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Motos et Motards Nouveau sujet

Et si on changeait de moto...(avis er-6) ?

avatar edenpark57 20-01-2006 10:10
Et si on changeait de moto...(avis er-6) ?

Hello,

Pour vous résumer un peu ma situation, j'ai mon permis depuis maintenant 2 ans et 15 000km.
La première année, j'ai roulé sur un Bandit 600 N neuf, qui appartient maintenant à Guillaume. (hello Guillaume si tu passes par là clin d'oeil )
Je l'avais vendu car je n'étais pas à l'aise dessus pour un début.
Je me suis donc offert une machine plus modeste afin de me forger une expérience quotidienne de la route (je me sers de ma moto tous les jours pour aller travailler) : une Suzuki GS 500 E.
Au demeurant, très bonne machine pour entrer dans le monde de la moto car elle ne coûte vraiment pas cher en entretien et en consommables.

Seulement, l'heure est venue pour moi de changer à nouveau, et au vue des restrictions de mon assurance, j'aurai le choix entre une Bandit 650, une SV 650 ou une ER-6.
La Bandit, déjà donné....
La SV650, disons que le concess Suzuki que je suis allé voir n'a vraiment pas été sympa, puisqu'au moment de la promo sur la SV650, il ne voulait pas me l'appliquer si je faisais une reprise. Tant pis, j'aurai signé de suite sinon.... clin d'oeil
Reste la Er-6 où là je suis tombé sur un concess très sympa, avec essai de la machine et offre relativement sympa.

Alors je voulais savoir, pour ceux qui la possèdent, ce que vous pensez de cette machine, niveau plaisir, ne pas me lasser trop vite, ne pas me ruiner en entretien...
Et la version F est-elle sortie?

Pour finir, juste une autre info, ma GS 500 E est de 1997 et a 24 000km.
Elle est très propre et il me proposerait une reprise eventuelle de 2000€, sans offre sur la nouvelle machine.
Pensez-vous que je puisse m'ne tirer mieux en vendant moi même?

Merci.

avatar overthebars 20-01-2006 10:52
Re: Et si on changeait de moto...(avis er-6) ?

salut ,

je te conseille vivement l' er6 , je l'ai essaye plusieurs fois et franchement pour avoir eu un sv auparavant , je t'assure quelle marche mieux que la suz super content
je roule en Z 750 , mais ma femme a commande son er6 et je t'assure que je vais lui piquer souvent clin d'oeil , becane legere , maniable , pechue que demander de mieux !
quand a l'entretien , cela reste dans la moyenne des sv, bandit etc ... et cote consommation , j'ai un pote qui m'affirme faire 5L/100 avec super content

cruel dilemme que de choisir hein ? j'aime

bon courage

avatar juts 20-01-2006 10:35
Re: Et si on changeait de moto...(avis er-6) ?

Salut!
Je trouve qu'il te fais une offre sympa... j'ai regardé les annonces et c'est honnête... Elle n'a vraiment pas bcp de bornes ta bécane!!! moi en 1an et1/2, j'ai fait 15 000 bornes sur mon zr7... (qu'il neige! qu'il vente! qu'il soleil!.... tout le tps dessus!)
Sinon au niveau changement de bécane... moi c'est ma première et j'en suis super content de ma kawa. Après... le bandit est un peu poussièreux... Le SV, un pote en avait un et en était super content! et l'ER6... aucune idée...
Pourquoi pas un Z750?

Va essayer les bécane chez un autre concess!

Bon courage!



avatar edenpark57 20-01-2006 10:45
Re: Et si on changeait de moto...(avis er-6) ?

Pour t'expliquer un peu au niveau assurance, mon assureur ne fait que deux tarifs.
Soit la moto est puissante, soit elle ne l'est pas.
De ce fait, 500 GSE, ER-5, Bandit, SV650, ER-6.... = même tarif=tarif bas.
Si je passe sur un Z750, je paie autant qu'un CBR1000RR car je passe en catégorie haute.
Et dans ce cas, mon choix se portera sur une 600CBR, tant qu'à payer le prix fort...

Maintenant, rien ne m'empêche de m'assurer ailleurs, encore faudrait(il que ce soit moins cher (à mon niveau, tarif bas =900€ et tarif haut=1300€)

avatar juts 20-01-2006 15:44
Re: Et si on changeait de moto...(avis er-6) ?

Euh.... c'est quoi ton assurance??? triste parce que c'est hors de prix!!!! t'as eu des pêtes peut-être...
J'étais à la MAAF à 960 euros pour mon zr7 2002 en tous risques et je suis passé chez "assurances Chariau" (www.assurances-chariau.com) et je paye 560 euros en tous riques avec une option en plus pour augmenter le remboursement des dommages corpo.
Va chercher ailleur!!!!



avatar l'haricot 20-01-2006 15:52
Re: Et si on changeait de moto...(avis er-6) ?

Bon, comme j'en ai une, d'ER-6 je ne vais pas être super impartial. Sortant d'une Z 1000, ce que j'ai perdu en gouache en haut, je l'ai gagné en patate plus bas. Si je rajoute que mes 6 litres de moyenne je ne pouvais pas les rêver avec la grosse et que ça va être la même pour les consommables, c'est le panard. Pourtant, j'adorais ma Z. Comme j'adore ma Kawette.

Certainement que ça aurait été la même chose avec une SV, mais voila, je suis piqué Kawa ! J'aime aussi plus le ressenti d'un parallèle que d'un v-twin. Cerise sur le gâteau, l'ER fait outrement plus de barouf que la Suze.


Heu-reux !

Fonce chez Kawa, gars ! super content



avatar secureman 20-01-2006 17:46
Re: Et si on changeait de moto...(avis er-6) ?

bonsoir,

Moi je suis presque dans le même cas que toi. Je possède une CBF 500 ABS achetée neuve avec la quelle je n'ai presque pas roulé (1300KM), j'envisage fortement de la revendre pour acheter une ER6F ABS.

Apparemment ton concessionnaire peut te reprendre ta GS ? est-ce qu'il s'agit d'un concessionnaire exclu kawasaki ou pas ? sinon est-ce que quelqu'un connait un concessionnaire moto qui rachète les motos à Paris ? et à votre avis quel prix je peux espérer en tirer ? (1300KM, béquille centrale + saute vent et porte paquet, noire)

Merci à tous

avatar l'haricot 20-01-2006 20:24
Re: Et si on changeait de moto...(avis er-6) ?

Tous te reprendrons ta bécane, mais rares seront ceux qui te donneront de l'argent en plus ! Comme ta moto, la CBF est très récente et n'est même pas rôdée, je pencherais plus pour un dépot-vente à l'endroit où tu prendra ta Kawette.

Sinon, je tablerais sur un bon 15 % par rapport au neuf, et les accéssoires, une fois montés, perdent 50% mini.

Mais je me permet une question : pourquoi revendre la CB si tôt ? (fallait-il lire 13 000 km ?)

Pour edenpark57 : les fréquences d'entretients sur l'ER-6 sont tous les
12 000 km : vidanges, tous les 24 000 km : un poil plus poussé. Le jeu au soupapes qui fait trembler tout le monde arrive, lui, à 40 000 km (mais comment font-ils, vu que la moto ne doit pas passer en révize à ce kilométrage-là ? - je lance donc un 36 000 ou 48 000).



avatar Calamity Jane 20-01-2006 21:03
Re: Et si on changeait de moto...(avis er-6) ?

Je rejoins l'haricot, j'ai également une ER6, et ce n'est que du bonheur, légère, maniable, péchue, ne consomme pas trop, bref, c'est LA moto que j'attendais !
J'avais une ER5 avant, et franchement c'est la jour et la nuit !
Va y fonce ! clin d'oeil

avatar Tao 05-05-2007 11:44
Re: Et si on changeait de moto...(avis er-6) ?

Bonjour,

Je m'adresse à "l'haricot", j'aimoi aussi eu une Z1000 et actuellement un R1, pour des questions financières je pense le revendre au profit d'un ER6 ou d'une FZ6. Vais-je m'ennnuyer à cause de la perte de couple? tu as senti une grosse différence en descendant d'un 1000 à un 650? tu ne regrette pas?

Merci



avatar biluf 05-05-2007 13:25
Re: Et si on changeait de moto...(avis er-6) ?

J'ai passé ma conduite sur l'er6 (oh cte chance k'il a le biluf) et franchement j'en garde un super souvenir, elle est géniale cette meule, j'ai adoré !



avatar azraeh 05-05-2007 14:27
Re: Et si on changeait de moto...(avis er-6) ?

pour situer un peu j'ai le permis depuis presue 2 ans, j'ai eu l'er6n, le gsr et mintenat le sv650s. je garde un excellent souvenir de l'er6, sauf des pneus d'origine merdique, une peinture vraiment au rabais, une conso un poil plus elevé que le sv, et une place sous la selle reduite a son minimum.
sinon que de plaisir avec, super legere, maniable, manque juste un peu de peche pour les duos.
et avec un pot "kivabien" c'est magique.

avatar l'haricot 07-05-2007 13:33
Re: Et si on changeait de moto...(avis er-6) ?

Tao ->

Le gros problème de la Z est son manque de sensation en bas. Pour que ca crache, il faut envoyer haut dans les tours (je parle bien de la version débridée, hein). Et quand t'envoies, tu roules très vite, tu consommes pas mal...
Avec l'ER6, ça patate grave en bas, ça consomme keud'. A certes, en haut, t'as plus qu'une micro-allonge passé 8000 tours, mais tout avant, c'est le Panard en 56 !

Bientôt deux ans que j'ai Merdouille, et je ne reprendrais pas une Z 1000 en échange (ou alors la nouvelle, bien plus coupleuse, comme ce qu'on attend d'un 1000, quoi). Pour la R1, j'peux pas comparer, j'en ai pas eu.

Maintenant, gaffe quand même : l'ER-6 est un jouet facile, elle fait du bruit, elle virevolte, offre un moteur exploitable partout (non, 160 bourrins, c'est pas exploitable, que le 650 tu peux l'ouvrir en grand partout sans -trop- risquer ta peau). J'ai coutume de dire que c'est un supermot' avec des cheveaux, tout en n'ayant jamais eu de supermot' ! super content

Avec la mienne, je me fend la poire, je ne me plonge pas dans un spleen sans fond lors de mes passages à la pompe, sème le doute dans l'esprit des gugus roulant en bien plus affutée (plus grosses, plus puissantes...) lorsque que je leur colle au train à + de 200 (et que je ne freine que tard), lorsque j'ouvre comme un goret et que je les scotche grace aux reprises velues de ma chose.

Elle cache son jeu derrière son nom de meule à permis. A refaire, je refais.



avatar black&gold 07-05-2007 15:28
Re: Et si on changeait de moto...(avis er-6) ?

L'haricot !
A 200 sur l'ER-6N, t'es couché sur le réservoire et tu vois plus la route, non ? j'aime

avatar l'haricot 07-05-2007 15:52
Re: Et si on changeait de moto...(avis er-6) ?

Alors, décortication de la vitesse de pointe de Merdouille :

A toc, stock : 217 km/h, il y a quelques milliers de bornes.
A toc toujours, avec ma bubulle aerosport introuvable en France (les nazes, les spécialistes tuning de chez, au hasard, Paris-nord... clin d'oeil ) : 222 kmh, un poil avant de faire ma révize des 12 000 (112 euros, de mémoire). MEME PAS COUCHE !!!

Moins "entrée de gamme" qu'elle n'y parait, la chose... super content



avatar black&gold 07-05-2007 16:43
Re: Et si on changeait de moto...(avis er-6) ?

et ben chapeau !

Moi, avec mon 1m90, pour l'instant, je dépasse pas le 185kms/h..... triste

avatar Tao 07-05-2007 20:13
Re: Et si on changeait de moto...(avis er-6) ?

Merci pour tes conseils "l'haricot". clin d'oeil



avatar Strom's 07-05-2007 21:57
Re: Et si on changeait de moto...(avis er-6) ?

Toujours des problèmes de casse de cadre l' er-6 question



avatar l'haricot 07-05-2007 22:05
Re: Et si on changeait de moto...(avis er-6) ?

Je mesure un petit 167 cm. Sans la bulle, je me suis limandifié pour ne pas avoir de remous à fond. avec cette Barracuda, "juste penché" suffit. Après, il faut dire que je roule vite depuis que je l'ai, l'ER. Y'a pas, entre un moteur que l'on habitue à rouler vite et un autre que l'on ménage de trop, le rendu est bien différent.
Tu l'utilises comment le tien, bag ?(je fait court, bien incapable que je suis de retenir " black&gold " d'un coup d'un seul !) clin d'oeil



avatar Jaime 08-05-2007 00:47
Re: Et si on changeait de moto...(avis er-6) ?

Salut

Perso j'ai testé l'ER6, j'ai trouvé ca très léger, sympa, maniable (bref rien d'original par rapport a tout ce qu'on a déja dit tire la langue ) mais je l'ai trouvé un peu jouet par rapport au SVS et avec un moteur moins jouissif et qui me semble plus linéaire, moins rageur. Niveau perf, la SVS est également sensiblement devant sur l'accélération puis creuse l'ecart dans les hautes vitesses (testé avec 2 potes qui possède une ER6N) mais la différence est quand même minime, et bon, le + 200 Km/h ca ne sera je penses, pas la ou tu prendra le plus de plaisir avec ces machines, donc bon, je dirai perso que ca n'est pas un critère à prendre en compte ;)
Bref, tout ca pour dire qu'il faut tester les 2 pour se décider et que dans un cas ou dans l'autre, tu ne te trompera de toute facon pas ;)

avatar l'haricot 08-05-2007 10:47
Re: Et si on changeait de moto...(avis er-6) ?

Strom's :

Les casses de cadre, rarrissimes, viennent surtout du montage de protecs maousses, genre Top Blok de douze tonnes, même sans chute. De toute manière, c'est connu et c'est pris en garantie.

Pour le comparo sensations SV-ER6, ça vient vraiment du bonhomme. Moi, je trouve donc la SV plus polie, moins bruyante, moins brute, niveau moulin. Par contre, elle est mieux amortie question confort (c'est raide sur la Kawa). Elle est aussi plus flateuse à l'oeil, finition à l'épreuve du temps remise en cause par le concess près de chez moi qui trouve, lui, que cette moto vieilli mal question clinquant, que sous son aspect légèrement vite fait, l'ER6 gardera son côté neuf plus longtemps.

Je sais aussi que les pièces d'origine Suz' ne sont pas réputées pour durer. Quid dans ce cas d'un chagement d'amorto arrière (par exemple), à changer à 15 000? Ca pèse, dans un budget.
Notez que je cause de ça suite à ce qui s'est passé sur les deux SV neuves d'un copain (amorto arrière passable, mais fourche à vidanger passé 10 000 car trop molle), et suite à la comparaison entre la Bédouze et la ZRX. Sur la première, avant 15 000, t'as changé le kit chaîne et l'amortissement. sur la seconde, on ne voit pas vraiment la différence avec le neuf passé 30 000 km.

Bon, pour revenir aux sensations, 'faut essayer, y'a pas. C'est comme les pneus, feeling, personnalité, ce sont les maîtres mots.



avatar Jaime 08-05-2007 14:33
Re: Et si on changeait de moto...(avis er-6) ?

Une petite chose également, niveau finition, les 2 se valent je pense. C'est à dire, bas de gamme. Le vernis qui fout le camp sur la SV (d'ailleurs si qqun aurait un truc pour rattraper ca, parce que ca me fait mal au coeur de voir un bout de vernis partie du reservoir) et sur la ER6, cadre qui fait cheap et tableau de bord pas terrible non plus.
Enfin, pas surprenant je penses pour des motos vendues si bon marché, il faut bien rogner qq part ;)

avatar hokuto 09-05-2007 01:43
Re: Et si on changeait de moto...(avis er-6) ?

l'haricot a écrit:

> Notez que je cause de ça suite à ce qui s'est passé sur les
> deux SV neuves d'un copain (amorto arrière passable, mais
> fourche à vidanger passé 10 000 car trop molle), et suite à la
> comparaison entre la Bédouze et la ZRX. Sur la première, avant
> 15 000, t'as changé le kit chaîne et l'amortissement. sur la
> seconde, on ne voit pas vraiment la différence avec le neuf
> passé 30 000 km.


Heu... faut juste la graisser de temps en temps la chaîne du B12 clin d'oeil

Quant à l'amorto, faut pas exagérer, à moins d'avoir fait le Paris-Dakar avec... j'aime

avatar l'haricot 09-05-2007 13:54
Re: Et si on changeait de moto...(avis er-6) ?

Pour l'amorto , je ne dis pas qu'il était mort de chez mort, mais suffisament usé pour que la comparaison avec le même en neuf saute aux yeux et mette à mal la confiance en attanquant.

Sur mon ER, j'ai pas de vernis qui saute, ni de "ternissage" de l'anodisation du cadre (peinture?) Le look du compteur ne rentrant pas dans la catégorie "finition", puisque les goûts et les couleurs, hein...



avatar black&gold 09-05-2007 15:25
Re: Et si on changeait de moto...(avis er-6) ?

l'haricot >> perso, je fais une majorité de ville donc je bourine pas trop le moteur.

Mais je suis pas contre les WE.
J'aime bien "tirer" un peu dessus sur les nationales et départementales de mon "pays".

Je suis pas contre aussi un p'tit tour sur l'autoroute mais je fatigue vite.... Le vent dans la gueule c'est sympa, mais ça casse un peu aussi super content

 

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