Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

La BMW R1100S serait-elle boudée ?

avatar ab 11-10-2005 08:37
La BMW R1100S serait-elle boudée ?

Salut à tous,

Une petite question du matin.

Etant en phase finale de commande d'une BMW... (personne n'est parfait !!!), je m'oriente sur une R1150R pack. Mais j'ai récemment découvert la R1100S qui me semble sympa aussi.

Par contre, on ne peut pas dire que les post la concernant polluent le forum...!!!!

Serait-elle boudée ou à défauts ???

Merci de vos avis éclairés.

sourire



avatar Prowler 11-10-2005 08:48
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

Ben vu le prix qu'ils la vendent en regard de la concurrence (près de 13 000€ si mon souvenir est bon avec l'ABS) pour des perf' somme toutes "moyennes" dans la catégorie et un caractère lisse, linéaire (sans le moindre coup de pied au c.ul), pas étonnant que les clients se tournent vers la concurrence.

Autant une LT, un RT ou un R peuvent être cheres, mais elles offrent des prestations qui le justifient. Dans le créneau de la R1100S (sport GT), il y'a les VFR, Sprint ST, SS, Falco, Futura, V11 Le Mans,... qui en offrent tout autant pour bien moins cher.



avatar bru 11-10-2005 09:25
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

Ben oui, on attaque ma belle alors je réagis ...

J'en ai une de r1100s et je loins d'être de ton avis. La S est une moto magnifique qui dispose d'atouts inconnu de la concurence.

- Un chassis incroyable d'efficacité
- Un moteur avec du couple partout (quasi imbatable en reprise de sécurité)
- des vibrations qui rendent cette moto vivante
- un certain confort
- un cardan (les chaine beeeeek)
- une qualité dans les matériaux utilisés que les concurentes n'imaginent même pas. (En hivers, 7 moto sur 10 sont des BM. Pourquoi ? La qualité des matériaux fait qu'elles ne rouillent pas comme les autres marques)
- Le duo est confortable (c'est pas une GT quant même)

Vraiment, je prends un pied d'enfer à chaque fois que je roule avec et elle est loin d'être ridicule sur la route face à des concurentes soit disant mieux armées (Duc999, R1, Cbr1000, ....).

Quant au prix, il est justifié par la qualité de l'ensemble.

Maintenant, si tu veux acheter une BM, faut demander à les essayer et choisir celle qui te convient le mieux.

PS: La R1100s est remplacée bientôt par le R1200s et La R1200R ne saurait tarder ...

avatar sagitariusa 11-10-2005 10:03
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

je te conseille pas la r1100s neuve...la 1200 va sortir

par contre d'occaz...
j'ai craquer dessus la semaine dernière et j'ai fait que 250km avec donc il est encore tot pour dire tout ce que j'en pense...

par contre je peut deja dire: elle est chere? prend une sportive jap' mes lui un cardan des poignées chauffante un ABS...tu verra deja qu'elle n'est pas si chere

en plus au cotidien: regarde l'assurance pour un R1 et la R1100s sans oublier que les jap' ( a part yamaha) la révision ce fait à 6.000 et non 10.000...pas de chaine à changer ...

et puis pour que les jap' sois vraiment plus performante il faut etre en full ( 100ch en france pour tout le monde clin d'oeil )

la mienne à une puce et ligne d'echapement en plus tout est homologué et ça pousse bien super content

un moteur lisse??? je vois bien que tu a une ducat' donc je critiquerais pas mais revoie quand même tes comparaison...

avec un SDS je suis obliger de pousser "cool" pour eviter de finir le trajet tout seul cool

je suis tomer amoureux de cette moto...les vibration sont importante mais c'est ça aussi le caractère ( et puis je viend d'un mono alors ça me choque pas sourire )



avatar sagitariusa 11-10-2005 10:05
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

par contre elle n'est pas tres connue.
tout mes colegue + amis l'on trouver tres jolie ( au minimum cool ) et la plupar m'ont dit: je la connaissais pas celle là...

d'ou peut etre l'absence de post dessus...

et puis les (tres) heureux proprietaire le garde secret pour eux
...pour pas attirer la convoitise:)



avatar bru 11-10-2005 10:21
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

Moi aussi j'ai acheté la mienne d'occase ... Yaouuuuuu qu'elle est belle en plus avec une ligne lazer quel son ... digne d'une duca.

avatar sagitariusa 11-10-2005 10:46
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

bru : j'ai la même ! le son est encore plus beau que la version "normal" sans pour autant etre agressif!

c'est pas du bruit c'est une melodie super content

et puis avec l'ABS et le paralever pour une "bleu" comme moi c'est surper rassurant...le freinage est virile mais dosable ( mais c'est vrai que j'ai pas eu occation d'essayer des equivalante)

que du bonheur à mon avis la 1200 sera terrible ( + de watts et moins de poids) mais pour l'instant ça me suffit tres largement!!! ( y en a même peu etre un peut trop pour mon A que je devrais mettre pas content )



avatar varuna 11-10-2005 10:50
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

voili voilo, je mets mongrain de sel car je l'ai essayé la S. cadre et freinage top, un poil lourde (une bm) mais un poumon dans la catégorie, ne merite pas le S . Donc effectvement autant prendre la R plus homogene et bein dans sa categorie. Je precise qu'a l'epoque j'avais un tlr suz . EN PLUS le conss ( bx) se prenait pour un as qui te vendait uen ferrari a deux roues, c'est franchement detestable... Hasard, en tout cas tant qu'ils seront comme cela ( je peux en citer trois au moins) no bm pour moi !!!
je suis tenté âr la breva

avatar sagitariusa 11-10-2005 10:58
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

varuna : il parait qu'en effet les consces' BMW sont pas top...perso j'ai deja fait 3 BMW : dans l'un c'etait pour une info j'ai etait reçu ni mal ni bien ...standard on dira
un autre c'etait pas mal mais sans plus ( il me reste un sentiment bizar que je ne peut pas exprimer) et dans le 3 ( CMC78) tu est super bien reçu c'est conviavial que du bonheur (pourtant j'ai pas encore acheter de moto chez eux!) j'ai peut etre de la chance...

c'est vrai que le S est un peut usurper ( BM la vend comme une routière sportive) mais ils ont quand même fait la boxer cup avec clin d'oeil

elle est effectivent lourde mais le centre de garviter bas la rend assez maniable quand même ...le seul hic c'est moteur eteint quoi.

un petit reproche ( tres petit) c'est le rayon de braquage important mais pour la categorie il n'y a rien d'anormal ( c'est pas mon ex-F650CS...)



avatar Prowler 11-10-2005 11:17
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

> bru
- Un chassis incroyable d'efficacité
Parce qu'une SS, une Falco, une Sprint ST ou une Futura c'est pas efficace peut-être ? Certes, le centre de gravité bas et le télélever rendent la moto sécurisante et facile malgré son poids d'âne mort super content mais dans la catégorie visée (sport-GT et non bète de chrono), elle se vaut avec la concurrence.

- Un moteur avec du couple partout (quasi imbatable en reprise de sécurité)
Sur qu'un twin qui reprend à moins de 2000tr/min, même gaz en grand, y'en a pas beaucoup. Pour ma part, et arrivant à l'époque d'un petit 650 Raptor (moteur de SV650) quand j'ai essayé la R1100S, je l'ai trouvé efficace ce moteur... mais ennuyeux ! Pas un coup de pied au ***, pas une once d'aggressivité, un vrai moteur électrique !

- des vibrations qui rendent cette moto vivante
Question de gout. Une Harley aussi ça vibre super content Perso, j'ai trouvé les vibrations dans les cale-pied désagréables à mi-régime.

- un certain confort
VFR, Sprint ST, Falco, Futura ou SS font moins bien question confort ?

- un cardan (les chaine beeeeek)
C'est bien là le seul gros avantage de la BM (avec son ABS en option!) par rapport à ses concurrentes.

- une qualité dans les matériaux utilisés que les concurentes n'imaginent même pas. (En hivers, 7 moto sur 10 sont des BM. Pourquoi ? La qualité des matériaux fait qu'elles ne rouillent pas comme les autres marques)
Krrr krrr krrr... généralité absurde ! J'ai roulé en Suz, en Cagiva et maintenant en Ducat', j'ai jamais eu une trace de rouille sur les moto et le fait que les BMistes roulent toujours autant l'hivers est surtout lié à la philosophie utilitaire de leur moto plutôt qu'à leurs finitions.

- Le duo est confortable (c'est pas une GT quant même)
VFR, Sprint ST, Falco, Futura ou SS aussi.


Au final, je ne dis pas que la R1100S est une mauvaise moto, bien au contraire. Seulement, au fil du temps, les concurrents ont fait aussi bien si ce n'est mieux et surtout pour moin cher.
Il ne faut pas oublier qu'il ny'a que QUE le 1100 en plus sur cette moto (même s'il est "préparé" par rapport à un R1100R) alors qu'il n'est déjà plus produit depuis belle lurette (remplacé par le 1150 puis depuis peu par le 1200).
Au global (à mon avis), pour ce tarif très élevé, la R1100S n'offre pas plus que ses concurrentes sur bien des points. Seul sa répartition des masses particulières, son freinage à plat (telelever) et son ABS sont de gros arguments.
Le reste, c'est de l'image, du look, du subjectif et de l'irrationnel qui fait que nous n'avons simplement pas tous les mêmes gouts.



Pour ma part, la R1100S m'a particulièrement déçu niveau moteur (même arrivant d'une 650 de 70ch) et coté tarfis.
En plus, j'vous parle même pas de l'accueil reçu chez BM pour l'essayer (genre le peigne-c.ul qui décrie ta moto pour te vendre la sienne !) ou les multiples relances téléphoniques pour savoir si finallement j'allais acheter ou pas.



avatar Motard passager 11-10-2005 11:42
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?


Ayé t'as craqué t'en as pris une ?

Très bon choix.

Vive le flat !

avatar KbiO 11-10-2005 12:29
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

qu'est que tu te prends le choux à parler d'une bkane sur lequel tu as roulé 1 h prowler, tout ça pour dire que tu n'aimes pas, que c'est trop cher et qu'en plus les conss BM te conviennent pas. cool surtout que ton très court essai te fais dire pas mal d'inepties. Qu'est-ce qu'ils ton fait chez BM, les rev sont plus chers que chez Ducat et ça t'embête ??? cool



avatar Prowler 11-10-2005 12:41
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

Qu'est-ce qu'ils m'ont fait chez BM ?

Rien. Justement, il ne m'ont rien fait qui corresponde aujourd'hui à mon cahier des charges en matière de moto (quoiqu'une R1200GS... p't-être qu'un jour j'aime ).

Maintenant, ab demande pourquoi la R1100S serait boudée par les clients, en tant que client potentiel, je lui répond et lui explique mon sentiment face à cette moto.
Le sujet aurait été "quelles sont les grandes qualités du R1100S ?" ma réponse aurait été différente. En l'occurence, on parle de ses défauts qui font que cette moto ne se vend pas, et pour ma part, j'en ai trouvé des défauts, en tout cas, suffisament pour ne pas acheter malgré un essai court.

Si c'est des "inepties", pas étonnant qu'ils n'en vendent pas plus... super content



avatar sagitariusa 11-10-2005 13:25
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

DavidQ : oui je suis passer chez un concurent et il m'on repris mon scarver...c'est pas l'affaire du siecle mais je suis tomber amoureux timide

rassure toi tu la verra pour la révision des 60.000km clin d'oeil

elle devrais plaire à malefic-turtle niveau acoustique super content c'est pas le même registre que son CS clin d'oeil



avatar KbiO 11-10-2005 15:55
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

"Si c'est des "inepties", pas étonnant qu'ils n'en vendent pas plus"
De toute façon cette moto s'est jamais vraiment vendue, à mon avis surtout à cause du prix et du positionnement. Quand on peut avoir un 1000 gsxr au même prix pas dure d'imaginer laquelle se vendra mieux.

- Un chassis incroyable d'efficacité
Parce qu'une SS, une Falco, une Sprint ST ou une Futura c'est pas efficace peut-être ? Certes, le centre de gravité bas et le télélever rendent la moto sécurisante et facile malgré son poids d'âne mort mais dans la catégorie visée (sport-GT et non bète de chrono), elle se vaut avec la concurrence.
As tu déjà essayé une ST, SS .... sur routes dégradées et as tu comparer leur comportement de ces bkanes face à la BM ? C'est bien ce qu'on demande à un chassis d'une incroyable efficacité.


- Un moteur avec du couple partout (quasi imbatable en reprise de sécurité)
Sur qu'un twin qui reprend à moins de 2000tr/min, même gaz en grand, y'en a pas beaucoup. Pour ma part, et arrivant à l'époque d'un petit 650 Raptor (moteur de SV650) quand j'ai essayé la R1100S, je l'ai trouvé efficace ce moteur... mais ennuyeux ! Pas un coup de pied au ***, pas une once d'aggressivité, un vrai moteur électrique !
Là on peut être d'accord car moi aussi je suis assez sensible au caractère du moteur, maintenant on peut améliorer la chose en changeant les pots et en y rajoutant la puce qui va bien. Comme tout bon culbuté monté serré, le flat est assez long à se libérer et il est facile de le laisser respirer. Biensur on aura jamais l'agrément d'un bi ducat mais on aura assez de sensations pour savoir qu'on est sur un bi


- des vibrations qui rendent cette moto vivante
Question de gout. Une Harley aussi ça vibre Perso, j'ai trouvé les vibrations dans les cale-pied désagréables à mi-régime.
un Z1000 aussi ça vibre, jamais ressenti les désagréables vibrations des calles pieds, à l'arrêt ya qu'à regarder le carénage danser tranquille mais dès que ça roule c'est nickel, trouver un défaut de ces vibrations relève de la pure mauvaise fois

- un certain confort
VFR, Sprint ST, Falco, Futura ou SS font moins bien question confort ?
oui, je pense, en tout cas dans certaines situations


- un cardan (les chaine beeeeek)
C'est bien là le seul gros avantage de la BM (avec son ABS en option!) par rapport à ses concurrentes.
Le seul avantage du cardan est le non entretien qu'il réclame. Je préfère 10 fois les sensations d'une chaîne sur mes bkanes. De plus le cardan bouffe presque 10% de puissance alors vu que le flat est déjà pas un monstre ... Les passages de vitesse (au rupteur ça arrive) ainsi que les rétrogradages un peu sport provoquent de drôles de réactions pouvant être dangereuses


- une qualité dans les matériaux utilisés que les concurentes n'imaginent même pas. (En hivers, 7 moto sur 10 sont des BM. Pourquoi ? La qualité des matériaux fait qu'elles ne rouillent pas comme les autres marques)
Krrr krrr krrr... généralité absurde ! J'ai roulé en Suz, en Cagiva et maintenant en Ducat', j'ai jamais eu une trace de rouille sur les moto et le fait que les BMistes roulent toujours autant l'hivers est surtout lié à la philosophie utilitaire de leur moto plutôt qu'à leurs finitions.
les béhémistes rincent pas leurs bkanes dès qu'ils rentrent d'une ballade hivernale, pas besoin. je sens vraiment une différence, comparée aux autres marques. C'est pas une généralité de parler des BM en parlant de bkane utilitaire ??? Fais la même route avec une BM qu'avec ton monster, passe l'hiver et on en reparle

- Le duo est confortable (c'est pas une GT quant même)
VFR, Sprint ST, Falco, Futura ou SS aussi.
tout à fait, encore que le SS ...


Au final, je ne dis pas que la R1100S est une mauvaise moto, bien au contraire. Seulement, au fil du temps, les concurrents ont fait aussi bien si ce n'est mieux et surtout pour moin cher.
Il ne faut pas oublier qu'il ny'a que QUE le 1100 en plus sur cette moto (même s'il est "préparé" par rapport à un R1100R) alors qu'il n'est déjà plus produit depuis belle lurette (remplacé par le 1150 puis depuis peu par le 1200).
le 1100 est de toute façon plus puissant que le 1150, j'attends donc de voir le 1200

Au global (à mon avis), pour ce tarif très élevé, la R1100S n'offre pas plus que ses concurrentes sur bien des points. Seul sa répartition des masses particulières, son freinage à plat (telelever) et son ABS sont de gros arguments.
elle offre sa marque qui permettra de la revendre assez cher. L'abs j'aime bien mais il faudrait qu'il soit déconnectable comme sur la GS car ces réactions en conduite sport peuvent être déroutantes, voire dangereuses. Une des causes de ça revente

Le reste, c'est de l'image, du look, du subjectif et de l'irrationnel qui fait que nous n'avons simplement pas tous les mêmes gouts.
le plus important quoi



Pour ma part, la R1100S m'a particulièrement déçu niveau moteur (même arrivant d'une 650 de 70ch) et coté tarfis.
En plus, j'vous parle même pas de l'accueil reçu chez BM pour l'essayer (genre le peigne-c.ul qui décrie ta moto pour te vendre la sienne !) ou les multiples relances téléphoniques pour savoir si finallement j'allais acheter ou pas.
si on devait s'arrêter à ça, j'acheterais plus de bkanes



avatar sagitariusa 11-10-2005 16:19
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

en tout cas ce que je peut dire de la mienne c'est que c'est tres suffisant ( peut etre je perd 10ch a cause du cardan mais j'ai pas à me promerer avec un tub de graisse dans les poches...

et puis ma moto à 50.000km ça se vois qu'elle n'a pas etait entretenue type top ( certain coins sale et autre signe qui ne trompe pas) et pourtant apres un bon lavage bon nombre me demande si elle est neuve...

prend ta guzzi en hivers sans soin particulier fait 50.000km avec et on comparera clin d'oeil


et puis faire 50km est dire qu'une moto est naze c'est tres court! moi je suis monter 2-3 fois sur un B6 et ça m'a pas plus alors cette moto est de la mer.de? non.

cela dit en voyant certaine chose je comprend que certain BMiste ne réponde plus au salut des autres...même si je ne suis pas du tout de ce genre...


a titre d'info: il en vende peut c'est donc que c'est de la mer.de? si on suis ton résonnement c'est ça...
alors une renault est incoparablement mieux qu'une ferrari???



avatar Camille 11-10-2005 16:21
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

Je viens m'en méler un peu.

La semaine dernière nous avons devisé avec Sagitariusa sur la R1100S. Lui a pu craquer, moi pas encore. Cependant j'ai été au mondial juste pour pouvoir poser mes fe.sses dessus et comparer avec les motos figurant sur ma liste des possibles.

Pour l'instant c'est celle qui est en tête de liste. Niveau position, rien qu'à l'arret, c'est bien mieux qu'une VFR par exemple. Moins en appui sur les bras, jambes moins repliées et plus de place d'une manière générale. Bien entendu ça ne vaut que pour un essai en statique et pour mon gabarit (grand, le gabarit). Tout ceci demande à être confirmé par un essai routier et si possible en duo. S'il s'avère concluant je risque bien de craquer à mon tour.

avatar Ol'timer 11-10-2005 16:24
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

Salut,

Celle-ci devrait sortir dans peu de temps (photo Motorcycle news) :



avatar sagitariusa 11-10-2005 16:54
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

camille: oui j'ai craqué timide

pour ce qui est du passagé il y a du bon et du moins bon...

position confort c'est tres bien ( pour une sportive...une RT serait mieuxclin d'oeil )
le hic c'est les poignées de maintien trops loin pour les petit gabarie et mal foutu pour le mode petage de plomb du pilote: un passager qui vole, un!
par contre en conduite cool ça passe bien et si le SDS s'acroche à toi c'est bonheur. apparement les porte bagages permeterais de combler cette lacune.

pour la nouvelle version je la trouve moins jolie ( mais ça n'engage que moi) et les clignio' sur les rétros je n'adere pas trops: j'ai deja cogné mes retro leur de maneuvre hazardeuse et puis la ou il sont sur la 11 cela permet d'avoir un déflecteur pour les mains...

par contre la 1200 sera surement plus puissante ET plus legere donc beaucup plus fun...pour ce qu'en on les moyens...



avatar sagitariusa 11-10-2005 16:58
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

au fait pour ce qui est du grand gabarie je mesure 1.82 et je trouve la position tres bien...

par contre pour ma taille j'ai des grande jambes et pour faire paris marseille je pense que je passerais par la case wunderlich pour rabeser les cales pieds mais pour faire 200km il n'y a pas de soucis ( au début un peut mais c'est pas un scarver donc forcement...)



avatar Prowler 11-10-2005 17:01
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

De toute façon cette moto s'est jamais vraiment vendue, à mon avis surtout à cause du prix et du positionnement. Quand on peut avoir un 1000 gsxr au même prix pas dure d'imaginer laquelle se vendra mieux.
C'est bien ce que je dis ; son prix face à la concurrence est très élevé (regardez le tarif d'un SS, d'une ST, d'une Falco,...), mais de là à la positionner face à un GSXR, je ne vois pas. D'un coté une routière à la position et au look vaguement sportif, de l'autre une hypersport ; la clientèle n'est forcément pas la même du tout.
C'est bien face à des VRF, ST3, SS, Sprint ST/RS, Falso, Futura, CB1000F, SV1000S,... qu'il faut la positionner, et même (surtout) là elle reste excessivement chère.



As tu déjà essayé une ST, SS .... sur routes dégradées et as tu comparer leur comportement de ces bkanes face à la BM ? C'est bien ce qu'on demande à un chassis d'une incroyable efficacité.
La question n'est pas simplement de savoir si (et dans quelle circonstance) le chassis est bien mieux, mais aussi si la clientèle se mettra dans ces circonstances et s'en rendra compte.
Un utilisateur de GT tient-il a faire du trail avec sa moto ? Certains peut-etre, mais ce n'est pas la majorité.
Un utisateur de GT va t'il confronter sa moto au chrono d'une hypersport ? Ce n'est pas le but.
Une sportivo-GT comme la R1100S se destine d'avantage à tailler la route qu'à faire de la routé défoncée à longueur de temps (y'a les GS pour ça).
Maintenant, rien n'empèche en effet un client potentiel d'avoir en effet dans SON cahier des charges le roulages sur routes pourries, mais je ne suis pas sur qu'il ai été prévu au cahier des charges de ce type de moto.



Le moteur... Là on peut être d'accord car moi aussi je suis assez sensible au caractère du moteur, maintenant on peut améliorer la chose en changeant les pots et en y rajoutant la puce qui va bien. Comme tout bon culbuté monté serré, le flat est assez long à se libérer et il est facile de le laisser respirer. Bien sur on aura jamais l'agrément d'un bi ducat mais on aura assez de sensations pour savoir qu'on est sur un bi
Et bien que ce soit chez BM ou chez les autres (Ducat' notamment), JE (c'est personnel) me refuse à devoir claquer une fortune en plus de la moto (la R1100S étant déjà hors de prix) pour l'améliorer : je n'achète pas une moto en kit (sinon je la fait moi avec tout ce que JE veux), mais une moto clé en main
Ce moteur, d'origine ne me plait pas (tout comme j'aime pas le S4R d'origine non plus si tu veux savoir)



un Z1000 aussi ça vibre, jamais ressenti les désagréables vibrations des calles pieds, à l'arrêt ya qu'à regarder le carénage danser tranquille mais dès que ça roule c'est nickel, trouver un défaut de ces vibrations relève de la pure mauvaise fois
Je ne vois pas ce qu'il y'a de mauvaise fois dans le fait de dire que les vibration des cale-pied sont gènantes, je ne suis pas le seul à m'en plaindre, un pote m'en parlais y'a pas trois jour après avoir fait un long périple en R1100S

- un certain confort
VFR, Sprint ST, Falco, Futura ou SS font moins bien question confort ?
oui, je pense, en tout cas dans certaines situations



Le seul avantage du cardan est le non entretien qu'il réclame.
et le cout d'entretien nul (tant que ça casse pas).
Pour ma part, j'ai un Scottoiler et enchaine 1000 à 1500km sans un graissage de chaine (que je ne nettoie jamais), je nettoie mes jantes d'un coup de chiffon et j'ai 18 000km au compteur avec un kit chaine comme neuf.



les béhémistes rincent pas leurs bkanes dès qu'ils rentrent d'une ballade hivernale, pas besoin. je sens vraiment une différence, comparée aux autres marques. C'est pas une généralité de parler des BM en parlant de bkane utilitaire ??? Fais la même route avec une BM qu'avec ton monster, passe l'hiver et on en reparle
Les béhémiste sont des sagoins avec leur mécanique alors ? clin d'oeil
Des motos jamais lavées et qui rouillent pas, j'en connais des tas ; c'est même aujourd'hui la majorité dans la production récente.
Parler des BM comme moto utilitaires n'est pour moi ni péjoratif ni généraliste dans le sens ou les BM sont à la base conçues pour un usage quotidien et relativement polyvalent. De par ce fait, une large clientèle (pas tout le monde certes) les utilise pour ceux à quoi elles ont été conçues et c'est tout à fait normal de croiser plus de BM en plein hiver que d'hypersports qui sont des moto dédiées à la pistes et aux performances. C'est logique, même si ça n'empèche pas certains de ne sortir leur BM que pour les balades les dimanches de ciel bleu et d'autres leur R1 tous les jours par tous les temps pour aller bosser en ville : c'est la part d'irrationnel de la moto. Sans ça, on roulerait tous en voiture ou en scoot.
Pour ce qui est de faire de la route avec mon Monster, c'est ce que je fais régulièrement (8000km de montagne cet été et 18 000 depuis un an), malgré qu'elle n'ai pas été totalement conçue pour ça. Mais je ne roule plus que pour le plaisir, donc majoritairement quand il fait beau, bien que quand je sois à 600km de chez moi en meule, je ne décide pas de la moto, et alors là, faut bien rouler. J'ai pris 3 jours de grosse flotte lors des dernières inondation en Suisse en aout, et ma moto ne s'en porte pas mal, sans une trace de rouille



- Le duo est confortable (c'est pas une GT quant même)
VFR, Sprint ST, Falco, Futura ou SS aussi.
tout à fait, encore que le SS ...
je n'ai que très rarement testé les places passagers d'aucune d'entre elles clin d'oeil mais le SS est assez réputé si ce n'est pour ses suspensions (raides) au moins pour la position et l'assise large et mouelleuse


elle offre sa marque qui permettra de la revendre assez cher. L'abs j'aime bien mais il faudrait qu'il soit déconnectable comme sur la GS car ces réactions en conduite sport peuvent être déroutantes, voire dangereuses. Une des causes de ça revente
Regarde les prix sur le marché de l'occaz (et non la cote) d'un R1100S ! Si personne n'en veut e neuf, tu conviendra du fait que les prix en occaz sont bas, BMW ou pas (un pote voulait s'en acheter une y'a peu, j'ai été surpris des prix bas en occaz ; moins de 8000€ pour des moto d'un an ou deux et quelques 10 à 15000km).
Pour l'ABS, j'avoue ne l'avoir testé que rapidement sur un 1200GS et avec l'aide au freinage d'urgence, j'ai été convaincu, mais un pote en 1150GS se plain régulièrement de son comportement sur route bosselée... là où justement le chassis devrait faire la différence



Le reste, c'est de l'image, du look, du subjectif et de l'irrationnel qui fait que nous n'avons simplement pas tous les mêmes gouts.
le plus important quoi




En plus, j'vous parle même pas de l'accueil reçu chez BM pour l'essayer (genre le peigne-c.ul qui décrie ta moto pour te vendre la sienne !) ou les multiples relances téléphoniques pour savoir si finallement j'allais acheter ou pas.
si on devait s'arrêter à ça, j'acheterais plus de bkanes



avatar Camille 11-10-2005 17:03
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

...et la 1200S semble avoir un strapontin pour le passager et pour moi c'est redhibitoire.

Pour les inconvénients niveau passager sur la 1100S je suis un peu moins concerné, je n'ai pas le droit à l'essorage de poignée quand je suis en duo, sans compter qu'il y a très souvent un top-case en plus, donc ça semble tout bon.... j'aime

Amuse toi bien avec ta nouvelle, en espérant que je puisse te rejoindre bientôt (enfin.... au minimum 2 ou 3 mois !). clin d'oeil

avatar Camille 11-10-2005 17:07
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

Mon message ci-dessus s'adresse à Sagitariusa (Prowler est venu tout sagouiner en s'intercalant clin d'oeil ).

avatar sagitariusa 11-10-2005 17:22
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

atention! tu peut pas mettre de top case dessus! enfin il n'y a pas de support tout fait comme pour la plupard les autres machines ( tu vois un top case sur un R1 toi )

ça m'a refroidi un peut mais mon SDS etait fanne du top case et pour l'instant la cure de desintoxication se passe bien clin d'oeil et puis la position s'y prete pas trops pour s'en servir comme dossier...

donc va en conscession avec ton SDS pour eviter la scene de mennageclin d'oeil

pour ce qui es des vibration il y a une solution: tu change de rapport clin d'oeil en effet sur la mienne je l'ai bien senti à certain regime mais c'est pas tout le temps...j'ai vue que sur les modèle dernière génération il y avais des maselote en plus pour aténuer les vibrations...le problème est bien reel mais pas insuportable

au rayon des vibration j'en ai eu dimanche dans la poignées gauche lors d'un roulage et hiers (même trajet) non... donc tout dépent de l'utilisation...

et puis si tu veut une truc lissé de tout poil tu prend une BARclin d'oeil
c'est ces petit détail qui font le caractère et une moto atachante ... mais pas un best sceller fait pour plaire à tout le monde...



avatar Camille 11-10-2005 17:33
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

Donc quand tu dis "apparement les porte bagages permeterais de combler cette lacune." tu parle en fait des valises latérales ?

Il n'y a pas moyen de mettre un top-case ?

Aïe, gros problème ! Je n'envisage pas de tourismer avec ma BM sans un top-case ! Vais-je devoir me tourner vers autre chose ?

P'tain ! Mais elle n'existe donc vraiment pas cette bécane parfaite !

avatar Camille 11-10-2005 17:38
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

Bon, en fait il semble que ça existe chez Givi.

Ouffff !

avatar ab 11-10-2005 17:39
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

Eh bien...çà s'avoine sur mon post !!!!

Les débats sont chauds entre les pro cardan et les anti !!! Je ne pensais pas réveiller les passions à ce point.

Mais le produit le vaut peut-être... Le seul HIC, c'est que mon assureur (toujours lui !!) n'a rien trouvé de mieux à me dire que la R1100S était une super sport, donc non assurable chez lui (crédit mutuel) !!!!

Ils veulent bien de la R1200ST mais pas de la R1100S. Le "S" est en trop ou trop seul...!!! C'est un peu débile mais c'est comme ça.

C'est dommage, car Ducos Motos à Toulouse a une R1100S neuve à 11600€ avec ABS, jante et amortisseur sports...en gris clair.

A saisir !!!!



avatar Motard passager 11-10-2005 17:56
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?


Le principal est que tu en ais trouvé une.... suis pas ici pour racoler, j'y étais avant d'être chez BM et j'y serais encore surement après clin d'oeil
En plus c'est de bonne guerre, j'étais incapable de te reprendre ton CS sur un dépôt vente.

Puis chez le concurrent ou tu l'as prise, j'ai ma moitié qui y bosse donc tu vois, tout n'est pas perdu !

Je le dis et je le répète, moi qui suis très FLAT et pas 4 pattes, je la kiffais bien cette moto, surtout son chassis.

Pour ce qui est du comparo Ducat, j'ai eu en boutik un 916 S4, un ST3 et une autre genre SS dont la cylindrée m'a échappé.
Sur les 3 reprises de Ducat, 2 étais pour un 1100S clin d'oeil
Comme quoi...
Pour avoir eu un S4, la révision des 20.000 m'a couté 738€ soit plus de 2,5 fois le prix pour la même sur un R1100S.
Maintenant, faut comparer ce qui est comparable, j'ai ADORE le S4 autant que j'ai aimé le 11S... un by, un beau bruit, un chassis collé au parquet et cela pour les 2.
Reste que je me suis tapé 2 remorquages avec la Ducat et un embrayage en peu de temps.

avatar fift 11-10-2005 18:32
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

Camille,

C'est marrant comme on se retrouve sur les mêmes bécanes ... Moi j'aimais bien la R1100S, mais ma moitié n'en supportait pas l'esthétique. Et ça, c'est rédibitoire !

Pour ce qui est de la place passager de la SS, je l'ai testé pour la première fois ce we (+/- 100 bornes en tout), et madame la teste depuis 2000 km : elle est très bien en terme de position. Mais la selle large et moelleuse, je la cherche encore ...

avatar Camille 11-10-2005 19:44
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

Fift > en effet mais le plus marrant c'est que ma moitié à moi n'aime pas la gueule de la 1100S mais comme j'ai choisi la Bandit pour elle (c'était la seule dans mon budget qui me permettait de voyager loin ou longtemps à deux et chargé) elle me laisse prendre la prochaine en fonction de mes goûts. Comme je ne suis pas chien (et que j'aime par dessus tout rouler à 2) j'en cherche une pouvant l'accueillir sans problème et sans contorsion (et c'est pas évident, elle mesure 1,73 m.)

J'aime beaucoup la Ducat SS mais je pense sincérement qu'elle n'est pas du tout adaptée au cahier des charges de la prochaine. Dommage, d'autant qu'esthétiquement elle plait aux deux !

DavidQ > Je t'ai envoyé un mail à l'adresse donnée sur le Repaire pour avoir quelques infos sur la R1100S.

avatar sagitariusa 12-10-2005 07:31
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

Camille : moi je peut t'en donner: elle est tres bienclin d'oeil - je vais faire un tour chez givi alors...

ab : fait un essais sur [www.amv.fr]

je suis assurer chez eu est le prix est tres accetable pour ce genre de machine ( le même que pour la r1200st)

Davidq: et puis de tout façon d'ici 2-3ans j'acheterais la 1200s chez toiclin d'oeil



avatar ab 12-10-2005 07:52
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

==> sagitariusa : amv, on m'en a parlé. Mais 610€ annuel pour une R1150R, c'est bien plus cher que les 477€ que me réclame les assurances du crédit mutuel avec des garanties supérieures !!!
Chez AMV, on doit être le seul pilote. Pas d'info sur les franchises...!!!

Pas intéressant pour moi.



avatar sagitariusa 12-10-2005 09:06
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

ab : j'ai pas dit que c'etait les meilleur...mais qu'il etait abordable clin d'oeil

en plus avec mon "cursus" la plupard des assureurs veulent pas de moi ( - de 1 an de permis moto, pas de permis voiture et jamais assurer avant...en plus je suis encore "jeune" -25- je cummule donc)

il y a aussi AMDM mais la c'est franchement chere...



avatar ab 12-10-2005 11:36
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

==> sagitaruisa : en effet, tu cumules des "avantages" pour les assureurs.

Ils ne te font pas payer les devis au moins ???

clin d'oeil



avatar sagitariusa 12-10-2005 11:58
avatar José Léon 21-05-2018 11:05
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

Il y a encore des Gens qui roulent en r1100S ???merci

avatar Fangstergangsta 21-05-2018 14:04
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

surement mais c'est pas les gens qui on parlé dans ce post qui vont te répondre à mon avis, ce fil à 13ans...

avatar c@ssoulet 22-05-2018 21:00
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

Il y en a bien 1 qui va se réveiller pour expliquer qu'il a jamais graissé une chaîne en 13 ans sourire

avatar CLEW 23-05-2018 09:17
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

Citation
c@ssoulet
Il y en a bien 1 qui va se réveiller pour expliquer qu'il a jamais graissé une chaîne en 13 ans sourire

Je n'ai jamais graissé une chaîne en 13 ans même si je n'ai pas et n'ai jamais eu de R1100S paix

Je ne pense pas que cette machine soit boudée, elle n'a sans doute pas été produite à autant d'exemplaire que les RT et dans une moindre mesure que les RS.
Après c'est une machine que je trouve assez jolie avec un bémol pour la finition "maya l'abeille". Le souci c'est qu'elle a le look d'une sportive avec un moteur de tracteur. Pas beaucoup de sensations par rapport à un GSXR

avatar capdefra 23-05-2018 22:38
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

Personnellement, j'ai toujours trouvé que c'était une très belle moto mais je n'en ai jamais eu à cause de la position de conduite qui est trop sportive pour moi. Son moteur à beaucoup plus de patate que les 1100 et 1150 du reste de la gamme et c'est une moto globalement solide avec une excellente partie cycle.
Si elle te plaît il ne faut pas hésiter si tu en trouves une bien propre.

avatar CLEW 24-05-2018 09:15
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

Citation
capdefra
Son moteur à beaucoup plus de patate que les 1100 et 1150 du reste de la gamme et c'est une moto globalement solide avec une excellente partie cycle.

Puissance (phénoménale) de la R1100S : 98cv
Puissance de la 1100RT : 90cv
Puissance de la 1150RT : 95cv

C'est vrai qu'avec de telles différences elle a beaucoup plus de patate... là où la différence se fait vraiment c'est au niveau du poids, elle est moins lourde d'environ 50kg. Reste que le flat BM n'est pas un quatre en ligne japonais et qu'il est plutôt linéaire de là le qualificatif de "tracteur" que j'emploie. Néanmoins, ce sont des machines surprenantes lors de la prise en main, faciles à conduire avec une tenue de route impressionnante.

avatar fift 24-05-2018 09:49
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

Je ne pense pas que ce soit un problème de puissance : la plus puissante des Ducati SS faisait 92 cv. Le souci vient plutôt des sensations moteur : autant les Ducati étaient généreuse en sensations en tous genre, autant le moteur de la R1100S restait fade malgré une efficacité globale indéniable. Dommage, car elle était clairement sur notre liste.

avatar CLEW 24-05-2018 12:18
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

Fift, c'est le souci principal de ces machines, le flat BM est insipide, avare de sensation, linéaire, un vrai tracteur quoi. En dehors de cela je n'ai jamais trouvé une machine aussi facile à emmener.
Je comprends le choix des FDO de beaucoup de pays.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-05-18 12:18 par CLEW.

avatar dood 24-05-2018 17:28
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

Citation
bru
(En hivers, 7 moto sur 10 sont des BM.

question

Ca sort d'où, ça?


en hiver, 7 sur 10 sont des scoots, oui! j'aime

avatar waboo 24-05-2018 17:31
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

Citation
CLEW
Fift, c'est le souci principal de ces machines, le flat BM est insipide, avare de sensation, linéaire, un vrai tracteur quoi.

Woooh, t'as craqué..? clin d'oeil

Oyé Oyé,

je suis l'heureux proprio d'une R1100S de 2000, 70.000 km et désormais "légèrement" préparée depuis 12.000 km.

De base, sans être une Ducati des même années, la 11 S donne en efficacité moteur ce qu'elle délaisse un peu en âme. Incompréhensible pour un twin lover, j'en conviens aisément.

Pas beaucoup de puissance en plus que ses frangines RT mais aussi et surtout du poids en moins... pas moins de 42 kilos ! ... et oui.

Esthétiquement, j'ai toujours adoré cette meule. Son assymétrie et ses volumes semi-carénés...

Et en terme de partie cycle, c'est une arme sur départementales. Bon, c'est pas une danseuse hein, ses 240 kg demandent un peu de tonus. Mais sa tenue de route et une répartition des masses au top lui permet des faits d'arme assez croustillant... Croyez moi sur parole.

Comme quasi tous possesseur de R1100S, la choisir c'est généralement ne plus la quitter ou alors... la regretter.

J'ai décidé un jour d'optimiser ma Birgit, non pas pour en faire une sportive plus absolue, ce qu'elle n'est pas, mais améliorer son caractère moteur et sa partie cycle : pistons haute compression, poussoir allégés, arbres à cames sport, puce spéciale... Et amortisseurs AV et AR relevés, type boxer cup, haut de gamme de Wunderlich.

Si un jour vous vous faites déposer dans du sinueux par une 11S noire, ou que vous avez du mal à suivre au guidon du dernier roadster midsize péchu et léger, vous étonnez pas les amis... clin d'oeil

Plus sérieusement, c'est une excellente machine, qui plus est facile à entretenir.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-05-18 17:35 par waboo.

avatar fift 24-05-2018 19:27
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

Citation
waboo


Comme quasi tous possesseur de R1100S, la choisir c'est généralement ne plus la quitter .

Bien forcé, c'est invendable

Clew> C'est marrant, pour moi un tracteur ça vibre, ça tracte, bref ça vit !

avatar waboo 24-05-2018 20:54
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

Citation
fift
Bien forcé, c'est invendable

Wouahhh l'autre... Même po vrai.

C'est surtout qu'il n'y a pas assez de connaisseurs... pas d'accord

avatar fift 24-05-2018 21:17
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

Tu as raison j’ai un peu exagéré : tu dois pouvoir l’échanger contre une Falco ou une Futura

avatar waboo 24-05-2018 21:50
avatar CLEW 25-05-2018 00:00
Re: La BMW R1100S serait-elle boudée ?

Fift, ça tracte et ça vibre une BM.
Waboo, je te rejoins sur la tenue de route, les flats en RT ne donnent pas envie de d'attaquer mais on peut rouler vite avec. Tenue de route d'enfer, bon équilibre et un freinage sur l'angle sans pb.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter