Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

demande conseils gants hivers

avatar tenchi 12-11-2005 22:33
demande conseils gants hivers

bonsoir a tous,
qu'utilisez vous comme gants d'hiver, pour des températures allant jusqu'a -10°, une amie utilise des gants de ski, qu'en pensez-vous!
merci par avance
ps: d'autant qu'une mauvaise circulation o niveau des doigt me les rend raide et insensible tres tres vite!

avatar motoside 12-11-2005 22:45
Re: demande conseils gants hivers

les gants de ski :
peut -être une bonne protection contre le froid.........
mais en cas de chute: aïe, aïe, aïe.
clin d'oeil



avatar shaylanda 13-11-2005 08:06
Re: demande conseils gants hivers

D'apres ce que j'ai pu lire ceux qui font référence sont les segura waterproof à 3 ou 5 doigts ou les hein gericke master IV.
perso j'ai bes BLH, assez chauds si ce n'est qq jours au coeur de l'hiver ou j'ai les doigts gelés, ils ne sont pas étanches mais sont solides.
Bonne réflexion ds ton choix surtout vu au prix des gants... clin d'oeil

avatar ROTTPAT 13-11-2005 09:17
Re: demande conseils gants hivers

salut moi pour l hiver je garde mes gant mi saisons et je mets des sous gants en soie c est bien chaud .pas pendant des heures mais ca va salut a toi



avatar the fourteen 13-11-2005 09:24
Re: demande conseils gants hivers

salut je posséde les waterproof segura et ils sont très efficaces mais je vais acheter les lobster qui sont comme les waterproff mais version 3 doigts, un peu spécial au niveau conduite mais très efficace parait-il.

avatar dranero 13-11-2005 10:19
Re: demande conseils gants hivers

aucun gant n'est reellement efficace longtemps quand il fait froid....

manchons et poignees chauffantes: tres efficaces.

avatar HMB 13-11-2005 11:56
Re: demande conseils gants hivers

Les 3 doigts sont aussi moches qu'efficace: SI ON A LES MAINS CHAUDES à l'ENFILAGE (condition sine qua non), alors jusqu'à 1 ou 2 °C, on n'aura pas froid, même après 5h de route (vécu).

Par contre, si on a les mains froides à l'enfilage, c'est poignées ou gants/sous gants chauffants.

Les sous gants sont un poil plus lent à brancher, mais contrairement aux poignées chauffantes, on chauffe dans l'isolation (dans le gants), on chauffe toute la main (et pas que la paume!), ce qui est hyper important quand on ne garde pas les mains perpétuellement totalement entourant les poignées.

Bref, pour l'autoroute: poignée chauffante.
Pour ça et tout le reste: sous gants chauffants.

avatar Joker 13-11-2005 12:10
Re: demande conseils gants hivers

j'ai des gants 3 doigts Hein Gericke. Si très froid ou longue route, je met les sous-gants et ç'est pas mal du tout.
L'idée du sous-gant chauffant me tarode depuis quelques temps, raport à des poignées chauffantes d'une efficacité toute relative.



avatar meela 13-11-2005 12:19
Re: demande conseils gants hivers

salut

je te conseille les gants chauffants, y'a que ca de vrai !
lol, en plus ils ne sont pas forcement plus cher que des gants d'hiver
et apres c'est que du bonheur ! j'aime

VVV

avatar HMB 13-11-2005 16:32
Re: demande conseils gants hivers

Le souci des gants chauffants, c'est qu'on est tributaires de deux marques.

Avec des sous gants, tu mets n'importe quoi dessus (comme gants) et puis c'est un peu moins cher.

J'entame la troisième saison de mes sous gants Klan. Mes mains sont plus chaudes qu'en été!

avatar fidelis 13-11-2005 18:19
Re: demande conseils gants hivers

Avec des poignées chauffantes et surtout des manchons tu gardes tes gants de demi saison. C'est peu esthétique et ça fait ricaner les puristes mais ça protège parfaitement du froid et de la pluie, ce n'est pas un hasard si beaucoup de coursiers les utilise.
D'ailleurs je vais bientôt remettre les miens.

avatar Andrieu 05-12-2005 23:38
Re: demande conseils gants hivers

Ce mois-ci test des gants d'hiver dans Moto Mag. Les Hein Gericke Master IV arrivent toujours dans le trio de tête.



avatar Manolito 04-01-2006 10:46
Re: demande conseils gants hivers

D'après le test Moto Mag, les Furygan Land sont les plus chauds (de loin). Hélas, ils sont en rupture de stock en attendant un nouveau modèle l'année prochaine.
Si vous connaissez un revendeur sur internet qui possède encore ces gants, merci de me le dire.

Sinon, on m'a aussi parlé des Bering Lakefield :



Quelqu'un connait ?

avatar soupirem 04-01-2006 14:31
Re: demande conseils gants hivers

j'ai des trois doigts Motomod (achetés 30 E chez cardy en promo) et quand ça descend sous 0° j'ajoute des sous-gants magiques en fibres Dupont trouvés chez RADIOSPARES grâce à un post du repaire (achat en nombre pour mon club : 9 E),
avec ça impeccable même par moins 10 mais pas testé sur plus de 30km...
par contre 200 km vers zéro, no problemo.
mais comme il a été dit, il vaut mieux enfiler ça sur des mains chaudes



avatar mikanath 04-01-2006 20:33
Re: demande conseils gants hivers

slt a tous
j'ai des racer blade (gore tex,primaloft ,en cuir ) super gants a recommander +++++++++++ clin d'oeil

avatar laguna 05-01-2006 10:07
Re: demande conseils gants hivers

salut et bonne année a tous,

ma solution perso qui est efficace, j'ai des vieux gants cuir moto dont j'ai enlevé la doublure, j'ai mis a l'interieur des gants de ski.c'est vrai qu'il faut quelques jours pour agrandir les gants en cuir mais après plus de froid et tu gardes les protections des mains.
ca vaut ce que ca vaut mais ca fonctionne.
@+



avatar bizuth 05-01-2006 11:35
Re: demande conseils gants hivers

Hum par -10 °, a mon avis, quelque soit les gants, ca va pas le faire, il te reste poigné chauffante et manchon pour couper le vent!!

Une question : est ce que les Master IV existent en 3 doigts? On me pretend que oui!!



avatar golfoo 07-01-2006 22:42
Re: demande conseils gants hivers

moi aussi des racer blade pour l'hiver et meme à des temperatures negatives no soucis....

avatar bruno83 08-01-2006 02:08
Re: demande conseils gants hivers

fidelis a écrit:

> Avec des poignées chauffantes et surtout des manchons tu gardes
> tes gants de demi saison. C'est peu esthétique et ça fait
> ricaner les puristes mais ça protège parfaitement du froid et
> de la pluie, ce n'est pas un hasard si beaucoup de coursiers
> les utilise.
> D'ailleurs je vais bientôt remettre les miens.

.....................+ 1,......je viens de mettre les poignées+manchons = top !

j'ai fais de la moto neige au canada,avec poignées mais sans manchons , ils vous fournissent des moufles en cuir bien isolées,avec ça les doigts peuvent bouger.(et je ne parle pas des combinaisons.............

@+............................ cool

avatar ACHILLETALON 26-11-2007 20:52
Re: demande conseils gants hivers

J'ai des Gants FINGERHEATERS de WARMTHRU.
Ce sont des gants chauffants à accus rechargeables.
C'est vraiment le top.

avatar fox575 26-11-2007 23:19
Re: demande conseils gants hivers

ACHILLETALON a écrit:

> J'ai des Gants FINGERHEATERS de WARMTHRU.
> Ce sont des gants chauffants à accus rechargeable.
> C'est vraiment le top.


Bonsoir, je me permets de t'écrire car suite à ton message je suis allé voir sur le site et j'ai plusieurs questions:
-ce gant est-il adapté à la pratique de la moto en terme de protection (cuir...) ou d'utilisation des commandes ?

-sur le site, ils parlent d'au moins 2h30 d'autonomie, qu'en est-il pour toi de ton expèrience ?
-enfin, ça se recharge facilment sur prise 220 V ? En combine de temps environ ?

J'espère que ça ne fait pas trop de questions...

Merci d'avance pour tes réponses

Fox 575

avatar ACHILLETALON 04-12-2007 12:55
Re: demande conseils gants hivers

Salut.

Il n'y a pas de protection cuir. Il y a une protection en cahoutchouc qui permet une bonne prise en main de guidon. Mais en cas de chute, pas de protection type cuir.

Pour le chauffage je ne suis jamais allé au bout de l'autonomie. Il y a des interrupteurs et tu allumes ou éteint le chauffage dès que nécessaire.
Les batteries sont les mêmes que sur les téléphones portables, elles se rechargent de la même façon.
Le soir je branche mes gants au secteur 220 V et le tour et joué.

Résumé :
Protection contre les chutes : moyenne
Protection contre le froid : vraiment génial

Je ne regrette pas l'achat de ces gants fingerheaters.fr , en plus je peux les utiliser pour partir au ski.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter