Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Suzuki GSXR 600 SRAD

avatar Romain Twin or not twin 20-12-2005 18:15
Avis Suzuki GSXR 600 SRAD

Bonjour,

Pour remplacer ma défunte (et vendue lol) 600 Fazer, je m'interroges surplusieurs modéle.
Dont la GSXR 600 de 1997 à 1999 (vendu aussi en 2000).

Je sais qu'il y a eu une évolution à partir de 1998 (bulle plus hautes, disque de frein plus épais, moteur plus souple et fiabilisé).

Je voulais savoir, si les modéles 1997 (les moins côtes) sont réellement fragiles où ont été "fiabilisé par différents rappels constructeurs ? (a ma connaissance).

Le cout d'entretien en constructeur et gge non affilié.

La conso en usage cool.

L'usage, sera trajet travail, ballades, vacances...enfin pour tout les jours ! Je vais faire entre 15 et 20 000km/an avec.

Je sais que je n'ai pas encore une grosse expérience (moins d'un an et plus de 7000km). Mais, je me connais et je ne tiens pas à recasser une nouvelle moto, ni ma personne et encore moins les autres usagers de la route. Avec le Fazer, j'ai roulé calme pendant plusieurs mois (pas assez avec le recul, mais je roulais calme quand je me suis sorti ou que l'on m'a sorti de la route.....me rappele plus...).
Je roulais plus souvent sous 7000tr/min qu'au dessus. Et là, même si il y aura moins de patate en bas, je ne compte pas allé fleurté la zone rouge (enfin pas avant les beaux jours et de la connaître un minimum, ce qui se fera pas avant plusieurs millier de km).

Et ce choix, si il me "titille" l'esprit n'est pas à proprement parlé définitif (je regarde aussi le SV650S plus en rapport avec mon expérience, mais malheureusements souvent surcôté...).

Merci d'avance pour vos réponses.

V

Romain

avatar golgoth 20-12-2005 19:45
Re: Avis Suzuki GSXR 600 SRAD

vu ce que tu dis et ton profil, tu devrais ptete vraiment regarder du coté du svs, quit à investir ( économiser ?) un peu plus, sur tu t'y retrouveras ...



avatar sappomp 20-12-2005 23:55
Re: Avis Suzuki GSXR 600 SRAD

tres tres pointue,autant lorgner du cote d un 750 a année egale et prix quasi similaire



avatar L'iguane 21-12-2005 00:15
Re: Avis Suzuki GSXR 600 SRAD

oui, oui ! un 750 !! clin d'oeil (voir profil)
c' est quoi ton budget ?



avatar Romain Twin or not twin 21-12-2005 08:20
Re: Avis Suzuki GSXR 600 SRAD

Mon budget, idéalement 3500 Euros...voir un peu plus si très bon état (bleu et blanc ou Chambon replica, et avec les crochets pour tendeurs sous la selle......j'utilise ma moto pour partir en vacance et faire des courses).
Le 750 me plait bien, mais l'assurance est plus cher (789.79 au tiers à la MACIF pour un GSXR 600 de 99). Et pour des raisons de fiablilité, je prendrais plus un injection 98/99 (pb de conso d'huile sur les carbu 96, et peut être les 97) même si ils sont malheureusement plus linéaire. Mais, ils sont plus côté et c'est pas trop raissonnable (déjà que le 600 ne l'est pas en soi...). Et puis, beaucoup sont débridés.... Et je tiens à avoir une machine légale (surtout avec le probable renforcement des controles de puissance...) en cas d'accident... Et puis, la conso qui doit être aussi plus élevé.

Pour le SVS, sur qu'il me comblera avec son caractére de twin (même si il doit être un peu aseptisé) et sa légéreté. Je vais continuer à regarder du côté de cette machine. Mais, en plus de la surcôte (je visse les modéles carbu) surtout du aux accessoires, il ya justement des accessoires qui me posent pb. Les pots hauts racing et les passages de roues sans crochets tendeurs (je me repete...je sais...) qui rendent difficile (impossible ?) le transport de bagage.

Le GSXR si je compte roulé cool avec, surtout le temps de le prendre en main et de reprendre de l'expérience de le route en moto (ce qui se compte en plusieurs milliers de km), je compte aussi (plus tard donc, lol) me faire plaisir sur route de montagne et sur les petites routes qu'on arrive à trouver en région parisienne (il faut chercher) et en Normandie (c'est à côté !). Mais bon, même une fois pris en main je vais pas m'amuser à faire le fou !

avatar pom 21-12-2005 10:02
Re: Avis Suzuki GSXR 600 SRAD

Hello , expérience perso :

Je suis passé sur une 750 YZF après 1 an et 10000 bornes en GPZ ... ben c'était une bêtise :ça fait gros à emmener , On roule bien plus vite sans avoir vraiment progressé en pilotage , résultat on tartine en ligne droite et on se traine dans le viroleux sans avoir l'impression de maitriser, cocktail dangereux et/ ou frustrant... résultat pour moi: poireautage, perte de confiance et grosse baisse du plaisir de rouler .

Du coup je suis repassé à un twin relativement gentil qui va me permettre de reprendre mon apprentissage plus progressivement...

Par rapport à un faz , je ne sais pas trop mais un GSXR même de 98 est une sacrée sportive ( l'YZF était son équivalent YAM de l'époque ;) ) ... avec laquelle les vélléités de rouler tranquille ne durent pas bien longtemps .. les virages arrivent vite et la bête est loin d'être aussi facile à manier qu'une faz à mon avis .

Maintenant , c'est toi qui voit ;)



avatar sappomp 21-12-2005 13:06
Re: Avis Suzuki GSXR 600 SRAD

avec ton budget si tu aimes bien le bi,pour 4000 eur tu peux sans pb trouver un vtr ou tls propre et sans trop de kms clin d'oeil



avatar Romain Twin or not twin 21-12-2005 13:10
Re: Avis Suzuki GSXR 600 SRAD

Oui, Sappom, j'adore les TL1000S et VTR1000F, mais le pb c'est l'assurance : 1200€minimum au tiers simple pas content ........ Et puis, la consommation de ces machines est réputées assez élevée.

Pour le Bi, je n'ai conduit que le CB500 de la moto école, mais j'aimais bien son moteur dont il faut s'occuper un minimum. Et le bruit du bicylindre.....hum....

avatar copelius 21-12-2005 13:21
Re: Avis Suzuki GSXR 600 SRAD

mon frere a un 750 srad de 96 en full et c'est une balle, une vraie machine pas asceptisée !! moi perso elle me fait peur !! mais ça hurle et ça va sur orbite en moins de temps qu'il en faut pour la voir.
en couleur or elle est belle et en plus elle est jolie !
que du bonheur old school !

V

avatar L'iguane 21-12-2005 13:29
Re: Avis Suzuki GSXR 600 SRAD

>copelius : pas mieux



avatar Romain Twin or not twin 21-12-2005 15:32
Re: Avis Suzuki GSXR 600 SRAD

Dis Pom, ton YZF 750 R ne serait il pas dans la rubrique annonce par hasard ? a 3200€ ?

C'est une bécane que j'adore !

avatar Romain Twin or not twin 21-12-2005 15:33
Re: Avis Suzuki GSXR 600 SRAD

Personne, a d'info sur le GSXR 600 SRAD ??????

avatar dodo 06-02-2006 21:33
Re: Avis Suzuki GSXR 600 SRAD

salut romain je m'appel dorian est ça fait 2 ans que je roule avec mon gsxr Srad 750. Pour tous dire je n'ai jamais été trahi par ma machine, c un vrai rail. De plus, j'ai installé un filtre à air plus gros et le moteur chante comme un oiseau.
Je cherche à la vendre car beusoin de tune et je suis dans ton ordre de prix (3800). Esite pas à me faire signe et je te laisse un lien
[www.kerin444.net]

avatar dodo 06-02-2006 21:35
Re: Avis Suzuki GSXR 600 SRAD

salut copelius pour info pour ton frere je vends mon GSXR 750srad si ça peu l'interesser ou des pottes
[www.kerin444.net]

avatar copelius 06-02-2006 22:20
Re: Avis Suzuki GSXR 600 SRAD

ba non le sien est en tres bon état ! merci quand même !

V

avatar ronan 06-02-2006 23:24
Re: Avis Suzuki GSXR 600 SRAD

j'ai eu un gex 600 de 2000 le replica chambon j'ai fait 30 000 kms avec et apres j'ai eu une zx6r de 02 avec laquel j'ai fait 40 000 kms et bah des que je peux je reprend la zx6r, moins en appuie sur les poignet, moteur plus nerveux et plus agreable en duo, roulement pas changé a 60 000 kms et 25 000 kms pour la gex, niveau conso essence j'etait a 8 l avec le gex et 5 l avec la 6r ( 3 l au 100 * 15 000 kms ) avantage du gex et le coffre de selle qui est immense, jauge d'essence automatique les 2 seuls points qui prennent le dessus sur la zx6r, ah si par contre si tu fai tes vidanges toi meme changer un filtre ou les bougies c'est ultra simple sur la gex, tu leve le reservoir monter sur charniere et tu met la tige prevue pour le bloquer. Pour la zx6r changer les bougie ça fai demonter le reservoir, demonter la boite a air et puis des bougies pas facilement accessible ( je croi que c'est kawa en general )
conso d'huile la gex etait presque a 1l pour 1000 kms ( 42 000 kms compteur ) et la zx6r je devai remtre la meme choses mais entre 2 revisions ( 60 000 kms compteur )
niveau tenue de route elel se vale, tu peux mettre la poignée dans l'angle l'avant leve pas contrairement au 6 r ou il levai de suite, freinage la 6r est meilleur

je suis plus pour la kawa et pour avoir rouler avec toute les 2 a l'annee je reste kawa mais la gex est un bon choix egalement


la gex etait ma 1ere moto donc comme toute els 1ere moto elel reste dans mon coeur clin d'oeil

avatar getback 08-02-2006 10:08
Re: Avis Suzuki GSXR 600 SRAD

vu ce que tu dis un SRAD me parait completement inadapté ...
cest une becane puissante, qui aime les tours (et pas la police), pas facile a maitriser dans les virages courts (elle est lourde par rapport aux sportives de maintenant)

moi le 600 connait pas, jai un 750 (de 97) pour la piste et honnetement, jai pas mal de mal dans les chicanes et autres virages tres serrés...

pas contre, cette becane, une fois sur l'angle, cest un vrai rail, aucune traitrise => virages rapides = que du bonheur (ouuuuuh le genou qui frotte a 190 dans la descente de Pau super content )

le svs me parait etre bcp bcp plus adapté (et raisonnable)



avatar Romain Twin or not twin 08-02-2006 13:05
Re: Avis Suzuki GSXR 600 SRAD

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Depuis, le 20/01/06, j'ai ma nouvelle moto.....une SV650S de 2002, avec laquelle j'ai fait plus de 1500 bornes (2000 si tout va bien à la fin de la semaine).
C'est effectivement la moto qu'il me fallait, avec un BICYLINDRE ! clin d'oeil

avatar pom 08-02-2006 14:07
Re: Avis Suzuki GSXR 600 SRAD

Romain Twin or not twin a écrit:

> Bonjour,
>
> Merci pour vos réponses.
> Depuis, le 20/01/06, j'ai ma nouvelle moto.....une SV650S de
> 2002, avec laquelle j'ai fait plus de 1500 bornes (2000 si tout
> va bien à la fin de la semaine).
> C'est effectivement la moto qu'il me fallait, avec un
> BICYLINDRE ! clin d'oeil
>

Félicitations , au vu de ton expérience et de ton usage , il me semble que tu as fait le meilleur choix à tous points de vue ;)



avatar Djé Pakoupé 09-02-2006 12:20
Re: Avis Suzuki GSXR 600 SRAD

La SV est une super bécane, tu vas t'éclater avec. Elle est bonne à tout faire, de l'utilitaire à la piste. Et elle est hyper économique!

Bonne route.

V



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter