Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

ou trouver un casque enfant?(tm)

avatar canardwc 21-10-2005 23:20
ou trouver un casque enfant?(tm)

où est ce que les minots qui commencent la moto à 3 ou 4 ans trouvent des casques à leur taille ? j'ai trouvé des casques en taille 50 mais trop lourds pour les cervicales d'un gamin de 3 ans(plus d'un KG)

salut

avatar eric 12 bandit 22-10-2005 02:46
Re: ou trouver un casque enfant?(tm)

voilà le problème tu as tout compris, il n'éxiste pas de casque adapté à un enfant de moins de 12 ans...
rapporté au poids de la tête et à la taille du squelette d'un enfant de 4 ans, porté un casque de 1 kg, reviendrait à porter un casque de 5 kg pour un adulte.....bonjour les contraintes au niveau des cervicales.....mais un casque de 200g c'est difficile à trouver!!!!
Donc tu as le choix, soit tu lui ruines la santé ( risques de pincements de la moelle épinière, d'instabilité du rachis et j'en passe....), soit tu lui mets son joli petit casque de vélo mais en cas de chute même à très basse vitesse....
Ce sont malheureusement les seules solutions que l'on nous propose.Moi j'ai choisi pas de moto avant 12 ans pour ma fille, un bon intégral léger cela existe mais cher, 1,1 kg tout de même, blouson renforcé, dorsale, gants renforcés, chaussures, toute la panoplie..


VVVvvvvvv a tous

avatar canardwc 22-10-2005 12:26
Re: ou trouver un casque enfant?(tm)

12 ans çà fait beaucoup quand même on m'a annoncé 5 ans chez les revendeurs . Plutôt que le casque de vélo j'ai opté pour le casque de ski çà fait un peu plus sérieux 400gr et 30 euros.
Cà suffira pour revenir de l'ecole de temps en temps

avatar fazer18 22-10-2005 21:14
Re: ou trouver un casque enfant?(tm)

moi il fait de la moto depuis l'age de 6ans avec un casque enfant vemard pas de soucis particulier

avatar canardwc 22-10-2005 21:16
Re: ou trouver un casque enfant?(tm)

quel poids le casque vemard fazer ?

avatar fazer18 22-10-2005 21:43
Re: ou trouver un casque enfant?(tm)

1k300 g un peut lourd quand meme pour un minot de 4 ans clin d'oeil

avatar spiro34 23-10-2005 19:35
Re: ou trouver un casque enfant?(tm)

le mien de 8 ans roule avec un hjc cl14 taille 50 poids 1300g, pas de soucis particulier, enfin il ne m'a rien dis a ce sujet



avatar canardwc 23-10-2005 20:37
Re: ou trouver un casque enfant?(tm)

et personne n'a mis son marmot de 3 ans sur la moto pour des tous petits trajets occasionnels ?

avatar falco95 23-10-2005 20:40
Re: ou trouver un casque enfant?(tm)

Il faudrait voir du coté des casques de cross, ils commencent de bonne heures les minos clin d'oeil



avatar soupirem 23-10-2005 20:52
Re: ou trouver un casque enfant?(tm)

j'ai pris mon fiston derrière moi à partir de 5 ans, avec un intégral Airoh XXS pesant 1000g. Pour de très courts trajets (domicile école, genre 5mn).
Après 7 ans trajets d'1/2 heure. Lors de trajets plus longs il avait tendance à s'endormir (mauvais trip pour moi!!!) donc j'ai limité.
Maintenant il a bientôt 8 ans, j'augmente légèrement la durée de trajet : 45mn, 1h maxi, mais je dois changer son cax, car l'ancien commence à le serrer.



avatar l'haricot 24-10-2005 15:45
Re: ou trouver un casque enfant?(tm)

Sérieusement, tu roulerais, toi même relax, avec un casque de ski ? clin d'oeil



avatar canardwc 24-10-2005 19:43
Re: ou trouver un casque enfant?(tm)

evidemment vu sous cet angle !mais c'est en désespoir de cause je préfererais l'equiper correctement
quoiqu'il m'est arrivé de faire 40 bornes sans casque parce que j'etais allé chercher ma copine en oubliant le sien
c'est très inconfortable et je ressemblais à Woody wood peecker en arrivant

avatar 600bandit92 26-10-2005 13:28
Re: ou trouver un casque enfant?(tm)

en père indigne, mon fils à partir de 3 ans entre mes bras avec un casque de vélo pour 300m sur trottoir entre maison et ecole.

A 5 ans aujourd'hui, il commence à etre trop grand entre les bras et trop petit pour l'arrière, donc plus de moto...

A=

avatar AgR 26-10-2005 13:47
Re: ou trouver un casque enfant?(tm)

la question à poser ne serai peut-etre pas plutot, "faire faire de la moto à un enfant de 3 ans, inconscience ?"

non franchement, c'est pas un tout petit peu jeune ça ?



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter