Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

une sportive pour débuter

avatar shaylanda 30-10-2005 20:08
une sportive pour débuter

bsoir à tous
débutant en moto et après 25 000 kms en fazer, j'aimerais maintenant m'initier avec une sportive en douceur. Quelle est selon vous la plus facile mais ausi la plus utilisable au quotidien, bien sur dans les 600...

avatar sappomp 30-10-2005 20:52
Re: une sportive pour débuter

600 cbr ancienne génération,600 zzr ou thundercat,les 600 actuelles sont hyper radicales et pas tres utilisable au quotidien (mais on peu le faire qd meme)
je placerais en tete la cbr et thundercat,la zzr etant un peu plus lourde



avatar Nitro 30-10-2005 21:33
Re: une sportive pour débuter

Ca dépend c ke tu veux faire, le thundercat et le zzr c vraiment pas des sportives pour moi............Maintenant tout dépend de toi ballade ou arsouille + un peu de piste.
Moi perso j suis passé de la 650sv a la 1000gex et j ai pas été decu..........
Je te conseille la 750gsxr 2005 c une moto assez facile, et le position pas trop radicale, rapport prix "confort" performance et prise en main c le top, y aura surement des promos car le nouveau modèle arrive.
Une 750 au prix d une 600 ca vaut le coup........



avatar Jean-Christophe 30-10-2005 22:02
Re: une sportive pour débuter

600 CBR-F et 600 CBR-FS pour le style "pas trop radical". Les ZZR et Thundercat sont assez lourdes en comparaison.
Tu peux aussi essayer les 900 CBR modèle 98-99.

avatar speedo 30-10-2005 22:35
Re: une sportive pour débuter

Après 25000 bornes t'es quand même pas ce qu'on peut appeler un débutant clin d'oeil

Les 600 sont radicales (tout en haut) pourquoi ne pas penser à un 750 gex ? Plus souple, moins besoin de tirer sur les rapports, généralement tu roules moins vite...



avatar shaylanda 31-10-2005 02:52
Re: une sportive pour débuter

merci de tous vos conseils. cela murit doucement dans ma tete. je pensais plutot a la R6 ou la future triumph mais porquoi pas la gex 750. La position et les bracelets me font un peu peur (sic!), mais bon il faudra casser la tirelire avant la fin de l'année.
Bon vent à tous.

avatar bramame 31-10-2005 05:55
Re: une sportive pour débuter

shaylanda
le prix de l'assurance va surement d'aider aussi
fait des devis en tout premier clin d'oeil

avatar Joker 31-10-2005 09:46
Re: une sportive pour débuter

Triumph Daytona 675 ... à voir lors de sa sortie mais ça promet d'être coupleux et vivace .
Sinon pour avoir essayé 600 et 750 gsxr, c'est vrai que le 750 semble plus exploitable car il répond mieux sans aller chercher trop haut.



avatar speed1 31-10-2005 09:51
Re: une sportive pour débuter

je suis d'accord pour choisir t'a moto, mais en plus tu la laisses chez moi pour que je roule avec , des fois que je m'avais trompé.



avatar kawazator 31-10-2005 10:25
Re: une sportive pour débuter

Commencer en douceur avec une sportive !!! ben prend un 636 ZXR... cool plus de cylindrée donc un peu moins besoin de tirer dedans. tout est relatif clin d'oeil



avatar pixel-RR 31-10-2005 13:24
Re: une sportive pour débuter

débuter avec une sportive? quelle bonne idée!!! prend la M1 ou la rcv...quoique un peu creu.... cool



avatar DR. Gonzo 31-10-2005 14:51
Re: une sportive pour débuter

Allez donc voir son profil avant de brailler au scandale.
A priori, shaylanda a 25 MKm au guidon d'un Fazer et il cherche une moto accessible pour débuter en sportive.
C'est pas un jeune permis qui veut se payer une R1. C'est un mec qui a un roadster et voudrait passer aux bracelets sans se faire peur.
Faut apprendre à lire autre chose que les titres des posts, les gars… clin d'oeil



avatar generaldarkness 31-10-2005 15:51
Re: une sportive pour débuter

salut,si tu veux commencer en sportives je te conseil la zx6r ou zx636r,j'en ai une et franchement elles se prennent facilement en main,tres maniable en ville(contrairement a la gsxr(qui reste une superbe moto))legere(192kg)des chevaux ,ca tourne pour un 600!sinon y'a aussi les cbr !apres c'est une question de gout car les prix se valent chez les 600et niveau assurance fait toi pas trop de bille (moi en jeune conducteur je suis a 1700e tout risque)alors si ta deja de l'experience... clin d'oeil

avatar shaylanda 31-10-2005 20:48
Re: une sportive pour débuter

merci pour les bons conseils et la peine que vous avez eu à répondre.
A bientot sur un autre forum clin d'oeil

avatar Deserthegel 31-10-2005 20:53
Re: une sportive pour débuter

Malgré ma faible expérience, je me permets de te donner un petit conseil: une kawa zx6r ou une suzuki gsx-r et en plus je vends ces deux modèles donc si tu veux plus d'infos
n'hésites surtout pas sourire
@+

avatar Motard passager 01-11-2005 09:51
Re: une sportive pour débuter

Shaylanda, pour moi, une 600 super sport est un super compromis poids/legerete/puissance. Pas la peine de prendre les tout derniers modeles si tu "debutes" en sportive, prends un modele 1999/2001, ca sera moins cher a l'achat comme en assurance. Tiens ... j'ai une superbe r6 modele 2000 mais modifie 2001 (arriere lampes a diodes) a vendre si tu es interesse

avatar Motard passager 01-11-2005 12:03
Re: une sportive pour débuter

J'ai un profil qui se rapproche du tiens (quoique un peu plus d'experience pour moi clin d'oeil 30 000 kms, 4 ans de permis, 600 Bandit) et j'ai essayé la BMW R1100S.

Je pense que ce modèle pourrait te convenir.

C'est pas trop radical, ça marche bien, et c'est utilisable au quotidien.

Après, il faut aimer le look. Et peut-être prévoir un budget un peu plus lourd qu'avec une japonaise (quoique !!!!)

avatar shaylanda 01-11-2005 12:36
Re: une sportive pour débuter

cool, je ne pensais pas avoir autant de réponses.
pour affiner ma demande: je travaille avec ma moto: 80 kms par jour, 25 000 kms en 8 mois. plus que la vitesse, c'est la prise d'angle que je recherche et qui me mets en transe. je voulais donc m'initier aux bracelets en ayant un minimum de confort si c'est possible?
la BM trop puissante pour moi, les sport gt paraissent un peu lourdes aussi et je cherche quelque chose de récent.

avatar vrooom 01-11-2005 13:25
Re: une sportive pour débuter

moi j'ai débuter en bandit 600 puis apres 20 000 bornes dans le nez j'ai voulu quelque chose qui me permet de me faire plaisirs sans aller dans les tours, mon choix a été vite fait le gex 750 tres coupleux et aussi pas trop radicale. La sa fait 2 mois que je l'utilise plus ou moins tous les jours mais pour le boulot alors que j'y allais tout le temps en bandit je crois que cette fois ci je vais plutot y aller en BAR deja parce que j'ai pas envie de mettre 50 000 borne en 1 an au gex et aussi pour limiter le risque de vol. Sinon c'est une super bécane et je regret pas son achat. pour le confort tout dépend comment tu le percois, bon ce n'est pas un fazer mais quand tu lui ajoute le plaisirs de conduire tu la trouveras surement confortable clin d'oeil

avatar Auglover 01-11-2005 13:41
Re: une sportive pour débuter

Tiens, j'ai voulu faire pareil que toi. J'ai commencé sur un SVS que j'ai eu 2ans, et 50000km plus loin, j'ai changer pour un Thundercat, pas encore extrème, pas trop molle quand même, mais pour se faire la main, c'est pas mal je trouve. Le moteur est pointu, mais pas autant qu'un R6 ou CBR-RR, la position de conduite est plus confortable (bracelet placé haut), la partie cycle est sans reproche. Mais comme a la base, c'est une machine sport pour la route, elle ne pardonne pas autant qu'un Roadster. En tarif, le T4 est aussi moins cher qu'un R6 ou CBR RR.

img459.imageshack.us




avatar Motard passager 01-11-2005 13:55
Re: une sportive pour débuter

shaylanda a écrit:

> la BM trop puissante pour moi,

flute

Je pense que tu veux parler de la cylindrée. Parce que la R1100S ne fait "que" 98cv, c'est à dire beaucoup moins qu'une 600 sportive ou que le Gex750.

Avec un moteur beaucoup moins pointu, et donc, plus exploitable.

avatar Motard passager 01-11-2005 17:39
Re: une sportive pour débuter

Une 600 supersport jap, c le panard tous les jours : je bosse avec. Moteur tres pointu qui te force a optimiser au max ton pilotage sous peine de ne pas être efficace, mais c ca le plaisir du pilotage a mon sens : se battre pour en tirer la quintessence. Quant au plaisir de l'angle, crois-moi, le chassis est vraiment top, tu te fais plaisir a tous les virages. Enfin, bon, moi ce que j'en dis ...

avatar Jean-Christophe 02-11-2005 09:00
Re: une sportive pour débuter

Les bracelets avec un minimum de confort pour privilégier la prise d'angle, je te dirais :

900 CBR 98-99 (mais je l'ai déjà dit dans ma première réponse)
800 VFR
1100 XX (quoique un peu lourde, mais si tu fais 80 km par jour, comme moi, tu devras changer tous les ans si tu prends une vraie sportive, because très dur à revendre quand tu dépasses les 40.000 kms)

1000 Thunderace
955 Daytona
996 ST4 (pas sur de la cylindrée)

ZX-10R (mais se revend très très mal)

Il doit y en avoir d'autres encore, mais la mémoire me fait défaut

avatar sagitariusa 02-11-2005 09:29
Re: une sportive pour débuter

fred : tu m'enleve les mot de la boucheclin d'oeil

j'ai moins de km au compteur et je m'habitue peut a peut a la r1100s...elle m'a plus tout de suite mais sont utilisation diffère pas mal de mon ancienne ( et oui c'est une sportive pas un trail)
c'est suffisement sportive pour mettre un pied dedans mais pas trops pour se tuer par exemple...

sinon un VFR c'est un compromis dans le même genre je pense...(je rajoute ça pour pas qu'on dise que je suis pro-BMWclin d'oeil )



avatar pom 02-11-2005 14:37
Re: une sportive pour débuter


> 996 ST4 (pas sur de la cylindrée)


916 ST4 ... 996 ST4S ...944 ST2 ;)




Pour répondre à la question d'origine , j'aurais tendance à répondre Thundercat .. qui me parait être dans le prolongement immédiat de ta fazer donc qui te permettrait de reprendre tes marques avec des bracelets tout en gardant une grande polyvalence pour tes déplacements urbains...


A contrario , j'envisagerai aussi de garder la faz pour la ville et acheter une sportive plus ancienne ( 600 CBR 91/92 par exemple ) à que dalle pour aller tater de la sportive le WE en virolo ou sur circuit.

On peut tout acheter et tout rouler mais il me semble tout de même qu'un gex ou un R6 (y me semble que les premières générations de R6 était tout sauf accessibles ....) sont plus difficiles à manier correctemet qu'un T4 ou un CBR de la fin des années 90...

Enfin , si c'est l'angle qui te fait triper plus que la vitesse , l'hyper sport n'est peut-être pas forcément le jouet le plus adapté

avatar Yapuka 02-11-2005 14:43
Re: une sportive pour débuter

Voilà un CBR de la fin des années 90. PAR-FAIT! super content



avatar dlabaaalle 02-11-2005 17:39
Re: une sportive pour débuter

niveau angle, tu fais frotter ta fazer ?

si oui une sportive est une bonne idée, mais si tu veux du un peu confortable il va falloir faire un choix...



avatar tatoospirit 02-11-2005 19:07
Re: une sportive pour débuter

c'est marrant j'ai un peu le meme profil.
j'ai eu un fazer 600 pendant 1 an et 18000KM
après un sv1000S pendant 1 an et 3 mois et 18000km et là, je vais opter pour un 600 jap.

j'aurai aimé un RSV1000 mais le budget me le permet pas.

donc j'hesite grandement entre un cbr600 ou un zx6R.

j'ai vu qu'on en trouvé en neuf à 9000€.

pour la position, ça sera un peu plus radical que le sv mais pas non plus la mort.
le moteur, c'est sur que ça va me changer mais comme je vais faire beaucoup moins de duo, j'espère que ça m'ira.
il me tarde d'essayer une des deux pour voir si c'est si creux que ça.

ps: j'ai pas mis le gsxr dans mes choix car je la trouve lourde à l'oeil...



avatar marina 02-11-2005 19:20
Re: une sportive pour débuter


malgré mon expérience limitée, j'ai eu l'occasion de tester la 600 CBR, qui est pas mal du tout, mais franchement pour moi la plus belle serai:la DAYTONA 675, mais je ne l'ai jamais essayer, et à mon avis ta décision sera prise selon ton budget, en regardant l'assurance, l'entretien, la conso... et surtout l'utilisation. voila cool
bon courage clin d'oeil
et choisis bien sourire

avatar julien et son futur bandit 03-11-2005 11:55
Re: une sportive pour débuter

pour la daytona 675 c normal que tu n'ai pas pu l'essayer mais bon...



avatar generaldarkness 03-11-2005 17:35
Re: une sportive pour débuter

salut; si tu fais tant de born que ca a mon avis oublie une sportive car quant tu aura deduit les pneu, les entretiens et toutes les ptites bricoles,ca va faire chere!!sache aussi qu'une sportive avec plus de 40000km ben sa ce vend pas tres tres bien ou alors pour une poigneé de radis pas content mais passer de 7000e a des radis moi ca me ferai un deuxieme trou super content enfin c'est mon avis apres...la terre tournera comme meme cool

avatar Jean-Christophe 03-11-2005 17:46
Re: une sportive pour débuter

generaldarkness a écrit:

> salut; si tu fais tant de born que ca a mon avis oublie une
> sportive car quant tu aura deduit les pneu, les entretiens et
> toutes les ptites bricoles,ca va faire chere!!sache aussi
> qu'une sportive avec plus de 40000km ben sa ce vend pas tres
> tres bien ou alors pour une poigneé de radis pas content mais passer
> de 7000e a des radis moi ca me ferai un deuxieme trou super content
> enfin c'est mon avis apres...la terre tournera comme meme cool

Y'a eu un post y'a pas très longtemps sur le cout de la moto. A raison de 15-20.000 km par an, moi, ca me coute 4000 euros par an en entretien, assurance, essence.
Mais la moto ca reste une passion, non ? Sinon, on roule tous en Deauville.

Maintenant, faut aussi se poser la question pourquoi est-ce qu'un sportive de 40.000 km doit se vendre des clopinettes sous pretexte qu'elle a des bornes. Toutes les 1100 GSX-R air/huile qui n'ont pas fini pliées ont dépassé les 100.000 kms, et largement. Idem pour les 900 CBR. Les R1, je ne sais pas, je n'ai pas assez de recul, les modèles sont assez récents.
Si c'est bien entretenu, y'a pas de raison pour se dire que c'est mort après 40.000 km. Une sportive, c'est conçu pour monter dans les tours, mais comme toutes les motos ou presque. Sous prétexte d'un carénage, c'est automatiquement moins bien entretenu ? Tu crois que les mecs en Z ou Bandit ne tirent pas dedans ? Si à 40.000 km c'est mort, c'est valable pour toutes les motos : c'est quand même le pilote que fait la durée de vie du moteur, non ? La moto, même si c'est une passion, c'est pas un kleenex...

PS : Si tu avais les moyens, t'achèterais pas une Porshe de 100.000 km sous prétexte de ses kms ?

avatar generaldarkness 03-11-2005 20:10
Re: une sportive pour débuter

tu n'as pas tord jean christophe!c'est vrai qu'apres tout why not?le plaisir avant tout!apres que les sportives se vendent moin quand elles ont plus de 40000km...c'est pas de ma faute,cest comme ca.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter