Honda RC 30 & RC 45
Laquelle preferez vous ??
la Rc15
les 2 sont magnifiques mais j'ai un petit penchant pour la RC 45
Connais même pas la RC30, quelqu'un aurait-il une photo?
Plus de détails (en anglais) ici :
[www.v-four.freeserve.co.uk]
Ben RC30 évidement
Le plus gros palmarés (vu sa faible durée de participation) moto au monde
Toutes les courses, dans tout les championnats mondiaux auquelle elle a participée est à son palmarés
Voici un excellent lien pour avoir plein d'info sur la RC30
[al1rc30.free.fr]
Sinon la RC45 est belle, mais malheureusement n'a pas les qualités de pilotage et le sérieux de fabrication qu'il y a sur la RC30; pour avoir une moto qui marche bien, il fallait mettre tout le kit complet HRC, soit trois fois le prix de la RC45 (149500 francs à l'époque 1994) pour être supérieur (et encore au prix d'une bonne mise au point) à une RC30 parée du kit HRC de base
Voici la mienne
elle est chouette dis donc !!
A l arriere c est du combien de pouces ??
(y as une RC 30 qui traine pres de chez moi, faut l entendre pour le croire!!)
rc30 evidemment..
Merci papy, pour la tof. C'est quelle est belle aussi cette brêle... J'en veux une aussi, entre la commando et celle-ci. Si je continue, je vais en vouloir une paire de motos...
Crinunu: Il marche pas ton lien...
Crinunu, j'ai rien dit. Je suis sorti du poste suis re-rentré et la, la première elle marche.
Je vois une sublime RC 45 apparaître sous mes yeux, finalement c'est celle-là que je veux.
Pour moi le choix est fait RC45...magnifique, je n'ai pas d'autre mot...
une RC45 aujourd'hui se monnaiye aux alentours de 70000 francs, une RC 30 je crois que c'est a peu pres le meme prix.
La SC20 n'est pas mal du tout. De plus c'est la mère de toutes.
A+
très bien... pour le musée...
Crinnu a bien resumé la situation ( magnifique ) , la 45 comme la 51 j y mettrai le feu pour que l assurance me rebourse
POur moi c'est la Rc30, sans l'ombre d'un doute. La RC45 est belle, mais déjà moins révolutionnaire que sa grande soeur. La RC30 symbolise LA moto ultime du début des années 90.
RC30 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0 millionième de seconde d'hésitation
T'aurais demandé RC30 versus 851, on aurait pu avoir une hésitation...
RC30 sans hésiter
La RC 30 est un petit bijou de raffinement technologique, la RC 45 est une moto de série un peu spéciale, en plus elle est moins belle.
La 30 sans aucun doute !
une becane "pur artisanat HRC" , finition exemplaire, palmares glorieux et jouissive a la conduite malgre une 1 ere un peu longue, mais ce son !!! envoutant
Tenue de route irreprochable, freinage a la hauteur, que du bon !
la 45, beaucoup plus couteuse a l'achat et a l'usage, difficile a regler (injection capricieuse) . Il est vrai que leur succes en compet etait du au budget illimite de HRC , pas une machine pour les prives.
C'est vrai qu'elle est moins fine que la 30.
La version "bridee" vendue en France a l'epoque presente peu d'interet, et la rarete et le prix des pieces...
il ya en a une neuve a vendre en version libre chez un concess pas loin de chez moi depuis une dizaine d'annees... prix = 30 000 USD avis aux amateurs
Pfff!
RC30, évidemment.
Même esthétiquement elle a quelque chose de pur.
Et puis, une RC45, boarf, ça ne ressemble à pas grand-chose, hein?
Et en plus, la suspension arrière de la version civile était différente de celle de la version "compé-client", et ça la rendait même moins efficace que les sportives roturières de l' époque.
RC 30 !!!!!!
Définitivement !
Surtout la jaune et bleue des 24 h DM 1993 qui fumait bleu dès la 2è heure et qui a fini quand même !!!
Une merveille de technologie et surtout un son !...
Romje70 > elle est chouette dis donc !!
A l'arrière c est du combien de pouces ??
Merci ! 18 mois de restauration
D'origine du 18" et en compét du 17" pour avoir un plus grand choix de pneu
Grâce à Harley (V-ROD), ont dispose maintenant d'un pneu arrière avec une gomme sport, chose qui commençait à être un peu limite car il n'y avait plus de pneu sport , si ont voulaient garder la roue arrière d'origine.
Mais c'est vrai que le son est envoutant et que ça décoiffe (à en perdre rapidement son permis ) enfin sur la mienne, car la version Française d'origine est bridée à 92,6 ch, mais avec quand même une vitesse de pointe de 252 Km/h chrono Chuuuutt !!! pas bien hein Môsieur le sinistre de l'intérior
La 2ème sera encore plus HRC réplica, car j'ai en stock un vrai moteur HRC de Superbike, qui développe la bagatelle de "minimum" 150ch mais bon je fini de récupèrer les quelques pièces HRC qu'il me manque et ensuite je remonte tout cela, pour pouvoir l'éssayer sur circuit
Ah ouaiiis, la jaune et bleue, dans la ligne droite des stands !!!!!
Crinunu, elle est à toi la RC45 que tu mets en photo?
PTDR !!!!
C'en est pas une !
C'est une RC30 petit...
Oui je sais, je suis taquin... Mais c'est sans méchanceté aucune !
je te demanderai pas si tu la vends mais en connais tu une a vendre ??
J envisages d ici 1 ou 2 ans d acquerir une brele intemporelle pour la garde et d avoir une moto plus soft pour tous les jours ...
J hesites entre les 500 RG et RDLC, RC30 et 45, Ducati 888 ou Kawa GPZ 750 Turbo...
Je verrai bien
Cyril, c'était pour voir si vous suiviez....
Romje70 ,
c'est pas facile de trouver une RC 30 en bonne état et pas trafiquer n'importe comment
J'aimerais moi aussi en posséder une, pour pouvoir tenir compagnie à ma VFR de 86 dans la garage.
Falco95,
Ta VFR de 86 c'est une RC24 ou une SC20 aux couleurs de Rothman?
Si c'est une SC20 alors je serais ravis de te rencontrer pour probablement en apprendre d'avantage sur la mienne.
si t'es Ok contacte moi par mail privé -> gpapet@free.fr
Merci,
Gilles des Yvelines.
2pat78,
c'est VFR RC24 avec roue de 16 pouce à l'avant que j'ai.
A l'origine elle était aux couleurs de " HB " (blanc et jaune) de chez Winners.
J'ai eu un 1000 VF (sc16) que j'ai revendu à un pot qui cherche un démareur, en aurais-tu un, ou serais-tu où il pourrait en trouver un d'occas ?
Anticonformiste à écrit :
Crinunu, elle est à toi la RC45 que tu mets en photo?
crinunu > Oui elle est à moi la RC30
Auteur: Cyrillll
PTDR !!!!
C'en est pas une !
C'est une RC30 petit...
Oui je sais, je suis taquin... Mais c'est sans méchanceté aucune !
crinunu > merci d'avoir répondu pour moi
Auteur: Romje70
je te demanderai pas si tu la vends mais en connais tu une a vendre ??
J envisages d ici 1 ou 2 ans d acquerir une brele intemporelle pour la garde et d avoir une moto plus soft pour tous les jours ...
J hesites entre les 500 RG et RDLC, RC30 et 45, Ducati 888 ou Kawa GPZ 750 Turbo...
Je verrai bien
crinunu > Non, elle ne sera jamais à vendre, 17 ans que je l'attendais
Et oui, j'en connais à vendre car je fait partie du RC30 Club de France et que tout les trimestres par l'intermédiaire du journal de l'association, je sais qui en a à vendre
Sur les 6 que tu as mis je n'en retiendrai que 3 Honda, Suzuki, et Kawasaki et je rajouterai aussi un VFR400, un NSR400 et bien sûr un Honda RC40 pour la technologie unique au monde
Je vous laisse un peu chercher éh, éh, éh... (il en reste 19 en France, dont 1 visible chez National Moto)
La NR, il me semble qu'Yves Rénier en a une, il doit aussi y en avoir une chez Honda à Rouen.
Sinon je suis d'accord avec dlabaaalle, la RC15 est pas mal non plus.
Salut à tous,
Faco95 : désolé je ne sais pas où trouver un démareur. Une adresse à essayer au cas ou :
Dd Moto Team au 0474890354.
Pour tous les pros du V4 Honda : l'un de vous sait-il combien il reste de SC20 roulante en France?
A+
Gilles
ouai, super la RC45, seul blême c'est que pour qu'elle marche faut y coller un kit HRC qui double le prix de l'objet...
Exemple: l'amorto AR est malfoutu et le pignon de sortie de boite est plus bas que la couronne -> gaz=perte d'adhérence grace à l'effet de chaine...
zep > ouai, super la RC45, seul blême c'est que pour qu'elle marche faut y coller un kit HRC qui double le prix de l'objet...
Exemple: l'amorto AR est malfoutu et le pignon de sortie de boite est plus bas que la couronne -> gaz=perte d'adhérence grace à l'effet de chaine...
Il ne double pas le prix de la RC45 il le triple et là vous avez une usine à gaz qui marche
Il y a plein de petit détail qui fait que pour l'adapter à la piste elle revient chère : autre exemple la roue avant en 16"
Sinon voici la photo d'un belle objet à avoir dans son garage même si elle reste bien moins éfficace sur route qu'une simple CBR 900
Tiens, petite annecdote : les bielles de la NR750 sont les mêmes que la RC30
J'me rattrape la NR, je sais ce que c'est...elle a même les pistons rectangulaires.
rectangulaire les pistons
Naaaaaaaaaaaaaaaan, ovale, c'est déjà pas mal
Oui ovale, ou rectangulaire avec les angles arrondis c'est pareil...
Nan méo!
y'a un terme pour cela: oblong...
CHERCHE RC 45
POUR METTRE AU MILLIEUR
DE NC 30 -- 400 VFR
ET RC30 750 RVF
n'empeche 8 soupapes par cylindre c'est impressionnant...
sinon, chez vous faites comme moi huez, conspuer honda pur avoir produit si peu de RC30, d'avoir abandonné la cascade de pignons sur les VFR (plutot que de la généraliser a tous les modèles), d'attendre 7 ans avant de mettre un train avant digne de ce nom sur le 600 hornet (toujours vendu sans injection en plus)... et j'parle pas des autres constructeurs !!
chinois à écrit :
sinon, chez vous faites comme moi huez, conspuer honda pour avoir produit si peu de RC30
Pour info, HONDA en a produit pour le monde 4885 exemplaires dont 621 pour nous autres Français et que sommes après les Japonais ceux qui en avons eu le plus mais la leurs est bridée (jeu de mots ) à 77Ch
chinois à écrit :
d'avoir abandonné la cascade de pignons sur les VFR (plutot que de la généraliser a tous les modèles
+1
je suis entièrement d'accord avec toi , mais le probléme est le coût de fabrication que cela engendre sur la production et la grande fiabilité qui fait que Honda à causse de cela n'intervient presque plus sur les moteurs et qu'ainsi ne fait pas vivre nos cher (très très cher) concessionnaires, tu n'as qu'à voir l'entretien que font les VFRistes sur leurs machines (le minimum vitale, eh, eh, eh ....) et elles atteignent des kilométrages impressionnant d'origine
Salut les filles
Pour ma part et pour entrer dans le vif du sujet.................
J'ai acheté un RC45 en 2001 puis... suis tombé (plutôt "explosé" ..???) en décembre 2005 et ....
ai retrouvé, acquis, un rc45 fin avril !!
C'est dire si j'aime... la solitude !
Bref, c'est une moto extraordinaire de par sa facilité d'utilisation. Elle se met où tu regardes sans forcer, elle accélére sans cesse.. Bref, que du bonheur !
Les côtés négatifs : (il y en a ??) : le freinage n'est plus à la hauteur comparé à la concurrence actuelle, elle ne prend "que" 270 couché à fond de 6 en position "limande"... et.. tu peux pas porter une tourterelle derriere...
Mais, comme tout possesseur de Ferrari, c'est pas la puissance qui prime ici mais.. l'objet, savoir que nous sommes peu à avoir piloté un engine "peu banal", savoir qu'elle est dans le garage et qu'elle est bellleeee !!
J'ai hésité entre retrouver un RC45 ou me payer un gex 750 version 2006 avec 0 kilomètre au compteur et....
Mes amis m'ont dit : "c'est comme une femme, tu choisis ce que tu veux, celle que tu vas aimer, même si elle n'est pas de toute jeunesse mais... fais-toi plaisir"
Alors.. voilà
Je l'ai acheté, je l'aime
Un RC45, c'est comme la femme de ta vie, tu la courtise pour savoir si tu pourras la conquérir et puis.... tu peux plus t'en passer !
Apluche
ah ben moi je vais attendre qques années alors pour dire que ben j'ai roulé en RN92