Suzuki GSX 1400 après Bandit 1200 ? et protection ? (tm)
Salut à tous
j'envisage de changer mon B12S pour passer à un 1400 GSX rien à dire sur ce tapis volant au couple de tracteur
par contre l'absence de tête de fourche me fait un peu flipper car j'aime bien de temps en temps ouvrir sur l'autoroute 150 à 170 km/h...
une bulle à l'avant est elle suffisante?
quel modèle choisir?
merci de vos conseils
v
moi j'ai l'ancienne version un 1200 gsx
suis déja monté a 170 , (on y reste pas longtemps, because le zef, mais vu la legislation ...) il faut tenir la becane
J'ai une petite bulle , qui ne sert pas a grand chose (je vais la retirer) il faudrait une + grande (mais c'est pas bo)
donc 170 sans bulle , un vrai roadster de MEC
Voila men, mon impression
fond de 6
Je dirait que tout dépend de ta taille.
Perso, je fais 1,71 quand je suis allé chercher la mienne dans l'oise, elle était équipée d'une bulle.
Pour redescendre sur Marseille, j'en ai chié des briques sur l'autoroute avec cette bulle qui m'envoyait l'air en pleine tronche et forçait sur le casque.
A peine arrivé, j'ai enlevé cette ***** me disant que çà pouvait, de toutes façons, pas être pire. Et là, le pied !!!!!
L'ensemble phare et compteur fait une sorte de déflecteur et je peux t'assurer que même quand je pousse la bête à 240, je suis mieux que sur mon Vmax à 140.
J'avais déjà lu ce phénomène dans un article sur la GSX et je confirme. Peut être qu'un pilote plus grand sera plus incomodé mais pour moi c'est le pied.
D'ailleur, j'ai une bulle Rocca bleue, si çà interresse quelqu'un
salut
j'ai laisse mon 14 d'origine (modele 2005) pas de bulle ca ne m'empeche pas de croiser a 140/150 sur 4 voies
au dessus il faut reconnaitre que les cervicales fatiguent assez vite
je mesure 1,76
mon ancienne moto etait une 12bs que je ne regrette pas du tout!!
V a tous
ben moi je mesure 1.83m
bon faut vraiment que j'essaye alors ...et sans bulle
merci les amis
Salut
Je mesure 1,81 m aucun probleme avec ma gsx par contre j'ai eu un mini saute- vent , l'horreur turbulences au niveau du casque, je l'ai gardé 3 jours.Sinon que du bonheur cette bécane.
1m75, trajet paris-houlagate 150-160km/h, avec des petites poussées et aucune bulle.
Verdict : Je sais pas si c'est ma taille, mais aucun problème face au vent, comme sur mon 600 bandit d'avant d'ailleur. Moi le vent ne me gène pas.
..merci modo pour le titre
SALUT A TOUS
Je possède depuis 2 mois un 14 après un 12s, et c'est vrai que question protection le 14 était plutôt galère ou alors j'ai les cervicales sensibles, aprés avoir monté un sped max, nul ,des turbulences à gogo et une instabilité de la moto à partir de 130, j'ai donc monté une tête de fourche GIVI A760 et depuis que du bonheur une protection géniale, un super look car même si on ne peut pas toujours envoyer j'aime bien avoir une bonne protection, je trouve que c'est reposant sur longue distance .
BONNE ROUTE............
Et la conso du GSX 1400 par rapport au B12 S ?
Pour info, j'ai vu ça dans une concession Suzuki en banlieue Lyonnaise : un tête de fourche de SV 1000 adapté à un GSX 1400.
Ca ne dénote absolument pas au niveau look, et ça doit étendre considérablement les possibilités du GSX, question protection (et aussi éclairage ?)...
Demandez donc à vos concess si ils peuvent vous faire l'adaptation !
Salut !
Avec ma bulle je tiens aisément un 150 de croisière sur l'autoroute même pour un trajet de 700 km (test cet été).
J'étais un peu inquiet de ce manque de protection avant mon achat mais je dois dire que je suis rassuré et que je n'ai aucun regret...
Reste à trouver un bon saut de vent, celui me convient parfaitement et on le trouve chez GIVI...
V !
D'un B12S à une GSX14? Tu risques quand même de regretter ton carénage S! Niveau consommation, elles se valent. Niveau confort à basse vitesse, la GSX est mieux (meilleure selle). Par contre, le large moteur de la GSX a tendance a te cramer les cuisses, à moins de rouler l'hiver avec un gros futal en cuir. C'est le seul inconvénient de cette bécane. Si j'avais du fric, ce serait quand meme ma seconde moto.
j.ai monté une tete de fourche et c'est efficasse
j.ai monté une tete de fourche et c'est efficasse tu peut voir la moto dans mon profil
Nanard ,tu as monté quel tête de fourche ,il ressemble à celui d'un B 12 S d'aprés 2000 ,équipé d'une bulle SECDEM double courbure ,mais je peux me tromper !
didi15 => je dirais plutôt qu'il s'agit d'un tête de fourche de SV (1000 ou 650, ça doit être le même), comme je disais quelques posts plus haut !
nanard62 => joli travail ! pour faire avancer le schmilblick, tu l'as fait toi même ? Fait faire par ton concess ? Ca t'a coûté combien ?
Vous en pensez quoi, du réslutat ? moi j'aime bien ! l'élégance du GSX est conservée, avec une petite touche de sportivité, et le confort doit être royal !
perso je trouve que le style de la tete de fourche ne vas pas avec la moto de nanard (désolé nanard). La tête de fourche a le style du 1000 fazer (prête à foncer sur tout ce qui bouge), et tranche avec l'élégance de la partie cycle tellement sûr de sa classe qu'elle ne souffre aucune fantaisie (c bo non ?).
Comment Nanard62 as t-il fixé sa tête de fourche sur le cadre de sa 1400 GSX ?
Merci
Nanard62 ne s'est pas connecté depuis 2011....
Tu risques d'attendre la réponse un bon moment.
VVVV
Ok merci.
Quelqu'un d'autre aurait-il installer un tête de fourche sur une 1400 GSX ?
Merci
Tu as été voir chez les pros :
[1400gsx.leforum.eu]
Il y a un paquet de modèles prévus pour le 1400. (TCP, Shirokiya, S2, JMV ...)
Même s'ils sont plus commercialisés tu peux toujours demander aux fabricants (surtout les français) d'en refaire un, ils ont toujours les moules.