Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Honda CBR 1100 XX: une vraie routière?

avatar the fourteen 18-01-2006 16:39
Honda CBR 1100 XX: une vraie routière?

Salut, j'envisage d'acheter prochainement un Cbr 1100 XX et j'aimerais savoir si cette moto permet d'engranger les kilomètres, par exemple faire 600 kilomètres sans être cassé en deux et de plus, cette moto est elle accessible aux personnes relativement grandes: je mesure 1m87.

Merci,

David

avatar hasthom le cyborg 18-01-2006 16:58
Re: Honda CBR 1100 XX: une vraie routière?

je dirai qu'elle est faite pour les long trajets moteur coupleux, bonne protection, répartiteur de freinage. Perso c'est le look que je n'aime pas trop sauf en noire.

je dirai attention à ton permis c'est comme l'hayab si tu veux ouvrir elle repondra mais très bas dans les tours en 6 ème.


@+



avatar loic.01 19-01-2006 09:46
Re: Honda CBR 1100 XX: une vraie routière?

le copain de ma voisine bosse a paris; lyon/paris tous les week end.
avant,il avait une 1100 XX,il ne s'est jamais plaind...depuis qu'il se l'ai fait voler,il change de moto plusieurs fois dans l'annee et il ronchonne tout le temps;ca doit etre un signe...

avatar zorro 19 19-01-2006 10:30
Re: Honda CBR 1100 XX: une vraie routière?


Super moto, j'ai possédé un modèle 98, très confort (c quand meme pas un goldwing mais très loin d'un gsxr 1000 ! lol).

Je te conseillerai un modèle à partir de 99 (injection), le débridage est plus simple et tu n'auras à te soucier de quelconque synchro de carbu.

Le moteur en version full est coupleux à souhait sur toute la plage de régime. En version bridée, à partir de 8500 trs/min ya plus rien (vraiment plus rien).

Très bon freinage surtout grace au Dual CBS (systeme Avt-Arr couplé)

Pour le confort (je mesure 1m89), pour le pilote rien à dire et si tu roules beaucoup mets donc une bulle haute, avec ça tu peux rouler jusqu'à 180 sans te baisser et sans prendre de turbulence (avec l'hayabusa ke j'ai actuellement, tu es plus en appuie sur les poignées et les jambes plus pliées). Pour la passagère, juste les genoux un petit peu trop pliés (mais une fois de plus ç'est quand même bien mieux qu'une pure sportive).

Très important : le choix des pneus sur cette moto est essentiel. Ne mégottes pas sur la qualité. Si tu prend un pneu pour la longévité (type d204 par exemple) arsouille interdite, risque de décrochage intempestif de l'arriere notamment. Les meilleures compromis à mon avis sont BT56,Pilot Road...

En espérant ke mes impressions auront pu t'aider dans ton choix,

Bonne route...

avatar zorro 19 19-01-2006 10:32
Re: Honda CBR 1100 XX: une vraie routière?



Au fait pour terminer, tu peux aller également consulter le SBCF (Super Black Bird Club de France ! Ouf) où tu trouveras plein d'information sur cette magnifique moto).

avatar flopy 19-01-2006 11:56
Re: Honda CBR 1100 XX: une vraie routière?

Et c'est pas trop lourd ? Combien ça fait de kilos ?

avatar zorro 19 19-01-2006 13:27
Re: Honda CBR 1100 XX: une vraie routière?


Environ 250 kg avec les pleins, dans les virages serrés c pas un roadster mais elle s'emmène plutôt bien.

Mais avec ce type de machine c pas la performance dans les virolos ki est recherchée. Par contre dès ke ça peut ouvrir "Poussez-vous ! j'arrrrriiiivvvveeeee !!!"

avatar the fourteen 05-02-2006 15:46
Re: Honda CBR 1100 XX: une vraie routière?

Merci pour vos infos, il ne me reste plus qu'à me séparer de mon 14 gsx pour acheter un XX.
A mon avis je vais trouver du changement !!!

avatar l'haricot 06-02-2006 13:17
Re: Honda CBR 1100 XX: une vraie routière?

Le poids n'est rien devant une répartition des masses réussie.



avatar zorro 19 07-02-2006 22:10
avatar the fourteen 08-02-2006 11:41
Re: Honda CBR 1100 XX: une vraie routière?

De toute façon le poids j'y suis déjà abonné puisque mon 14 fait 260 kilos sur la balance donc je sais à quoi je dois m'attendre...

avatar cajo 09-02-2006 07:30
Re: Honda CBR 1100 XX: une vraie routière?

Nan, nan, une fausse moto clin d'oeil j'aime ....


















Plutot un avion de chasse... sourire super content ...j'suis pu là......



avatar tigui 09-02-2006 15:05
Re: Honda CBR 1100 XX: une vraie routière?

faut faire tres attention avec ses sujets
le copain avec qui je roule le plus souvent en possede une
et il adore essayer mon b-12s 2003 qu il dit de loin plus confortable

donc je crois que la meuilleure chose c est d alller l essayer avant d acheter et ne pas te fier a tous ce que les autres dit

on a tous des criteres et évaluations différentes.....

par contre je vais te dire mon opinion a laquelle tu ne peus te fier également
jamais je changerais un gsx 1400 contre un cbr xx clin d'oeil clin d'oeil

avatar the fourteen 10-02-2006 18:07
Re: Honda CBR 1100 XX: une vraie routière?

Merci Tiqui, peux tu me préciser les raisons qui font que tu renoncerais à changer un gsx pour un XX ?

avatar scalp30 11-02-2006 11:26
Re: Honda CBR 1100 XX: une vraie routière?

Merci Tiqui, peux tu me préciser les raisons qui font que tu renoncerais à changer un gsx pour un XX ?




pas la meme moto


le xx se une moto qui envoi tres fort par raport au b 12
clin d'oeil



avatar tigui 13-02-2006 15:08
Re: Honda CBR 1100 XX: une vraie routière?

ce n est pas du tous la meme position de conduite

je n aime pas la xx car pour moi y a trop d appuie sur les poignet
et le siege est une vrai planche a laver

Oui la XX a des qualités que moi je n ai pas comme premier critere
elle vibre moin que ma b-12,,,,apres...eeeee,j en voie pas d autres.....

comme je te disais plus haut,,,faut vraiment que tu essaies,,car l un va aimer et l autre non

c est choix son personel,,,c est comme les femmmesss super content super content

avatar franXX 13-02-2006 19:48
Re: Honda CBR 1100 XX: une vraie routière?

Habitant l' Espagne j'ai la chance de posseder une XX injectée full power et je n'ai que des éloges à faire sur ce modéle car pour moi elle est presque parfaite. Je viens d'aller à Pingüinos et apres un voyage de 1000km je n'ai eu qu'un peu mal aux paumes. Mésurant 1'80 elle me protège assez bien, surtout que je lui ai mis une bulle haute Givi car je fais de longs trajets et surtout un siège Corbin beaucoup plus confortable que celui d'origine. Avec ça les kilomètres tombent sans que je ne m'en apperçoive pas. Et avec le couple qu'elle a tu peux oublier le levier de vitesse sur les grandes voies car tu n'as plus besoin de retrograder. Sìl pleut tes mains ne reçoivent pas la pluie de plein fouet car elles sont protégées par le carénage et le vent passe au dessus de ton casque jusqu'à 180. En ville elle est assez maniable et je n'ai pas peur de la prendre pour aller chercher le pain mais c'est vrai qu'il faut faire attention à son poids, mais vu la machine que tu as maintenant ça ne doit pas te poser de problème. Sa consommation est assez bonne et avec un plein je peux faire 270-80 km à un rythme de 180km/h. POur le passager elle est aussi assez confortable mais avec le siège d'origine celui-ci glisse dès que tu touches le frein. Le freinage est assez correct et comme ça freine des deux roues elle maintient son cap sans broncher. La seule chose que je ne peux pas te dire est son comportement sur un circuit car je n'ai jamais essayé, peut-être elle suffrira de son poids assez élèvé par rapport à une RR.
à refaire? Sans doute oui dans mon cas.

avatar fredesan 23-07-2007 18:45
Re: Honda CBR 1100 XX: une vraie routière?

Bonjour,
Je viens mettre un peu mon grain de sel (selle). Je possède un 1100xx de 1998, donc modèle à carbus (full power).
Premièrement, un 1.4 et un XX, il n'y a aucune comparaison. Ce n'est pas le même usage. Moi, perso, j'en suis assez satisfait. C'est une bonne GT sportive. Mais attention, ce n'est pas une pure sportive.
Avantages : du couple de la puissance de la fiabilité (!). Pour le tourisme c'set génial, chargée comme un mulet avec pilote et passager, elle suit sa route comme sur un rail.
Inconvénients : j'ai eu de gros problèmes de carburation, de dual cbs. J'ai effectivement changé la selle car dès que je freinais, la passagère glissait vers l'avant et j'avais les c... contre le réservoir.
J'ai retiré la bavette, support de plaque arrière qui provoquait quelques vibrations à grande vitesse.
Egalement, la position qui met le poids du pilote vers l'avant et sur longs trajets, les mains sont engourdies.
Il faut aussi savoir que c'est Honda et que les pièces détachées, c'est pas cadeau !
Attention aussi à la conso de pneumatiques. C'est puissant donc ça use de la gomme. Moi elle était montée en bridgeston BT020 à l'arrière et BT010 à l'avant. Les deux se sont usés pratiquement en même temps (étonnant, car sur mon ancienne machine, un 1100ZZR, je consommais 2 pneus arrière pour un pneu avant), bon, faut dire aussi, que je l'ai un peu mal menée. Je viens donc de passer un Dunlop D208. A suivre...
Bon, tout ça pour dire que ce n'est pas une moto de débutants. Ca pousse et ça ne s'arrête pas. Faut pas espérer aller faire le cake sur les routes sinueuses, et faire l'arsouille avec les jeunots et leur 600 bandit. Par contre, elle s'exprime pleinement sur les autoroutes, les grandes nationales (entre 2 radars). Vitesse de croisière sans se fatiguer : 180 km/h. A 160, tu dors avec une main sur le réservoir et l'autre sur la poignée d'accelerateur. A 200, sur l'autoroute, c'est ma femme qui dort, à l'arrière.
Donc, si tu choisis ce type de moto pour son côté hyper sport, oublie ! Si tu cherches une machine pour rouler, puissante, fiable, je pense que c'est un très bon choix !



avatar Cyrano92 25-07-2007 10:34
Re: Honda CBR 1100 XX: une vraie routière?

c'est vrai que la machine impressionne par sa facilité d'utilisation! La contrepartie: difficile de garder la tête froide...

avatar 1400 GSX Team 25-07-2007 13:21
Re: Honda CBR 1100 XX: une vraie routière?

Date du post... janvier 2006...



avatar hokuto 05-05-2009 11:32
Re: Honda CBR 1100 XX: une vraie routière?

Lukypol a écrit:

> Date du post... janvier 2006...
>

Oui mais sans répondre directement à l'auteur du post, ça peut intéresser quelqu'un qui fait une recherche. clin d'oeil

Donc pour ma part, j'ai eu un B12 S de 2004, et maintenant un XX de 2002. La différence tient surtout dans la position, la protection, et la partie cycle. Position plus en avant, ce qui est un avantage à vitesse élevée, mais un inconvénient en ville. En ville justement, cette position rend les manoeuvres bien plus délicates, d'autant que la poignée des gaz est plus difficile à doser, le moteur étant plus nerveux. Un coup à prendre, mais moins maniable tout de même en ville.

Par contre, pas d'accord pour dire qu'elle ne suit pas les 600 bandit, loin de là. Elle les suit et les dépasse allègrement. Aucun soucis dans les cols et les épingles, il faut juste passer en technique plutôt qu'en force.

Quant au moteur, il fait du XX un tapis volant! Aucune vibration, à aucun régime, et sur les longs trajets c'est très appréciable. La protection est très correcte pour le pilote, encore plus avec une bulle haute. Mais danger: on ressent encore moins la vitesse, et la puissance est démoniaque à partir de 6000 tours, donc prudence... Perso je ne mets la bulle haute que pour les longs trajets en duo.

La selle d'origne est pour moi plus confortable que celle du bandit. Et la partie cycle... c'est un autre monde. Là où la bandit se dandinait et dansait la gigue, le XX est un rail. Train avant précis, suspension top, freinage énorme en comparaison. Je me suis fait quelques frayeur avec la bandit à cause de cette partie cycle en chewing-gum, aucune avec le XX.

Voilà, si ça intéresse quelqu'un...

avatar chmotard 06-05-2009 08:35
Re: Honda CBR 1100 XX: une vraie routière?

+1 concernant ses qualités routières clin d'oeil
Par contre je ne la trouve pas si pénible en ville , c'est peut être une question de gabarit du pilote.C'est vrai que les demi tours sont à consommer avec modération super content mais même chargé comme une mule avec valises , j'arrive encore à me faufiller entre les voitures........

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter