passé lhomologation alors je me demande bien le bruit que peut faire lautre
en tous cas a mon avis son achat,de toute facon interdit,ne semble pas se justifier
zessy,as tu eu lancienne st?jaurais aimé des points de comparaison
en tous cas ta raison,meme si jpeu pas acheter la tienne jprefere acheté de l occase(cest surtout quen fait jai pas les ronds pour une neuve)
quesque jaimerais bien roder MA moto un jour
ben non, je n'ai pas eu l'anienne, je peux pas t'aider sur ce coup là.
Aprés, question budget... Je peux pas faire grand chose pour toi... Après, mon concess m'a proposé une reprise pour l'achat du speed, mais j'y laisse de toute façon des plumes. En même temps, je ne suis pas à pied, et pas pressé non plus...
Tout le monde a l'air de se réveiller maintenant que le problème de chaleur est résolu par triumph... On verra bien...
d'apres le cons*** de lille, le pot du nouveau st ne serait meme pas homologue "d'origine"
Bien sûuuuuuuuuur. C'est connu, la drire accepte la mise en circulation des motos si leur pot ne répond pas aux normes... Il fume trop, ton concess lillois!
Rappelons que cette mesure est obligatoire avant la mise en circulation d'un modèle. Impossible de passer outre. Après, quand j'entends passer les harley, je me demande si certains n'ont pas une dérogation, tout de même...
J'ai eu l'ancienne ST et la nouvelle.
Si je compare l'ancienne par rapport à la nouvelle
+ pour l'ancienne : conso, aspect pratique, confort, porte paquet Triumph, freinage, caractère moteur, rétro, aspect routier, poids.
- pour l'ancienne : look, bruit moteur, puissance,agilité partie cycle, boite, amortisseur, éclairage, efficacité sur circuit.
J'aime autant l'une que l'autre mais elles sont bien différentes
P Y,le caractere de l ancienne etait plus marqué?je lavais essayé et javais trouvé ca moyen niveau moteur,ptetre son poids qui faisait ca!c vrai que cetait plus camion,mais le pire cetait les premieres sprint,de vrais autobus,dommage jles trouvais classe avec leur double optique et leur ptit luc bio
@Zessy :
Ca arrive effectivement, pôur info, en voiture, les moteur TDI 130 et 150 de chez VW ne devraient pâs passer les hiommologation au niveau de la polution, mais comme c'est VW, il y a eu des derogation
ok goldo,pquoi pas mais si cetait le cas elles ne passerait pas le controle technique (sans rien toucher jentend)4 ans apres leur sortie de caisse,a moins que le taux de polution soit plus exigeant a lhomologation qu au ct mais la je ne sais pas
SApomp ; ptet que tu as essayé du 100 CV... Disons que le 955 est un peu moins linéaire et un peu plus caractériel que le 1050 plus lisse.
oui je lai essayer en 100cv mais elle ma paru plus pechu que la 955 que javais essayé(1ere generation avec toutes les vis autour du carter)la st ma paru moins lourde alors que je viens de lire quelle etait plus lourde de 8 kg par rapport a l ancienne mais cest ptetre a mettre au compte dun changement de geometrie et/ou de repartition des masses
sappomp a écrit:
,a moins que le taux de polution soit plus
> exigeant a lhomologation qu au ct mais la je ne sais pas
>
Ca doit surement etre ca
desque jai les 2 3000 eur quil me manque a savoir dans env 6 mois jme trouve une jolie st bleue avec les valoches top cases bulle tapis peu de km et abs si possible C DECIDER et le ministre des finances est daccord pour une fois alors faut qjfasse vite avant quelle change d avis
sappomp a écrit:
> ok goldo,pquoi pas mais si cetait le cas elles ne passerait pas
> le controle technique (sans rien toucher jentend)4 ans apres
> leur sortie de caisse,a moins que le taux de polution soit plus
> exigeant a lhomologation qu au ct mais la je ne sais pas
>
J'ai un tdi150cv ... et comment il passe les normes anti-pollution ?
Bah y'a un truc qui s'appelle vanne EGR qui renvoie les gazs pour les rebruler et sortir moins polluant. D'ailleurs si tu ne tires pas de temps en temps, cette vanne s'encrasse méchamment. En plus elle provoque quelques accoups quand tu effleures la pédale en bas régime ...
Beaucoup l'on désactivée en débranchant la durite et mise d'un bouchon
Ah Joker, tu as aussi un TDI 150 Ca pousse bien ca aussi ! J'en avais un jusqu'a il n'y a pas longemps (c'etait mon 2eme ), et tu as du remarquer que quand tu acceleres fort, tu laisses quand meme un sacré nuage derrière toi ! Ca le fait sur tous, et c'est normal !
Apres, vanne ou pas vanne, je pense aussi que les controles techniques doivent etre moins drastiques que les normes pour l'homologation !
Mais mon info sur les TDI arrive directement de chez VW, et dans le milieu auto, c'est un truc bien connu
Ah Joker, tu as aussi un TDI 150 Ca pousse bien ca aussi ! J'en avais un jusqu'a il n'y a pas longemps (c'etait mon 2eme ), et tu as du remarquer que quand tu acceleres fort, tu laisses quand meme un sacré nuage derrière toi ! Ca le fait sur tous, et c'est normal !
Apres, vanne ou pas vanne, je pense aussi que les controles techniques doivent etre moins drastiques que les normes pour l'homologation !
Mais mon info sur les TDI arrive directement de chez VW, et dans le milieu auto, c'est un truc bien connu
Decidement, une ST 1050, un TDI 150, on doit avoir les meme gout
Ta femme est comment ?
vous foutez pas de moi mais jai un tdi110,en skoda