Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis sur prix occasion d'un Honda RC 45 (tr)(tm)

avatar Obi 16-01-2006 11:30
Avis sur prix occasion d'un Honda RC 45 (tr)(tm)

Une RC45 qui à 12000 km à 9000 €, c'est cher ?
Etat neuf a ce qui parait



avatar Obi 16-01-2006 12:02
Re: Avis sur prix occasion d'un Honda RC 45 (tr)(tm)

dsl les modos j'ai posté trop vite, pourtant je connais la charte timide



avatar Motard passager 16-01-2006 17:02
Re: Avis sur prix occasion d'un Honda RC 45 (tr)(tm)

Bin comme tout vehicule de collection ca depend de l offre et la demande.

Perso je trouve ca cher car en rajoutant un peu tu as une vraie belle becane de collection ( RC30 j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime )

Et puis bon j aime pas les RC45 , la gueule ne m attire guere , le palmares n est pas mirobolant et les perfs sont a la traine de ceux qu ils se faisaient de mieux a l epoque ( 900CBR ) , alors aujourd hui j en parle meme pas timide

avatar Cyrillll 16-01-2006 18:39
Re: Avis sur prix occasion d'un Honda RC 45 (tr)(tm)

faut pas exagérer non plus, elle n'est pas laide (même si elle n'atteind pas la classe de la RC 30 à mon goût), et c'est loin d'être un veau...



avatar cbxtra6 17-01-2006 04:49
Re: Avis sur prix occasion d'un Honda RC 45 (tr)(tm)

La comparo entre le Rc30 et 45 est une polemique qui revient de temps en temps mais faut pas raconter n'importe quoi...

<<palmares n est pas mirobolant et les perfs sont a la traine de ceux qu ils se faisaient de mieux a l epoque >>

Maintenan la verite ?

Le RC 45 a courru officellement pour HRC entre 94 et 99 inclus et obtenu
2 titres en championnat US avec Duhamel en 95 (Mike Hale 2eme) et Ben Bostrom en 98. Duhamel a gagne 19 fois avec le RC45 dans un championnat de tres haut niveau avec des noms illustres sur la ligne de depart (Scott Russell entre autres)

en SBK, domine par l'avantage en CC des Ducati, Kocinski a gagne le titre en 1997 et Aaron Slight 3eme.

Aux 8h de Suzuka, victoire du RC45 en 97, 98,99

C'est quoi comme palmares ca ???

Pour revenir a ta question OBI , s'il est vraiment complet et nickel, achetes!
c'est une vrai becane historique et de collection, le top du developpement V4 de HRC !

J'aime beaucoup le RC30 qui a eu plus de succes dans les pattes des prives que le 45 dont les pieces racing etaient inaccessibles , par leur prix surtout.
Mais le probleme vient aussi qu'en France le 45 etait vendu "musele" a
100cv et etait tres cher par rapport a la concurrence, mais ca reste un specimen hors du commun...en version HRC piste passant a 180cv a la roue
compare a 150 pour le 30 ! avec techno d'avant garde a l'epoque : son injection, boite RAM, chemises cylindre en composite alu, un chassis hyper rigide, bref toute la science du HRC a la portee du pequin ayant le ble pour payer...

perso, je garde des souvenirs inoubliables du 45 a Daytona, depuis sa mise au point dans la paddock pour Duhamel et sa puissance et le son a fond sur l'anneau.

Quant a dire qu'il est pas beau... bof ! les gouts et les couleurs...

avatar crinunu 18-01-2006 01:05
Re: Avis sur prix occasion d'un Honda RC 45 (tr)(tm)

Vive la RC30 quand même !!! super content




Quoi ! Je ne suis pas objectif cool




Mais non !!! Hi, Hi; Hi...!!!



avatar nicoxj900 18-01-2006 01:12
Re: Avis sur prix occasion d'un Honda RC 45 (tr)(tm)

cbxtra6 >> la RC45 de SBK n'a pas grand chose de commun avec la RC45 stock que monsieur tout le monde peut acheter.

Par contre, la RC30 SBK et la RC30 de monsieur tout le monde sont à très, très peu de choses près identiques.

crinunu >> tu me donnes la N°2 ? pipeau



avatar cbxtra6 18-01-2006 05:54
Re: Avis sur prix occasion d'un Honda RC 45 (tr)(tm)

<<la RC45 de SBK n'a pas grand chose de commun avec la RC45 stock que monsieur tout le monde peut acheter.>>

bien evident, mais c'etait en reponse a :

<<le palmares n est pas mirobolant ...>>

ensuite,

<<Par contre, la RC30 SBK et la RC30 de monsieur tout le monde sont à très, très peu de choses près identiques.>>

Pas d'accord non plus, les RC30 SBK sortaient presque 150 cv alors que le moteur d'origine frolait les 100cv . Les RC30 Racing en championnat SBK , AMA , ou endurance ou TT etaient loin de la version "magasin"

La difference etant que les pieces et les reglages sont plus abordables sur la 30 que sur la 45 . La 30 a un cote mythique plus fort et offrait un degre de finition remarquable, la 45 a ete "chatree" par la loi des 100cv et percue comme une machine plus inabordable par les prives desirant courrir avec.

Les 2 modeles sont remarquables mais la cote d'amour de la 30 est tres certainement plus forte.

avatar nicoxj900 18-01-2006 10:01
Re: Avis sur prix occasion d'un Honda RC 45 (tr)(tm)

cbxtra6 >> on va attendre la réponse de crinunu, qui en a 2 de RC30 ...

Mais pour les - de 100cv d'origine, non, il me semble que le moteur stock faisait près de 130cv (je vois mal un RC30 stock fournir moins que mon RC24 stock )



avatar crinunu 18-01-2006 13:58
Re: Avis sur prix occasion d'un Honda RC 45 (tr)(tm)

Eh bien messieurs ! Un RC30 en France fait 92,6Ch triste pour 252Km/h chrono flute

La version normal fait elle 112Ch (77Ch au Japon pas content ) et avec le kit HRC sans grosse prépa ont monte à 135/140Ch pour des vitesses inavouables timide et avec la prépa qui va bien, je vous en causse pas j'aime tout en gardant un moteur fiable sur 24h00 cool

Moi qui possède un vrai moteur HRC de RC30, la puissance est déjà de 150Ch sur les modèles de superbike de basse (sur les dires d'un ancien mécano de Honda France et de Dominique Sarron en GP250 flute , elle développe encore un peu plus)

Mais bon la RC45 restera un modèle de prestige bien moins fini que la RC30 et beaucoup moins efficace pour le même budget piste que la RC30.

D'ailleurs à la conduite cela n'a rien à voir la RC45 de base même en version libre est beaucoup plus pataude, lourde, etc. pour dire un CBR900 fait mieux
C'est bien pour cela que la RC30 restera un mythe
super content

Ah oui ! Le bruit d'un V4 en pleine charge quel régal pour les oreilles (un peu comme les ducati d'ailleurs, mais bon l'entretien n'est pas le même pas content )

Donc chacun avait un peu raison clin d'oeil

nicoxj900 mail moi s'il te plaît pour avoir des infos sur des pièces et des motos en Angleterre, merci d'avance clin d'oeil



avatar nicoxj900 18-01-2006 14:55
Re: Avis sur prix occasion d'un Honda RC 45 (tr)(tm)

ben là je suis sur le hulk flute

92,6CV ??? Alors que mon bête RC24 II est donné pour 106CV stock (au vilo)

Un mythe s'effondre pas content

Ah non, ce n'est "que" la version franchouillarde j'aime , sinon, 112 (à peine plus que mon RC 24 II ?????)

Vive le HRC j'aime



avatar Motard passager 18-01-2006 18:26
Re: Avis sur prix occasion d'un Honda RC 45 (tr)(tm)

Tiens une question au passage , c est Honda qui fabriquait les RC30 et 45 ou bien directement le HRC comme il le fait pour les RS ? timide

avatar crinunu 18-01-2006 19:20
Re: Avis sur prix occasion d'un Honda RC 45 (tr)(tm)

C'est le HRC qui assemblait la RC30 sur les mêmes chaînes, que toutes les motos d'usine Honda flute
A l'époque 2 RC30 par jours sortait de l'usine, l'assemblage était fait par la même personne de A à Z, et pour vous donnez un autre signe de classe, chaque cadre est poinçonné par la personne qui a fait les soudures, comme pour les bijoux.
La RC45 elle, vient des chaînes de production Honda classique, d'où la moins bonne finition et le côté moins classe de certaines pièces



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter