Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto école sur Nancy

avatar Zubrowsky 21-10-2005 16:17
Moto école sur Nancy

Bonjour,

j'ai 21 ans, et je souhaite passer mon permis moto(j'ai enfin trouvé l'argent nécessaire pour le passer super content ).
Je viens d'emménager a Nancy(plus précisément a Vandoeuvre), donc je ne sais pas vers quelle moto-école me tourner.

Si vous pouviez m'indiquer certaines bonnes moto-école, ou certaines a éviter, ainsi que les tarifs qu'ils proposent, du coté de Nancy même, ou Vandoevure,ca m'aiderait beaucoup.

Je vous remercie d'avance. clin d'oeil

avatar pollux 21-10-2005 16:25
Re: Moto école sur Nancy

Serrier à Jarville....
Agrée AFDM clin d'oeil clin d'oeil



avatar Draven 21-10-2005 16:49
Re: Moto école sur Nancy

Le problème de Serrier c'est qu'ils sont hors de prix...


Ma copine a passer son permis A chez " Charly ". Une auto-école qui se trouve a Nancy. ( sur l'avenue de la Libé, quand tu remonte en direction de Laxou ).

Charly est super sympa, très bon prof, il roule tous les jours en RSV 1000 R et sur piste en ZX6R. Il tourne sur piste avec Eric, le patron de Moto Expert.

Les leçons se font au Zenith, il peux monter la moto en camionette pour la 1ere leçon si y'a besoin, et pour la circul' il te suit en camionette, donc en cas de soucis la moto peux rentrer dedans...

Ma copine n'avais jamais touché a une moto de sa vie, elle a tout réussi du 1er coup chez lui, en 20h pile ! Et elle en a eu pour un petit peu moins de 600€
Alors que Serrier lui proposait + de 800€....

avatar yannos02 21-10-2005 17:54
Re: Moto école sur Nancy

sinon ya top conduite , nickel 1 seule moto donc au plateau le moniteur s occupe que de toi. pareil pour la circu

avatar FZ6-54 21-10-2005 23:49
Re: Moto école sur Nancy

Salut,

Moi je l'ai passé avec Macadam à vandoeuvre (à coté du rond point)

Tres satisfait, et le mono est cool.

A+



avatar motard.54 22-10-2005 00:22
Re: Moto école sur Nancy

perso, je l'ai passé chez "DIESEL" en face du match a vandoeuvre...super sympa. la mono est top, super pro et elle maitrise a mort!! j'ai passé mon permis en hiver et on etait en général deux par session, des fois trois et toujours avec une moto chacun. tres souple au niveau des horaire, cette moto ecole a des chiffre de reussite tres elevé. j'y ai rescemment envoyé un pote qui en est egalement ravis.

perso, je fais plus que conseiller cette moto ecole!!!



avatar maurice09 22-10-2005 01:40
Re: Moto école sur Nancy

Re: Moto école sur Nancy
Auteur: motard.54
22-10-05 00:22
"perso, je l'ai passé "


Ah bon !!!!



avatar motard.54 22-10-2005 01:43
Re: Moto école sur Nancy

maurice09 : vi vi, contrairement a une virago, un B12 necesite un permis.... super content



avatar maurice09 22-10-2005 01:55
Re: Moto école sur Nancy

Je savais pas que pour les auto-tampons pardon pour les motos-tampons qu'il fallait un permis super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content super content



avatar motard.54 22-10-2005 09:31
Re: Moto école sur Nancy

maurice09 : j'ai changé la moto tampon il y a de ça un bout de temps...
clin d'oeil ( gatouillable mais la memoire tiens bon pardis!!!)

( bon, on va peut etre pas pourrir le post..lol)



avatar pixar54 22-10-2005 11:30
Re: Moto école sur Nancy

+1 pour la moto école charly, je la conseille à tout le monde...



avatar Zubrowsky 22-10-2005 11:37
Re: Moto école sur Nancy

Je me suis renseigné chez diesel, ils proposent les 20H pr 670€. Ce qui est intéressant, c est qu ils proppsent casque, blouson, bottes, ca me laissera un peu de tps pr acheter mon propre équipement.
Par contre ds les 20H, il y a que 8H de plateau, car ds les 2H, ils comptent les 30min a/r, donc 1H30 de plateau "pur".
Alors pr quelqu un qui débute, c est peut etre plus du plateau qu il faut, et pas de la circu non?

Je passerai chez charly cette semaine pr me renseigner.

Merci bcp pr vos bons plans

avatar pixar54 22-10-2005 11:49
Re: Moto école sur Nancy

555 euros pour les 20 h chez charly et il compte les allers retours au plateau comme de la route, donc les 8h de plateau sont réelles (il y en a même un peux plus si tu te demerde bien en route)



avatar Draven 22-10-2005 22:56
Re: Moto école sur Nancy

Pour ma copine Charly avait compté certaines heures de plateau ( en trop ) en heure de circul'.

Comme ça elle a fais pile 20h, en faisant le bon compte d'heure officielle.

Il était pas obligé de le faire, si il l'avais pas fait, ma copine aurait du payer des heures supplémentaires... Donc il a même perdu du fric en faisant ça... Très bon commercial donc ;)

avatar motard.54 23-10-2005 11:31
Re: Moto école sur Nancy

Zubrowsky : l'aller retour jusqu'au plateau compte comme temps de route chez Diesel, en tout cas c'etait mon cas.....pis ils ne sont pas a 15min pres et tu en fera plus que payé...



avatar rico376 23-10-2005 13:23
Re: Moto école sur Nancy

+ 1 pour charly
j y ai passé le permis en meme temps que pixar54 clin d'oeil
charly est super cool et il montre vraiment comme il faut
facilité de paiement etc
super accueil et puis il y avait nicolas qui secondait charly
je conseille a tous

avatar Draven 23-10-2005 22:58
Re: Moto école sur Nancy

Yep Nicolas est super aussi ;) Très bon pédagogue également.

Par contre pour ceux qui voudraient aller se renseigner chez Charly = faut se prévoir au moins 1h d'avance. Sa femme est très très bavarde, et si vous tombez sur Charly ça sera encore pire :D

avatar Bulle 23-10-2005 23:22
Re: Moto école sur Nancy

moi, j'ai passé mon permis chez serrier, le moniteur fait un super boulot, il est tres sympa, tres patient et le materiel est recent

pour les prix, il faut savoir ce que l'on veut
si c'est juste apprendre à passer le permis, on va n'importe où suivant les plus bas tarifs

ou vraiment apprendre à conduire une moto en securité dans toutes les circonstances et là, on fait plus attention à la qualité des cours qu'aux prix pratiqués

de plus, pour moi, des tarifs bas doivent etre regardés avec une certaine mefiance car, comme les motos ecoles ne sont pas des entreprises philantropiques, je me demande toujours où ils font leur benefice.

apres, c'est à toi de voir



avatar pollux 23-10-2005 23:54
Re: Moto école sur Nancy

Bizarre, personne n'a parlé de pilote



avatar Bulle 24-10-2005 09:52
Re: Moto école sur Nancy

alors là, ça me surprend qu'à moitié super content



avatar cesco 24-10-2005 13:33
Re: Moto école sur Nancy

sachant que la moyenne des candidats a besoin de 24-26 heures pour conduire a peu près normalement, j'ai bien dit conduire, pas passer le permis, il ne faut pas oublier de demander le tarif de l'heure sup .....

d'autre part, vu les tarifs, toutes les moto-écoles offrent des facilités de paiement, toutes ont des équipements de prêt etc.....

ceci dit, si c'est juste passer le permis qui t'intéresse, n'importe laquelle fera l'affaire

si c'est pour apprendre à conduire, je te conseille d'aller tout simplement au Zénith un samedi et de regarder comment est dispensée la formation plateau, je peux même venir te donner quelques infos si tu le souhaites clin d'oeil



avatar pollux 24-10-2005 13:35
Re: Moto école sur Nancy

Fait gaffe, car "cesco au plateau, à terre vont les plots"...pipeau



avatar motoside 25-10-2005 00:13
Re: Moto école sur Nancy

Ben je dirais moto-école Serrier.
La formation est reconnue par l'AFDM (Association de Formation Des Motards) et par la Mutuelle des Motards.
D'ailleurs si tu souhaites assurer ultérieurement ta moto à la Mutuelle, tu bénéficies de 20% de réduction (hors vol) sur ta prime si tu es passé par une moto-école reconnue.
Aujourd'hui 2motards (sur 2) (dont une motarde et un repairien) ont eu leur circu.

clin d'oeil



avatar Toph 26-10-2005 08:41
Re: Moto école sur Nancy

Moi je l'ai passé chez Pilote timide
J'en garde un bon souvenir mais pour en avoir parlé avec d'autre motards nancéeins, il est vrai que ça ne semble pas être le mieux ...

avatar cesco 26-10-2005 09:04
Re: Moto école sur Nancy

toph>c'est pour ça, tes freinages ? je me disais aussi



avatar pollux 26-10-2005 12:31
Re: Moto école sur Nancy

Ils sont très bons les païlotes de chez pilote...
Te laisse pas faire Toph... tire la langue



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter