Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Honda CBF 1000 : pour débutant ? (tm)

avatar Slide62 11-01-2006 21:12
Honda CBF 1000 : pour débutant ? (tm)

bonsoir a tous voila


Mon pere vien d'avoir son permi moto.
je me demande si pour lui une cbf 1000 serai bien pour lui débuter
car il a une forte tendance pour honda et il veu genre hornet avec du couple
et la cbf 1000 si raproche

sur nouvelle moto question route c'est bien pour un débutan une cbf 1000


Merci pour tous vos reponse

V a tous et Bonne année

avatar Jean-Christophe 12-01-2006 08:36
Re: Honda CBF 1000 : pour débutant ? (tm)

Une 600 pour débuter, quite à la garder un an, c'est mieux, mais ça n'engage que moi.

avatar stefi 13-01-2006 09:39
Re: Honda CBF 1000 : pour débutant ? (tm)

c'est sympa de s'inquiéter pour son popa pourquoi tu lui fourguerait po ton B6 pas mal pour débuter ça

ah vi tu dois etre en 34 bourrins et pas lui timide pardon j'avais po vu ton age celà dit ça doit etre sympa d'avoir un père qui débute la moto pas longtemps après toiclin d'oeil

avatar speedbike 11-01-2006 22:25
Re: Honda CBF 1000 : pour débutant ? (tm)

la cbf600 c'est mieux clin d'oeil mais bon comment dire ça dépand du bonhomme, disons que de toute façon presque toute les honda sont bonnes pour débuter super content



avatar zessy 12-01-2006 08:02
Re: Honda CBF 1000 : pour débutant ? (tm)

non, c'est pas assez puissant pour débuter, faudrait une hayabusa débridée. Ca, au moins ça roule! Désolé si je suis agressif, mais quand on voit que n'importe quel 600 fait le 0 à 100 en moins de 4 secondes, soit plus vite que la majorité des grosse voitures sportives de luxe...
Utilise la fonction recherche, le sujet a été débattu 100 fois, et il en resort que ce n'est pas raisonnable, et quon finit par se faire piéger, même en étant prudent (déjà qu'avec un 500 on peut très vite dépasser ses propres limites...)



avatar Ninjarider 12-01-2006 10:26
Re: Honda CBF 1000 : pour débutant ? (tm)

Totu dépend de comment il roulera mais beaucoup te diront ( pas tous ) qu'il vaut mieux commencer par plus petit, quite à s'en lasser... et ensuite prendre plus gros, surtout parce que ses premiers béquillages ratés ou autre bêtise du genre, on les fait sur ça première bécane. Et encore, c'est vraiment pour le moindre mal qui peut quand même coûter cher.



avatar batmag 12-01-2006 10:32
Re: Honda CBF 1000 : pour débutant ? (tm)

j'ai 10 mois de permis , et j'ai commencé par un CBF600, et bien je peux dire que si j'avais eu le choix financier et la dispo de la moto, j'aurai commencé par le 1000.... meme chassi meme ABS, meme philosophie.... c'est une moto cool : 100 ch mais avec plus de souplesse en bas qui permet de rouler plus cool....


Perso je roule moins vite avec mon 1300 qu'avec le 600... le 600 y'a rien dedans donc tu doit toujours etre au dessu de 6000 tr pour pouvoir rouler avec un minimum de confort et de sécurité (reprise...) et quand tu es à 6000 tr tu te prend vite au jeu du passage de vitesse éclair et autre rétrogradage le tout au final pour avoir une conduite sportive en désaccord avec tes compétances de pilotes, mais aussi de citoyen....

Avec mon 1300 (1000 pareil) tout roule sur le couple moins de 3500 tr, tu es relaxe quand un type t'embete sur le route, tu es cool....

donc cbf 1000 tres bon choix pour débuter, bien mieux qu'un hornet ou fazer..... le chassis est bien moins piégeu et le moteur aussi.... reste à savoir garder son calme pour pas ce faire pieger.... mais la meme en 500 tu peux te retourner en 2e par exemple...


fazer 600 : 95 ch. à 11 500 tr/min, couple 6,1 daN.m à 9 500 tr/min
hornet 600 : 96,6 ch à 12 000 tr/min, couple 6,3 daN.m à 9 500 tr/min
cbf 1000 : 102 ch. à 8000te/min, 9,7 daN.m à 6 500 tr/min


7 ch d'écart avec un comportement du CBF bien plus cool, c'est une moto que tu ne malmene pas, elle aime pas çà....


çà reste l'avis d'un mec qui roule en cb1300 apres seulement 10 mois de permis...... donc pas forcement le meilleur avis....



avatar Ninjarider 12-01-2006 10:43
Re: Honda CBF 1000 : pour débutant ? (tm)

Tout est histoire de philosophie et de manière de voir les choses, et son expérience.

Le père de Slide a peut être pas mal de kms de bars dans les jambes, connait en partie les pièges de la route, a sûrement la tête sur les épaules. S'il cherche du coupe, c'est qu'a priori, il sait ce qu'il cherche et pourquoi il le cherche. Le mieux serait d'essayer la bécane avant de l'acheter. Maintenant, quand on est casse coup dans la tête, un bon 600 ou un bon 1000, quand on est parti pour se foutre à terre, on se met à terre.



avatar batmag 12-01-2006 10:56
Re: Honda CBF 1000 : pour débutant ? (tm)

oups oublié un truc...

je te conseil quand meme de prendre un bi 500 pas chere pour se faire la mains, la faire tomber 2 ou 3 fois à l'arret, puis dans 10 000 kilometre prendre vraiment une moto que l'on aime..... on apprécie mieux une moto à 10 000 euros avec quelques kilometres d'experience que tout de suite apres le permi....



avatar Godzilla 13-01-2006 00:38
Re: Honda CBF 1000 : pour débutant ? (tm)



Quand même, celui qui se retourne avec une 500, c' est qu' il a tout fait pour et qu' il a vachement insisté..... super content



Z' êtes drôle des fois.....Il n' est pas tellement question de garder son calme au guidon d' un truc coupleux puissant et surtout lourd, mais de pouvoir réagir à l' imprévu.

Et sans expérience avec une moto lourde et puissante, fût-elle facile à conduire, l' imprévu est toujours plus difficile à gérer.


A ce genre de question, à part "bien sur c' est possible et non ce n' est pas à conseiller", je ne vois pas très bien quoi répondre d' autre.

avatar Ninjarider 13-01-2006 11:44
Re: Honda CBF 1000 : pour débutant ? (tm)

Selon Godzilla, on ne peut pas se planter avec un 500, pourquoi ? parce que ce n'est qu'un 500... C'est bon à savoir.

Je suis d'accord sur la deuxième partie du post, mais pas du tout sur la première.



avatar Godzilla 13-01-2006 12:12
Re: Honda CBF 1000 : pour débutant ? (tm)

Ninjarider a écrit:

> Selon Godzilla, on ne peut pas se planter avec un 500, pourquoi
> ? parce que ce n'est qu'un 500... C'est bon à savoir.



Ce n' est pas du tout ce que j' ai écrit.
Pour SE RETOURNER avec une 500, donc être surpris par la puissance, il faut le vouloir, rien de plus.
C' était juste un clin d' oeil à batmag qui écrivait qu' on peut se retourner en seconde en 500.
Je ne fais pas partie de ceux qui estiment qu' on se lasse d' une 500 au bout de deux mois, bien au contraire.

avatar Ninjarider 14-01-2006 11:17
Re: Honda CBF 1000 : pour débutant ? (tm)

@Godzilla: ... Oui et non, il faut voir de quelle 500 tu parles, avec le GS, euhm, c'est clair qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Maintenant, si tu prends un CB ou un GPZ, ça commence déja à donner en haut. Se faire surprendre, je pense que cela peut arriver mais ça reste sans commune mesure avec des machines plus conséquentes. C'est clair et net.

Tout dépend des conditions de route aussi, ce n'est pas parce qu'une 500 à moins de watts qu'en sortie de rond point sous la flotte, on peut envoyer toute la gomme.

Sur mon ancien Gpz, quand même, après avoir changé mon embrayage, je me suis fait une petite grosse accélération tacquet pour voir si tout avait été bien fait, je me suis surpris, poignée en coin, à faire patiner la roue arrière en 3ème. J'y croyais pas. Je ne lui avais pas donné du Weetabix à ma bécane et pourtant, j'y rééssayé un peu plus car cela aurait pu venir du revêtement, et là, rebellotte. Il faisait un très beau soleil, mon pneu arrière était en bon état. Mon embrayage d'ailleurs n'est pas resté neuf longtemps, elle a repris sa puissance normale. Bridage à l'embrayage powa !

Pour se retourner concrêtement avec une 500, c'est ne pas savoir utiliser l'embrayage, ok ok.



avatar Anticonformiste 14-01-2006 19:50
Re: Honda CBF 1000 : pour débutant ? (tm)

Euh, je voudrais pas être méchant, mais comment le papa qui n'a jamais piloté une moto, peut-il dire une 600 ça a rien dans le sac. Je veux un mille bourré de couple...Y'a un truc que je pige pas là... super content

avatar Ninjarider 14-01-2006 20:18
Re: Honda CBF 1000 : pour débutant ? (tm)

Bon, ok, je raccroche...

La puissance ( ou le couple ), sans la maitrise, n'est rien.



avatar Pano-Manix 14-01-2006 23:51
Re: Honda CBF 1000 : pour débutant ? (tm)

juste pour dire que les 500 ca en a deja ds le ventre...
moi qui n'avait fait que de la 125 quand je suis passé sur la CB500 de l'auto-ecole c'etait... TROP FORT !! lol
quand je l'ai montée au rupteur (oups... mais fallait bien suivre le mono timide j'aime ) ca tirait enormement sur les bras (enfin je trouvais) j'avais l'impression que je pouvais rien faire (pas l'habitude)... et C'EST COOOOOOL j'aime
Quand je suis repassé sur ma 125 (apres la premiere leçon), j'avais vraiment l'impression qu'il ne se passait rien quand je tournais la poignée... Une CB500 reprend deja tres tres bien a bas regimes

Donc voila... les 1000 oui, mais plus tard... on peut tres bien rouler doucement, meme en 125 (bon ok, en 125 c'est obligé, mais la je parle de vraiment doucement, genre "mode méga-lopette" ), pas obligé d'etre en 1000 pour "rouler sur le couple", les 500 ou 600 en ont deja bien assez....

avis d'un mec qui n'a roulé qu'en 125 a couple inexistant pour l'instant t occasionellement sur une CB500

ps:j'ai pas dit que j'allumais pas avec ma 125, loin de la... en plus elle freine pas c'est encore mieux super content



avatar Slide62 15-01-2006 00:28
Re: Honda CBF 1000 : pour débutant ? (tm)

mon pere veu sa pour lé balade é la reprise en couple

vi il a des borne dans sa tete en bars et en camion vu kil et routier internationnal donc il et tt les jour sur la route et il conné bien les dangers

merci pour tt c simpa si vou avé encore des chose a me dire n'ésité pa


a + et V a tous

avatar marcco 15-01-2006 10:06
Re: Honda CBF 1000 : pour débutant ? (tm)

Salut , j'ai pour moi même opter comme première bécane pour une CBR1000F ... je dis première bécane car j'ai 40 piges et pas roulé depuis 22 ans et ma dernière était un Honda CB ... 50cc qui m'a envoyé à l'hosto pour 8 mois....
au début j'avais un peu peur surtout à cause de son poids (pres de 250kg tout plein fait)
mais aujourd'hui apres 7 mois et 20.000km je ne regrette pas de l'avoir choisi , elle est increvable fiable et beaucoup plus maniable qu'elle en a l'air et de plus malgré son age (sc21 de 1988) quand l'envie est la et la main un peu plus lourde sur les gaz... elle a encore de quoi en surprendre beaucoup
bref que du plaisir

Au plaisir sur le bassin d'arcachon

Meilleurs voeux a tous



avatar Godzilla 15-01-2006 12:08
Re: Honda CBF 1000 : pour débutant ? (tm)

Ninjarider a écrit:



> Pour se retourner concrêtement avec une 500, c'est ne pas
> savoir utiliser l'embrayage, ok ok.



Aaah, tu vois que tu deviens raisonnable. j'aime

avatar didi15 15-01-2006 15:13
Re: Honda CBF 1000 : pour débutant ? (tm)

Au moment du dessert ,personnellement je préfére la crême caramel ,au yaourt nature...!

avatar Pano-Manix 15-01-2006 17:30
Re: Honda CBF 1000 : pour débutant ? (tm)

un yaourt nature peut parfois etre tres agreable, mais seulement si on en a jamais gouté et que l'on a jamais mangé de creme caramel avant super content

j'aime



avatar virolos to heaven 15-01-2006 18:11
Re: Honda CBF 1000 : pour débutant ? (tm)

Je me demande pourquoi les contructeurs font encore des 600 moi, ça se traine et en plus c'est dangereux.

avatar didi15 15-01-2006 22:32
Re: Honda CBF 1000 : pour débutant ? (tm)

Tout à fait d'accord avec Pano ,et en plus le fils qui s'occupe de son père , il y a peut -être un problème de génération ....!
Laisez les vivre ...........................................................les vieux!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter