Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Vos avis sur Kawasaki ZX6R 1998 ? (tm)

avatar Faz98 05-11-2005 16:00
Vos avis sur Kawasaki ZX6R 1998 ? (tm)

Bonjour a tous,

Voilà je projette de racheter une moto après un accident...cf forum, et mon après discitions renseignement, je suis attiré par un ZX6R de 1998.
le problème, c'est que je suis encore jeune motard avec pas enormément d'expérience donc acheter une sportive c'est pas bon...
Mais d'après plusieurs essais que j'ai lu, il ressort que le zx6r de 98 ne serait pas orienté pur sport, mais plus l'équivalent d'une sportive GT d'aujourd'hui...

Donc si d'heureux posséseurs oui certains qui l'ont essayer peuvent me donner leurs sentiments sur la bette ( exclusive, pardonne pas, ou au contraire souple et agréable au quotidien ) je les remerçie d'avance

V a tous bonne route, gaffe a gauche on a jamais la priorité a moto...

avatar Faz98 06-11-2005 16:11
Re: Vos avis sur Kawasaki ZX6R 1998 ? (tm)

NOn personne connait cette bécane ? triste

avatar tazz.50 07-11-2005 00:30
Re: Vos avis sur Kawasaki ZX6R 1998 ? (tm)

Faz98

va sur dans forums dans résultats et éssais
remonte de 3 pages tu va trouver tes réponses.

a+

avatar le frelon noir 11-11-2005 18:27
Re: Vos avis sur Kawasaki ZX6R 1998 ? (tm)

Salut,
j'en avais une de ce milesime... pendant 20 000 km:
sportive avec moteur souple pas trop creux pour la catégorie.la puissance arrive par paliers 4000,début de couple, 8000 ca commence a pousser,10 000 trs ca hurle et le post combustion débarque.Elle était équipée d'un yoshimura race.J'ai fait l'essai avec le pot d'origine: son de casserole et effet turbo beaucoup moins important.

La conso impressionante ! La reserve tombait en manuelle à 275 km (14litres) soit 5.1/100 en conduite 60 % sport / 40 %cool! Restait 3 litres pour faire encore quelque bornes! Faut dire que le 1er proprio était maniaque (rodage en règle) ....et moi ausi donc moteur hyper soignée.

Le confort appréciable pour la catégorie.J'ai emmené ma femme au Bol d'Or depuis l'Alsace, à part quelque picotements au pieds du à l'échappement Yosh, elle était conquise.La protection au vent est pas mal (1m82) mais j'ai quand même finit par mettre une ermax haute ( 1500km/an été comme hiver à l'époque).
La révision: ne pas ommetre la sychro carbu et jeux aux soupapes tout les 12000km car le moteur est très fiable mais pointu.Demande les factures,n'acceptes pas si il manque une seule fois ces réglages.

Maniable et un freinage d'outre tombe.Kit chaine d'origine quand je l'ai vendu (25 000km)....pourtant je ne lésine pas sur la poignée....mais entretien très régulier.

Bilan très très bonne machine tu ne regretteras pas.J'ai changé à l'époque pour le zx9r (beaucoup de ballade à deux). Ensuite une hornet 900, et là je retourne chez kawa....zx9r de nouveau..........ca me manque trop.......Kawaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!



avatar le frelon noir 11-11-2005 18:28
Re: Vos avis sur Kawasaki ZX6R 1998 ? (tm)

....le hornet est parti........

avatar Telemak 10-04-2007 14:54
Re: Vos avis sur Kawasaki ZX6R 1998 ? (tm)

Je connais tres bien vu que c'est ce que j'ai....

J'ai deux ans de permis, je l'ai acheté car c'etait un reve de gamin (elle etait en poster dans ma chambre quand j etais ******** et j me disais "un jour elle sera mienne")....

Je ne regrette aucunement cet achat, j'adore trop ma moto, c'est avec un sourire beant que je monte dessus tous les matins, que je rentre manger le midi avec et que le soir j vais m faire une petite balade pour decontracter de la journée de boulot.
J'ai fait tout un test dans la rubrique "essais moto", je t'invite à le lire.



avatar flopy 10-04-2007 21:33
Re: Vos avis sur Kawasaki ZX6R 1998 ? (tm)

Moi j'ai eu un Zx6r de 1999 (même modèle que 98 sauf coloris) après 2 ans de permis et 20000 kms en bandit600.

Pour le caractère c'est tout pareil que "le frelon noir".
Un ptit plus, la position de conduite qui te permet de prendre un passager correctement, (ma copine en tant que passagère était sa moto préférée).
Pour les révisions et cout d'entretien c'est variable mais dans le standard japonais, tous les 6000 kms.
A 20000 kms, il faut faire gaffe aux roulements de direction et des roues.
La mienne a pas eu le temps de les changer et elle a fait une mauvaise rencontre avec un bus à 10 kmh timide triste .
Comme quoi sportive ou non...



Ps ; Mon seul regret c'est de ne pas l'avoir gardé comme deuxième moto pour rouler sur piste...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy